Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En combien de temps se loue en moyenne un 3 piéces en France via une agence...
t
8 janvier 2013 07:18
Je vais faire l 'acquisition prochaine d' un 3 pièces et le louer et faire un investissement locatif. Pourriez vous me donner des renseignements sur la moyenne de temps que l' on met pour trouver un locataire car c' est l' agence qui va s' en occuper je précise que c' est dans une ville de classe moyenne en ile de france et une résidence proche de toute commodités je pense faire un loyer a 1000 euros par mois pour un 60m2 . Pour ceux qui l' ont déja fait je voudrai des renseignements et vos éxperience ou quelqu'un qui travaille dans l 'immobilier merci a tous choukrane...
s
8 janvier 2013 07:48
salam
en une journée tu trouvera locataire,le seul soucis c la fiabilité...et pr un seul appart tu peux le gerer seul...
si il y a un soucis,l'agence ne sera pas forcément à la hauteur de tes attentes...pense à la grl assurance d'impayé..il y a différent taux.
A
8 janvier 2013 20:08
Citation
tayron 91 a écrit:
Je vais faire l 'acquisition prochaine d' un 3 pièces et le louer et faire un investissement locatif. Pourriez vous me donner des renseignements sur la moyenne de temps que l' on met pour trouver un locataire car c' est l' agence qui va s' en occuper je précise que c' est dans une ville de classe moyenne en ile de france et une résidence proche de toute commodités je pense faire un loyer a 1000 euros par mois pour un 60m2 . Pour ceux qui l' ont déja fait je voudrai des renseignements et vos éxperience ou quelqu'un qui travaille dans l 'immobilier merci a tous choukrane...

Salam,

je ne m'y connais pas en immobilier, mais il me semble qu'on trouve facilement un locataire normalement. Je te conseille quand même de mettre des annonces sur Internet, et de n'y laisser que ton adresse e-mail dans le cas où tu n'as pas envie d'être dérangé au téléphone. Les agences de location font payer des frais aux locataires et peut-être même au propriétaire.

Et pour éviter de te tromper ou d'abuser sur le loyer, fais le tour des sites d'annonces pour connaître le loyer moyen pour 60m carrés dans la ville concernée. Il me semble qu'il existe des plafonds légaux, donc sois prudent.

Voilà un lien qui devrait t'aider un peu, ça traite notamment des plafonds de loyer :

[loi-duflot.scellier.org]
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook