Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment convaincre un têtu sans entrer en conflit ?
I
1 mars 2021 15:30
Bonjour est-ce que vous avez des astuces ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/21 15:30 par Iammister.
1 mars 2021 15:30
Ça dépend de quoi il s’agit exactement.
Citation
Iammister a écrit:
Bonjour est-ce que vous avez des astuces ?
I
1 mars 2021 15:32
Pourquoi ça depend ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça dépend de quoi il s’agit exactement.
1 mars 2021 15:36
Je ne vais pas le casser la tête pour quelque chose qui ne me concerne pas.
Citation
Iammister a écrit:
Pourquoi ça depend ?
V
1 mars 2021 15:48
Pourquoi chercher a le convaincre déjà. C’est quoi le but?
1 mars 2021 15:55
C'est aussi compliqué que de convaincre un radin à devenir dépensier perplexe


Plus serieusement je pense que tout dépend de son entêtement. Si c'est un cas extrême, tu perdras juste ton temps si ce n'est pas le cas alors ca passe par de la discussion et surtout des arguments de ta part qui sauront convaincre.
C
1 mars 2021 15:56
Salam walaykoum,

As-tu un exemple concret à nous proposer ?
Citation
Iammister a écrit:
Bonjour est-ce que vous avez des astuces ?
1 mars 2021 15:59
Salam


Tu l’as Énervé ? !?!?
Citation
Voisin totoro a écrit:
Pourquoi chercher a le convaincre déjà. C’est quoi le but?
1 mars 2021 16:07
Salam aleykoum, en lui faisant comprendre son erreur de par lui même; soit imaginatif ?
1 mars 2021 16:11
Salam


Pour convaincre un têtu à raisonner, il faut d’abord gagner sa confiance
Pour gagner sa confiance il faut accepter son désaccord
Pour le faire revenir à la discussion, dis-lui que tu l’aimes bien
Pour que vous ne serez plus en conflit, restez loin l’un de l’autre, juste c’est juste ?
Citation
Iammister a écrit:
Bonjour est-ce que vous avez des astuces ?
1 mars 2021 16:11
As Salam Aleykoum,

discuter avec une personne têtu, c'est compliqué... bon, on a pas le sujet pour le convaincre, mais pour moi, j'essaie avec de choses simples!

pour commencer, il faut que tu sois sur de toi sur le sujet en question.. il te faut de bons arguments et que cela sois clair et vérifiable! lui parler avec calme!

avec un inconnu, je vais pas trop insister et avec une personne que je connais, j'accorderais plus de temps!

ta question est aussi compliquer que de parler a un têtu smiling smiley
1 mars 2021 16:13
Bonjour

Et si tu prenais le problème à l'envers et que tu ne
cherchais pas à le ou la convaincre ?
Vois sa réaction ensuite tu aviseras.



Citation
Iammister a écrit:
Bonjour est-ce que vous avez des astuces ?
1 mars 2021 17:31
En posant les bonnes questions. S’il n’est pas con, il trouvera le bon chemin tout seul...
1 mars 2021 18:29
Utilise la suggestion. Lui souffler l’idée avec laquelle tu essaies de le convaincre et le laisser croire qu’il y est parvenu seul... sans ne jamais évoquer au départ que tu y es pour quelque chose.
Ça ne marche pas à tous les coups mais 50% c’est mieux que 0%.

La pratique et l’expérience permet aussi de raisonner un têtu. S’il a tort et qu’il observe le résultat négatif de son avis buté, il réfléchira assurément à son erreur. Il faut parfois accompagner un têtu à foncer plus vite que prévu dans le mur pour qu’il réalise son erreur...
1 mars 2021 18:31
Tu peux évoquer calmement la problématique et donner ton sentiment sans être dans le jugement ni la critique.
C'est un exercice périlleux.

Tu dois garder à l'esprit qu'avec ce genre de personnes tu ne dois pas espérer de changements significatifs.

En effet, il s'agit souvent de personnes avec des positions basées sur des futilités plutôt que sur un raisonnement. Par conséquent, aucun arguments pertinents ne pourraient les faire changer d'avis.

Ils ne sont pas dans l'ecoute mais au contraire fermés s à toute discussion. D'où des discussions qui tournent au vinaigre. ?

Ils se sont construits un système basées sur des idées qui ne reposent sur rien et avec lesquelles ils se sentent bien. Comme ils ne sont incapables d'argumenter, ces personnes là ont tendance à s'emporter pour un oui ou pour un non.

Il va falloir la jouer fine et ce n'est pas gagné. ?






Citation
Iammister a écrit:
Bonjour est-ce que vous avez des astuces ?
1 mars 2021 19:16
Exact.
Les têtus se basent sur rien.
Ils ont leurs positions et c'est tout.
Tu ne peux rien faire avec quelqu'un de têtu c'est comme parler à un mur.

Citation
Becky* a écrit:
Tu peux évoquer calmement la problématique et donner ton sentiment sans être dans le jugement ni la critique.
C'est un exercice périlleux.

Tu dois garder à l'esprit qu'avec ce genre de personnes tu ne dois pas espérer de changements significatifs.

En effet, il s'agit souvent de personnes avec des positions basées sur des futilités plutôt que sur un raisonnement. Par conséquent, aucun arguments pertinents ne pourraient les faire changer d'avis.

Ils ne sont pas dans l'ecoute mais au contraire fermés s à toute discussion. D'où des discussions qui tournent au vinaigre. ?

Ils se sont construits un système basées sur des idées qui ne reposent sur rien et avec lesquelles ils se sentent bien. Comme ils ne sont incapables d'argumenter, ces personnes là ont tendance à s'emporter pour un oui ou pour un non.

Il va falloir la jouer fine et ce n'est pas gagné. ?
1 mars 2021 19:42
Dans la forêt, le singe et l’âne se disputaient.

Le singe affirmait que la couleur de l’herbe était verte alors que l’âne n’en démordait pas : pour lui l’herbe était bleue.

Des heures et des heures de débats. Chacun avançant ses arguments pour prouver à l’autre qu’il avait tord.

N’arrivant pas à trancher ce débat, ils décidèrent d’aller voir le roi des animaux pour recueillir son avis et départager ce différent

Le lion leur accorda audience.
Après avoir entendu l’une et l’autre partie, le roi des animaux trancha en son âme et conscience.

Il condamna le singe à une année d’exil en dehors de la forêt.

Un verdict extrêmement lourd jugea le seigle ainsi que nombre d’animaux présents lors des débats.
- votre Altesse, votre jugement est injuste.
Tout le monde sait que l’herbe est verte.

Le lion fixa alors le singe, et après un court silence lui répondît devant tous les autres animaux :

- l’herbe est bien verte et tu as raison singe et je ne te condamne pas pour cette raison.
Je te condamne à l’exil pour un fait bien plus grave : avoir débattu avec raison et intelligence avec un âne.
1 mars 2021 21:15
Paix sur vous,

On ne peut pas convaincre un têtu, le seul miracle que vous pouvez espérez est de prier.

Que Dieu vous bénisse.
I
1 mars 2021 22:27
Ah bon ? A ce point ?
Citation
Un Enfant De Dieu a écrit:
Paix sur vous,

On ne peut pas convaincre un têtu, le seul miracle que vous pouvez espérez est de prier.

Que Dieu vous bénisse.
1 mars 2021 22:44
Excellent ??.
Citation
Backmal a écrit:
Dans la forêt, le singe et l’âne se disputaient.

Le singe affirmait que la couleur de l’herbe était verte alors que l’âne n’en démordait pas : pour lui l’herbe était bleue.

Des heures et des heures de débats. Chacun avançant ses arguments pour prouver à l’autre qu’il avait tord.

N’arrivant pas à trancher ce débat, ils décidèrent d’aller voir le roi des animaux pour recueillir son avis et départager ce différent

Le lion leur accorda audience.
Après avoir entendu l’une et l’autre partie, le roi des animaux trancha en son âme et conscience.

Il condamna le singe à une année d’exil en dehors de la forêt.

Un verdict extrêmement lourd jugea le seigle ainsi que nombre d’animaux présents lors des débats.
- votre Altesse, votre jugement est injuste.
Tout le monde sait que l’herbe est verte.

Le lion fixa alors le singe, et après un court silence lui répondît devant tous les autres animaux :

- l’herbe est bien verte et tu as raison singe et je ne te condamne pas pour cette raison.
Je te condamne à l’exil pour un fait bien plus grave : avoir débattu avec raison et intelligence avec un âne.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook