Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se déroule un mariage religieux?
S
14 mars 2019 20:33
Salam Aleikoum,

J’aurais aimé savoir comment se déroule un mariage religieux? Combien de témoins et le déroulement ?

Barak Allahû Fikoum
M
14 mars 2019 20:37
Ta déjà vu un mariage maghrébin ? Ben ce n’est pas comme ça en fait !
S
14 mars 2019 20:43
LoL oui déjà vu et je pense comprendre le sens de ton msg

Je ne parle pas en terme de festivité ça c’est sur ...
Citation
Taopai a écrit:
Ta déjà vu un mariage maghrébin ? Ben ce n’est pas comme ça en fait !
F
14 mars 2019 20:50
Alaikom Salam,

Il faut rassembler:

- Ton tuteur
- Tes 2 témoins (je sais pas, par contre, si ton futur mari doit en avoir également)
- Ton consentement pour le mariage et celui de ton futur mari
- Le mahr "dot" (somme d'argent ou bien de valeurs que ton futur doit te donner)
- La walima (petite fête pour faire savoir a tout le monde que vous êtes mariés)

Et Allah est le plus savant.

J'espère que je n'ai pas fait d'erreur et tu peux toujours acheter des livres sur le sujets pour t'informer au mieux insha'Allah ^^
14 mars 2019 20:58
Alikoum Salam

y a l'imam qui vient à la maison avec des anciens, il fait un petit discours sur l'importance du mariage et de l'engagement, l'imam demande au tuteur de la marié en général le père et le prétendant de dire une phrase et de se serrer la main, y a 2 témoins intègres et musulman qui participe à cette entrevue et l'imam fixe la dot, pour finir ils mangent tous et chacun rentre chez soit, la deuxième partie c'est les femmes qui font le souk jusqu'au bout de la nuit.

en resumé c'est comme ca
14 mars 2019 21:16
Ça n’existe pas, lisez les nombreuses réponses sur cette même question souvent posée.
C’est vraiment incroyable comment ces traditions obsolètes résistent en Europe alors qu’aux pays d’origine elles dispraissent ....
14 mars 2019 23:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage religieux a été très bien décrit par les posts précédemment. Et il a aussi été précisé que ça n’existait pas.

En effet. En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
En conséquence, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Petite remarque sur le mahr. Pour construire un mariage solide, le mahr est un point à ne pas sous-estimer. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
15 mars 2019 05:37
Barak Allahû Fikoum pour vos réponses !
S
15 mars 2019 05:38
Barak Allahû Fik pour la réponse

J’ai déjà entendu aussi que le mariage religieux n’existait pas
Cela veut dire que seul le mariage a la mairie fait « foi » ?

Merci par avance
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage religieux a été très bien décrit par les posts précédemment. Et il a aussi été précisé que ça n’existait pas.

En effet. En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
En conséquence, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Petite remarque sur le mahr. Pour construire un mariage solide, le mahr est un point à ne pas sous-estimer. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 mars 2019 06:51
Effectivement. Par exemple, pour effectuer le hajj, si vous ne pouvez pas fournir un document officiel de mariage, les autorités saoudiennes ne vous laisseront pas entrer ensemble.
S
15 mars 2019 13:21
Très bien Barak Allahû Fik !

Comment se fait il que le mariage religieux soit autant répandu c’est limite si on te tombe dessus si tu ne le fais pas sûbhana Allah
Citation
CHN-W a écrit:
Effectivement. Par exemple, pour effectuer le hajj, si vous ne pouvez pas fournir un document officiel de mariage, les autorités saoudiennes ne vous laisseront pas entrer ensemble.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook