Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment Dieu pourrait-il me pardonner ???
r
27 juillet 2012 14:55
sALAMARLIKOUM,
je viens à vous car je suis en pleine reflexion sur mon mode de vie, il y avait pleins de choses qui n allaient pas. Je vous demanderais juste de ne pas me juger car c'est déjà très difficile pour moi.

Voilà je m'explique il y a quelques années, je sortais avec un français, qui m 'a détourné de l'Islam. Et durant le ramadan, alors que j'étais sensé le faire, je ne le faisais pas pire encore excusez moi je pratiquais zina en cette periode.
J'étais completement perdu et malade, je regrete profondement mes actes.

Aujourd hui après tant d années d hypocrisie enves moi meme je me suis reveillée j ai compris que ce monde n etais qu illusions, j ai la chance d avoir une famille formidable qui pratique ne dine mais ça ne m avais pas suffi à suivre leurs trace, j'ai honte de mon comprortement passé..

Je sais que j ai rompu plusieurs jours de ramadans tellement qu il ne se comptent plus sur les doigts de la mains, j aimerais neanmoins rattrapper ces jours là ou accomplir une oeuvre de façon à ce que notre tout puissant accepte de me pardonner mon comportement mais la premiere quastion c est est ce qu il aura la force de me pardonner et de me refaire confiance??? JE VOUS REMERCIE D AVANCE POUR VOS REPONSES, CORDIALEMENT.
M
27 juillet 2012 15:53
salam alaykom oukhty !

sache que si tu le regrettes, c le début du repentir ! ma soeur, dis al hamdouliLAH, ALLAH t' a ouvert les yeux ! ta fait des erreurs (que tu ne dois JAMAIS révéler aux autres puisque ALLAH t'a couvert) mais l'essentiel c que tu t'en sois rendu compte et que tu veux changer ! ALLAH aime ceux qui se repentent et IL est le Plus Miséricordieux des Miséricordieux ! Ne doute jamais de cela ma soeur ! la porte du repentir est ouverte ma soeur ! tiens reagarde ces liens le repentir en Islam
et ça La Miséricorde d'ALLAH est-elle plus grande que mes pêchés ?

maintenant oukhty, repens-toi et tu verras tout ira bien inchaALLAH ! ^^

wa salam alayki ^^
S
27 juillet 2012 16:30
Citation
rolba84 a écrit:
ce que notre tout puissant accepte de me pardonner mon comportement mais la premiere quastion c est est ce qu il aura la force de me pardonner et de me refaire confiance???


Rapporté par Abû 'Aïssa Ettermidhi dans son Djâmi', chapitre sur le mérite du repentir et de la demande de pardon.'Anas Ibn Mâlik, rapporte ceci:

J'ai entendu le Messager d'Allah dire: «Allah a dit: «Ô fils d'Adam! Si tu M'invoques et que tu mets ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout ce que tu as fais, sans faire de cas! Ô fils d'Adam! Si tes péchés atteignent le niveau du ciel, puis si tu sollicites Mon pardon, Je te pardonnerai, sans faire de cas! Ô fils d'Adam! Si tu viens à Moi avec des péchés à la mesure de ce que contient la terre, puis que tu Me rencontres sans M'associer quiconque, Je t'apporterai son équivalent en pardon!


Allahou AAlem
d
27 juillet 2012 23:23
el hamdoulah tu t reveillee l erreur est humaine Avance et oubli ton passee ... Dieu est pardonneur et misericordieux
Bon Ramadan
27 juillet 2012 23:56
salam aleycoum

saha frorek
tout le monde commet des péchés mais hamdoulilah tu as compris ton égarement.

tu peux rattraper tes jours apres le ramadan inch ALLAH, tu devrais appeler l imam d une mosquée et lui demandé.
j
28 juillet 2012 02:52
hamdolillah que allah sobhanah malgre tes graves peches ne ta pas eu par sa colere ....estime toi heureuse
alors okhti allah ghafour rahim mais il faut absolument que tu ne commencera jamais ses peches avec un autre
tt ca c est haram et pire pour toi tu ne peux pas supporter la colere de allah sobhanah fi donia et alkhirah
alors commence a te mettre propre au fond de toi prie allah plusieurs fois de te pardonner .. sois sur chemin droit
lit le coran et do3ae sois amie avec des filles musulmanes pratiquantes ca t aidera bcp a t en sortir de ton cas
si sale fait vite okhti ... pour les jours de ramadan rattes tu peux jeuner un certain nombre ......si tu arrive a un nombre et
que tu ne peux pas continuer pas grave allah gahfour rahim
voit des sites de ddin tu trouveras reponse a ta question .... car des milliers de question ont leur reponse dans ses sites
hamdolillah .... si tu n es pas encore mariee essaye de te marier leplus vite possible avec un homme bien dans le ddin
g
28 juillet 2012 20:18
en tous cas c'est un grand pas ce que tu fais , et tu reconnais ta faute
félicitations
29 juillet 2012 13:03
Dieu aime les repentants et si tu suis ce qui t'a été donné + haut tu retrouveras la voie droite inchallah

Dieu est grand pardonneur et miséricordieux

Citation
rolba84 a écrit:
je sortais avec un français, qui m 'a détourné de l'Islam.

évite ça, tu t'es détournée toute seule de l'islam, tu es la seule responsable, ne jette pas la faute sur un autre parce que ça c'est péché
K
29 juillet 2012 15:49
Comment Dieu ne pourrait-il pas te pardonner???

Déjà arrête de t'excuser sur ce forum, nous n'avons pas le droit de te juger et c'est pas à nous que tu dois demander pardon mais à Dieu.
Si tu te mets à pratiquer sincèrement ta religion et que tu demandes pardon à Allah, alors comment ne pourrait-il pas te pardonner?
reste par contre désormais toujours dans cette voie. C'est très bien que tu te sois réveillée, Machallah !
Dieu est Grand et il aime ses créatures ! C'est le meilleur juge et le meilleur avocat pour nous !

j'ai eu peur, au début quand tu as dit "je vous demanderai de ne pas me juger" j'ai cru que c'était grave ! que tu avais assassiné une famille, drogué un bébé, vendu du porc pour du boeuf halal, LOL !!!!
je connais des filles qui ne se sont pas encore réveillées. Et d'autres qui ne se réveilleront peut-être jamais, et qui font bien pire que ça...
remercie tous les jours Allah de t'avoir réveillée, et demande-lui de toujours te garder éveillée !
Sahaftourek.
v
4 août 2012 22:45
Salam Aylakum,

Je me suis posée la même question, et voici ce qu'un ami m'a répondu : "Il te l'accordera "sans l'ombre d'un doute" car Il est AL RAHIM. La condition est que tu fasses les "causes" tout en continuant à le craindre, et tout en espérant Sa miséricorde??? Car Il se comportera avec toi le Jour du Jugement, en fonction de l'opinion que tu auras eu de LUI... Et oui, car seul ceux qui mécroient désespèrent de la Miséricorde D'Allah"

Ne désespère jamais de la Miséricorde d'Allah, et repentit toi avec sincèrité.
p
11 septembre 2013 19:50
Salam aleykoum,

Pouvez me répondre car je suis désespéré au point de ne plus pratiquer ma religion coome il se doit. Meme si je demande à Allah de me pardonner plus de 100 fois/ jour.
Est ce que TOUS les péchés sont pardonné par Allah ????

c'est à dire même commettre l'association par ignorance? (consultation d'une guérisseuse qui s'est révélé voyante 1fois car je pensais être touché par le mauvaise oeil).

Je vous en prie aidez moi j'ai du mal à me pardonner et je ne sais pas si Dieu le fera.
Je vis seule et je ne supporterai pas être exclu de l'Islam et d'en sortir.

J'étais trop pieuse avant pour maintenant me sentir mécréante. J'en perds la raison et faiblit par la culpabilité. So help me!!!!!!
p
15 septembre 2013 11:31
salam aleyk,

J'aimerais vraiment avoir votre opinion sur la question svp!

Jazikallah 3aleykoum khairan

SAlam
M
28 septembre 2013 03:22
Citation
sisibel a écrit:
Salam aleykoum,

Pouvez me répondre car je suis désespéré au point de ne plus pratiquer ma religion coome il se doit. Meme si je demande à Allah de me pardonner plus de 100 fois/ jour.
Est ce que TOUS les péchés sont pardonné par Allah ????

c'est à dire même commettre l'association par ignorance? (consultation d'une guérisseuse qui s'est révélé voyante 1fois car je pensais être touché par le mauvaise oeil).

Je vous en prie aidez moi j'ai du mal à me pardonner et je ne sais pas si Dieu le fera.
Je vis seule et je ne supporterai pas être exclu de l'Islam et d'en sortir.

J'étais trop pieuse avant pour maintenant me sentir mécréante. J'en perds la raison et faiblit par la culpabilité. So help me!!!!!!

wa alaykoum salam ma soeur

♦ Il ne fait aucun doute que le polythéisme fait parti des grands pêchés et que le fait de consulter un charlatan, un sorcier ou guérisseur etc... fait parti des pêchés majeurs qui peuvent annuler notre Islam (cf les 10 annulatifs de l'Islam (Nawaqid al Islam)

Citation
a écrit:
D'après’Abû Hurayra – qu'Allah l'agrée – le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit :
« Celui qui se rend chez un devin ou un voyant et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et salut sur lui). »
[Rapporté par Ahmed, Abû Daoud, At-Tirmidhi, Nassaï, Ibn Majah et El Hakim, qui a dit : Hadith authentique selon les conditions de Boukhari et Mouslim.]

D'après Al’Imrân ibn Huçayn – qu'Allah l'agrée – le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit :
« N’est pas des nôtres, celui qui répand des superstitions et celui qui y croit, celui qui pratique la voyance et celui pour qui elle est pratiquée, celui qui pratique la sorcellerie et celui pour qui elle est pratiquée ; celui qui se rend chez un voyant, puis l’interroge et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et salut sur lui). »
[Rapporté par El Bazzâr avec une bonne chaîne de transmission.]


Donc d'après les hadith mentionnés ci-dessus, le fait de se rendre chez un sorcier et de croire en ses paroles annule notre Islam....qu'ALLAH nous en préserve !

♦ Pour ton cas ma soeur, n'étant pas savante, je ne saurais te répondre précisément. En revanche, il est dit qu'ALLAH pardonne TOUS les pêchés tant qu'on se repent.

♦ Pour le cas du shirk (cf le lien que j'ai mis en dessous), il existe un verset du Coran où ALLAH dit qu'il ne pardonne pas le shirk mais il faut comprendre par là qu'ALLAH ne te pardonnera pas ce pêché si tu ne te repens pas avant ta mort.

ALLAH pardonne tous les pêchés de Ses Serviteurs s'ils se repentent mais pour le cas du shirk il faut impérativement se repentir de son vivant auquel cas on risque d'aller en Enfer car c'est le seule pêché dont ne pourra pas être excusé au Jour du Jugement (qu'ALLAH nous en préserve).

vraiment je t'invite à lire ces article qui pourront te soulager et t'aider à mieux comprendre inchaALLAH :


Le Shirk (Associationnisme)
ALLAH pardonne t-IL le shirk ?
Comment se repentir du Shirk ?

Avant tu ne savais pas mais maintenant que tu le sais et que tu regrettes ton pêché, fais attention et demande à ALLAH de t'éviter ce malheur de pêché ainsi que Son Pardon.

♦ Ne désespère pas de la Miséricorde d'ALLAH ma soeur, c'est important sinon tu vas avoir une mauvaise opinion d'ALLAH et sombrer dans la dépression. Vraiment, j'insiste ma soeur, ALLAH est Al Ghafour, Al Ghaffar, Al Wadoud, Al Rahman, Al Rahim ! donc désespère pas oukhty.

tiens (dsl jte bombarde de lien mais c'est pour te rassurer lol)

[url=
♦ Ne recommence plus et ne vas plus jamais jamais JAMAIS aller consulter ces charlatans !!([url=http://www.islamhouse.com/76938/fr/fr/fatwa/L%E2%80%99interdiction_absolue_de_se_rendre_chez_les_sorciers]interdiction absolue d'aller consulter les sorciers etc...[/url]

Fais des dou'as pour qu'ALLAH te préserve de la mécréance.

qu'ALLAH nous pardonne et nous guide !

wa salam 'alaykoum
p
28 septembre 2013 15:17
Salam aleyki,

Cela n'enlève rien à mon mal être. J'ai commis le péché le plus grand par l'intermédiaire de ma mère malheuresement ( car bien entendu j'ai jamais rencontré ce genre de personne).

J’étais malade et j’espérai guérir.

Maintenant que j'ai fait cela, je me sens totalement éloigné de ma religion et je ne sais pas si je gouterais à la miséricorde d’Allah.

Je trouve cela tellement injuste car je vois sans cesse des personnes autour de moi qui commettent des péchés à longueur de journée qui pourront être pardonné et moi non.

Sa me désole car j'étais quelqu'un de pieuse mais naive.

Si l'Islam ne m'accepte plus je ne supporte plus vivre sans,.

Je suis tellement désespérée et j'en perds goût en la vie.

Salam
k
28 septembre 2013 18:27
Pourquoi ne doit-elle jamais révéler ces fautes aux autres?
M
28 septembre 2013 19:34
Citation
sisibel a écrit:
Salam aleyki,

Cela n'enlève rien à mon mal être. J'ai commis le péché le plus grand par l'intermédiaire de ma mère malheuresement ( car bien entendu j'ai jamais rencontré ce genre de personne).

J’étais malade et j’espérai guérir.

Maintenant que j'ai fait cela, je me sens totalement éloigné de ma religion et je ne sais pas si je gouterais à la miséricorde d’Allah.

Je trouve cela tellement injuste car je vois sans cesse des personnes autour de moi qui commettent des péchés à longueur de journée qui pourront être pardonné et moi non.

Sa me désole car j'étais quelqu'un de pieuse mais naive.

Si l'Islam ne m'accepte plus je ne supporte plus vivre sans,.

Je suis tellement désespérée et j'en perds goût en la vie.

Salam

salam alaykoum,

ma soeur, écoute c'est shaytan qui te fait ressentir ce sentiment de désespoir en te disant que tu ne seras jamais pardonnée, toussa pour te voir souffrir et malheureuse !
MAIS c'est faux ! ALLAH pardonne tous les pêchés je te l'ai dit ! toute personne a le droit au repentir et ALLAH se réjouit du repentir de Son Serviteur.

tu l'as dit toi-même tu ne savais pas, alors arrête de te focaliser sur ces pensées malsaines qui te donne une mauvaise opinion d'ALLAH.

Mais ya un truc que je comprends pas, c'est ta maman qui est allé consultée ou toi ? si c ta maman bah c'est elle qui a commis le pêché pas toi
wa ALLAHou a3lem

ma soeur, arrête de te rendre malade, ALLAH est clément et Miséricordieux

Par ailleurs, regarde où te mène ce genre de pensée, à trouver ALLAH injuste ce qui est très grave ! ne dis pas ça et dis astaghfirou LLAH ! ALLAH est Juste

reprends toi ma soeur, tu sombres, qu'ALLAH te guide et qu'IL apaise ta souffrance
M
28 septembre 2013 19:36
Citation
krml a écrit:
Pourquoi ne doit-elle jamais révéler ces fautes aux autres?

parce que si ALLAH a couvert ton pêché, tu te dois de ne pas le dévoiler

regarde ce qu'a dit le Prophète salla ALLAH alayhi wa salam

Selon Abou Hourayra le Messager d' ALLAH a dit: "Il n'est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas monde dont Dieu ne lui couvre les siens le jour de la résurrection". (Mouslim)

Il dit encore : J'ai entendu le Messager d' ALLAH dire: "Toute ma communauté peut prétendre à la clémence de Dieu sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose que Dieu lui couvre le lendemain matin et de dire: "O untel! J'ai fait hier telle ou telle chose". Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce que Dieu a caché". (Al-Boukhâri, Mouslim)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/13 02:16 par Muslimarocaine.
k
29 septembre 2013 18:28
ce qui veux dire????
M
29 septembre 2013 19:28
Citation
krml a écrit:
ce qui veux dire????

bah le hadith est clair : ne pas dévoiler ses pêchés au grand jour si ALLAH te les as couverts

en gros te balance pas toute seule quoi ^^

c'est clair ??
k
30 septembre 2013 17:40
oui merci beaucoup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook