Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment donner envie a une femme de cuisiner
T
14 mars 2019 20:50
selem voilà je suis mariée depuis 1 ans et ma femme déteste cuisiner quand je dis déteste elle fais le minimum des choses que je fesait deja quand jetait célibataire salade pâtes brick ect .. je lui reproche rien hamdoulilah cest une femme au top mais j'aimerais lui donner l'envie de cuisiner surtout que je suis un gros mangeur couscous safa djej ba tous sa je ne les plus si vous avez des conseils medames
v
14 mars 2019 20:54
Apprend à les faire toi même grinning smiley
S
14 mars 2019 20:54
Cuisine avec elle, ça rendra peut être les choses plus agréable pour elle, en plus de passer du bon moment avec son chéri. Angel
14 mars 2019 20:55
Pourquoi ne les cuisines-tu pas toi ? Tu n'as pas envie de te fatiguer mais ta femme elle c'est pas grave qu'elle se fatigue ? perplexe
Y
14 mars 2019 20:55
Salam,

Tu prends le problème à l'envers, si c'est toi qui a vraiment envie de couscous, djej etc tu peux apprendre à le faire toi-même.
P
14 mars 2019 20:56
Trouvez des recettes ultra simples, mais variées et originales... et cuisinez ensemble, en amoureux In love...

Après, si elle n'aime vraiment pas, tu ne pourras rien y faire, si ce n'est cuisiner toi-même.

Elle changera peut-être quand vous aurez des enfants, si elle est consciente des enjeux diététiques.
T
14 mars 2019 20:58
loin detre marche à parler de fatigue ect ma compagne ne travail pas Et n'a pas d'enfant il y a que moi qui travail et qui ramène largent pour le foyer le minimum après 12h de travail cest que je rentre il y est une bonne odeur a la maison quand meme comprenez vous ? ;(
14 mars 2019 20:59
Alikoum salam

cuisine avec elle, vous fixez une journée genre le samedi pour atelier cuisine Chef
V
14 mars 2019 21:01
Aleykoum Salem , je comprend ton désaroi, pour un gourmand /gourmet il peut être frustrant d’avoir une femme qui déteste cuisiner , tu pourrai l’initier de manière pédagogique en lui proposant de préparer un repas ENSEMBLE,ou lui offrir un cours de cuisine chez un grand chez ca ce fait beaucoup (a faire en couple c’est top ), aujourd’hui la cuisine est à la portée de tout le monde avec un minimum de volonté , il existe youtube qui montre pas a pas les recettes , hésite pas à lui envoyer de Lien et lui proposer de vous lancer ...
Sinon il est aussi important de comprendre d’ou vient cette « flemme de cuisiner ????vous aviez aborder le sujet avant le mariage ??? Perd pas espoir tout le monde peux évoluer dans ce domaine là .
A
14 mars 2019 21:11
Alaikoum Salam
Prends une deuxième, une bonne cuisinière ! Vas pas te tromper cette fois ci Cool
Citation
Triffall a écrit:
selem voilà je suis mariée depuis 1 ans et ma femme déteste cuisiner quand je dis déteste elle fais le minimum des choses que je fesait deja quand jetait célibataire salade pâtes brick ect .. je lui reproche rien hamdoulilah cest une femme au top mais j'aimerais lui donner l'envie de cuisiner surtout que je suis un gros mangeur couscous safa djej ba tous sa je ne les plus si vous avez des conseils medames
R
14 mars 2019 21:11
La cuisine fait parti intégrante de la femme, et vous vous êtes là, à dire que c'est à l'homme qui doit faire la cuisine.

Trop drôle ce forum wAllah
14 mars 2019 21:13
Prends l'habitude de manger seul à l'extérieur ....

Effet double :
Ta femme n'aura plus besoin de faire à manger ... Elle aura du temps pour elle....
Et Toi tu mangeras ce que tu as envie.

Chacun sa vie de son côté .

La Fin de ta faim
Et
Le début de la fin grinning smiley
Citation
Triffall a écrit:
selem voilà je suis mariée depuis 1 ans et ma femme déteste cuisiner quand je dis déteste elle fais le minimum des choses que je fesait deja quand jetait célibataire salade pâtes brick ect .. je lui reproche rien hamdoulilah cest une femme au top mais j'aimerais lui donner l'envie de cuisiner surtout que je suis un gros mangeur couscous safa djej ba tous sa je ne les plus si vous avez des conseils medames
.
14 mars 2019 21:13
Slm alaykoum

Il faut déjà la valoriser sur ce qu'elle fait. En lui disant que c'est bon et que tu aimerais savoir comment elle a fait ça...
Elle va se dire qu'elle a un quelque chose et elle voudra peut être approfondir.

Après si c'est une femme qui n'aime pas manger ça peut aussi venir de là...ou bien si elle a des problèmes alimentaires.
14 mars 2019 21:13
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
N
14 mars 2019 21:13
ptdr tu m’a fait rire.

Je comprend.. essaye de lui faire passer le message en l’invitant à cuisiner avec toi, je ne vois rien d’autre, ou regarder des vidéos de cuisine commence par lui montrer des choses simple à réaliser comme le’ poulet au four, pommes de terre Ou hrira.

Bon moments à vous deux smiling smiley


Citation
Triffall a écrit:
loin detre marche à parler de fatigue ect ma compagne ne travail pas Et n'a pas d'enfant il y a que moi qui travail et qui ramène largent pour le foyer le minimum après 12h de travail cest que je rentre il y est une bonne odeur a la maison quand meme comprenez vous ? ;(
L
14 mars 2019 21:16
Par contre là oui elle doit faire un effort

Quand tu fais les courses achète des aliments que tu aimerais manger
Propose lui de faire telle recette, genre ojd j'aimerais bien manger ça etc
Achète lui un livre de cuisine

Si c une flemmard ça prendra du temps
Citation
Triffall a écrit:
loin detre marche à parler de fatigue ect ma compagne ne travail pas Et n'a pas d'enfant il y a que moi qui travail et qui ramène largent pour le foyer le minimum après 12h de travail cest que je rentre il y est une bonne odeur a la maison quand meme comprenez vous ? ;(
L
14 mars 2019 21:17
J'avais oublié que les filles naissaient avec une casserole dans la main Oups ptdr
Citation
Rif and Pride a écrit:
La cuisine fait parti intégrante de la femme, et vous vous êtes là, à dire que c'est à l'homme qui doit faire la cuisine.

Trop drôle ce forum wAllah
R
14 mars 2019 21:19
Mdrrrrrrrrrrrrr, non, mais c'est vrai.

Une femme qui veut pas faire la cuisine, pour moi c'est pas une femme. Cette dernière doit prendre du plaisir à nourrir son mari.
Citation
La Kuine a écrit:
J'avais oublié que les filles naissaient avec une casserole dans la main Oups ptdr
L
14 mars 2019 21:22
Perso je n'aime pas cuisiner mais quand je le fait c pour faire plaisir
Mon futur mari a intérêt d'avoir des talents culinaires evil
Au pire on cuisinera ensemble In love

Prendre plaisir à engraisser son mari oe ptdr

Citation
Rif and Pride a écrit:
Mdrrrrrrrrrrrrr, non, mais c'est vrai.

Une femme qui veut pas faire la cuisine, pour moi c'est pas une femme. Cette dernière doit prendre du plaisir à nourrir son mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/19 21:23 par La Kuine.
14 mars 2019 21:23
Et l'enfant éventuel grandira a coup de plats surgelés ...Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook