Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment expliquer les "erreurs"?
m
8 août 2011 23:34
Salam alikoum.

J'étais un athée ne croyant pas a Dieu, jusqu'à ce que je découvre l'Islam, que j'ai aimé. Cependant je ne suis pas encore musulman a cause de certains sites comme celui-ci : [www.comlive.net] ou cette vidéo [www.youtube.com]

Certains expliquent ces erreurs par le fait que le coran a été rédigé par une bande de savant ayant étudié le savoir grec qui contenait des erreurs (comme la thèse d’Hippocrate sur le sperme venant de la colonne vertebrale)

Aidez-moi svp, j'aime l'islam mais comment expliquer ces erreurs?
i
9 août 2011 00:05
Citation
mOb's-Lui a écrit:
Salam alikoum.

J'étais un athée ne croyant pas a Dieu, jusqu'à ce que je découvre l'Islam, que j'ai aimé. Cependant je ne suis pas encore musulman a cause de certains sites comme celui-ci : [www.comlive.net] ou cette vidéo [www.youtube.com]

Certains expliquent ces erreurs par le fait que le coran a été rédigé par une bande de savant ayant étudié le savoir grec qui contenait des erreurs (comme la thèse d’Hippocrate sur le sperme venant de la colonne vertebrale)

Aidez-moi svp, j'aime l'islam mais comment expliquer ces erreurs?

Salam il n y a pas d erreur en islam le coran est infaible il n y a aucune faille j ai ete sur ton liens et ce qu il dise est fau
il donne ses reponses a lui mais y a jamais de preuves scientifique a l appuie va plus bas je t ai donner un exemple ou je te prouve que il dit n importe quoi smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/08/11 00:31 par islam_rappel.
i
9 août 2011 00:30
c est long tout ce qui l a ecrit mais on va prendre un exemple pour que tu comprenne smiling smiley
voila ce que dit cet personne su ce site

"Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)53. Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.

Sourate 55 : AR-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEUX)
19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
20. il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.

Ces passages sont clairement faux : il n'existe nulle barrière invisible infranchisable entre les mers, et les eaux des mers se mélangent."

C EST FAUX CE QU IL DIT

"La science moderne a découvert que dans les places où deux mers se rencontrent, une barrière existe entre elles. Cette barrière divise les deux mers pour que chacune d’entre eux ait sa propre température, salinité et densité Les océanologues sont maintenant en meilleure position pour expliquer ce verset. Il y a un barrage d’eau invisible incliné entre les deux mers a travers duquel l'eau d'une mer passe à l'autre.

Ce phénomène scientifique mentionné dans Le Coran a été également confirmé par Professeur William Hay, un
savant marin bien connu et professeur de sciences géologiques a l’université de Colorado, les Etats Unis..
Ce phénomène se produit dans plusieurs endroits comprenant les diviseurs entre la mer méditerrané et
l'Océan Atlantique à Gibraltar.

La science moderne a découvert que dans les estuaires, où se rencontrent les eaux fraîches (douces) et salées, Ce phénomène se produit dans plusieurs endroits, y compris l'Egypte, où le fleuve, le Nil, coule dans la mer méditerranée.

TIEN ET MEME UNE PHOTO POUR LA ROUTE AUSSI SI TU VEUTwinking smiley
[www.facebook.com]

tien une video avec si tu veut ou ya les verset mentionner a propos de ce phenomene
[www.youtube.com]

DONC TU VOIS BIEN QUE CE QUI EST DIS SUR CE SITE EST FAUX ET J AI PRIS CET EXEMPLE LA PARCEQUE Y EN A TROP MAIS Y A AUSSI CELUI SUR LA TEHORIE DE L EVOLUTION IL DIT N IMPORTE QUOI VIEN ME PARLER EN MP SI TU VEUT ON VA PARLER ET NE PAS SUR LES SITES ISLAMOPHOBE smiling smiley
M
9 août 2011 01:19
Salam ahleikoum

Faites attention à ce que l'on trouve sur internet, il faut savoir faire le tri car ça peut se révéler très dangereux!
9 août 2011 01:24

Salam, bonsoir, peut-etre pas un incroyant convaincu mais je dirais un agnostique, quelqu'un qui s'interroge ? c'est humain a notre epoque ,ou tout le monde est devenu (rationnnel) ou croit l'etre surtout mais l'interrogation reste toujours la même et les questionnements nous tiraillent normal nous abreuvé d'informations 24/24 h sur tout et rien ,on greffe ceci et clone cela on ajoute la culture cellulaire plus des vaches qui font du lait maternel on boute les fruits et legumes on titille le cerveau humain etc etc alors me diras-tu comment ne pas se poser des questions ??? et bien en islam contrairement aux 2 autres religions monotheistes tu as le droit de te poser ces questions et en cherchant bien et en lisant les livres qui traitent de ces sujets tu trouveras les reponses l'islam t'encourage meme a chercher jusqu'a trouver par toi meme les reponses a tes questions , tu trouveras ces reponses dans les dires du prophete mohamad (asws) ses faits et gestes(la sira) le coran, les hadiths, et bien des surprises agreables surprises t'attendent si tu t'atteles a la taches de chercher tjrs chercher et je suis certain que tu trouveras ce que tu cherches , je pourrais aussi t'ecrire sur le aberrances de le bible et autre tora mais cela sear pour une autre fois si tu le souhaites ...... Ps: ne laisses pas les autres t'expliquer par des dires ou images mais decouvres par toi meme ..tu seras etonné
J
9 août 2011 01:49
Citation
islam_rappel a écrit:
C EST FAUX CE QU IL DIT

"La science moderne a découvert que dans les places où deux mers se rencontrent, une barrière existe entre elles. Cette barrière divise les deux mers pour que chacune d’entre eux ait sa propre température, salinité et densité Les océanologues sont maintenant en meilleure position pour expliquer ce verset. Il y a un barrage d’eau invisible incliné entre les deux mers a travers duquel l'eau d'une mer passe à l'autre.
Donc, ça me semble être en contradiction avec le verset qui parle de barrage infranchissable, non? Si le barrage ne pouvait être franchi, eau douce et eau salée ne pourraient pas se mélanger... No no
En fait, eau douce et eau salée se mélangent progressivement comme on l'explique sur le site de l'ENSEEIHT (Ecole Nationale Supérieure d'Electrotechnique, d'Electronique, d'Informatique, d'Hydraulique et des Télécommunications).

Citation
islam_rappel a écrit:
Ce phénomène scientifique mentionné dans Le Coran a été également confirmé par Professeur William Hay, un savant marin bien connu et professeur de sciences géologiques a l’université de Colorado, les Etats Unis..
Est-il encore professeur? Parce que, pour ce que j'en sais, ses commentaires datent des années '70.

Citation
islam_rappel a écrit:
La science moderne a découvert que dans les estuaires, où se rencontrent les eaux fraîches (douces) et salées, Ce phénomène se produit dans plusieurs endroits, y compris l'Egypte, où le fleuve, le Nil, coule dans la mer méditerranée.
TIEN ET MEME UNE PHOTO POUR LA ROUTE AUSSI SI TU VEUTwinking smiley
[www.facebook.com]
Alors si ça se voit à l’œil nu, en quoi est-ce une révélation? Les humains circulent sur la mer depuis des millénaires, n'importe qui aurait pu s'en apercevoir, non? perplexe

Citation
islam_rappel a écrit:
DONC TU VOIS BIEN QUE CE QUI EST DIS SUR CE SITE EST FAUX ET J AI PRIS CET EXEMPLE LA PARCEQUE Y EN A TROP MAIS Y A AUSSI CELUI SUR LA TEHORIE DE L EVOLUTION IL DIT N IMPORTE QUOI VIEN ME PARLER EN MP SI TU VEUT ON VA PARLER ET NE PAS SUR LES SITES ISLAMOPHOBE smiling smiley
Livenet, site islamophobe? Tu n'es pas sérieux là ...
i
9 août 2011 01:56
JihèMe deja la barriere entre la mer a ete mentionner dans le coran que tu le veuille ou non et sa a ete confirmer scientifiquement alors quesque tu cherche?

et quand je disait sites islamophobe j incluer aussi els forum ou des gens cherche a attaquer l islam

"Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. [Le Coran 55:19 -20]

Dans le texte arabe le mot 'barzakh 'signifie une barrière ou une cloison. Cette barrière n'est pas une cloison physique. Le mot arabe 'Maraja’ 'signifie littéralement que les deux se réunissent et se mélangent l’un dans l'autre. Les premiers commentateurs du Coran ne pouvaient pas expliquer les deux significations opposées pour les deux genres eaux, c’est-à-dire qu’ils se réunissent et se mélangent, et en même temps, il y a une barrière entre eux. La science moderne a découvert que dans les places où deux mers se rencontrent, une barrière existe entre elles. Cette barrière divise les deux mers pour que chacune d’entre eux ait sa propre température, salinité et densité.

Les océanologues sont maintenant en meilleure position pour expliquer ce verset. Il y a un barrage d’eau invisible incliné entre les deux mers a travers duquel l'eau d'une mer passe à l'autre. Mais quand l'eau d'une mer entre dans l'autre mer, elle perd ses caractéristiques distinctives et devient homogénéisée avec l'autre. D'une manière, cette barrière sert comme secteur d'homogénéisation transitoire pour les deux eaux. "
i
9 août 2011 01:58
JihèMe je vais te poser une question est ce que tu crois en Dieu?
J
9 août 2011 02:14
Citation
islam_rappel a écrit:
JihèMe deja la barriere entre la mer a ete mentionner dans le coran que tu le veuille ou non
Ben justement, il n'y a pas de barrière, de cloison et encore moins de barrage infranchissable...
Tu le dis toi-même: "barrière qu'elles ne dépassent pas" et ensuite "entre les deux mers a travers duquel l'eau d'une mer passe à l'autre". Faudrait savoir: elles ne dépassent pas ou alors elles passent de l'une à l'autre... C'est contradictoire.

Citation
islam_rappel a écrit:
et sa a ete confirmer scientifiquement alors quesque tu cherche?
Ben oui mais par une seule personne, il y a 35 ans... c'est maigre.
Et ce monsieur que tu cites, tu l'as vu dans la cassette (ou la vidéo) "Ceci est la vérité" ou je me trompe?

Citation
islam_rappel a écrit:
et quand je disait sites islamophobe j incluer aussi els forum ou des gens cherche a attaquer l islam
J'ai lu ce que tu répondais à une autre forumeuse, je lis ce que tu a écris ici et j'en conclus que pour toi il n'y a pas de demi-mesure: soit on est 100% convaincu par le coran, soit on est islamophobe.
Si tu habites en France, ça ne doit pas être facile tous les jours. tongue sticking out smiley
i
9 août 2011 15:21
JihèMe il n y aucune contradiction c est toi qui comprend pas aujourdhui la science nous dit que l eau salée et l eau douce ne se melent pas car il y a un barrage entre eux Le coran utilise le mot "barzakh" c est a dire un barage invisible lis cela sa parle exactement dans la chose que tu apelle "contradiction"

lis cela "Les premiers commentateurs du Coran ne pouvaient pas expliquer les deux significations opposées pour les deux genres eaux, c’est-à-dire qu’ils se réunissent et se mélangent, et en même temps, il y a une barrière entre eux. La science moderne a découvert que dans les places où deux mers se rencontrent, une barrière existe entre elles. Cette barrière divise les deux mers pour que chacune d’entre elles ait sa propre température, salinité et densité.

Il y a un barrage d’eau invisible incliné entre les deux mers à travers duquel l‘eau d‘une mer passe à l‘autre. Mais quand l‘eau d‘une mer entre dans l‘autre mer, elle perd ses caractéristiques distinctives et devient homogénéisée avec l‘autre. D‘une manière, cette barrière sert comme secteur d‘homogénéisation transitoire pour les deux eaux.

"«et Lui a établi une séparation entre les deux mers» Coran 27:61 Ce phénomène se produit dans plusieurs endroits comprenant les diviseurs entre la mer méditerranée et l‘Océan Atlantique à Gibraltar. Mais quand Le Coran parle du sujet du diviseur entre l‘eau salée et l‘eau douce, il mentionne l‘existence „d‘un barrage infranchissable „ dans la barrière.
«Et c‘est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l‘une douce, rafraîchissante, l‘autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire (barrière) et un barrage infranchissable.» Coran 25:53 La science moderne a découvert que dans les estuaires, où se rencontrent les eaux fraîches (douces) et salées, la situation est peu différente de celle trouvée dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l‘eau douce de l‘eau salée dans les estuaires est une « zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches ».‘

"Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l‘eau douce et de celle de l‘eau salée.
Ce phénomène se produit dans plusieurs endroits, y compris l‘Egypte, où le fleuve, le Nil, coule dans la mer méditerranée.
et je dis pas sa pour te vexer mais si tu n a pas compris ce que tu apelle "contreiction" ce qui est explique au dessus qui est pouver par la science mais tu cherche une contraiction quand meme sois tu est de mauvaise foi et tu fait expres de chercher l erreur quand meme sois tu ne maitrise pas le sujet et dans ce cas la va faire des recherches

ensutie tu dit "Ben oui mais par une seule personne, il y a 35 ans... c'est maigre." arrete c est une chose prouver scientifiquement alors si tu te met a douter de sa va faire tes recherches mais par sur atheisme.fr bien sur et tu verra que ce phenomene la science d aujourdhui la decouvert

non il y a une demi mesure il y a ceux qui croie que le coran est la parole d Allah croie en l islam il y a des gens qui ont d autres croyances et il y a des gens islamophobe j ai jamais dit que tout les non musulmans etait islamophobe
ensuite non je l ai pas vu dans "ceci est la veriter" je vois de quel serie tu parle mais je t avoue que je ne l ai pas regarder
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook