Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire face à un mari très/trop dur
dsd
10 février 2019 21:15
Bonsoir,

Excusez moi mais je préfère isitwrcar je crains qu’il ne comprenne que c’est moi et je n’en oeux risquer de perdre ma fille, je perdrais ma vie et il le sait.

Merci à tous cela m’a fait du bien de savoir que des personnes à l’autre bout du monde on su un peu de moi et m’ont fait des duaa alhamdoulila

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/19 21:50 par dsd.
T
10 février 2019 21:20
Bonsoir

Est ce qu il t agresse physiquement ?
K
10 février 2019 21:23
Simple ....

J' ai la migraine chéri ... grinning smiley

Disons pendant 1 mois ...

Et si pas de résultats augmente la dose thérapeutique ... grinning smiley

PS : le hadith.... Les anges... Blablabla... blablabla.... Dis toi que c est pour la bonne cause. grinning smiley
10 février 2019 21:25
Bonsoir, ton histoire est trop triste...
Vous avez quels âges ton mari et toi ? Il se comporte comme les anciens.
Ne prend pas de risque à partir et perdre ta fille.
Dans ce que tu dis tu n es plus la même femme, est-ce que tu l’aime encore ? Si tu envisage de partir j imagine que non.. mais je me dit avec de l amour, la patience et les compromis sont plus facile.
10 février 2019 21:30
Comment comment on peut encore en 2019.ne pas avoir son mot a dire je suis ok pour le respect dans le couple mais ya des limites franchement.
dsd
10 février 2019 21:31
.. j’écris dans l’a precipitation les fautes doivent fuser aïe

Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Bonsoir

Est ce qu il t agresse physiquement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/19 21:51 par dsd.
T
10 février 2019 21:34
Tu n'as pas d aide ?
Ça ressemble plus à une séquestration qu à un mariage
Tu me fais mal au cœur, il y a des associations pour t'aider
Essaie d être discrète et ne met pas ta vie en danger.
Au pire des cas n'hésite pas à appler la police et à porter plainte
Tu n'as pas à subir tout ça
Personne ni aucune religion n autorise la séquestration !!
Que dieu te vienne en aide
Citation
dsd a écrit:
Il l’a fait à deux reprises pour te dire vrai c’était il ya longtemps je l’avoue. Pardon pour les fautes mais j’en profite qu’il soit sorti pour écrire car j’en sais qu’il va couper le wifi en rentrant.. j’écris dans l’a precipitation les fautes doivent fuser aïe
10 février 2019 21:35
Ton histoire me déprime...
L
10 février 2019 21:36
c'est du harcèlement ce que tu vis, c'est une forme de violence conjugale,et la violence conjugale regroupe tous les actes portant atteinte à l'intégrité physique ou psychique de la victime et ce, que l'on soit un homme ou une femme.
si tu n'aimes plus ton mari, je te conseille de contacter sos femmes battues, si tu utilises un pc pour te connecter n'oublie pas d'effacer l'historique et surtout de te connecter en navigation privée

je sens que tu es sincère dans ton topic, et ça se ressent à tes mots que tu es malheureuse, sois forte pour toi et ta fille

que dieu t'ouvre la voie... amin
E
10 février 2019 21:37
C'est tellement triste... de tout coeur avec toi qu'Allah te facilite, et qu'il te montre une issue... dou3a dou3a dou3a n'arrête jamais d'invoquer Dieu
dsd
10 février 2019 21:38
Je m’excuse sincerement et encore merci à toi et toi et toi qui m’a lu ce soir, un soir de plus que je vie auprès de ma princesse garde a dieu merci
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Tu n'as pas d aide ?
Ça ressemble plus à une séquestration qu à un mariage
Tu me fais mal au cœur, il y a des associations pour t'aider
Essaie d être discrète et ne met pas ta vie en danger.
Au pire des cas n'hésite pas à appler la police et à porter plainte
Tu n'as pas à subir tout ça
Personne ni aucune religion n autorise la séquestration !!
Que dieu te vienne en aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/19 21:53 par dsd.
T
10 février 2019 21:42
Aie qu allah te vienne en aide
Essaie de communiquer avec lui une fois que le calme est la
Essayee de voir comment régler le soucis
Petit à petit et comprendre pk il est si possessif
Tant qu'il n'est pas violent ça va
Autrement propose lui pt a pt de voir un médiateur de couple
Mais surtout fait des douas
Parle lui religieusement mais pour ça tu dois aussi apprendre
Donc instruit toi du comportement des couples en islam
Et faites le a deux
Peut être quil réalisera qu'il prend dboub en te traitant ainsi

Qu allah vous facilites Incha Allah
Citation
dsd a écrit:
J’habite loin très loin de ma famille mais il m’a répété hier que je pouvais me casser car j’ai décidé de ne plus lui parler j’en ne un pas à dire l’an taison car il saurait que c’est moi. Mais il refuse que je l’ignore donc il m’a dit que j’en pouvais m’en “casser” je cite mais que notre fille resterais la. Je reste donc pour elle. Il faut que je patiente inshallah
dsd
10 février 2019 21:42
Merci beaucoup beaucoup amine amine

Je ne désire pas de réponse toute faite où outre car moi même jignore quoi faire car je le jure devant Dieu Qu’Il a toujours été mon seul et unique confident et Il subhanou l’est toujours “mais” de savoir que je suis au moin lu ça me fait du bien..
Citation
LePaysan76 a écrit:
c'est du harcèlement ce que tu vis, c'est une forme de violence conjugale,et la violence conjugale regroupe tous les actes portant atteinte à l'intégrité physique ou psychique de la victime et ce, que l'on soit un homme ou une femme.
si tu n'aimes plus ton mari, je te conseille de contacter sos femmes battues, si tu utilises un pc pour te connecter n'oublie pas d'effacer l'historique et surtout de te connecter en navigation privée

je sens que tu es sincère dans ton topic, et ça se ressent à tes mots que tu es malheureuse, sois forte pour toi et ta fille

que dieu t'ouvre la voie... amin
P
10 février 2019 21:51
To histoire est triste ... Je veux bien que dans un couple on fasse des concessions pour l harmonie du couple, mais il y a des limites.
Est ce que tu as le droit de sortir ? Conduire ? Voir du monde ? Ou ce n est pas à ce point ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/19 21:51 par Pata.
10 février 2019 22:03
Bonsoir,
Salam,

Tu es avec un névrosé qui confond le rôle de mari avec celui de geôlier et qui a besoin de te tyranniser et te "dresser" pour se sentir fort et important !

Tu n'es pas mariée, tu es en taule !
Le mariage c'est un partenariat entre deux adultes qui s'aiment et se montrent bienveillants l'un envers l'autre. Ce n'est pas l'un qui dicte sa loi et l'autre qui doit s'y plier sans mot dire...

Petit à petit, le prétexte religieux aidant, il a fait de toi sa marionnette qui doit lui obéir au doigt et à l'oeil.

Evidemment, comme tous les faibles, il se lâche d'autant plus qu'il sent qu'il a l'ascendant sur la personne (physiquement, c'est quand même plus facile pour lui avec une femme ou un enfant).

Comment as-tu pu supporter cette vie d'esclave et de prisonnière aussi longtemps ?!

Reprend ta dignité d'être humain, à plus forte raison pour ta fille, dont tu dois être le meilleur exemple.

Il n'est lui-même qu'un humain, comme toi, même s'il n'en a que l'apparence physique et l'appellation. Tu n'es pas son chien ! Encore que beaucoup de chiens sont bien mieux traités...

Tu l'as épousé de ton plein gré, tu es libre de le quitter de ton plein gré, et ton devoir n'est pas de le subir au détriment de ta propre existence !

Vas voir une assistante sociale ou une association pour femme maltraitée (la violence psychologique est une maltraitance), tu seras aiguillée et aidée dans tes démarches.

Il serait sûrement mieux d'aller chez tes parents, dans un premier temps, auquel cas tu dois d'abord informer le commissariat de ton départ du domicile conjugal pour violences psychologiques (peut-être physiques ?).

Essaie de regrouper des preuves de ce que tu subis pour te prémunir avant d'entamer une procédure de divorce.

Tu auras droit à l'aide juridictionnelle pour les frais judiciaires et la CAF t'aidera financièrement, en tant que mère célibataire, le temps que tu trouves éventuellement un emploi pour subvenir à tes besoins et à ceux de ta fille.

De plus, pendant la procédure de divorce, ton mari sera tenu de te verser une pension alimentaire dont le montant sera fixé par le juge.

Tu as des droits, ne te laisse pas faire et n'aie pas peur pour la garde de la petite : vu ce que tu racontes, ça penchera en ta faveur auprès du juge.

Bon courage !


Citation
dsd a écrit:
Bonsoir,

Cléa fait maintenant presque 10 ans que je suis mariée et les problèmes je dirais ont commencé des le début.
C’était en premier au sujet de ma garde robe qu’il jugeait trop “fleurie et coloré” petit à petit et sans m’en apercevoir je me suis effacée et est commencé à m’habiller en couleur plus sombre pour finir en pot car oui le noir c’est la couleur que porte les femmes pieuse. Les foulards même histoire et cela continue encore aujourd’hui, à chaque sorti monsieur inspecte ma tenue pour m’autoriser ou non à sortir de la maison parce que oui c’est monsieur qui a l’autorité dans la maison et je lui doit obéissance.
Le maquillage j’ai aussi perdu les premiers mois de vie commune, c’était scène des de ménage et pression psychologique jusqu’à ne plus rien mettre.
Bref je pourrais écrire un roman mais je sais qu’il guette mes moindres fait et geste et j’ai peur oui je l’avoue qu’il ne découvre ce topic.

J’aimerais simplement des avis, des conseils sur quoi faire partir, oui mais pour aller ou? Chez mes parents malades et vieux? Sans un sou et sans travail avec ma princesse, je sais qu’il fera tout pour la garder et ça je refuse non je refuse qu’elle vive mon calvaire au quotidien..

Help.
10 février 2019 22:28
Est tu mariée civilement? Si oui... tant mieux.
Il te dit d’aller à gauche, alors tu iras à droite... si tu le défies, il ne tiendra pas long temps.
Il te cogne, tu va au commissariat et déposes plainte.
Tu n’as qu’à leur répéter ce que tu viens de nous dire...
Ils sauront quoi faire avec un oiseau pareil... il perdra vite ses ailes, celui-là! Ils vous s’amuser au comico..

Le pervers narcissique dans toute sa splendeur! avide de contrôler tous les aspect de la vie d’autrui.. il vit a travers la destruction des autres. Mais il fuit la justice et tout ce que s’y rattache.. en fin de compte, c’est des lâches.
malheureusement pour toi, c’est le seul moyen de casser cette dymanique destructrice..
si tu ne veux pas que ta fille vive la même chose, tu sais ce qui te reste à faire. bon courage!
10 février 2019 22:38
En rentrant il va couper la wifi non mais allô quoi en 2019 ça existe encore des mecs comme ça et comment ça il fera tout pour garder ta fille il a oublié que tu es sa mère ça le suffit pas de te faire changer de style vestimentaire de plus te maquiller de surveiller tes moindres faits et gestes ca me donne envie de vomir les types comme çaevil que dieu te vienne en aide ma sœur bon courage
a
10 février 2019 22:39
Salam
Tu dis que tu souffre avec lui depuis le debut
Pourquoi tu est pas partie avant ? Tu as tout fait pout avoir un enfant avec lui et maintenant c est pire
Comment tu vas faire ?
10 février 2019 22:41
Coucou posteuse,

Si tu es en France, la garde est - sauf exception - attribuee a la mere.

Sinon, pourquoi s'est il marie avec toi s'il voulait une femme qui s'habille en noir et ne se maquille pas? Il savait que tu te maquillais par exemple.
M
11 février 2019 00:40
Salam

Pour le wifi oui c est excessif hormis cela je ne vois pas le probleme dans le fait que ton mari ne veuille pas que tu te maquilles et que tu mettes des couleurs.

Mon fiancé est pareil et je m en accomode
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook