Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faut il réagir et comment auriez vous réagit face à cette...
12 avril 2021 17:12
Chère Orchidée, mon chien Paco est un américain staff, cette race est réputée dangereuse quand ils sont formé à l’attaque et combats de chien, mais en temps normal sont d’une extrême douceur, Paco Pen lui parle et comprend presque tout, il s’exprime par les gestes.
Paco est considéré un membre de famille, il es adorable ?
 
1 0
 
2 0
*
12 avril 2021 17:14
O punaise ta du flippé de te faire suivre comme cela.

La force d'un chien c'est assez impressionnant je pense que c'est difficile de faire face si on a pas un truque pour se défendre.

Merci je pense oui que j'ai bien réagit mais je flippé mine de rien je pense que le chien Le ressent.

Ma soeur a rigolait de m'imaginé fixe le chien et en meme tps les bras tendu sur la branche d'un arbre prête à grimper si il le faut.

Tant que mes enfants etaient dans la voiture c'était le principal de toute façon.

Les maîtres c'est clair il vont faire genre il mort pas il attaque pas mais bon un rotweiller un staff ce sont des chiens dangereux quoi qu'on en dise donc pas de confiance.

Tu pêche peut être dans un endroit où les gens se promènent donc plus de chance pour y trouver des chiens.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Tu as plutôt bien réagi. Le mieux est de ne pas montrer sa peur mais ce n'est pas facile quand le chien est agressif.
Il m'est arrivé à peu près la même chose à la pêche une fois, dans un coin complètement isolé.
La berge était en contrebas d'un chemin piéton, aucun passage.
A un moment j'avais comme senti une présence derrière moi, à 4/5 mètres un rottweiller accompagné d'un bâtard me fixe du regard sans bouger, c'était un vrai molosse.
Le chien remonte au niveau du chemin mais ne bouge pas, il me regarde. Je remballe vite fait mon matos et je longe la berge pour remonter plus loin. Le chien se met à marcher et reste à ma hauteur, comme pour m'empêcher de regagner le chemin. Ça a duré un bon quart d'heure, le chien suivait mes mouvements depuis le haut du chemin, je tenais une canne repliée dans ma main que je brandissais depuis le départ pour essayer de dissuader le chien de s'approcher...

Puis un gars en moto arrive à tout vitesse sur le chemin et vient attraper le chien par le collier, c'était le sien. Je me suis vite fait embrouillé avec lui, le gars me dit que le chien n'était pas méchant mais m'a demandé s'il m'avait quand même attaqué ! Grrrr

J'ai déjà eu d'autres frayeurs comme ça et toujours à la pêche... faut toujours avoir une grosse pierre à portée de main, ça sert...
12 avril 2021 17:16
Salam

Non. Il ne faut jamais se mettre à la même hauteur qu'un chien, c'est lui faire comprendre qu'il peut dominer. C'est encore pire.

Un chien, n'importe lequel, agit comme un loup. Le dominant a toujours besoin de grimper sur quelque chose, un rocher ou un truc en hauteur pour dominer la meute. C'est pour ça que nos chiens cherchent toujours à grimper sur le canapé, voire dormir avec nous dans le lit. Il cherche à devenir le chef quand il fait ça. Faut jamais se mettre à la même hauteur qu'un chien. Faut toujours être plus grand que lui.

Rester immobile, oui, mais rester debout surtout. Ne pas mettre notre gorge à sa portée ... C'est la base ...
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

On m'a toujours dit qu'il fallait s'assoir les mains en évidence posées sur les genoux et réciter quelques versets, ne jamais courir ni donner dos à un chien qui peut attaquer... Mais en réalité avec la panique, c'est une autre histoire lol

D'ailleurs ça me fait penser à cette vidéo qui fait froid dans le dos ici
12 avril 2021 17:18
ptdr

Père indigne !
Citation
Un yabi a écrit:
Salam,

Y a des chances que je sois rentré dans la voiture en laissant ma fille dehors ptdr
*
12 avril 2021 17:21
Ah oui ma fille a eu le tps de courir jusqu'à la voiture mes deux autres garçons étaient déjà a l'intérieur de la voiture.

Puis moi JSS rester pour faire barrage en faite, pour avoir un oeil sur le chien et a 3 m a peu près Il a stoppé.

Ma fille en a pleuré et mon grand me disait et si il t'avais mordu??? Je leur ai dit vous inquiéter pas maman est la pour vous protéger.

La vérité c'est que j'ai eu très peur mais j'ai essayé de rester souriante mdr comme à mon habitude. Juste histoire de lui montrer que je suis gentille et que je veux pas qu'il me fasse du mal.

Et tout a fais il a du l'apeller 3 ou 4 fois pour qu'il vienne, j'ai eu le tps de bien avoir peur pck quand tu constate que le chien ne se retourne pas et te fixe tu te demande si il va d'un cou t'attaquer Comme une proie


Citation
Samarkind a écrit:
Aleyki Salam Orchidée,
Tu as eu un sang froid exemplaire, ce devait être l’instinct maternel: protéger ton enfant à tout prix. Hamdoullah en tous les cas.
Ce qui était inquiétant et tu l’as dit, c’est qu’il ne répondait même pas à son maître eye popping smiley. C’est pour moi un signe que le chien n’est pas correctement dressé et peut spontanément attaquer.
*
12 avril 2021 17:25
Salam juste

Je doute pas une seconde que ton chien est adorable.

Mais comme tu dit quand on ne connait pas le maître on prend peur.

En tout cas voir un staff te courir dessus, se stoppé a qques m en te fixant c'est pas rassurant.

Tu l'as depuis bébé?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Chère Orchidée, mon chien Paco est un américain staff, cette race est réputée dangereuse quand ils sont formé à l’attaque et combats de chien, mais en temps normal sont d’une extrême douceur, Paco Pen lui parle et comprend presque tout, il s’exprime par les gestes.
Paco est considéré un membre de famille, il es adorable ?
 
1 0
 
2 0
12 avril 2021 17:26
J'ai élevé les chiens de mon frère étant plus jeune; berger allemand et doberman. Et oui un chien c'est redoutable lorsque ça décide d'attaquer... je ne craignais pas ces chiens là car je les connaissais et ils m'obéissaient mais dans le quartier où j'habitais c'était la campagne, tous les chiens étaient agressifs angry smiley. Même un caniche qui se sauvait de son jardin ne faisait qu'attaquer...

Citation
*Orchidée* a écrit:
O punaise ta du flippé de te faire suivre comme cela.

La force d'un chien c'est assez impressionnant je pense que c'est difficile de faire face si on a pas un truque pour se défendre.

Merci je pense oui que j'ai bien réagit mais je flippé mine de rien je pense que le chien Le ressent.

Ma soeur a rigolait de m'imaginé fixe le chien et en meme tps les bras tendu sur la branche d'un arbre prête à grimper si il le faut.

Tant que mes enfants etaient dans la voiture c'était le principal de toute façon.

Les maîtres c'est clair il vont faire genre il mort pas il attaque pas mais bon un rotweiller un staff ce sont des chiens dangereux quoi qu'on en dise donc pas de confiance.

Tu pêche peut être dans un endroit où les gens se promènent donc plus de chance pour y trouver des chiens.
*
12 avril 2021 17:32
Olalala s'est carrément un puma alors là je sais pas comment j'aurai réagit mais sûrement un peu comme lui. Reculer lentement rebrousser chemin en douceur.

Sinon je savais pas je me renseignerai.

Réciter le coran sera bénéfique sans aucune doute.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

On m'a toujours dit qu'il fallait s'assoir les mains en évidence posées sur les genoux et réciter quelques versets, ne jamais courir ni donner dos à un chien qui peut attaquer... Mais en réalité avec la panique, c'est une autre histoire lol

D'ailleurs ça me fait penser à cette vidéo qui fait froid dans le dos ici
12 avril 2021 17:38
Appeller la police car ce type de chien dans un endroit public doit porter une muselière.
Tu as été très courageuse .
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam a tous.

J'ouvre ce post juste pour savoir si vous avez déjà été face à cette situation.

Il y a qques jours je sort avec mes enfants faire du vélo.

Des fois certains y promène leur chiens. Mais pas souvent.

Ce jour là on s'apprête à partir et ma fille oubli sa petite peluche sur l'herbe. Je lui dit vas-y récupère la. Un chien se promène au loin avec ses maîtres. Je lui dit tkt pas il est loin il te fera rien et au final je l'accompagne.

Il a fallu 3 seconde pour que le chien se mette à courir vers notre direction et je constate que c'est un américain staff eye popping smiley

Ma voiture se trouve à même pas 5 m , ma fille a le tps de courir jusqu'à la voiture mais moi je préfère bloque le chien qui arrivé beaucoup trop vite, je me dit je vais faire bouclier et stopper le chien quitte a me faire mordre. Le chien s'est stoppé a 3 m de moi il me fixe je le fixe en souriant, histoire de faire genre ne me fait pas de mal stp je suis gentille.

Mais en réalité j'avais peur, je tenais la branche d'un arbre mais l'arbre était pas assez haut mais je me suis dit si il court je grimpe c'est toujours ça lol.

Ma fille est en sécurité dans la voiture donc nickel.

En fait la voiture était garé a qques metre du lieu où on a récupérer la peluche.

Bref le maître il panique il lui dit de venir à plusieurs a reprise. Je lui demande est ce qu'il mort??? Il me dit non non.

Mais perso jss pas rassuré le chien continu de me fixé et il bouge pas en faite puis à force que son maître l.appel il fini par faire demi tour.

Le comportement du maître qui paraissait inquiet en appelant son chien me rassuré pas.

Au final le chien est reparti mais j'ai eu peur.

Il faut réagir comment face a un chien succeptible d'être dangereux? Pas bouger? Le fixer? Sourir?
*
12 avril 2021 17:42
Merci

C'est ce que ma soeur ma di qu.il aurai du porter une museliere dans ce genre d'espace. Pas normal qu'il soit en liberté et sans muselière.

Je doit avouer qu'une foi le staff parti JSS direct monter dans la voiture et JSS parti. Il me semble que la femme s'est escusé mais JSS parti direct avec la peur.
Citation
Ernesto. a écrit:
Appeller la police car ce type de chien dans un endroit public doit porter une muselière.
Tu as été très courageuse .
*
12 avril 2021 17:44
ptdr

Mais non JSS sur t'aurai gérer ptdr


Citation
Un yabi a écrit:
Salam,

Y a des chances que je sois rentré dans la voiture en laissant ma fille dehors ptdr
*
12 avril 2021 17:46
Salam

J'ai eu le réflexe de pas bouger perso de rester figer avec le sourire , sourire peureux certe mais sourire quand-même .

Et droite comme une statue lol.

J'avais les bras tendu car j'aggripai une branche d'un arbre prête à grimper si il sauter sur moi.

En réalité je comptais grimper une foi que ma fille était dans la voiture mais j'ai pas eu le temps de grimper le chien était trop près j'ai préféré le regarder et rester figer.

JSS sur que si j'avais tenter de grimper il aurait sauter sur moi.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Non. Il ne faut jamais se mettre à la même hauteur qu'un chien, c'est lui faire comprendre qu'il peut dominer. C'est encore pire.

Un chien, n'importe lequel, agit comme un loup. Le dominant a toujours besoin de grimper sur quelque chose, un rocher ou un truc en hauteur pour dominer la meute. C'est pour ça que nos chiens cherchent toujours à grimper sur le canapé, voire dormir avec nous dans le lit. Il cherche à devenir le chef quand il fait ça. Faut jamais se mettre à la même hauteur qu'un chien. Faut toujours être plus grand que lui.

Rester immobile, oui, mais rester debout surtout. Ne pas mettre notre gorge à sa portée ... C'est la base ...
12 avril 2021 17:50
Les chiens ont le flair de reconnaître les bonnes personnes, comme tu es une merveille de femme, aucun être vivant ne te ferait du mal, juste c’est juste ???
Citation
*Orchidée* a écrit:
Ah oui ma fille a eu le tps de courir jusqu'à la voiture mes deux autres garçons étaient déjà a l'intérieur de la voiture.

Puis moi JSS rester pour faire barrage en faite, pour avoir un oeil sur le chien et a 3 m a peu près Il a stoppé.

Ma fille en a pleuré et mon grand me disait et si il t'avais mordu??? Je leur ai dit vous inquiéter pas maman est la pour vous protéger.

La vérité c'est que j'ai eu très peur mais j'ai essayé de rester souriante mdr comme à mon habitude. Juste histoire de lui montrer que je suis gentille et que je veux pas qu'il me fasse du mal.

Et tout a fais il a du l'apeller 3 ou 4 fois pour qu'il vienne, j'ai eu le tps de bien avoir peur pck quand tu constate que le chien ne se retourne pas et te fixe tu te demande si il va d'un cou t'attaquer Comme une proie
12 avril 2021 17:51
Tu as répété "lesse" 2 fois whistling smiley

Triple fracture de la rétine Oh


...

Citation
SDreams Away a écrit:
La loi n'interdit pas chez vous de laisser les chiens sans lesse ni muselière ?

Un chien doit être tenu en lesse qu'importe le lieu où il se trouve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/21 18:20 par King D'Air D'Hélice.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
12 avril 2021 17:52
Salem mon frère justeCJuste, tes photos sont belles mais , quoi que tu en penses la loi c'est la loi, ce type de chien doivent porter une muselière.
De plus je te rappelle les statistiques plus de 170 chiens de type pitbull tué chaque année un être humain , sois leur maître soit un passant.
Ce n'est pas un dalmatien qui ferai ça. Ce sont des chiens " bâtards" d'attaques.
Je préfère te voir avec des poissons.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam juste

Je doute pas une seconde que ton chien est adorable.

Mais comme tu dit quand on ne connait pas le maître on prend peur.

En tout cas voir un staff te courir dessus, se stoppé a qques m en te fixant c'est pas rassurant.

Tu l'as depuis bébé?
S
12 avril 2021 18:15
ptdr mon correcteur est analphabète tongue sticking out smiley
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Tu as répète "lesse" 2 fois whistling smiley

Triple fracture de la rétine Oh


...
a
12 avril 2021 18:18
salam

bonne question
j ai peur des chiens, pas confiance, même quand leurs maîtres prétendent qu ils sont gentils
ces chiens n'ont jamais mordu avant de morde la première fois ...
je reste calme, je ne regarde pas le chien, je me déplace lentement
je ne sais pas si c est ce qu il y a de mieux à faire
par contre, quand le maître rapplique, je lui fais un scandale
P
12 avril 2021 18:21
Je l'aurais laissé me mordre j'aurais tendu le bras ensuite grosse pression avec les doigt dans son cou pour qu'il me lache

J'appelle pompiers police avocat indemnisation

Je travail plus pendant 6 ans

Presque pareil que gagner au loto avec les cicatrices témoignage et papiers en plus


smoking smiley
J
12 avril 2021 18:27
Aleykum Salam Orchidée,

J'ignore uelle aursit été ma réaction. Je n'aurais pas couru cest tout ce que je sais.

Toi, en vraie mamá, tu étais prête à te sacrifier pour sauver ta fille. In love L'amour de la mamá n'a pas de prix.

Orchidée une vraie Lionne! smiling smiley

Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam a tous.

J'ouvre ce post juste pour savoir si vous avez déjà été face à cette situation.

Il y a qques jours je sort avec mes enfants faire du vélo.

Des fois certains y promène leur chiens. Mais pas souvent.

Ce jour là on s'apprête à partir et ma fille oubli sa petite peluche sur l'herbe. Je lui dit vas-y récupère la. Un chien se promène au loin avec ses maîtres. Je lui dit tkt pas il est loin il te fera rien et au final je l'accompagne.

Il a fallu 3 seconde pour que le chien se mette à courir vers notre direction et je constate que c'est un américain staff eye popping smiley

Ma voiture se trouve à même pas 5 m , ma fille a le tps de courir jusqu'à la voiture mais moi je préfère bloque le chien qui arrivé beaucoup trop vite, je me dit je vais faire bouclier et stopper le chien quitte a me faire mordre. Le chien s'est stoppé a 3 m de moi il me fixe je le fixe en souriant, histoire de faire genre ne me fait pas de mal stp je suis gentille.

Mais en réalité j'avais peur, je tenais la branche d'un arbre mais l'arbre était pas assez haut mais je me suis dit si il court je grimpe c'est toujours ça lol.

Ma fille est en sécurité dans la voiture donc nickel.

En fait la voiture était garé a qques metre du lieu où on a récupérer la peluche.

Bref le maître il panique il lui dit de venir à plusieurs a reprise. Je lui demande est ce qu'il mort??? Il me dit non non.

Mais perso jss pas rassuré le chien continu de me fixé et il bouge pas en faite puis à force que son maître l.appel il fini par faire demi tour.

Le comportement du maître qui paraissait inquiet en appelant son chien me rassuré pas.

Au final le chien est reparti mais j'ai eu peur.

Il faut réagir comment face a un chien succeptible d'être dangereux? Pas bouger? Le fixer? Sourir?
'
12 avril 2021 18:34
ptdr

merci pour le fou rire, je veux même pas lire le reste ptdrr you r insane bro

orchidée je t'affirme, fais 0 confiance je dis ça en connaissance de cause.

bien l'instinct maternel winking smiley
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Se tenir bien droit et fixe
Attendre jusqu'au moment où il saute sur toi
L'attraper par la gorge et lui tordre le coup

Aller voir le maître et le tabasser comme jamais pour avoir mis en danger ton enfant.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook