Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment obtenir ceritficat de naissance du Maroc
y
8 novembre 2020 13:45
Salam alaykoum mes frères et soeurs,

J'ai besoin de vos conseilles pour connaître les démarches á faire pour obtenir le certificat de naissances de mon épouse. Ça fiat 17 ans que nous sommes mariés et nous résidons en espagne et pour autant mon épouse ne pourrait pas quiter le pays sans moi sans une nationalitée de la communauté européenne. Je ne veux pas que ma femme dépende de moi pour pouvoir s'établir un jour en france ou ailleur.
Merci d'avance pour toute votre aide.
D
8 novembre 2020 14:00
Salam

Je crois qu'il faut le demander au centre administratif du lieu de naissance de ton épouse .
Comme elle ne peut pas se déplacer , il faudrait peut être demander à un proche qui réside toujours dans cette ville .
Citation
yasser42 a écrit:
Salam alaykoum mes frères et soeurs,

J'ai besoin de vos conseilles pour connaître les démarches á faire pour obtenir le certificat de naissances de mon épouse. Ça fiat 17 ans que nous sommes mariés et nous résidons en espagne et pour autant mon épouse ne pourrait pas quiter le pays sans moi sans une nationalitée de la communauté européenne. Je ne veux pas que ma femme dépende de moi pour pouvoir s'établir un jour en france ou ailleur.
Merci d'avance pour toute votre aide.
8 novembre 2020 14:00
Salam

Je voudrais t'aider ,mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par certificat de naissance,

que tu pourrait demander depuis l'origine de la naissance ou le consulat avec la CIN .

explique point par point ce que tu voulait dire !!
y
8 novembre 2020 14:14
Oui, excusez moi, je voulais dire acte de naissance. Ici en espagne ça se dit certificat.
Le problème c'est l'administration et sa lenteur. Nous avons perdue beaucoup de jours lorsque nous avions acheter la maison et nous ne pouvons pas nos permettre de perdres plusieurs jours pour obtenir l'acte de naissance.
C'est quoi le CNI?
Merci pour vouloir m'aider.
Citation
Samy Rachid a écrit:
Salam

Je voudrais t'aider ,mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par certificat de naissance,

que tu pourrait demander depuis l'origine de la naissance ou le consulat avec la CIN .

explique point par point ce que tu voulait dire !!
y
8 novembre 2020 14:18
Je voudrai dans la mesure du possible connaître toutes les démarches avant d'aller las bas. Nous avons peut de jour de vacances et en plus ce n'ait pas dans le même village où nous résidons.

Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Je crois qu'il faut le demander au centre administratif du lieu de naissance de ton épouse .
Comme elle ne peut pas se déplacer , il faudrait peut être demander à un proche qui réside toujours dans cette ville .
8 novembre 2020 18:45
La CIN = carte identité nationale .

avec cette carte d'identité nationale vous pouvez tirer votre acte de naissance auprés de votre

consulat du Maroc dans votre province .

Le livret de famille au cas où votre carte n'est pas biométrique .

C'est simple ça prend quelques minutes .

les consulats ouvrent à partir de 9H00/14H00 fermés le week-end et jours fériés .

Les horaires pour s'assurer ,voir dans leur portail dans le Net work .
15 novembre 2020 15:34
yasser42

salam


si ta un certificat ancienne tu peux demander a quelqu'un de prendre et passer al mou9ta3a pour demander au lieu de la commune de sa naissance
sinon faut quelqu'un qui passe demander avec le livret de famille de son papa
y
18 novembre 2020 16:34
Nous avons un extraît du livre de famille mais il est échue. Nous ne voulons pas compter sur la famille. Nous ne pouvons pas compter sur la famille. Nous allons nous passer au consula comme tu nous suggière. Merci mon frère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook