Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment plaire à une femme au 21ème siècle
z
14 janvier 2021 11:04
Bref chacun a sa vision des choses et toute le monde ne cherche pas la passion .
S
14 janvier 2021 11:05
Tu es ridicule avec tes propos.

Des hommes qui aiment leur femme sans tomber dans la passion et sans voir en elle une bonne a tout faire ça existe.

Tu crois vraiment que parmis ce que tu recherches il n'existe pas des hommes qui voient en celle qu'ils convoitent en faisant les coq une simple bonne a tout faire ?

Tu crois que le vice n'existe pas chez ceux qui font tout pour attirer via des artifices ?

L'Homme bon ne verra jamais en sa femme une bonne a tout faire.
Citation
zouzou2021 a écrit:
Oui beaucoup d'hommes cherchent aussi la sérenité , le couple sans passion , juste une femme pou r leur laver le linge le repassage mais vont chercher la passion ailleurs

Je connais ce type de profil .
y
14 janvier 2021 11:13
la passion c'est très éphémère et c'est un sentiment qui te domine, tu perds en lucidité
je préfère avoir un total contrôle sur moi et suivre ma ligne directive,
basé une relation sur les principes et la religion, la passion c'est du bonus..
14 janvier 2021 11:18
T’as essayé les kinder country ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
y
14 janvier 2021 11:38
lol on avait compris que tu raffolais des kinders surprises
14 janvier 2021 12:33
Salam aleykoum,

C est clair... D'ailleurs, il n'y a qu'à voir la définition:

La séduction désigne, en science sociale, un ensemble de procédés de manipulation visant à obtenir une faveur, donner une image avantageuse de soi ou susciter délibérément une émotion, une admiration, une attraction, voire un sentiment amoureux de la part d'un ou de plusieurs individus. ( source Wikipédia)

Bon en source, il y a toujours mieux lol.
Citation
SDreams Away a écrit:
Pas toutes les femmes.

Quel est intérêt de prétendre une chose que l'on est pas juste pour séduire ?

Jouer le beau parleur, le beau gosse bien habillé juste pour la phase séduction pour séduire c'est qu'il est superficiel et la femme qui tombe dans le panneau l'est aussi.

Cherche t on a construire à un futur foyer ou en avoir plein les yeux ?


Évidement qu'il faut être propre sur soi et bien s'exprimer. Mais nul besoin de tomber dans la parade amoureuse du paon.

L'authenticité est à privilégier, un homme qui cherche à m'en mettre plein les yeux suscitera chez moi de la suspiscion.
14 janvier 2021 13:06
Et meme les petits défauts on les aime

Ah oui on peut aimer les défauts de l'autre,d'ailleurs meetic en a fait une publicité ?
14 janvier 2021 13:36
Salam aleykoum,

Dieu a créé l'amour et même le mal! Mais ça ne veut pas dire qu'il faille te jeter dedans

Ce dont tu parles n'est en aucun cas l'amour véritable. Mais la passion qui puise son énergie du feu. La passion ne fait pas oublier les défauts. Elle l'aveugle. Une fois la passion terminée, la raison prend le dessus ou plutôt reprend ses droits. Et là c'est le drame.

Tu dois confondre attraction, passion et amour.

La religion et c'est là que tu te trompes prends en compte notre conception. Allah swt nous connaît mieux que quiconque et a instauré des règles pour vivre cet amour. Le reste, c est de la poudre aux yeux.

Citation
zouzou2021 a écrit:
la durée dans le temps , nul ne le sait par avance ...le secret un homme qiu t'aime tres fort malgré tes petits défaut ....

Mais l'amour reste le sentiment le plus beau du monde c'est pas pour rien que DIeu l'a cree.

Les mariages arranges ou tout est basé sur l'autehnticité , soit disant la religion tiennent til vraQuels sont les signes de l’amour qui ne trompent pas ?

On dit souvent que l’amour est aveugle, ou plutôt qu’il rend aveugle. Car quand on est amoureux de quelqu’un, on en oublie ses défauts, éclipsés par ses qualités.

Tomber amoureux fait pousser des ailes « Ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter », William Shakespeare.iment quand il y a pas de passion d'amour ... Et oui ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/21 14:04 par AvecDesMots.
z
14 janvier 2021 14:47
Prend une femme qui épouse un homme juste pour tes criteres de raison , de religion.

Demain si elle tombe love d'un autre , elle t'aura vite mis dnas les oubliettes ..

Et oui quand on aime faire quelque chose , on le fait avec passion on est motivé mais si on n'a raté le projet mais quand on fait quelque choise juste par principe par raison le resultat n'est pas pareil

Au début il y a un truc qui te plait chez l'autre , tu as envie de lui plaire et vice versa et ensuite vient le naturel mais quand l'amour est bien installé , c'est ce qui te permet de résister aux épreuves de la vie , d'aimer meme ses défauts car tu l'aimes .

Regarde tous les echecs de mariage de nos jours ??Tu comprendras vite que les bases , n'était pas la amour confiance entente et alchimie .
14 janvier 2021 15:01
Salam aleykoum

Macha Allah j'aurai pas dit mieux. Voilà le résultat de plusieurs décennies de Walt Disney, de séries à l'eau de rose, de film d'amour avec Happy End, etc ... Comme tu l'a si bien dit ce qu'on peut ressentir à ce moment là n'est en aucun cas de l'amour, mais la passion, l'excitation de la nouvelle rencontre. Et celui ci n'es basé que sur des aspect completement subjectifs comme une attirance physique, couplée à une stratégie par tout les moyens de faire succomber à son charme par des mots enflammés souvent exagérées et des fois qu'on ne pense pas , des tournures de phrases, des regards, un jeu d'acteur, en somme tout faire pour posséder l'autre. Soit dit en passant pour rester sur les définition un charme à la base c'est un sort, et dans le sort il y a une notion d'entité invisible qui te fait etre possédé dans ton etre par autrui lol.

Mais cette passion , voile la réalité de l'autre, ce qui ne garanti en rien le sérieux de l'autre, vu que la relation ne s'est basée que sur des sentiment subjectif , volatil, éphémeres et irrationnels. Et une fois le charme rompu, le voilé tombé, on se retrouve face à la réalité, et des fois elle est amere, une personne avec des vices, des défauts énormes etc ... Des gens sont tombés sous le charmes d'alcooliques, de consommateurs de substances, de volages etc ...

Le vrai amour, se construit, il se construit avec les actes, avec les épreuves, et non avec des mots qu'on appelaient avant des "disquettes" (skette-di grinning smiley), des "branchages".
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Dieu a créé l'amour et même le mal! Mais ça ne veut pas dire qu'il faille te jeter dedans

Ce dont tu parles n'est en aucun cas l'amour véritable. Mais la passion qui puise son énergie du feu. La passion ne fait pas oublier les défauts. Elle l'aveugle. Une fois la passion terminée, la raison prend le dessus ou plutôt reprend ses droits. Et là c'est le drame.

Tu dois confondre attraction, passion et amour.

La religion et c'est là que tu te trompes prends en compte notre conception. Allah swt nous connaît mieux que quiconque et a instauré des règles pour vivre cet amour. Le reste, c est de la poudre aux yeux.
y
14 janvier 2021 15:06
Je crois que tu veux pas comprendre, pour moi une femme qui suit ses passions n'est pas du tout fiable à long terme, c'est une grande rêveuse, qui se laisse guider par le vent, mais le vent change souvent de direction..
14 janvier 2021 15:39
Tout à fait pour le charme. D'ailleurs c'est ce qu'utilise les sorciers pour entourloupe les gens. Jeux de regards et j'en passe...

Je le dis avec des pincettes car je n ai pas de preuves sous le coude. Mais la sorcellerie est également à l'endroit de la parole d'où l'éloquence, l'art de bien parler. En référence à une sourate du Coran.

D'ailleurs le Prophète saws nous conseille d'avoir un discours clair et compréhensible de tous. On est bien loin...

Les fluttistes, joueurs et joueuses de clarinettes sont bels et bien là.

Mais tu sais, le travail est long. Si le mariage est devenu quelque chose de difficile ou moyen de duper l'autre. C est parce qu'on utilise un moyen légal avec une vision aux antipodes de celle-ci. Il faut chez la musulmane et le musulman déconstruire l'amour de princesse et de prince et revenir à l'amour comme la religion nous l'enseigne.

On embrique pas des clones Kardashian et autres modèles dans un mariage musulman.
Citation
Louey a écrit:
Salam aleykoum

Macha Allah j'aurai pas dit mieux. Voilà le résultat de plusieurs décennies de Walt Disney, de séries à l'eau de rose, de film d'amour avec Happy End, etc ... Comme tu l'a si bien dit ce qu'on peut ressentir à ce moment là n'est en aucun cas de l'amour, mais la passion, l'excitation de la nouvelle rencontre. Et celui ci n'es basé que sur des aspect completement subjectifs comme une attirance physique, couplée à une stratégie par tout les moyens de faire succomber à son charme par des mots enflammés souvent exagérées et des fois qu'on ne pense pas , des tournures de phrases, des regards, un jeu d'acteur, en somme tout faire pour posséder l'autre. Soit dit en passant pour rester sur les définition un charme à la base c'est un sort, et dans le sort il y a une notion d'entité invisible qui te fait etre possédé dans ton etre par autrui lol.

Mais cette passion , voile la réalité de l'autre, ce qui ne garanti en rien le sérieux de l'autre, vu que la relation ne s'est basée que sur des sentiment subjectif , volatil, éphémeres et irrationnels. Et une fois le charme rompu, le voilé tombé, on se retrouve face à la réalité, et des fois elle est amere, une personne avec des vices, des défauts énormes etc ... Des gens sont tombés sous le charmes d'alcooliques, de consommateurs de substances, de volages etc ...

Le vrai amour, se construit, il se construit avec les actes, avec les épreuves, et non avec des mots qu'on appelaient avant des "disquettes" (skette-di grinning smiley), des "branchages".
S
14 janvier 2021 16:33
Comment faire confiance à quelqu'un qui use d'artifices ou qui joue un rôle pour nous approcher ?

C'est une forme de mensonge. Construire les fondations sur du vent, faut pas s'étonner qu'au moindre soucis tout s'écroule.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

C est clair... D'ailleurs, il n'y a qu'à voir la définition:

La séduction désigne, en science sociale, un ensemble de procédés de manipulation visant à obtenir une faveur, donner une image avantageuse de soi ou susciter délibérément une émotion, une admiration, une attraction, voire un sentiment amoureux de la part d'un ou de plusieurs individus. ( source Wikipédia)

Bon en source, il y a toujours mieux lol.
14 janvier 2021 16:46
On fait confiance à des personnes qui ont le même système de valeurs et la même approche.

Après, les personnes qui font confiance aussi facilement sont les personnes biberonnées au romantisme et frivolités en tout genre.

Qu'Allah swt nous en préserve. Amine.
Citation
SDreams Away a écrit:
Comment faire confiance à quelqu'un qui use d'artifices ou qui joue un rôle pour nous approcher ?

C'est une forme de mensonge. Construire les fondations sur du vent, faut pas s'étonner qu'au moindre soucis tout s'écroule.
S
14 janvier 2021 16:53
Pourtant je suis de la génération Walt Disney, j'aime les films romantiques, mais je crois en l'amour vrai, fort, passion une fois mariée.
Citation
AvecDesMots a écrit:
On fait confiance à des personnes qui ont le même système de valeurs et la même approche.

Après, les personnes qui font confiance aussi facilement sont les personnes biberonnées au romantisme et frivolités en tout genre.

Qu'Allah swt nous en préserve. Amine.
14 janvier 2021 17:00
Oui mais tu as dû de ton côté déconstruire cet idéal avec la religion et bien évidemment ta personnalité.


Citation
SDreams Away a écrit:
Pourtant je suis de la génération Walt Disney, j'aime les films romantiques, mais je crois en l'amour vrai, fort, passion une fois mariée.
S
14 janvier 2021 17:07
Depuis petite je n'ai jamais rêver d'amour comme le vivait mes amies.

Dans mon esprit, j'ai toujours demandé à Dieu que si je dois me marier un jour, que l'homme que j'épouserai sera le seul et unique homme que je laisserai entrer dans ma vie.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Oui mais tu as dû de ton côté déconstruire cet idéal avec la religion et bien évidemment ta personnalité.
14 janvier 2021 17:55
Alors qu'Allah swt t'accorde un époux qui sera un bien pour toi et qui toi aussi sera un bien pour lui SD avec qui tu pourra cheminer et kiffer! Amine Allahuma amine.


Citation
SDreams Away a écrit:
Depuis petite je n'ai jamais rêver d'amour comme le vivait mes amies.

Dans mon esprit, j'ai toujours demandé à Dieu que si je dois me marier un jour, que l'homme que j'épouserai sera le seul et unique homme que je laisserai entrer dans ma vie.
S
14 janvier 2021 18:57
Amine ainsi qu'à toute personne désireuse de fonder un foyer. yawning smiley
Citation
AvecDesMots a écrit:
Alors qu'Allah swt t'accorde un époux qui sera un bien pour toi et qui toi aussi sera un bien pour lui SD avec qui tu pourra cheminer et kiffer! Amine Allahuma amine.
y
14 janvier 2021 19:03
merci de finir un post avec de bonnes paroles Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook