Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment porter le hijab??
s
24 juin 2007 00:53
salam aleykoum !!


voilà je ne porte pas le voile mais jy pense de plus en plus , plus ma foi grandit plus j'en ressens le besoin pour me rapprocher de ma foi!!

mais je suis française convertie et le porter est compliqué !!


en fait connaissez vous des sites ou il est expliquer comment le fixer , l'attacher, le plier??

peut on commencer progressivement??

c'est a dire commencer par porter un foulard sur les cheveux et ensuite progressivement le vrai hijab!!

parce que c'est nécessaire dans mon chemin mais ce tissu est derangeant , il faut s'y habitué!! quand on a pas gran di avec!!
B
24 juin 2007 01:00
Salam aalikoum


connais tu des soeurs qui le portent?


parce qu'elle pourront nn seulement te montrer mais te faire une demonstration inchallah


Allah ysahel
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
24 juin 2007 01:07
salam

c en anglais mais ya une video smiling smiley

[www.thecanadianmuslim.ca]

salam
s
24 juin 2007 01:33
Salamou 3alaykoum warahmatou allah

Je suis très contente pour toi salamab : )

Tu sais je pense que l'important c'est de le vouloir, après si tu ne peux pas le faire d'un coup et que tu préfères progressivement, vas y...Mais tu sais quant au fait de s'y habituer, ça vient très vite, tant que tu es convaincue de ce que tu veux...
Moi par exemple je n'ai jamais eu de foulard sur la tête avant de mettre le hijab, je l'ai mis d'un seul coup et hje n'ai même pas eu à m'habituer, tellement j avais envie de le faire
Il faut aussi dire que j'ai rencontré pas mal de difficultés au début, parce que bien que vivant au Maroc, je suis la seule à le porter dans la famille et j'en ai entendu des vertes et des pas mûres au début : ) Mais bon al hamdoulilah ils finissent par s'y habituer, l'important c'est que TOI tu décides de ce que tu veuxfaire etquetu le veuilles vraiment, après Dieu swt te facilite absolument tout, il suffit de faire le premier pas : )

Que Dieu t'aide inchalah et t'en donne la force winking smiley

assalamou 3alaykoum warahmatou allah
I
24 juin 2007 10:58
Salam alaykoum !


Féliciation ma soeur, tu fais un bon choix. Que Dieu te donne le courage d'y arriver !


Si vraiment tu galère avec les voile a enroulé, avec les pinces et tout, tu as des voiles déjà cousus, tous fermé.


Tu met le bonnet, et tu passe ta tete dans le trou du voile déjà cousus. Très simple a mettre et a enlever smiling smiley


Tiens une foto que j'ai trouvé : [www.tf.uio.no]


Que Dieu te guide grinning smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
s
24 juin 2007 11:50
Merci à tous !!

que Dieu vous guide et vous protége!!
f
24 juin 2007 14:17
Salam alikoum

Q'Allah te facilite a le mettre inchallah.Voila un site q'une soeur avait posté en espérant que ca va t'aider

[anwaroul-islam.over-blog.com]
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
H
25 juin 2007 02:07
salam aleikoum ma soeursmiling smiley
cest un grand pas ma soeur machallah cest un grand moment jarrive pas à mexprimer c magnifique
depuis 2mois porte le foulard en mode turban ...
quallah nous guide inchaallah....je pense quon peut le porter ainsi progressivement en shabillant long...apres allah ouahlem ma soeur...inchaallah kheirsmiling smiley


barakallahoufik pour ce sujetsmiling smiley
m
25 juin 2007 17:25
Citation
Hninti a écrit:
salam aleikoum ma soeursmiling smiley
cest un grand pas ma soeur machallah cest un grand moment jarrive pas à mexprimer c magnifique
depuis 2mois porte le foulard en mode turban ...
quallah nous guide inchaallah....je pense quon peut le porter ainsi progressivement en shabillant long...apres allah ouahlem ma soeur...inchaallah kheirsmiling smiley


barakallahoufik pour ce sujetsmiling smiley


J'ai une amie qui cherche à le porter en mode turban mais elle ne sait pas comment s'y prendre, si vous pouvez expliquer ou donner des sites. merci
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
H
26 juin 2007 01:02
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
Hninti a écrit:
salam aleikoum ma soeursmiling smiley
cest un grand pas ma soeur machallah cest un grand moment jarrive pas à mexprimer c magnifique
depuis 2mois porte le foulard en mode turban ...
quallah nous guide inchaallah....je pense quon peut le porter ainsi progressivement en shabillant long...apres allah ouahlem ma soeur...inchaallah kheirsmiling smiley


barakallahoufik pour ce sujetsmiling smiley


J'ai une amie qui cherche à le porter en mode turban mais elle ne sait pas comment s'y prendre, si vous pouvez expliquer ou donner des sites. merci

salam mimissy95smiling smiley
elle peut mettre un bonnet qui sattache derriere ou a elastique + foulard ou chale quelle attache derrieresmiling smileyvoila ma soeur
H
26 juin 2007 01:09
Citation
Hninti a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
Hninti a écrit:
salam aleikoum ma soeursmiling smiley
cest un grand pas ma soeur machallah cest un grand moment jarrive pas à mexprimer c magnifique
depuis 2mois porte le foulard en mode turban ...
quallah nous guide inchaallah....je pense quon peut le porter ainsi progressivement en shabillant long...apres allah ouahlem ma soeur...inchaallah kheirsmiling smiley


barakallahoufik pour ce sujetsmiling smiley


J'ai une amie qui cherche à le porter en mode turban mais elle ne sait pas comment s'y prendre, si vous pouvez expliquer ou donner des sites. merci

salam mimissy95smiling smiley
elle peut mettre un bonnet qui sattache derriere ou a elastique + foulard ou chale quelle attache derrieresmiling smileyvoila ma soeur

enfin allah oualhem ma soeursmiling smiley
s
26 juin 2007 05:39
merci encore, pour l'instant je ne porte rien et ce n'est que mon envie profonde !!


mais merc i a toutes et à tous!!
H
26 juin 2007 15:11
Citation
salamab a écrit:
merci encore, pour l'instant je ne porte rien et ce n'est que mon envie profonde !!


mais merc i a toutes et à tous!!

de rien ma soeursmiling smiley
x
27 juin 2007 17:25
Salam mes soeurs,

Je vis au Canada. Je mets de temps en temps un foulard (à la manière des indiennes) sur la tête. Bien que je n'aie jamais trouvé nécessaire pour une femme de se couvrir entèerement, je ne discute pas les ordres d'Allah à ce sujet...

Mon mari s'est disputé dernièrement avec un gars qui m'a insulté à cause du foulard. Je suis une personne très colèrique et si ce n'est que mon mari lui a sauté au cou, c'est moi qui m'en serait chargé...

J'envie les filles qui vivent en terre d'Islam (quoique c'est pas facile non plus pour certaines)...

Que faire?
m
27 juin 2007 17:28
Citation
Hninti a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
Hninti a écrit:
salam aleikoum ma soeursmiling smiley
cest un grand pas ma soeur machallah cest un grand moment jarrive pas à mexprimer c magnifique
depuis 2mois porte le foulard en mode turban ...
quallah nous guide inchaallah....je pense quon peut le porter ainsi progressivement en shabillant long...apres allah ouahlem ma soeur...inchaallah kheirsmiling smiley


barakallahoufik pour ce sujetsmiling smiley


J'ai une amie qui cherche à le porter en mode turban mais elle ne sait pas comment s'y prendre, si vous pouvez expliquer ou donner des sites. merci

salam mimissy95smiling smiley
elle peut mettre un bonnet qui sattache derriere ou a elastique + foulard ou chale quelle attache derrieresmiling smileyvoila ma soeur

walaykum salam Hninti,

mais justement c'est ça qu'elle ne comprend pas : comment attacher le foulard en turban?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
H
28 juin 2007 10:01
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
Hninti a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
Hninti a écrit:
salam aleikoum ma soeursmiling smiley
cest un grand pas ma soeur machallah cest un grand moment jarrive pas à mexprimer c magnifique
depuis 2mois porte le foulard en mode turban ...
quallah nous guide inchaallah....je pense quon peut le porter ainsi progressivement en shabillant long...apres allah ouahlem ma soeur...inchaallah kheirsmiling smiley


barakallahoufik pour ce sujetsmiling smiley


J'ai une amie qui cherche à le porter en mode turban mais elle ne sait pas comment s'y prendre, si vous pouvez expliquer ou donner des sites. merci

salam mimissy95smiling smiley
elle peut mettre un bonnet qui sattache derriere ou a elastique + foulard ou chale quelle attache derrieresmiling smileyvoila ma soeur

walaykum salam Hninti,

mais justement c'est ça qu'elle ne comprend pas : comment attacher le foulard en turban?

salam aleikoum mimissy95smiling smiley
dis à ton amie quelle fasse un chignon ensuite elle met soit un bandeau soit un petit bonnet ensuite elle met le foulard elle lattache en lenroulant autour de son chignon lol jai pas de photos mais y a pas mal de soeurs qui le portent comme ca ...voilouwinking smiley
m
28 juin 2007 10:13
salam alikom smiling smiley
machaAllah ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un se convertir.
Bon pour celles que ça interresse, voila un lien:
>>The hijab shop<<
H
28 juin 2007 16:04
Citation
Hninti a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
Hninti a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
Hninti a écrit:
salam aleikoum ma soeursmiling smiley
cest un grand pas ma soeur machallah cest un grand moment jarrive pas à mexprimer c magnifique
depuis 2mois porte le foulard en mode turban ...
quallah nous guide inchaallah....je pense quon peut le porter ainsi progressivement en shabillant long...apres allah ouahlem ma soeur...inchaallah kheirsmiling smiley


barakallahoufik pour ce sujetsmiling smiley


J'ai une amie qui cherche à le porter en mode turban mais elle ne sait pas comment s'y prendre, si vous pouvez expliquer ou donner des sites. merci

salam mimissy95smiling smiley
elle peut mettre un bonnet qui sattache derriere ou a elastique + foulard ou chale quelle attache derrieresmiling smileyvoila ma soeur

walaykum salam Hninti,

mais justement c'est ça qu'elle ne comprend pas : comment attacher le foulard en turban?

salam aleikoum mimissy95smiling smiley
dis à ton amie quelle fasse un chignon ensuite elle met soit un bandeau soit un petit bonnet ensuite elle met le foulard elle lattache en lenroulant autour de son chignon lol jai pas de photos mais y a pas mal de soeurs qui le portent comme ca ...voilouwinking smiley

mimissy 95smiling smiley tu me dis si cest pas clair lol ok nhesite passmiling smiley
m
28 juin 2007 18:29
Merci Hninti,

J'ai dis ton truc à mon amie mais elle n'a pas encore tenté donc je ne peux pas te dire pour le moment. J'ai dis à ma mère d'essayer aussi mais déjà faut qu'elle achète un bonnet....lolgrinning smiley
Je te tiens au courant si y'a souci.

merciyawning smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
H
28 juin 2007 19:12
de rien mimissy95winking smiley

elle peut essayer avec un bandeau a la place du bonnet sinon pas de pb nhesites pas ma soeursmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook