Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagiriez vous ?
12 février 2019 20:45
Je sais pas , j’ai ignoré et fais comme si de rien n’était
J’ai sûrement mal réagit , mais si ça m’arrive une prochaine fois je m’adresserai à mon amie poliment smiling smiley

Citation
kaloupile a écrit:
Qu'est-ce qui t'empêchait de dire à cette personne qu'elle te manquait de respect et était insultante ?
12 février 2019 20:46
salam

fait comme si tu avais rien entendu...ceux qui insulte dieu et qui en plus, le font dans l'intention de te toucher et te blesser ne font du mal qu'a eux-même,dieu les jugera en temps voulu tkt pas
s
13 février 2019 10:33
Salam,

Il suffit de le dire posément.

"J'aimerai que tu évites les propos blessants vis à vis de ma foi, ma religion ..."

Si c'est une amie, elle comprendra et respectera.
13 février 2019 11:06
Tu ne peux pas dire à untel "ta place est en enfer" quand bien même cette personne serait le pire des pecheurs car un tel jugement appartient exclusivement à Dieu et nul ne sait ce qu'il adviendra de lui. Il se peut que celui à qui tu dises ça devient croyant et que tu finisses mécréant car la destiné appartient à Dieu seul et tenir une telle parole c'est renier le destin et le jugement de Dieu au profit de son égo et de ses passions.
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Ne te laisse plus faire, soit fier de ta religion .

N'hésite pas à leur dire que leur place est en Enfer comme certains ici qui se font passer pour des musulmans
Mais Allah a dévoilé au Grand jour leur visage .

Ne sois surtout pas une Lâche grinning smiley
$
13 février 2019 12:57
Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés».

Sourate AlGhafir verser 60


Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s’en faut qu’ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets. Dis: «Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible? - Le Feu: Allah l’a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir!»

Sourate Al Hajj ,verset 72

J entends ce que tu dis mais au moment présent ou il est athée, tu vas pas lui dire ta place est au Paradis, ce serait renier les versets d'Allah .
Après oui il peut très bien revenir sur le chemin de l'islam grinning smiley
Mais c est sûrement pas en le confortant dans son erreur qu'il changera d'avis Ill







Citation
Platon212 a écrit:
Tu ne peux pas dire à untel "ta place est en enfer" quand bien même cette personne serait le pire des pecheurs car un tel jugement appartient exclusivement à Dieu et nul ne sait ce qu'il adviendra de lui. Il se peut que celui à qui tu dises ça devient croyant et que tu finisses mécréant car la destiné appartient à Dieu seul et tenir une telle parole c'est renier le destin et le jugement de Dieu au profit de son égo et de ses passions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/19 13:05 par $ Royal Mystic $.
13 février 2019 16:24
Non tu peux dire "tes actions risquent de te mener à l'enfer".
Mais tu ne peux pas affirmer sa place en enfer car ce serait prétendre connaitre ce que Dieu seul connait : l'inconnu du destin.
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés».

Sourate AlGhafir verser 60


Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s’en faut qu’ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets. Dis: «Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible? - Le Feu: Allah l’a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir!»

Sourate Al Hajj ,verset 72

J entends ce que tu dis mais au moment présent ou il est athée, tu vas pas lui dire ta place est au Paradis, ce serait renier les versets d'Allah .
Après oui il peut très bien revenir sur le chemin de l'islam grinning smiley
Mais c est sûrement pas en le confortant dans son erreur qu'il changera d'avis Ill
$
13 février 2019 16:44
C est un peu hypocrite je trouve.
Tu irais dire à un athee qu' il peut aller au Paradis s'il reste dans sa mécréance ,ce serait mentir et contredir le Coran

Mais j entends ce que Tu dis, Seul Allah déçide qui ira en Enfer ou au Paradis ,comment pourrais je dire le contraire mais néanmoins

Les versets sont clairs, tout mécréant ira en Enfer

Et l'on soufflera dans la Trompe: voilà le jour de la menace. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui." Et son compagnon dira: "Voilà ce qui est avec moi, tout prêt." "Vous deux, jetez dans l'enfer tout mécréant endurci et rebelle, acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur, celui qui plaçait à côté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment." (Sourate Qaf: 20-26)

Sourate kaf verset 20-26






Citation
Platon212 a écrit:
Non tu peux dire "tes actions risquent de te mener à l'enfer".
Mais tu ne peux pas affirmer sa place en enfer car ce serait prétendre connaitre ce que Dieu seul connait : l'inconnu du destin.
13 février 2019 17:23
Je vais me mettre à ta place lool,

Si la personne est polie, j'engage une conversation avec elle et je lui expose mon point de vue sur ses prétentions,

Sinon je l'ignore, je la laisse parler autant qu'elle veut, elle assumera devant Dieu ses bêtises et son ingratitude,
ou bien je me lève et je pars chercher une meilleur compagnie,
aimer le créateur ... aider la créature
13 février 2019 17:35
Non je n'irai pas lui dire cela, le fait de ne pas affirmer sa place en enfer n'implique pas qu'on affirme sa place au paradis.
Justement, on s'abstient de toute affirmation le concernant.


"Les versets sont clairs, tout mécréant ira en Enfer"

Il est justement là le problème, on ne sait pas si untel sera toute sa vie mécréante, il se peut qu'elle se convertisse juste avant sa mort donc on ne peut affirmer sa place en enfer pour ces raisons là.

Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
C est un peu hypocrite je trouve.
Tu irais dire à un athee qu' il peut aller au Paradis s'il reste dans sa mécréance ,ce serait mentir et contredir le Coran

Mais j entends ce que Tu dis, Seul Allah déçide qui ira en Enfer ou au Paradis ,comment pourrais je dire le contraire mais néanmoins

Les versets sont clairs, tout mécréant ira en Enfer

Et l'on soufflera dans la Trompe: voilà le jour de la menace. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui." Et son compagnon dira: "Voilà ce qui est avec moi, tout prêt." "Vous deux, jetez dans l'enfer tout mécréant endurci et rebelle, acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur, celui qui plaçait à côté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment." (Sourate Qaf: 20-26)

Sourate kaf verset 20-26
$
13 février 2019 17:43
Oui effectivement vu sous cet angle ,c est s'approprier le Jugement d'Allah qui à Lui Seul Lui appartient .

Merci

Baraka Allahou fik pour ce rappel


Citation
Platon212 a écrit:
Non je n'irai pas lui dire cela, le fait de ne pas affirmer sa place en enfer n'implique pas qu'on affirme sa place au paradis.
Justement, on s'abstient de toute affirmation le concernant.


"Les versets sont clairs, tout mécréant ira en Enfer"

Il est justement là le problème, on ne sait pas si untel sera toute sa vie mécréante, il se peut qu'elle se convertisse juste avant sa mort donc on ne peut affirmer sa place en enfer pour ces raisons là.
13 février 2019 21:15
Wa fik barraka
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Oui effectivement vu sous cet angle ,c est s'approprier le Jugement d'Allah qui à Lui Seul Lui appartient .

Merci

Baraka Allahou fik pour ce rappel
N
15 février 2019 00:02
Wa aleykum selem

Franchement je Suis assez impulsive mais je sais majoritairement garder mon sang froid, celle-ci fait partit des situations où je ne garderai pas mon calme malheureusement.
C’est une chose que je ne pourrais vraiment pas supporté Dieu sait à quel point je déteste cela mais je risque de prendre un ton sarcastique.

Qu’Allah préserve mes oreilles d’entendre des choses aussi odieuses.


Citation
Mia7618 a écrit:
Salamgrinning smiley

Comment réagir quand une personne qui sait en plus que tu crois en dieu
L’insulte devant toi normal et rigole
Même si c’est un/une ami(e) difficile de garder son calme
J’ai entendu un de ces truc je peux même pas le dire ni l’écrire .
En plus je sais pas il est où le respect, moi, si tu crois au dieu du soleil où je sais pas quoi jvais pas l’insulter devant toi tranquillement sous prétexte que j’y crois pas . C’est de la provocation ... angry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook