Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reconnaitre des contractions svp!!!!
l
25 août 2011 01:52
Salem alikom,

Ma dpa est le 15 septembre inchallah mais je ne sais pas reconnaitre des contractions. Une sage femme ma dit que le ventre se durcissait comme du bois et une autre m'a dit que c'était comme les douleurs de règles sauf que moi g pas de règles douloureuses donc je suis complètement perdues. A une consultation , la sage femme ma dit que j'avais eu des contractions car mon col était mou et raccourcie.
25 août 2011 02:22
y
25 août 2011 02:23
oui c est exactement ça , moi aussi je ne savais pas de quoi il s agissait je pensais ne pas en avoir , mais quand j ai été attentive , j ai bien vu que mon ventre durcissait , il y a même mon coeur qui palpite si fort , et de temps en temps ma respiration devient rapide .
l important c est que ça ne doit pas dépasser 10 par jours
quand ça devient régulier et que c est accompagné de douleur de reins ou de dos faut aller consulter car peut etre le travail a commencé , ou ça peut être une fausse alerte parfois
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
L
25 août 2011 02:23
selem

Déja elf mabrouk pour ta grossesse et je te souhaite un belle accouchement et un bibou en bonne santé inchAllah

Alou pour mon premiere accouchement ( 5 ans déja) ct des toute etite douleur qui ont débuté tres tard dans la nuit sa sreT puis sa reprenai puis j'ai commencé a compter et comme ct regulier toutes les 5/ 10 minute jai su que ct ca.

Ensuite la jaaten bébé deux inchALLAH je suis a 28 semaine et jai eu de tres forte contraction il y a une semaine et la ct pas pareil que pour ma fille mon ventre a commencé a se durcir comme une pierre et sa poussé tres fort vers le bas jai donc du être hospitalisé et sa c calmé.

Tu va le savoir tt seul quand il y aura les contraction même si c'est la premiere foi tkt pas.

gros bisous et bon courage
l
25 août 2011 15:27
Salam alikom


Merci pour vos réponses , des fois g des douleurs aux reins mais je ne compte jamais . Jvais me mettre a compter maintenant .


Baraka Allah oufikom
25 août 2011 15:41
tu sais quand le travail commencera tu t en rendra compte forcement
les douleur en bas du ventre qui vont et vienne et qui se rapproche de plus en plus
ou alors en perdant les eaux
allah i foukek ala khel inchallah
A
25 août 2011 17:13
comme toi je ne ressens pas de douleurs pendant les régles . du coups j'avais des contractions et je croyais que j'avais chopée une diarrhée qui tarde à venir , alors j'allais aux toilettes et reviens faire mon séchoir . c'est mon mari qui au travail me parlait au téléphone qui s'en est rendu compte et je lui disais wéé mais dans deux jours peut être c'est pas du tout ça . alors il a appelé une voisine pour qu'elle vienne me voire et là la dame (une mamie) est devenue toute blanche car j'avais des contractions rapprochées de 3mn et c'est là que je me suis rendue compte . arrivée à l'hôpital avec des contractions de fous à 1mn d'intervalle mon mari était déjà là et a fait l'entrée . lorsqu'on m'a ausculté étais ouverte à 6 alors direct la salle d'accouchement et là des contractions à ne plus respirer et 1H plus tard j'avais mon ange entre les bras . bref , le fait de ne pas reconnaître les contractions m'a permis de ne pas trop stresser ni me précipiter à l'hôpital , le travail avait commencé dés la nuit mais pour moi c'était normal , des douleurs supportables ...
je te souhaite une bonne fin de grossesse et un accouchement facile et rapide comme l'etait le mien (sans péridural ni épisio )Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook