Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reconnaitre un musulman? la question qui tue
I
29 septembre 2014 20:49
Citation
Yasmina.El a écrit:
Beybér, en conclusion comment on reconnait un musulman d'un autre alors ?

En arrivant a voir dans leur cœur
Chose que seul Allah peut faire
B
29 septembre 2014 22:22
Citation
Yasmina.El a écrit:
Beybér, en conclusion comment on reconnait un musulman d'un autre alors ?

L'islam c'est la pratique, mais c'est loin de se résumé à cela.Il y a bien plus important que la loi, c'est son esprit et bien plus important que la pratique, la foi.
Etre musulman, ce n'est pas que faire la chahada et la salate, il faut aussi comprendre ce que c'est la chahada, dans son sens profond et admettre que c'est la Vérité, en etre complètement conscient et l'accepter.
La salate ce n'est pas une procédure, c'est une expérience unique que l'on vie plus 5 fois par jours, tous les jours de sa vie, c'est une 3ibada, l'acte le plus important qui soit, un lien exceptionnel avec le Créateur.
Pour arriver à ce niveau de compréhension, à cette prédisposition nécessaire pour vivre le dine pleinement, il faut etre remplis par une compréhension pure et donc avoir pour matrice de sa volonté, une matrice totalement islamique.
Malheureusement étant exposer aux pollutions, le musulman intègre d'autres valeurs, principes et visions de la vie qui sont en contradictions avec le dine, cela produit des crise au niveau personnel et plus largement au niveau meme des société, cela a toujours ete le cas, tout au long de l'histoire ou le paganisme, hellénisme, les religions indo-perse, la kabale ect...ont pollué les esprit rendant une impossible cohérence, pratique honnete et foi pure.
Aujourd'hui c'est le tour du modernisme, qui grace aux médias, à l'école publique entre dans tous les esprit, un tel colonialisme des esprits je fut jamais aussi puissant que celui d'aujourd'hui et ce évidement à cause du niveau technologique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/14 22:26 par Béybér.
m
30 septembre 2014 00:26
Mon Dieu mais quel taré celui-ci!
























ptdrptdr
i
30 septembre 2014 00:42
Citation
musica a écrit:
Mon Dieu mais quel taré celui-ci!

ptdrptdr

ptdret pourtant il est la référence et apprécié par certaine yabiladies .....c'est ça qui m'interpelle le plus .moody smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
B
30 septembre 2014 00:44
Citation
ismail.is.cool a écrit:

ptdret pourtant il est la référence et apprécié par certaine yabiladies .....c'est ça qui m'interpelle le plus .moody smiley

Le vieux dragouilleur, qui vient de découvrir le net pour baver, est préoccupé? grinning smiley
30 septembre 2014 00:46
En fait Beyber se la joue musulman parfait, qui sait tout sur tout mais il ne sait même parler en arabe. Il ne connait que deux mot : "kfr" et "zawaj" grinning smiley
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
B
30 septembre 2014 00:50
Citation
PaiMei a écrit:
En fait Beyber se la joue musulman parfait, qui sait tout sur tout mais il ne sait même parler en arabe. Il ne connait que deux mot : "kfr" et "zawaj" grinning smiley

Il est content le bof grinning smiley

Toi, le vieux dragouilleur et unesuggestion, vous avez formé le club des frustrés de l'existence de l'islam?
i
30 septembre 2014 00:52
Citation
PaiMei a écrit:
En fait Beyber se la joue musulman parfait, qui sait tout sur tout mais il ne sait même parler en arabe. Il ne connait que deux mot : "kfr" et "zawaj" grinning smiley

merci pour ce fou rire ...ptdr
نُفيَ مَدى الحَياةِ
30 septembre 2014 01:08
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
En fait Beyber se la joue musulman parfait, qui sait tout sur tout mais il ne sait même parler en arabe. Il ne connait que deux mot : "kfr" et "zawaj" grinning smiley

merci pour ce fou rire ...ptdr

Le pire c'est que c'est pas une blague. Il ne parle ni darija ,ni arabe ( je discute avec lui en MP)...

J'espère au moins qu'il ne prie pas en français grinning smiley
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
s
30 septembre 2014 21:08
comment reconnait on un musulman?
s'il n'est pas
ni menteur
ni tricheur
ni fourbe
ni hypocrite
s'il est entier , et totalement intègre ; c'est un musulman ou pas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/14 22:03 par sakki.
je hais l'hypocrisie
30 septembre 2014 21:41
Citation
Béybér a écrit:
Slm 3alaykoum,

Parmi les dines qui constituent les références des gens et leurs guides dans la vie, il y a évidement l'islam, les religions animistes, catholicisme, ect...
Mais le dine qui est sans doute parmi les plus fort qui imprégne le plus les gens sur terre: c'est le modernisme qui s'exprime dans la déclaration franc maçonne des droits de l'homme, dans les principes de la démocraties de marché, du libéralisme et autres idéologies matérialistes...
Le modernisme a donc touché une grande partie de la planète, c'est le dine qui avance avec une force jamais vu, usant surtout du cinoche américain, mais aussi à travèrs d'autres médias et cela va de la télé avec ses séries US, mexicaines, turcs, egyptiennes,les émissions d'eljazira, les news ect... aux programmes pour enfants.
Sans oublier la puissance du net, les universités, et évidement l'otan.
Le modernisme a biensur pollué des musulmans, fascinés par sa force matérialiste, par sa puissance de séduction et son charme ensorcelant, qui touche ce qu'il y a de pus basique chez nous: le nafs , ces musulmans sont soit devenus des kfr, soit des musulmans qui aimeraient restés musulman mais tout en essayant d'etre moderniste, or les 2 sont incompatibles et leurs gymnastique n'est possible que par de la bid3a et une tonne de contradictions.
Pour savoir si on est pollué ou non, il y a des symptômes qui nous indiquent que l'en s'éloigne du dine et qui donc peuvent nous permettre d'y revenir.
Il y aussi des questions qui peuvent nous prévenir de notre positionnement, par exemple, es que tu accepterais de faire un zawadj avec une seconde femme. Si l'homme répond non pour une raison liée au dine alors il est toujours dans le dine, s'il répond en usant d'une référence moderniste alors il est pollué.

No no T'as pas d'autre exemple que la polygamie? La recherche sur le SIDA, la transfusion, les banques?
B
30 septembre 2014 22:25
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Slm 3alaykoum,
No no T'as pas d'autre exemple que la polygamie? La recherche sur le SIDA, la transfusion, les banques?

J'ai bien précisé que c'était un exemple parmi d'autres, il faut lire aussi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook