Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'appele votre mari/femme sur votre ...
25 mai 2020 15:51
J'ai un ami qui l'a fait le coup du +33. Il connait par coeur le numéro de sa femme et du coup, si elle l'appele alors qu'il est devant des gens, lui seul peut savoir que c'est elle et il se tape pas des remaques grinning smiley

Pourquoi c'est autant la hchouma d'appeler son mari ou sa femme "Bébé" ou "Chéri" chez nous ??? lol

grinning smiley le lhajj lhajja
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

+33 ptdr ptdr

Personnellement si fiancé/mari il y avait je l'appellerait par son prénom je pense, avec un coeur peut être eye rolling smiley

Mais rien de trop personnel (surnoms, etc). Le téléphone peut sonner quand tu montres quelquechose à quelqu'un (famille notamment, on utilise souvent mon téléphone pour les appels whatsapp avec la famille aussi), quand tu le laisses à charger, quand tu es en voiture avec quelqu'un, etc.

Quelqu'un à parlé des parents, les miens s'appellent respectivement lhaj et lhajja sur leur téléphone ptdr
A
25 mai 2020 15:58
D'accord
Quand je l'aurai trouvé je lui donnerai ce surnom et je lui dirai que c'est une fleur pulmonaire?
Citation
Faty** a écrit:
ptdr Eh non, c'est belle et bien une infection pulmonaire mdrrrrr
.
25 mai 2020 15:58
Nous ne sommes pas quarantenaire

Eh nan ce n'était pas du tt ce type d'animal.

Il était choisis en fonction de notre histoire. D'ailleurs personne.ne s'appelle Comme ça donc personne n'aurait compris qu'il s'agissait d'un surnom doux...

Lol tfacon tt était chelou entre nous, noz mots doux absolument tout...

On a tt inventé
On était très complice.
Citation
Azza313 a écrit:
Arrivée à la quarentaine,finit les "mon p'tit lapin" et lapinou c'est ca ? ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/20 16:00 par Salaamm.
o
25 mai 2020 16:01
APAULETTE ce qui la place en 2ème après AMA.
25 mai 2020 16:02
moi je trouve sa mimi d'avoir des "délires" entre partenaires en référence a leur histoire In love
qu'Allah vous facilite
Citation
Salaamm a écrit:
Nous ne sommes pas quarantenaire

Eh nan ce n'était pas du tt ce type d'animal.

Il était choisis en fonction de notre histoire. D'ailleurs personne.ne s'appelle Comme ça donc personne n'aurait compris qu'il s'agissait d'un surnom doux...

Lol tfacon tt était chelou entre nous, noz mots doux absolument tout...

On a tt inventé
On était très complice.
F
25 mai 2020 16:34
Aaaah ouaaaais c'est vrai ça punaise ? mdrrrr
Citation
Jazari1136 a écrit:
Le mot coqueluche peut aussi définir une personne appréciée et favorite, c'est être la coqueluche de quelqu'un, son chouchou.

Il faut aller plus bas dans google.
F
25 mai 2020 16:36
Mdrrrr Mais d'après un yabi au-dessus, ça veut aussi dire "ma personne favorite" et il a raison j'avais zappé cet aspect du mot ? mdrrr

Citation
Zakaria* a écrit:
D'accord
Quand je l'aurai trouvé je lui donnerai ce surnom et je lui dirai que c'est une fleur pulmonaire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/20 16:38 par Faty**.
a
25 mai 2020 16:40
pendant longtemps, il n'était même pas enregistré
son numéro est enregistré sous son prénom
o
25 mai 2020 16:46
Effectivement:

[www.expressio.fr]
Citation
Jazari1136 a écrit:
Le mot coqueluche peut aussi définir une personne appréciée et favorite, c'est être la coqueluche de quelqu'un, son chouchou.

Il faut aller plus bas dans google.
25 mai 2020 16:53
6. Sorcière
S
25 mai 2020 18:26
Bonne question, depuis que le temps que je me pose la même question..
Citation
Azza313 a écrit:
J'ai un ami qui l'a fait le coup du +33. Il connait par coeur le numéro de sa femme et du coup, si elle l'appele alors qu'il est devant des gens, lui seul peut savoir que c'est elle et il se tape pas des remaques grinning smiley

Pourquoi c'est autant la hchouma d'appeler son mari ou sa femme "Bébé" ou "Chéri" chez nous ??? lol

grinning smiley le lhajj lhajja
25 mai 2020 18:32
reste zen! C’est un pense bête pour moi, pour ne pas le bouffer dès que je décroche... ptdr
25 mai 2020 18:41
Mdr ptdr

Pourquoi il se ramasserait des remarques ? Je ne comprends pas ce truc aussi chez les hommes. C'est une honte que votre femme vous appelle pendant que vous êtes entre potes ?

Je ne sais pas lol. Je peux en être gênée devant mes parents ou les siens. Mais devant le reste du monde non ça va je peux crier mon amour pour lui grinning smiley
Citation
Azza313 a écrit:
J'ai un ami qui l'a fait le coup du +33. Il connait par coeur le numéro de sa femme et du coup, si elle l'appele alors qu'il est devant des gens, lui seul peut savoir que c'est elle et il se tape pas des remaques grinning smiley

Pourquoi c'est autant la hchouma d'appeler son mari ou sa femme "Bébé" ou "Chéri" chez nous ??? lol

grinning smiley le lhajj lhajja
N
25 mai 2020 20:08
Moi c'est le prenom
25 mai 2020 20:19
Il s'appelle pas Heu
25 mai 2020 20:24
Pourquoi il se ramasserait des remarques 

En fait, il a un ptit côté romantique, du coup ca serait pas correcte pour lui de mettre juste le prénom de sa dulcinée. Mais si il met "Ma belle" ou "Mon amour" ca fait gars qui est trop a fond sur sa femme et la ca y va "canard" "chik..." et j'en passe lol

Je peux en être gênée devant mes parents ou les siens.

Mais c'est que de l'amouuuurrrr. Faut pas être gêné grinning smiley
A
25 mai 2020 20:57
Aleykoum Salam. Son prénom et un coeur.
Citation
Azza313 a écrit:
Salam aleykum. J'espère que vous avez passé un bon Ramadan et un excellente fête.

Dites moi, comment s'appele votre mari/femme dans votre téléphone :

1. Bébé / mon amour / mon chéri...
2. Mon mari ou ma femme
3. Son prénom ou son prénom + son nom
4. Un surnom donné par ces proches
4. Abou / Oum + le prénom de votre enfant
5. + 33 ...
*
25 mai 2020 21:10
Salam,

Il manque un point :

6. Akham= eddar= la maison.

Le surnom le plus communément utilisé au Maghreb pour désigner l'épouse, un bien non vacant. No comment Ill


Citation
Azza313 a écrit:
Salam aleykum. J'espère que vous avez passé un bon Ramadan et un excellente fête.

Dites moi, comment s'appele votre mari/femme dans votre téléphone :

1. Bébé / mon amour / mon chéri...
2. Mon mari ou ma femme
3. Son prénom ou son prénom + son nom
4. Un surnom donné par ces proches
4. Abou / Oum + le prénom de votre enfant
5. + 33 ...
G
25 mai 2020 21:49
Nifaq ça compte.
a
25 mai 2020 22:05
Son prénom tout simplement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook