Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le savoir ?
1 août 2022 16:29
Salam Aleykoum,

Comment savoir si notre divorce est un bien un Kheyr et qu’il était écrit dans notre destinée ?
Pourquoi on peut ressentir de la culpabilité et des regrets parfois alors qu’on a tout ou presque essayé ?
S
1 août 2022 16:36
Salamohlaykom, la destinée est ce qui se passe aucun doute la dessus , si c'est un bien à toi de voir pourquoi il est parti
1 août 2022 17:06
Salam

Lorsqu’On Arrive Au Divorce? Il Ne Faut Plus Se Poser Des Questions Qui Ne Mèneront A Absolument RIEN. La Vie Est Tellement Courte Que Personne Ne Devrait Accepter Quelle Soit ? Détériorée...
Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam Aleykoum,

Comment savoir si notre divorce est un bien un Kheyr et qu’il était écrit dans notre destinée ?
Pourquoi on peut ressentir de la culpabilité et des regrets parfois alors qu’on a tout ou presque essayé ?
1 août 2022 17:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne peut lire le destin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
1 août 2022 17:20
Salam

Si ça s'est produit, c'est que ça faisait parti de ton destin, aucun doute là dessus.

Pourquoi ? Sans doute pour que tu apprennes quelque chose.

Tu es sur terre pour vivre la Création de Dieu et apprendre de cette Création, te rapprocher de Dieu par le biais de ton Expérience. Dieu ne t'a créé que pour que tu L'adores.

Dis-toi que tu n'existes pas par toi-même. Tu n'existes que parce que Dieu a décidé que tu existerais. Et à travers toi, Dieu fait vivre Sa Création car tu es une part entière de Sa Création. Tu appartiens à Dieu. Tu es Sa Marionnette, Il tire les ficelles. Tu ne peux pas vivre par toi-même. Sans Dieu, tu n'existes pas.

Même si tu penses pouvoir choisir ta vie, c'est un leurre, car en réalité, tu ne choisis rien. Sans t'en rendre compte, t'es juste entrain de servir Dieu.

Le seul libre arbitre que tu as, c'est d'accepter d'avoir Dieu pour Maître ou pas. Mais si tu ne veux pas considérer Dieu comme ton Maître, ça n'a pas d'importance, Il te manipulera quand même.

Tu es un véhicule qui transporte l'âme que Dieu a mis en toi. Une fois morte, ton corps s'écroule, pourrit et ton âme revient à Dieu. Que tu crois en Lui ou pas.

Donc ton divorce, s'il a eu lieu, c'est qu'il devait avoir lieu. Et à travers ce divorce, il y a une expérience à vivre. Expérience qui permet à Dieu de faire vivre Sa Création. Si tu acceptes d'être avec Dieu, alors tu vivras l'expérience comme quelque chose d'éphémère, de pas important, qui devait se passer et là, c'est fini, on passe à autre chose, une autre expérience.
1 août 2022 17:22
Salam

Tu es là où tu es censée être.

Parce que tu considères cela comme un échec et personne n'apprécie les échecs.
M
1 août 2022 20:43
Moi c'est salât listikara qui m'a permis de l'accepter et de comprendre que c'est un bien pour moi...
N
1 août 2022 20:47
Très belle ta foi en ton Seigneur Allah ta ala
Citation
MamsSolo a écrit:
Moi c'est salât listikara qui m'a permis de l'accepter et de comprendre que c'est un bien pour moi...
1 août 2022 20:52
Est-ce qu’on peut faire salat Al istikhara même après le divorce ? Pour savoir si c’était un bien ou pas d’avoir divorcé ?
Citation
MamsSolo a écrit:
Moi c'est salât listikara qui m'a permis de l'accepter et de comprendre que c'est un bien pour moi...
M
1 août 2022 21:17
Bien sûr okthi. Moi je l'avais faite sachant que c'est mon ex qui était parti donc pas vraiment pour prendre une décisions... le divorce était en route...
Citation
Amaryllis98 a écrit:
Est-ce qu’on peut faire salat Al istikhara même après le divorce ? Pour savoir si c’était un bien ou pas d’avoir divorcé ?
1 août 2022 21:41
D’accord ma soeur Barak Allahu fiki
Merci à tous et toutes pour vos réponses aussi !
Qu’Allah nous facilite ??

Certes je pensais que ce serait un peu tard pour faire la prière de consultation mais SubhanAllah je me suis mis des barrières alors qu’on peut toujours demander à Dieu.
Citation
MamsSolo a écrit:
Bien sûr okthi. Moi je l'avais faite sachant que c'est mon ex qui était parti donc pas vraiment pour prendre une décisions... le divorce était en route...
M
2 août 2022 06:40
Qu'Allah apaise ton cœur et t'aide à surmonter cette épreuve.
Citation
Amaryllis98 a écrit:
D’accord ma soeur Barak Allahu fiki
Merci à tous et toutes pour vos réponses aussi !
Qu’Allah nous facilite ??

Certes je pensais que ce serait un peu tard pour faire la prière de consultation mais SubhanAllah je me suis mis des barrières alors qu’on peut toujours demander à Dieu.
2 août 2022 16:06
Aminnn????
Citation
MamsSolo a écrit:
Qu'Allah apaise ton cœur et t'aide à surmonter cette épreuve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook