Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sortir de sa bulle noire (divorce)
B
31 octobre 2019 16:08
Salam tout le monde
j'ai besoins de vos duaas et conseils
Je suis en plein période de divorce et je déprime.
mon mari et moi sommes mariés après une histoire d'amour et on vivait heureux jusqu'à ce que sa mère décide de mettre fin à cette union. J'ai un enfant avec lui et je pense tout le temps à mon enfant comment pourrait il etre joyeux et heureux loin de son père (son père s'abstient de venir le voir depuis des mois)

Ksk vous pensez? aidez moi.
d
31 octobre 2019 16:16
Salam,

Quand tu dis que tu es en plein divorce, tu en es où exactement de la procédure?
Etes-vous surs de pas vouloir la stopper?
Pourquoi ton mari ne vient pas voir son enfant? Peut-être est-ce parce qu'il n'ose pas te revoir?

J'ai failli divorcer de mon mari. Il a écouté sa mère. Il s'est éloigné de moi. On s'est séparé pendant 1 an et demi et il a ouvert les yeux. Il s'est rendu compte qu'il avait été aveuglé.

Donc peut-être que votre mariage peut encore être sauvé, si tu le veux et si lui aussi le veut encore.

Courage à toi en tout cas et qu'Allah t'aide.
V
31 octobre 2019 16:36
Salam,

Qu'Allah t'aide dans cette épreuve et te guide vers la meilleure des issues avec le moins de douleur possible.
par contre meme si vous êtes divorcé je ne comprend pas pourquoi ton ex ne vient pas voir son enfant. Ca c'est son devoir de rester present dans la vie et l'éducation de son enfant.

Ton histoire n'est pas très claire, comment cela se fait-il que ce soit sa mère qui ait mis fin à cette union? elle a autant de pouvoir que ca? et ton ex la dedans? il divorce normal et abandonne sa famille.... bizarre.

Bonne chance, Khreil inchallah
B
31 octobre 2019 16:59
C'est comme ça on avait des probs a cause de sa mère elle intervenait a chaque fois::
Vos duaas merci
A
31 octobre 2019 17:01
salam

que dieu te facilite ya rabi

appel le 9olo yji ychof wldo au moins c'est pas normal !!!
Citation
dunesdudésert a écrit:
Salam,

Quand tu dis que tu es en plein divorce, tu en es où exactement de la procédure?
Etes-vous surs de pas vouloir la stopper?
Pourquoi ton mari ne vient pas voir son enfant? Peut-être est-ce parce qu'il n'ose pas te revoir?

J'ai failli divorcer de mon mari. Il a écouté sa mère. Il s'est éloigné de moi. On s'est séparé pendant 1 an et demi et il a ouvert les yeux. Il s'est rendu compte qu'il avait été aveuglé.

Donc peut-être que votre mariage peut encore être sauvé, si tu le veux et si lui aussi le veut encore.

Courage à toi en tout cas et qu'Allah t'aide.
a
31 octobre 2019 17:06
Salam
Courage
Qu Allah te ramène ton mari et que ton couple soit réuni
Qu Allah adoucit le coeur de ta belle mere
Et que ton enfant réuni avec son père et sa mère
Amine
31 octobre 2019 17:13
Un divorce c'est une libération normalement, repense à tes motifs de divorce.
31 octobre 2019 17:22
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty
Il faut que tu penses à toi ton bien-être a travers des sorties ou une activités physiques du shopping ou autres.
Si tu es heureuse, épanouie ton enfant le sera aussi.
Ne fais pas la bêtise de choyer ton enfant pour remplacer son père et devenir une mère et un père car tu vas faire de lui un enfant roi.
Fais toi un programme de dine avec douas, dikrs, lecture de Coran.
Essaie de sortir une demie heure par jour sans sac, ni téléphone et de marcher pour vider ta tête.
Qu'Allah apaise ton cœur et t'offre une vie épanouissante.
31 octobre 2019 17:29
Salam posteuse,

Je ne comprend pas pourquoi il laisse décider sa mère à sa place...

Courage.
31 octobre 2019 17:40
Bonjour,
Salam,

Même si ta belle-mère a fait pression sur lui et qu'elle s'est comportée en mégère, ne rejette pas l'échec de ce mariage sur ses seules épaules en dédouanant ton époux.

En se mariant avec toi, c'est lui qui a pris des engagements envers toi. Quand on se marie, on est censé être un adulte responsable de ses actes et non un petit enfant qui obéit sans discernement à sa môman, a fortiori quand on décide de devenir soi-même parent !

C'est triste pour cet innocent bébé qui subit les conséquences de vos désaccords et son irresponsabilité, mais j'espère que son père aura un regain de lucidité et d'humanité pour jouer son rôle de parent, ensemble ou séparément.

Je te souhaite qu'il "se réveille" avant le passage devant le juge aux affaires familiales, qui ne pourra le contraindre qu'à ses obligations matérielles envers son enfant et toi-même.

Prends soin de toi et de ton bébé, le temps fera le reste. InshaAllah kheir !



Citation
BeautifulSoulH a écrit:
Salam tout le monde
j'ai besoins de vos duaas et conseils
Je suis en plein période de divorce et je déprime.
mon mari et moi sommes mariés après une histoire d'amour et on vivait heureux jusqu'à ce que sa mère décide de mettre fin à cette union. J'ai un enfant avec lui et je pense tout le temps à mon enfant comment pourrait il etre joyeux et heureux loin de son père (son père s'abstient de venir le voir depuis des mois)

Ksk vous pensez? aidez moi.
31 octobre 2019 18:09
Salam,

Je suis émue par ton post. Je me suis toujours demandé comment les gens à l'origine de séparation et de famille détruites peuvent trouver le sommeil. No no

Je te souhaite de te reconstruire si le divorce est inévitable. Si tu vois qu'il y'a moyen d'arranger quoi que ce soit, fais tout ton possible pour partir sans regret. Il y'a quand même un enfant qui est impliqué et qui n'a rien demandé. sad smiley
B
31 octobre 2019 21:35
Choukran tout le monde ca me va droit au coeur.
J essayerai de lire fréquemment le quran incha Allah, se vider la tête en faisant la marche aussi...
Qu Allah vous bénisse bonne soirée.
Si vous avez quoi que ce soit à me conseiller n hésitez pas je suis à l’écoute.
31 octobre 2019 23:31
Je sais ce que tu vie car moi aussi jai divorcé au bout d'un an de mariage a cause de sa mère...
Et oui il ya des mères qui ont un grand pouvoir de persuasion sur leur fils.. car elles les ont élevés comme ça à obéir au doigt et à l'oeil.. mais ne t'inquiète pas un jour quand ils comprendront la manipulation de leur mère alors ils regretteront d'avoir écouté aveuglément leur mère..
.. malheureusement tu ne peut rien faire tant quil n'a pas coupé le cordon avec sa mère ..
Bon courage pour la suite..
.

Citation
BeautifulSoulH a écrit:
C'est comme ça on avait des probs a cause de sa mère elle intervenait a chaque fois::
Vos duaas merci
31 octobre 2019 23:38
Salam,

Le temps est le meilleur allié pour panser les blessures.

Penser à soi et son enfant , partager de belles choses , se faire plaisir et éviter de broyer du noir et s’en remettre à Dieu.
Nous ne sommes que de passage sur cette terre .
B
1 novembre 2019 06:32
Merci mes belles Incha Allah.
Pour répondre à qq posteuses, je ne vais pas nier j ai essayé de le convaincre ne pas aller jusqu’au bout au divorce !! Il avait refusé ?‍♀️ ses parents et sa famille m’ont bloqué sur le tel!!!
Donc voila vous comprenez pk ca etait choquant pour moi!!
L’hypocrisie c ce que ma ex belle famille se prennent pour de vrai pieux côtoyent la mosquée fréquemment !!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/19 06:37 par BeautifulSoulH.
B
1 novembre 2019 10:35
Merci mes belles Incha Allah.
Pour répondre à qq posteuses, je ne vais pas nier j ai essayé de le convaincre ne pas aller jusqu’au bout au divorce !! Il avait refusé ?‍♀️ ses parents et sa famille m’ont bloqué sur le tel!!!
Donc voila vous comprenez pk ca etait choquant pour moi!!
L’hypocrisie c ce que ma ex belle famille se prennent pour de vrai pieux côtoyent la mosquée fréquemment !!!!!
Citation
camella a écrit:
salam

que dieu te facilite ya rabi

appel le 9olo yji ychof wldo au moins c'est pas normal !!!
A
1 novembre 2019 15:29
kheir inchalah, ça ndevrait pas être facile pour toi
ma3rftch c'est quoi le pb entre vous et je ne sais quoi te répondre
mais si lui de son côté ne cherche pas à trouver une solution oula s'il n'a pas son mot à dire c'est que ma3ndk madiri bih mais il doit assumer sa responsabilité autant que père
Citation
BeautifulSoulH a écrit:
Merci mes belles Incha Allah.
Pour répondre à qq posteuses, je ne vais pas nier j ai essayé de le convaincre ne pas aller jusqu’au bout au divorce !! Il avait refusé ?‍♀️ ses parents et sa famille m’ont bloqué sur le tel!!!
Donc voila vous comprenez pk ca etait choquant pour moi!!
L’hypocrisie c ce que ma ex belle famille se prennent pour de vrai pieux côtoyent la mosquée fréquemment !!!!!
d
4 novembre 2019 10:40
Courage ma soeur.
Mais je comprends pas pourquoi ton ex-mari a laissé les membres de sa famille bloqué ton numéro de téléphone sur son téléphone car le téléphone peut parfois sauver un couple.
En tout cas, ça a servi à sauver le mien.

Ca me dégoute ses belles-familles qui pourrissent le mariage de leur enfant égoistement. Mais ces maris doivent aussi ouvrir les yeux sur les agissements de leur propre famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook