Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement a adopter amie (?) Je ne comprend rien
E
3 août 2021 12:11
Exact mais en ces temps c est tellement compliquer d avoir des amies
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Non pas forcément. Ton amie peut très bien comprendre qu'elle peut dire en quelques minutes ce qu'elle te répète pendant plusieurs heures au téléphone. Tu la conseilles, à elle de gérer sa vie.
E
3 août 2021 12:12
En fait je ne sais pas comment lui faire comprendre
Citation
^ a écrit:
Salam

Apprends à dire NON pour te préserver et ne culpabilise pas ! Ne te rends pas disponible si toi-même tu n'as pas de good vibes dans ta vie

Tu seras forcément moins encline à l'écouter et à la conseiller.

Si votre amitié est sincère et dénuée d'intérêts communs , elle comprendra, sinon tant pis pour elle.

Même en étant H24 au téléphone avec , tu ne pourras décider pour ton amie, ses choix lui appartiendront au final.

Être un soutien bien-sûr mais pas au détriment de ta santé psychique.

PS : N'oublie pas que tu es aussi responsable de cette relation toxique, si cela t affecte tu dois le lui dire. Ne t inquiète pas et affirme-toi !
D
3 août 2021 12:12
C est nous qui les rendons compliquer. Il faut faire simple sans prise de tête tu veux être mon ami marhaba tu veux pas marhaba aussi . Et pas trop de faire des noeuds à la tête quand ça ne va pas
Citation
Etoileorient a écrit:
Oui les relations humaines c est compliquees cest fatiguant
3 août 2021 12:13
Du coup tu acceptes qu'on abuse de ta gentillesse ? Attention à toi...
Citation
Etoileorient a écrit:
Exact mais en ces temps c est tellement compliquer d avoir des amies
E
3 août 2021 12:17
Tu as raison, mais parfois quand tu es seule tu fais npte quoi
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Du coup tu acceptes qu'on abuse de ta gentillesse ? Attention à toi...
3 août 2021 12:17
Salam

Les liens d'amitiés ne sont que foutaises la plupart du temps.

Seuls les liens du sang perdurent dans le temps, et ce, même quand on ne le souhaite pas parfois mdr.

Dis-toi que la parole est signe d'ego. Tu vas me dire que dans ce cas, on est tous orgueilleux ? Oui et non, on va dire qu'on l'est tous à des degrés plus ou moins divers.

Mais le fait d'appeler quelqu'un pour lui raconter sa vie, pour parler de SOI, c'est un besoin de l'ego. Ecouter l'autre, c'est chiant, l'ego s'ennuie quand c'est comme ça. Mais parler de soi, alors ça, l'ego aime bien.

Donc y'a beaucoup de personnes qui prennent les gens juste pour combler leur besoin d'ego. Mais eux ne savent pas prendre sur eux pour écouter malgré tout les autres quand c'est l'ego des autres qui a besoin de s'exprimer.

Tu n'as pas trop d'ego, tu ne ressens pas le besoin d'étaler ta vie en long et en large. Celle qui t'a appelé 3 fois dans la même journée, si. Elle en déborde même. Et comme tu l'écoutais, alors elle en usait.

L'autre amie, faudrait voir. Peut-être qu'en discutant, tu lui as fait part d'un quotidien plus agréable que le sien et donc son ego en a pris un coup dans la figure. Car l'ego aime dominer, être mieux que l'autre, il est toujours en concurrence avec son prochain. Et comme il s'est senti moins bien que le tien, il ne t'appelle plus. A nouveau ...

Tu es une personne saine. Dans la juste mesure. Malheureusement des personnes comme toi sont rares. Les gens se servent des uns et des autres pour flatter leur ego. Toi, tu as juste envie d'être avec les autres parce que tu aimes la compagnie des gens.

J'ai presque 50 ans, ça fait bien longtemps que j'ai laissé tomber l'idée d'avoir des ami(e)s. Je sais que c'est souvent (quasiment toujours) à sens unique. Quand mon ego a envie de blablater, je viens ici. Quand il a eu sa dose, il repart. Tout simplement.

Un jour tu comprendras cela.

L'amitié peut exister, mais il est très rare. Ou alors il faut tomber sur des gens qui ont la même vie que nous, histoire que nos ego soient à égalité. Dès que ça change, souvent on s'éloigne. C'est ainsi, c'est la vie.
E
3 août 2021 12:24
Merci ca a du sens pour moi ce que tu dis, je ne sais pas si je suis qqun de bien mais je sais que je peut ecouter les gens, ca me fait chaud au coeur ce que tu dis,

On est donc un peu condamne a une forme de solitude
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Les liens d'amitiés ne sont que foutaises la plupart du temps.

Seuls les liens du sang perdurent dans le temps, et ce, même quand on ne le souhaite pas parfois mdr.

Dis-toi que la parole est signe d'ego. Tu vas me dire que dans ce cas, on est tous orgueilleux ? Oui et non, on va dire qu'on l'est tous à des degrés plus ou moins divers.

Mais le fait d'appeler quelqu'un pour lui raconter sa vie, pour parler de SOI, c'est un besoin de l'ego. Ecouter l'autre, c'est chiant, l'ego s'ennuie quand c'est comme ça. Mais parler de soi, alors ça, l'ego aime bien.

Donc y'a beaucoup de personnes qui prennent les gens juste pour combler leur besoin d'ego. Mais eux ne savent pas prendre sur eux pour écouter malgré tout les autres quand c'est l'ego des autres qui a besoin de s'exprimer.

Tu n'as pas trop d'ego, tu ne ressens pas le besoin d'étaler ta vie en long et en large. Celle qui t'a appelé 3 fois dans la même journée, si. Elle en déborde même. Et comme tu l'écoutais, alors elle en usait.

L'autre amie, faudrait voir. Peut-être qu'en discutant, tu lui as fait part d'un quotidien plus agréable que le sien et donc son ego en a pris un coup dans la figure. Car l'ego aime dominer, être mieux que l'autre, il est toujours en concurrence avec son prochain. Et comme il s'est senti moins bien que le tien, il ne t'appelle plus. A nouveau ...

Tu es une personne saine. Dans la juste mesure. Malheureusement des personnes comme toi sont rares. Les gens se servent des uns et des autres pour flatter leur ego. Toi, tu as juste envie d'être avec les autres parce que tu aimes la compagnie des gens.

J'ai presque 50 ans, ça fait bien longtemps que j'ai laissé tomber l'idée d'avoir des ami(e)s. Je sais que c'est souvent (quasiment toujours) à sens unique. Quand mon ego a envie de blablater, je viens ici. Quand il a eu sa dose, il repart. Tout simplement.

Un jour tu comprendras cela.

L'amitié peut exister, mais il est très rare. Ou alors il faut tomber sur des gens qui ont la même vie que nous, histoire que nos ego soient à égalité. Dès que ça change, souvent on s'éloigne. C'est ainsi, c'est la vie.
3 août 2021 12:31
Lui faire comprendre ? Non
Ne passe pas par 4 chemins

Exprime-lui de façon franche et sincère, votre relation sera plus saine par la suite insh'Allah

Si tu redoutes le face à face, écris-lui dans ce cas et si les reproches fusent, eloigne-toi.

Vaut mieux vider son sac quand il y a un trop plein de négativité et un grand malaise, la rumination c est mauvais pour la santé.

L important aujourd'hui c'est Toi ! donc ne te mets pas dans tout tes états, tu connais ta valeur et si ton amie connait cette dernière elle agira de son côté pour faire un travail sur elle-même.

Elle connaît certainement tes failles et jouera là-dessus mais qu'importe en agissant ainsi tu lui rendras un grand service qui est celui de se rappeler que la/les solutions se trouvent en chacun de nous.

Kheir insh'Allah



Citation
Etoileorient a écrit:
En fait je ne sais pas comment lui faire comprendre
Citation
Etoileorient a écrit:
En fait je ne sais pas comment lui faire comprendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/21 12:32 par ^.
E
3 août 2021 12:34
Il faut que je prenne mon courage a deux mains et que je vide mon sac
Citation
^ a écrit:
Lui faire comprendre ? Non
Ne passe pas par 4 chemins

Exprime-lui de façon franche et sincère, votre relation sera plus saine par la suite insh'Allah

Si tu redoutes le face à face, écris-lui dans ce cas et si les reproches fusent, eloigne-toi.

Vaut mieux vider son sac quand il y a un trop plein de négativité et un grand malaise, la rumination c est mauvais pour la santé.

L important aujourd'hui c'est Toi ! donc ne te mets pas dans tout tes états, tu connais ta valeur et si ton amie connait cette dernière elle agira de son côté pour faire un travail sur elle-même.

Elle connaît certainement tes failles et jouera là-dessus mais qu'importe en agissant ainsi tu lui rendras un grand service qui est celui de se rappeler que la/les solutions se trouvent en chacun de nous.

Kheir insh'Allah
3 août 2021 12:44
Si cette amitié est importante pour toi alors tu te dois de lui exprimer ton ressenti

Parfois on se fait une montagne pour rien, aborde les choses avec calme et sérénité, parles-lui avec le cœur et ne crains rien. Le problème ce n est pas toi. Tu n es pas responsable de ses réactions....

Prends de la distance pour te retrouver ça te fera le plus grand bien
Tout en laissant la porte ouverte si elle décide de revenir....
Citation
Etoileorient a écrit:
Il faut que je prenne mon courage a deux mains et que je vide mon sac
E
3 août 2021 12:49
Est ce que ca vaut le coup je n en suis meme pas sur Oh
Citation
^ a écrit:
Si cette amitié est importante pour toi alors tu te dois de lui exprimer ton ressenti

Parfois on se fait une montagne pour rien, aborde les choses avec calme et sérénité, parles-lui avec le cœur et ne crains rien. Le problème ce n est pas toi. Tu n es pas responsable de ses réactions....

Prends de la distance pour te retrouver ça te fera le plus grand bien
Tout en laissant la porte ouverte si elle décide de revenir....
3 août 2021 12:58
A moins d'avoir une personne avec qui partager sa vie (que ce soit un parent, un(e) frère/soeur, ami(e), conjoint(e) ...) et qui partage les mêmes valeurs que soi, oui, on est voué à être un peu solitaire.

Mais on n'est jamais complètement seul. Dieu est toujours là avec nous.

Et c'est peut-être le but de cette solitude ressentie : découvrir qu'on ne l'est jamais vraiment entièrement.

Ceux qui ont un égo trop grand ne peuvent pas percevoir Dieu. Ils sont trop tournés vers le monde d'ici bas. Ils n'existent que par/pour cette dounia. Alors que les gens comme toi existent avant tout pour Dieu. Et ça se sent.

Même si tu n'en as pas véritablement conscience, que tu n'es pas assidue dans tes prières avec Dieu, tu as déjà un lien avec Lui du fait que ton ego est moins prononcé que les autres humains.

C'est une chance. Un réel bienfait en réalité.
Citation
Etoileorient a écrit:
Merci ca a du sens pour moi ce que tu dis, je ne sais pas si je suis qqun de bien mais je sais que je peut ecouter les gens, ca me fait chaud au coeur ce que tu dis,

On est donc un peu condamne a une forme de solitude
3 août 2021 13:02
Tu ne peux pas le savoir, à toi de voir ce que tu attends de cet échange et de cette relation.

Mais ce qui est sûr c est qu'en ruminant depuis un moment tu as fait le choix cette fois de prendre une décision.
Il ny en n'a pas 50 en même temps.

* Rester et accepter (mais sans se plaindre)
* Être sincérie , avec une prise de distance par la suite



Citation
Etoileorient a écrit:
Est ce que ca vaut le coup je n en suis meme pas sur Oh
3 août 2021 13:17
Peut être que la deuxième est très occupée, et la premier te fait perdre ton temps, j'avais une amie pour pouvoir me parler elle me proposait de sortir et elle me racontait tous ses soucis je l'ecoutais en mangeant ce qu'elle me payait, je laissais mon téléphone dans ma chambre et je ne répondais que pendant que j'étais libre
L
3 août 2021 13:19
Pourquoi tu décroche?
Ou pk tu lui envoi un msg…

Laisse la appeler même 10 fois, si tu n’a pas envie de parler, tu la rappelle le lendemain ou quand tu aura le temps !

Faut pas s’imposer des choses et se plaindre après!

C’est pas comme si elle restait sur le pas de ta porte!
E
3 août 2021 13:23
Merci pour ton message, cette solitude fait partie du chemin de vie et a une signification ce vide a un sens
Citation
Citronnus a écrit:
A moins d'avoir une personne avec qui partager sa vie (que ce soit un parent, un(e) frère/soeur, ami(e), conjoint(e) ...) et qui partage les mêmes valeurs que soi, oui, on est voué à être un peu solitaire.

Mais on n'est jamais complètement seul. Dieu est toujours là avec nous.

Et c'est peut-être le but de cette solitude ressentie : découvrir qu'on ne l'est jamais vraiment entièrement.

Ceux qui ont un égo trop grand ne peuvent pas percevoir Dieu. Ils sont trop tournés vers le monde d'ici bas. Ils n'existent que par/pour cette dounia. Alors que les gens comme toi existent avant tout pour Dieu. Et ça se sent.

Même si tu n'en as pas véritablement conscience, que tu n'es pas assidue dans tes prières avec Dieu, tu as déjà un lien avec Lui du fait que ton ego est moins prononcé que les autres humains.

C'est une chance. Un réel bienfait en réalité.
E
3 août 2021 13:23
Celibataire sans enfant 40 ans classique
Citation
Citronnus a écrit:
A moins d'avoir une personne avec qui partager sa vie (que ce soit un parent, un(e) frère/soeur, ami(e), conjoint(e) ...) et qui partage les mêmes valeurs que soi, oui, on est voué à être un peu solitaire.

Mais on n'est jamais complètement seul. Dieu est toujours là avec nous.

Et c'est peut-être le but de cette solitude ressentie : découvrir qu'on ne l'est jamais vraiment entièrement.

Ceux qui ont un égo trop grand ne peuvent pas percevoir Dieu. Ils sont trop tournés vers le monde d'ici bas. Ils n'existent que par/pour cette dounia. Alors que les gens comme toi existent avant tout pour Dieu. Et ça se sent.

Même si tu n'en as pas véritablement conscience, que tu n'es pas assidue dans tes prières avec Dieu, tu as déjà un lien avec Lui du fait que ton ego est moins prononcé que les autres humains.

C'est une chance. Un réel bienfait en réalité.
E
3 août 2021 13:25
Un peu rude ton message mais ok
Citation
Lalla’ a écrit:
Pourquoi tu décroche?
Ou pk tu lui envoi un msg…

Laisse la appeler même 10 fois, si tu n’a pas envie de parler, tu la rappelle le lendemain ou quand tu aura le temps !

Faut pas s’imposer des choses et se plaindre après!

C’est pas comme si elle restait sur le pas de ta porte!
3 août 2021 14:02
Donc voilà. Dieu est forcément plus présent pour toi dans ta vie que pour d'autres. Ta solitude t'aide à être à Ses Côtés.

Et tu as déjà visiblement fait un travail sur toi sur le fait de finir peut-être seule dans ta vie. Donc ceci explique cela.

Tes copines ne sont peut-être pas dans ce délire là.

C'est comme ça.

Peut-être vois-tu ta solitude comme quelque chose de pas super, mais dans la vie rien n'est totalement mauvais ou bon. Dans ta solitude, il y a une Lumière. Et je crois qu'elle est de taille mine de rien.


Citation
Etoileorient a écrit:
Celibataire sans enfant 40 ans classique
E
3 août 2021 16:56
C est pesant mais finalement je my habitue
Citation
Citronnus a écrit:
Donc voilà. Dieu est forcément plus présent pour toi dans ta vie que pour d'autres. Ta solitude t'aide à être à Ses Côtés.

Et tu as déjà visiblement fait un travail sur toi sur le fait de finir peut-être seule dans ta vie. Donc ceci explique cela.

Tes copines ne sont peut-être pas dans ce délire là.

C'est comme ça.

Peut-être vois-tu ta solitude comme quelque chose de pas super, mais dans la vie rien n'est totalement mauvais ou bon. Dans ta solitude, il y a une Lumière. Et je crois qu'elle est de taille mine de rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook