Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bon comportement de l'homme au sein de sa famille
F
14 mai 2019 22:57
Salam Alaykoum,



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Un p'tit rappel pour vous vous mes frères. N'oubliez pas d'aider vos épouses, vos mères, vos soeurs car elles jeûnent autant que vous et pour certaines elles travaillent autant que vous à l'extérieur.

En islam, lorsque l'homme est dans sa demeure, la Sounnah consiste à ce qu'il se rende utile, en s'occupant par exemple de sa personne, en cuisinant s'il sait cuisiner, en s'occupant de ses enfants ( s'il a des enfants ) etc Tout ceci fait partie de la sounnah de notre prophète et c'est toujours plaisant de voir un homme s'investir pour sa famille.

De plus, celui qui agit ainsi est récompensé car en cela il y a le suivi du messager d'Allâh et aussi en agissant ainsi ça consolide l'amour qu'il y a entre l'homme et son épouse.

En effet, quand l'épouse sent qu'elle est aidée dans ses taches par son époux, elle l'aimera davantage et sa valeur auprès d'elle augmentera.

Profitez de ce mois pour améliorer vos habitudes InchaAllah.
Que Dieu nous facilite à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/19 22:58 par Fidjousste.
R
14 mai 2019 23:01
En effet, quand l'épouse sent qu'elle est aidée dans ses taches par son époux, elle l'aimera davantage et sa valeur auprès d'elle augmentera. 

Donc en gros faut faire le ménage pour être d'avantage aimé ? Ben fais tout toi même tu auras l'amour inconditionnel de ton mari alors...


Qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux...

Sans parler du cliché des photos ... même si c volontairement grossi ça n'en reste un cliché ...
Citation
Fidjousste a écrit:
Salam Alaykoum,



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Un p'tit rappel pour vous vous mes frères. N'oubliez pas d'aider vos épouses, vos mères, vos soeurs car elles jeûnent autant que vous et pour certaines elles travaillent autant que vous à l'extérieur.

En islam, lorsque l'homme est dans sa demeure, la Sounnah consiste à ce qu'il se rende utile, en s'occupant par exemple de sa personne, en cuisinant s'il sait cuisiner, en s'occupant de ses enfants ( s'il a des enfants ) etc Tout ceci fait partie de la sounnah de notre prophète et c'est toujours plaisant de voir un homme s'investir pour sa famille.

De plus, celui qui agit ainsi est récompensé car en cela il y a le suivi du messager d'Allâh et aussi en agissant ainsi ça consolide l'amour qu'il y a entre l'homme et son épouse.

En effet, quand l'épouse sent qu'elle est aidée dans ses taches par son époux, elle l'aimera davantage et sa valeur auprès d'elle augmentera.

Profitez de ce mois pour améliorer vos habitudes InchaAllah.
Que Dieu nous facilite à tous.
F
14 mai 2019 23:04
Kholala quel rabat joie celui-là mdrrrr


Je pense que mon message est clair.
Pas envie de brasser du vent.


Citation
Rediblis a écrit:
En effet, quand l'épouse sent qu'elle est aidée dans ses taches par son époux, elle l'aimera davantage et sa valeur auprès d'elle augmentera. 

Donc en gros faut faire le ménage pour être d'avantage aimé ? Ben fais tout toi même tu auras l'amour inconditionnel de ton mari alors...


Qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux...

Sans parler du cliché des photos ... même si c volontairement grossi ça n'en reste un cliché ...
a
14 mai 2019 23:08
J'ai jamais vu un père de famille ne pas jouer avec ses enfants en bas âge ptdr et regarder la télé.
*
14 mai 2019 23:09
masha allah le deuxième couple In love
M
14 mai 2019 23:09
L'entraide est le coeur du couple
F
14 mai 2019 23:11
Bon je vais faire quand même l'effort de te répondre parce que je suis polie ?


Bref, je ne dis pas que l'homme doit faire le ménage pour qu'il soit aimé par sa femme, pas du tout. Par contre, quand un homme aide sa femme à la maison l'épouse ne peut que apprécier. Elle se sentira épaulée donc aimée. Ainsi, elle fera davantage d'efforts pour satisfaire son mari à son tour.


Voilà, le message que je veux faire passer.
C'est simple, non ?

Citation
Rediblis a écrit:
En effet, quand l'épouse sent qu'elle est aidée dans ses taches par son époux, elle l'aimera davantage et sa valeur auprès d'elle augmentera. 

Donc en gros faut faire le ménage pour être d'avantage aimé ? Ben fais tout toi même tu auras l'amour inconditionnel de ton mari alors...


Qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux...

Sans parler du cliché des photos ... même si c volontairement grossi ça n'en reste un cliché ...
L
14 mai 2019 23:12
Oui et non mdrr

Il y a des hommes qui ont des travails difficile et certaines femmes aussi
Y a plus d'hommes qui sont dans les métiers manuelles et physique

Ceux qui font des 10h - 12h dehors de travail pénible
Ceux là peuvent ne pas aider (les jours où ils travaillent hein) à la cuisine si leurs femmes est femme au foyer

Si elle travail et que son travail est léger ça va
Si son travail est lourd dans ce cas le mari doit aider

Si les 2 ont des travails de 7 - 8 ou 9h/ jour ils s'entraident

Si ils ont des enfants les 2 doivent s'entraider mais encore tout dépend du type de travail de l'un et de l'autre
F
14 mai 2019 23:13
Ils sont mignons hein In love
Haha...
Allahouma barek
Citation
menthe* a écrit:
masha allah le deuxième couple In love
F
14 mai 2019 23:15
Je suis d'accord avec toi ?
L'important c'est d'être équitables.
La miséricorde, l'entraide ce sont deux choses qui font qu'un couple reste soudé.
Citation
La Kuine a écrit:
Oui et non mdrr

Il y a des hommes qui ont des travails difficile et certaines femmes aussi
Y a plus d'hommes qui sont dans les métiers manuelles et physique

Ceux qui font des 10h - 12h dehors de travail pénible
Ceux là peuvent ne pas aider (les jours où ils travaillent hein) à la cuisine si leurs femmes est femme au foyer

Si elle travail et que son travail est léger ça va
Si son travail est lourd dans ce cas le mari doit aider

Si les 2 ont des travails de 7 - 8 ou 9h/ jour ils s'entraident

Si ils ont des enfants les 2 doivent s'entraider mais encore tout dépend du type de travail de l'un et de l'autre
14 mai 2019 23:15
salam tt cela peut s expliquer en un mot, LE PARTAGE.
F
14 mai 2019 23:17
Va faire un tour dans la section "problèmes de couple" eye rolling smiley
Citation
abcdefg...n a écrit:
J'ai jamais vu un père de famille ne pas jouer avec ses enfants en bas âge ptdr et regarder la télé.
L
14 mai 2019 23:19
il ne manque plus que la robe pour l'homme et le pantalon pour la femme ... no mais sérieux, chacun sa place, je ne dis pas que l'homme doit se prélasser sur le canapé comme l'autre vieux barbu (le cliché de l'homme musulman), mais il a d'autres taches qui lui incombent ... dont la femme ne peut s'occuper, ce n'est parce que c'est ramadan que ces dites tâches ne doivent pas être effectuées ...
R
14 mai 2019 23:19
Pq bas âge ? Lol
Citation
abcdefg...n a écrit:
J'ai jamais vu un père de famille ne pas jouer avec ses enfants en bas âge ptdr et regarder la télé.
R
14 mai 2019 23:25
Je l'avais bien compris tkt ... mais pas toi le mien c pour ca qu'on ne se comprendra peut être jamais...

Ps fais pas d'effort et ke soit même pas polie tkt ...je k'en attend pas tant mdr

Ct pas une attaque mais ta conception n'est pas la mienne du tout ...j'aide pas ma femme pour être aimé plus ou même qu'elle me le rende...

Satisfaire son époux/se est un prérequis qd on se marie sinon comment veux tu que ça marche sur du long terme? Et c pas pck tu fais la cuisine que ton couple va marcher
Citation
Fidjousste a écrit:
Bon je vais faire quand même l'effort de te répondre parce que je suis polie ?


Bref, je ne dis pas que l'homme doit faire le ménage pour qu'il soit aimé par sa femme, pas du tout. Par contre, quand un homme aide sa femme à la maison l'épouse ne peut que apprécier. Elle se sentira épaulée donc aimée. Ainsi, elle fera davantage d'efforts pour satisfaire son mari à son tour.


Voilà, le message que je veux faire passer.
C'est simple, non ?
R
14 mai 2019 23:27
Pour moi non... le maitre mot c plutot empathie
Citation
papillonrare a écrit:
salam tt cela peut s expliquer en un mot, LE PARTAGE.
14 mai 2019 23:28
Salam,
L'intention est bonne mais un mec dans une cuisine des fois c'est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Il te vide tous les placards pour faire une pauvre mayo. Regarde au dessus de ton épaule pour te dire non fais pas ci c'est mieux comme ça.
Un homme a la cuisine je veux bien mais lui tout seul ou moi toute seule sinon c'est le clash assuré. Et une fois qu'il a finit de cuisiner il doit nettoyer derrière lui.
Chef
R
14 mai 2019 23:29
C loin d'être une référence vu que de base il n'y a que des pb... donc à moins de vouloir vivre de pb c tout ce que qqn de censé évitera dans son couple... ce genre de questions mdr car de base elles ke se posent même pas
Citation
Fidjousste a écrit:
Va faire un tour dans la section "problèmes de couple" eye rolling smiley
F
14 mai 2019 23:30
Je sais que ce topic est difficile à accepter pour cetrains mais je pense qu'il ne sert à rien d'être dans l'opposition hommes vs femmes.

L'islam nous encourage à l'entraide et qu'on le veuille ou pas, l'homme arabe à du chemin à faire.

L'image fait peut être un peu trop cliché mais c'est volontaire.

Des maris qui laissent leurs femmes crever, tout gérer seules et ce même en étant enceintes pendant qu'eux sont au café ou encore devant la télé ce n'est pas ce qui manque dans notre communauté.


Citation
LePaysan76 a écrit:
il ne manque plus que la robe pour l'homme et le pantalon pour la femme ... no mais sérieux, chacun sa place, je ne dis pas que l'homme doit se prélasser sur le canapé comme l'autre vieux barbu (le cliché de l'homme musulman), mais il a d'autres taches qui lui incombent ... dont la femme ne peut s'occuper, ce n'est parce que c'est ramadan que ces dites tâches ne doivent pas être effectuées ...
a
14 mai 2019 23:31
Pck vers 15 et + ils jouent à se manger des tarte c pas pareil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook