Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant l'obligation du sacrifice rituel pour l'Eid
6 juillet 2022 09:20
Dans le Qour'an, Allah a dit :

Sourate 20 - Verset 15 :

L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.


Sourate 21 - Verset 94 :

Quiconque fait de bonnes œuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons.

Et selon le hadith « les actes ne valent que par leur intention », du moment où la personne donne de l'argent avec l'intention, peu importe ce qui se passe après. Même si à la fin rien n'est sacrifié.

Que pèse le raisonnement des gens, qui disent sans aucune preuve qu'Allah n'agrée pas si la procédure n'est pas respectée à la lettre et jusqu'au bout, face à l'Islam qui repose sur le Qour'an et le Hadith authentique ?

Citation
Nawman a écrit:
Quel est le pb avec ce qu'il dit ? Plus encore avec Allah ?

Non le sacrifice se doit de se faire au nom de la personne qui sacrifie car c une délégation....tu veux nier ça ? Donc il a raison si c pas dit en TON nom c une simple 'aumône ' dans le sens où la personne. Qui tu donnes t'a trahi ....a toi de t'assurer que ton don sera bien exécuté pour un sacrifice et en TON NOM même qd tu fais un don

Gallek Il accepte de qui il veut ou révélation.... il y a une une 'procédure ' à respecter.....sinon ça marche pas... comme pour la prière si tu veux....
6 juillet 2022 10:56
Tu née réponds en rien à la question. Ni même celle d'avant...soit pragmatique et ne te dérobe pas stp.
Citation
CHN-W a écrit:
Dans le Qour'an, Allah a dit :

Sourate 20 - Verset 15 :

L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.


Sourate 21 - Verset 94 :

Quiconque fait de bonnes œuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons.

Et selon le hadith « les actes ne valent que par leur intention », du moment où la personne donne de l'argent avec l'intention, peu importe ce qui se passe après. Même si à la fin rien n'est sacrifié.

Que pèse le raisonnement des gens, qui disent sans aucune preuve qu'Allah n'agrée pas si la procédure n'est pas respectée à la lettre et jusqu'au bout, face à l'Islam qui repose sur le Qour'an et le Hadith authentique ?
S
6 juillet 2022 11:29
Pour certains savants c'est une Sunnah Mou'akadah, c'est à dire avec un très fort encouragement à la pratiquer.
Mais il est rapporté que Omar et Abu Bakr (ra) ne sacrifiaient as par moments.

Pour d'autres savants, c'est obligatoire.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

J’ai toujours pensé que le sacrifice de l’aid était une obligation, je suis étonnée des réponses..
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
6 juillet 2022 12:47
Si la viande n'est relativement plus un produit de luxe en France, dans le reste du monde, c'est tout autre chose. La plupart de l'humanité vit dans la misère. Détails ici.

Si l'Etat français donne la possibilité de déduction d'impôt, c'est pour encourager les gens à faire preuve de charité. Encourager le convenable et réprouver le blâmable, un concept islamique appliqué par la France. Est-ce qu'un Musulman peut raisonnablement trouver quelque chose à y redire ?

Et il est prouvé que manger trop de viande rouge est néfaste pour la santé. Détails ici.
L'élevage intensif du bétail est de surcroît mauvais pour l'environnement. Détails ici.
Et les conditions d'élevage intensif relève plutôt de la maltraitance et de la torture.

Les gens peuvent continuer à dire « bismillāh » en toute sérénité...

Citation
Nawman a écrit:
Salam

Donc tu t'es soumis à cette 'non obligation' ...pq si elle est si 'accessoire '?

Déductible des impôts ou 'manger trop de viande ' j'en parle même pas....
6 juillet 2022 14:49
Tu esquives la question première.... je t'ai pourtant dit CLAIREMENT que les autres j'en 'parlait même pas' .....
Citation
CHN-W a écrit:
Si la viande n'est relativement plus un produit de luxe en France, dans le reste du monde, c'est tout autre chose. La plupart de l'humanité vit dans la misère. Détails ici.

Si l'Etat français donne la possibilité de déduction d'impôt, c'est pour encourager les gens à faire preuve de charité. Encourager le convenable et réprouver le blâmable, un concept islamique appliqué par la France. Est-ce qu'un Musulman peut raisonnablement trouver quelque chose à y redire ?

Et il est prouvé que manger trop de viande rouge est néfaste pour la santé. Détails ici.
L'élevage intensif du bétail est de surcroît mauvais pour l'environnement. Détails ici.
Et les conditions d'élevage intensif relève plutôt de la maltraitance et de la torture.

Les gens peuvent continuer à dire « bismillāh » en toute sérénité...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook