Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concilier sport et étude, besoin de témoignage
m
19 avril 2021 17:50
Salam, j'aimerai me lancer en licence d'histoire mais étant pratiquant régulier de sport de combat, j'aimerai s'avoir si la vie d'étudiant en fac d'histoire me donnera toujours le temps si je m'organise bien, de m'entrainer encore au moins 3-4 fois par semaine, si y'a des étudiants d'historie et étudiants tout cours, merci de me donner leurs témoignage et avis la dessus
19 avril 2021 17:54
Salam

Souvent Les Filles Réussissent Dans Ce Genre De Défis.
m
19 avril 2021 17:56
ta reponse ne m'aide pas mais merci quand même
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Souvent Les Filles Réussissent Dans Ce Genre De Défis.
'
19 avril 2021 18:02
Selem

Ca dépend c'est quand tes entraînements ? Si c'est le soir je pense que c'est ok.

Faudra juste bien t'organiser. Je fais plus de sport en club mais si j'ai reussi à taffer à coté de mes études alors tu n'auras aucun mal avec ton sport.

Tu dormiras ptet même mieux ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 avril 2021 18:08
Avec une excellente organisation tu peux concilier études et sport sans problème.

Bien sûr, tout dépend de la durée de tes séances.

À raison d'une heure par jour, avec une fréquence de trois fois par semaine j'ai réussi à concilier les deux pendant mes études (deux séances la semaine et une le week-end).

C'est une question de gestion du temps et de motivation... Franchement cela permet d'évacuer et de ne pas rester le nez dans les bouquins. C'est même nécessaire.

Quand tu sais que parfois certains perdent ces quelques heures inutilement, c'est largement faisable.
m
19 avril 2021 18:15
Mon sport c'est le soir sois a 20h, sois a 19h tous les jours sauf le dimanche, et ca dure en moyenne 1h30 ou 2h. tu pense que je pourrai continuer a m'entrainer 4-3 fois par semaine avec ca ?
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Ca dépend c'est quand tes entraînements ? Si c'est le soir je pense que c'est ok.

Faudra juste bien t'organiser. Je fais plus de sport en club mais si j'ai reussi à taffer à coté de mes études alors tu n'auras aucun mal avec ton sport.

Tu dormiras ptet même mieux ^^
m
19 avril 2021 18:18
Si je comprend bien parallèlement a tes études toi tu t'entrainais 3 fois par semaine de séance d'une heur c'est bien ça ?
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Avec une excellente organisation tu peux concilier études et sport sans problème.

Bien sûr, tout dépend de la durée de tes séances.

À raison d'une heure par jour, avec une fréquence de trois fois par semaine j'ai réussi à concilier les deux pendant mes études (deux séances la semaine et une le week-end).

C'est une question de gestion du temps et de motivation... Franchement cela permet d'évacuer et de ne pas rester le nez dans les bouquins. C'est même nécessaire.

Quand tu sais que parfois certains perdent ces quelques heures inutilement, c'est largement faisable.
'
19 avril 2021 18:22
La vérité je sais pas.

Moi mes études sont prenantes et j'ai arrêté le judo en terminale pr me concentrer sur le bac à l'époque et aussi pck le coach me faisait ch Grrrr

J'en faisais bcp 3-4 fois par semaine + muscu le samedi.

Maintenant une licence d'histoire est ce que c'est prenant ? Je pense pas.
À toi de voir.
Mais si tu continues à t'entrainer c'est un choix. Dis toi que d'autres preferent mettre ce temps ailleurs. Jsais pas dans une passion un truc.
Donc c'est pas du tps perdu. Le tout c'est de savoir si tu vas réussir à gérer sans etre trop fatigué.

Je pense que tu devrais essayer de négocier pour y aller 2 fois par semaine.

Bon courage.
Citation
mazerti a écrit:
Mon sport c'est le soir sois a 20h, sois a 19h tous les jours sauf le dimanche, et ca dure en moyenne 1h30 ou 2h. tu pense que je pourrai continuer a m'entrainer 4-3 fois par semaine avec ca ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 avril 2021 18:23
Je te confirme c'est ce que je faisais pendant mes études.

Les études ne t empêchent pas de vivre, tu trouves toujours une heure par ci par là.
Parce qu'au final, me concernant, ce n'était que trois heures de sport par semaine, rien d'intensif. Ce n'est pas énorme non plus.

C'est à toi de gérer.


Citation
mazerti a écrit:
Si je comprend bien parallèlement a tes études toi tu t'entrainais 3 fois par semaine de séance d'une heur c'est bien ça ?
19 avril 2021 18:53
Salam

Natif en Andalousie je suis arrivé seul à Bruxelles pour étudier, j’ai combiné la pratique de sports avec les études, pour gagner un peu d’argent je travaillais les week-ends en restaurants & bars.
Je combinais la boxe en compétition au niveau international le soir 3 fois par semaine, études supérieurs le jour (Horaires académiques).
Cela ne m’a jamais empêché de mener les 3 activités en parallèle.
Après les études j’ai accepté un emploi dans le secondaire comme éducateur, puis professeur de sports à l’ULB deux fois par semaine de 18h à 20h en parallèle.
m
19 avril 2021 19:43
Je te remercie pour ton témoignage c’est très motivant ??
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Natif en Andalousie je suis arrivé seul à Bruxelles pour étudier, j’ai combiné la pratique de sports avec les études, pour gagner un peu d’argent je travaillais les week-ends en restaurants & bars.
Je combinais la boxe en compétition au niveau international le soir 3 fois par semaine, études supérieurs le jour (Horaires académiques).
Cela ne m’a jamais empêché de mener les 3 activités en parallèle.
Après les études j’ai accepté un emploi dans le secondaire comme éducateur, puis professeur de sports à l’ULB deux fois par semaine de 18h à 20h en parallèle.
m
19 avril 2021 19:43
Je vois, en tout cas je te remercie pour ton témoignage ??
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Je te confirme c'est ce que je faisais pendant mes études.

Les études ne t empêchent pas de vivre, tu trouves toujours une heure par ci par là.
Parce qu'au final, me concernant, ce n'était que trois heures de sport par semaine, rien d'intensif. Ce n'est pas énorme non plus.

C'est à toi de gérer.
m
19 avril 2021 19:46
Oui après ca dépend des études que tu fait aussi c’est un facteur à prendre en compte c’est vrai, non bah histoire c’est que du par cœur rien de plus hein, donc je pense pas Nn plus que se soit prenant.
Citation
☀️ a écrit:
La vérité je sais pas.

Moi mes études sont prenantes et j'ai arrêté le judo en terminale pr me concentrer sur le bac à l'époque et aussi pck le coach me faisait ch Grrrr

J'en faisais bcp 3-4 fois par semaine + muscu le samedi.

Maintenant une licence d'histoire est ce que c'est prenant ? Je pense pas.
À toi de voir.
Mais si tu continues à t'entrainer c'est un choix. Dis toi que d'autres preferent mettre ce temps ailleurs. Jsais pas dans une passion un truc.
Donc c'est pas du tps perdu. Le tout c'est de savoir si tu vas réussir à gérer sans etre trop fatigué.

Je pense que tu devrais essayer de négocier pour y aller 2 fois par semaine.

Bon courage.
19 avril 2021 20:15
Je t'en prie. ?

Citation
mazerti a écrit:
Je vois, en tout cas je te remercie pour ton témoignage ??
19 avril 2021 21:30
Salem,

Ça depend de tes capacités à réviser. Est ce que tu es du genre à rigoler en cours ou à écouter ?

Tu peux consolider les deux, c'est juste une question d'organisation.

Profite de faire des activités quand tu es étudiante parce qu'une fois au travail, tu auras qu'une envie c'est te reposer.
Citation
mazerti a écrit:
Salam, j'aimerai me lancer en licence d'histoire mais étant pratiquant régulier de sport de combat, j'aimerai s'avoir si la vie d'étudiant en fac d'histoire me donnera toujours le temps si je m'organise bien, de m'entrainer encore au moins 3-4 fois par semaine, si y'a des étudiants d'historie et étudiants tout cours, merci de me donner leurs témoignage et avis la dessus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook