Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez-vous ce film/cette histoire ?
14 août 2019 21:39
Hello,

Je viens de finir de regarder "Aurore, l'enfant martyre" (disponible sur YouTube) et mon Dieu ce que j'ai chialé malgré que je connaissais déjà l'histoire !

La connaissez-vous ?
14 août 2019 22:05
Nan
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Je viens de finir de regarder "Aurore, l'enfant martyre" (disponible sur YouTube) et mon Dieu ce que j'ai chialé malgré que je connaissais déjà l'histoire !

La connaissez-vous ?
14 août 2019 22:09
Aurore Gagnon fut victime de maltraitance de la part de sa belle-mère, Marie-Anne Houde, et de son père, Télesphore Gagnon, dans un village situé dans le Centre-du-Québec. Elle est décédée d'un empoisonnement du sang à l'âge de dix ans en raison des sévices répétés de la part de ces derniers.


Merci Wiki ! grinning smiley
Citation
mwadra a écrit:
Nan
K
14 août 2019 22:14
Dans le même registre tu as "After the Promise" (Rendez-moi mes enfants - titre français).
Bien que je l'ai vu plusieurs fois, la fin reste toujours un instant d'émotions...
14 août 2019 22:20
Ha ben t'as posé une question, et j'y réponds

grinning smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Aurore Gagnon fut victime de maltraitance de la part de sa belle-mère, Marie-Anne Houde, et de son père, Télesphore Gagnon, dans un village situé dans le Centre-du-Québec. Elle est décédée d'un empoisonnement du sang à l'âge de dix ans en raison des sévices répétés de la part de ces derniers.


Merci Wiki ! grinning smiley
14 août 2019 22:24
Tu veux me faire chialer c'est ça? ?
Citation
Kempo a écrit:
Dans le même registre tu as "After the Promise" (Rendez-moi mes enfants - titre français).
Bien que je l'ai vu plusieurs fois, la fin reste toujours un instant d'émotions...
F
14 août 2019 22:26
Hello,

Je l'ai vu il y a un moment déjà, et j'ai réagit comme toi. Ça m'a fait tellement de peine pour cette petite fille, sachant que c'est une histoire vraie... Et d'ailleurs, ce sont des choses qui arrivent souvent dans le monde, quand y pense t'es dégoutée de ne rien pouvoir faire pour aider tous ces enfants maltraités dans le monde.
1
14 août 2019 22:27
Je te savais pas sensible...
Citation
Faty** a écrit:
Hello,

Je l'ai vu il y a un moment déjà, et j'ai réagit comme toi. Ça m'a fait tellement de peine pour cette petite fille, sachant que c'est une histoire vraie... Et d'ailleurs, ce sont des choses qui arrivent souvent dans le monde, quand y pense t'es dégoutée de ne rien pouvoir faire pour aider tous ces enfants maltraités dans le monde.
14 août 2019 22:31
Il y a aussi une jeune fille aux USA, Sylvia Likens qui a été battue par tout un quartier sans que personne fasse rien pcq la tchoin qui l'a gardé était jalouse qu'elle soit une jolie bent ness.
Le film s'appelle an American crime et il est très dur.
F
14 août 2019 22:35
En même temps, c'est normal, on se connaît pas Heu lol
Citation
Meltdown* a écrit:
Je te savais pas sensible...
1
14 août 2019 22:37
perplexe Ma foi....ton intelligence n est pas avare mashallah..


Citation
Faty** a écrit:
En même temps, c'est normal, on se connaît pas Heu lol
14 août 2019 22:41
Il y a quelques petites choses à faire :

Dénoncer
Travailler en PMI/BPF
Travailler dans des foyers etc. En tant qu'éducateur ou psy pour pouvoir les aider à surmonter leurs traumatismes
Travailler en tant que pédiatre dans une unité de maltraitance. Je crois que ça existe (en hôpital)
Travailler en tant qu'assistante sociale
Citation
Faty** a écrit:
Hello,

Je l'ai vu il y a un moment déjà, et j'ai réagit comme toi. Ça m'a fait tellement de peine pour cette petite fille, sachant que c'est une histoire vraie... Et d'ailleurs, ce sont des choses qui arrivent souvent dans le monde, quand y pense t'es dégoutée de ne rien pouvoir faire pour aider tous ces enfants maltraités dans le monde.
F
14 août 2019 22:43
Merci mais je n'ai rien dit d'exceptionnel Heu lol
Citation
Meltdown* a écrit:
perplexe Ma foi....ton intelligence n est pas avare mashallah..
14 août 2019 22:45
Yes je connais déjà l'histoire ! Jamais vu le film par contre mercii
Citation
Linconnue* a écrit:
Il y a aussi une jeune fille aux USA, Sylvia Likens qui a été battue par tout un quartier sans que personne fasse rien pcq la tchoin qui l'a gardé était jalouse qu'elle soit une jolie bent ness.
Le film s'appelle an American crime et il est très dur.
F
14 août 2019 22:53
Oui je connais tout ça, ce que je voulais dire c'est que j'aurais aimé qu'aucun enfant du monde entier ne puisse jamais connaitre la maltraitance ou qu'au moins qu'on puisse tous les aider dès le 1er coup, et ça, je sais que c'est impossible malheureusement.
Tout ce que tu m'as cité, les enfants y arrivent une fois avoir bien subit une grande souffrance.
Citation
Be Happy a écrit:
Il y a quelques petites choses à faire :

Dénoncer
Travailler en PMI/BPF
Travailler dans des foyers etc. En tant qu'éducateur ou psy pour pouvoir les aider à surmonter leurs traumatismes
Travailler en tant que pédiatre dans une unité de maltraitance. Je crois que ça existe (en hôpital)
Travailler en tant qu'assistante sociale
14 août 2019 23:12
Déjà rien que le fait de que l'histoire se déroule dans un village du centre du Québec en dit long..
J'imagine que la plupart des scènes sordides se déroulent dans le silence de la neige qui tombe en hiver, l'hiver de là bas, celui qui est silencencieusement glacial...

Moi j'aime l'été et le soleil, alors jbien que cinéphile , je crois pas que je vais le visionner..Car j'ai vu un bon film norvégien ( je crois..) ca se déroulait dans les années 1950' dans un centre de redressement pour adolescents isolé au nord de ce pays.. C'était basé sur des faits réels et c'était aussi sordide que violent !


..

Citation
Be Happy a écrit:
Aurore Gagnon fut victime de maltraitance de la part de sa belle-mère, Marie-Anne Houde, et de son père, Télesphore Gagnon, dans un village situé dans le Centre-du-Québec. Elle est décédée d'un empoisonnement du sang à l'âge de dix ans en raison des sévices répétés de la part de ces derniers.


Merci Wiki ! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/19 23:22 par Oxy-More.
M
15 août 2019 00:03
Film à voir absolument. Le messager.

Dispo sur YouTube en français et en arabe
15 août 2019 00:22
Merci pour l'information, j'irai le voir ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook