Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce considéré comme faisant parti de la awra ?
E
26 juillet 2022 19:42
As salem 3aleykoum,

Je me posais une question, est ce que si mon caleçon est apparent (mais pas ma peau) c’est compté comme faisant parti de la awra ou non comme y’a un bout de tissu ?
E
26 juillet 2022 20:07
C'est sûr que ce type de questionnement t'aidera à t'élever vers les plus hauts paliers de la spiritualité... c'est essentiel ! Non que dis-je : c'est même vital !
T
26 juillet 2022 20:10
Aleykoum salam

Pourquoi faire apparaître ton caleçon?

Pour faire comme les américains?
26 juillet 2022 20:16
Encourageons les reconverties plutôt
Ce qui nous paraît évident ne l'est pas forcément au début pour tout le monde ?
Citation
Ehtimal a écrit:
C'est sûr que ce type de questionnement t'aidera à t'élever vers les plus hauts paliers de la spiritualité... c'est essentiel ! Non que dis-je : c'est même vital !
1
26 juillet 2022 20:17
Wa 3aleykoum salam,

Le tissus cache ta 3awra mais là tu parles d'un cas involontaire ?

Parce que montrer son caleçon ça reste impudique
E
26 juillet 2022 20:17
Juste pour info : ça ne fait pas classe du tout le caleçon qui dépasse du pantalon. Les sous-vêtements comme leur nom l'indique, sont des vêtements qui ne doivent pas être apparents.
Si tu perds ton pantalon, mets une ceinture.
E
26 juillet 2022 20:22
Rien à voir avec les croyances. C'edt du bon sens mais comme souvent nous en manquons nous-mêmes, les convertis sont incités à se poser des questions "essentielles "et passe à côté du véritable message.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Encourageons les reconverties plutôt
Ce qui nous paraît évident ne l'est pas forcément au début pour tout le monde ?
26 juillet 2022 20:22
Wa aleykoum salam

La awra de l'homme est du nombril au genou (ta cuisse est ta awra)
Je pense pas que ce vêtement te couvre correctement jusqu'au nombril d'autant plus qu'on ne doit pas mouler la awra

Et dans tous les cas ce n'est pas très élégant ^^

Mets un haut un peu plus long ou un pantalon à un peu plus large, met une belle ceinture etc..
Je ne connais pas bien les vêtements des hommes après mais je suis sur qu'il y a moyen d'être élégant masculin et légiféré

Baraka Allahu fik
Citation
Eliott G. a écrit:
As salem 3aleykoum,

Je me posais une question, est ce que si mon caleçon est apparent (mais pas ma peau) c’est compté comme faisant parti de la awra ou non comme y’a un bout de tissu ?
E
26 juillet 2022 20:25
D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les croyants entre eux sont comme une construction, ils se soutiennent les uns les autres » et il a croisé ses doigts.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2446 et Mouslim dans son Sahih n°2585)

Je ne vais pas parler de ta bêtise, "51 : 55 - Et rappelle; car le rappel profite aux croyants."

Ces 2 citations suffiront, je l'espère.
Citation
Ehtimal a écrit:
C'est sûr que ce type de questionnement t'aidera à t'élever vers les plus hauts paliers de la spiritualité... c'est essentiel ! Non que dis-je : c'est même vital !
26 juillet 2022 20:26
Disons qu'on ne sait pas ce qu'il a derrière la tête
Peut être qu'il parle de maillot de bain, peut être qu'il est sportif et qu'il se change dans les vestiaires.. enfin il y a plein de possibilités

Après oui tu as raison sur le fait qu'on doit poser des questions un peu près logique ^^
Citation
Ehtimal a écrit:
Rien à voir avec les croyances. C'edt du bon sens mais comme souvent nous en manquons nous-mêmes, les convertis sont incités à se poser des questions "essentielles "et passe à côté du véritable message.
E
26 juillet 2022 20:27
Tu ne réponds pas du tout a ma question. Ça ne t'arrive jamais de te pencher et que tes sous vêtements soient apparent ? Que ton pantalon tombe ?


Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Pourquoi faire apparaître ton caleçon?

Pour faire comme les américains?
26 juillet 2022 20:27
Salam

Un Peu De Modestie ! Ces Sujets Commencent À Se Propager À Tort Et À Travers. Et Par La Même Occasion N’Apportent Rien ? De Concret. Très Honnêtement....
Citation
Eliott G. a écrit:
As salem 3aleykoum,

Je me posais une question, est ce que si mon caleçon est apparent (mais pas ma peau) c’est compté comme faisant parti de la awra ou non comme y’a un bout de tissu ?
E
26 juillet 2022 20:27
D'accord merci de ta réponse. Évidemment.
Citation
Mouqabalator a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Le tissus cache ta 3awra mais là tu parles d'un cas involontaire ?

Parce que montrer son caleçon ça reste impudique
E
26 juillet 2022 20:32
Merci ma soeur, enfin quelqu'un qui répond avec bienveillance, sans manque de respect et sans juger.

Wa fiki baraka الله.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Wa aleykoum salam

La awra de l'homme est du nombril au genou (ta cuisse est ta awra)
Je pense pas que ce vêtement te couvre correctement jusqu'au nombril d'autant plus qu'on ne doit pas mouler la awra

Et dans tous les cas ce n'est pas très élégant ^^

Mets un haut un peu plus long ou un pantalon à un peu plus large, met une belle ceinture etc..
Je ne connais pas bien les vêtements des hommes après mais je suis sur qu'il y a moyen d'être élégant masculin et légiféré

Baraka Allahu fik
E
26 juillet 2022 20:36
Le rapport avec la modestie ? Si ces sujets se propagent pour le bien de ceux qui veulent apprendre la religion alors ainsi soit il. Il n'y pas de questions bêtes, il n'y a que des réponses bêtes et y'en ici qui devrait peut être s'abstenir de répondre par fois.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Un Peu De Modestie ! Ces Sujets Commencent À Se Propager À Tort Et À Travers. Et Par La Même Occasion N’Apportent Rien ? De Concret. Très Honnêtement....
T
26 juillet 2022 20:38
Il fallait préciser.

Si ça m'arrive.

Lorsque que ce n'est pas intentionnel ou accidentel, je pense pas que ça soit gravissime.

Allahu aalem.
Citation
Eliott G. a écrit:
Tu ne réponds pas du tout a ma question. Ça ne t'arrive jamais de te pencher et que tes sous vêtements soient apparent ? Que ton pantalon tombe ?
E
26 juillet 2022 20:41
D'accord merci de ta réponse.
Citation
Siwa75 a écrit:
Il fallait préciser.

Si ça m'arrive.

Lorsque que ce n'est pas intentionnel ou accidentel, je pense pas que ça soit gravissime.

Allahu aalem.
26 juillet 2022 20:43
Oh bah de rien ^^
Citation
Eliott G. a écrit:
Merci ma soeur, enfin quelqu'un qui répond avec bienveillance, sans manque de respect et sans juger.

Wa fiki baraka الله.
26 juillet 2022 20:54
Lorsqu'on est en prière, on se présente devant Allah.
Par respect, par amour et par crainte, on se doit de se présenter de manière descendante devant notre Seigneur.

Devant une personne important durant un entretien d'embauche, pour le travail ou autre situation qui nécessite une tenue, ce genre de question n'aurait posé aucun problème.

Par contre quand il est question de se présenter devant le Seigneur de l'Univers, ça vient tourner la question en dérision.

Le simple fait d'avoir ce genre de réflexion est le reflet d'une bassesse spirituelle.

Al-A'raf 7:31

يَٰبَنِىٓ ءَادَمَ خُذُوا۟ زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ وَكُلُوا۟ وَٱشْرَبُوا۟ وَلَا تُسْرِفُوٓا۟ۚ إِنَّهُۥ لَا يُحِبُّ ٱلْمُسْرِفِينَ

O enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salât portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès.


Ce verset, ainsi que la Sunnah, encouragent à porter les meilleurs vêtements lors de la prière, en particulier pour les prières du vendredi et du `Id.

Tafsir de Ibn kathir.


Citation
Ehtimal a écrit:
C'est sûr que ce type de questionnement t'aidera à t'élever vers les plus hauts paliers de la spiritualité... c'est essentiel ! Non que dis-je : c'est même vital !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/22 20:59 par PellYm785.
E
26 juillet 2022 21:06
Je ne suis pas en train de t'enfoncer mon pauvre ami, je t'invite simplement à réfléchir à ce qui est essentiel.... ou pas.
Pourquoi se compliquer la vie alors que le Créateur lui-même veut la facilité ?
Pourquoi s'attacher à la forme et pas au fond ?
Ne te gênes surtout pas et parles donc de ma bêtise, tu viens de contredire le rappel que tu viens de faire. Il est certain que l'arrogance fait partie des valeurs qu'enseigne le Coran...


Citation
Eliott G. a écrit:
D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les croyants entre eux sont comme une construction, ils se soutiennent les uns les autres » et il a croisé ses doigts.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2446 et Mouslim dans son Sahih n°2585)

Je ne vais pas parler de ta bêtise, "51 : 55 - Et rappelle; car le rappel profite aux croyants."

Ces 2 citations suffiront, je l'espère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook