Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COntacter un savant
L
5 février 2020 19:29
Salam aleykoum,

Savez vous comment on peux contacter un savant, un sheikh ? J’aimerai poser une question très importante (je ne veux pas contacter un imam).
J’ai vu sur internet les numéros, les adresses mails des sheikhs j’ai tout fait mais je n’ai aucune réponse
5 février 2020 19:34
Pose nous ta question et on y repondra
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
5 février 2020 19:36
Tu habites où exactement ?
Il y a des sheikh partout au Maroc. Exemple : dans la mosquée du coin
Si ce n'est pas indiscret, tu peux poser la question ici même qui sait, peut être qu'on peut y répondre ?
S
5 février 2020 19:43
Salam aleykoum,

Si tu veux contacter des chouyoukh comme Rouhayli, Moghamssi et bien d'autres alors il te faudra armer de patience et maîtriser la langue arabe car ils mettent énormément de temps à répondre.

En France, il y'a le professeur Mourad HAMZA imam de la mosquée d'Arles. Si tu veux d'abord connaître son travail. La chaîne Le Chemin des Vertueux ( sur YouTube ) diffuse ses prêches, conférences et questiins/réponses.

En Belgique, il y a le frère Abu Bakr conférencier et prédicateur. Il a une approche très psychologique de la religion. Il est disponible, répond assez rapidement et d'une bienveillance. Allahuma barik. Il a une chaîne YouTube "Pour les doués d'intelligence ", tu peux le contacter via Whatsapp.

En parallèle, fais dou3as pour avoir réponse à ton interrogation.
F
5 février 2020 19:54
Salam,

Toutes les questions qu'on se pose, ont déjà été posé par une personne avant toi envers les Savants qui y ont répondu.

Soit tu la poses ici et je regarderais quelle réponse a été apportée à un cas similaire.

Soit je peux te la traduire en Arabe pour que tu la postes à des Savants dans leur sites internets dédiés, mais tu auras la même réponse que celle que je t'aurais trouvé.

Salam.
5 février 2020 20:05
Wa aleykum salam

Tu as les coordonnées sur certains sites de Savant que tu peux contacter directement, je pensais à Cheikh Ferkous car il est francophone ce qui peux te faciliter la communication.
J’ai déjà tenté de le joindre et HemduliLah il été présent son assistant faisait la traduction, mais il parle un peu quand même.
Sinon je pensais aussi à M’hamed Tchalabi qui est parfaitement francophone.

Je te conseille de préparer tes questions à l’avance pour que ce soit pas trop le cafouis.


Citation
Leyna94 a écrit:
Salam aleykoum,

Savez vous comment on peux contacter un savant, un sheikh ? J’aimerai poser une question très importante (je ne veux pas contacter un imam).
J’ai vu sur internet les numéros, les adresses mails des sheikhs j’ai tout fait mais je n’ai aucune réponse
5 février 2020 20:22
Assalam Anlaikoum, comment tu ça tu as tout fais?
Citation
Leyna94 a écrit:
Salam aleykoum,

Savez vous comment on peux contacter un savant, un sheikh ? J’aimerai poser une question très importante (je ne veux pas contacter un imam).
J’ai vu sur internet les numéros, les adresses mails des sheikhs j’ai tout fait mais je n’ai aucune réponse
5 février 2020 21:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux serait de passer par un imam. Si l'imam ne peut pas répondre, il s'adressera à quelqu'un de plus compétent et ainsi de suite.

En général, pour avoir une fatwa, il faut plein de détails sur la personne et sa situation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
8 février 2020 15:18
Salam,


La question peut être la même mais le contexte différent , donc la réponse différente…Partant de ce principe il n'y aurait plus aucune raison qu'un savant du 21e siècle rédige un nouveau tafsir sous prétexte que cela a déjà été fait de par le passé…




Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Toutes les questions qu'on se pose, ont déjà été posé par une personne avant toi envers les Savants qui y ont répondu.

Soit tu la poses ici et je regarderais quelle réponse a été apportée à un cas similaire.

Soit je peux te la traduire en Arabe pour que tu la postes à des Savants dans leur sites internets dédiés, mais tu auras la même réponse que celle que je t'aurais trouvé.

Salam.
O
6 mai 2020 02:11
Salem aleykoum
Je suis une femme qui vit seule et depuis que le début du ramadan je prête mon appartement à un frère qui a était trouvé dans une cave et qui vivait la depuis un an, les conditions étaient tellement inacceptables et inhumaine que je lui ai laissé mon T2 et que je suis partie chez ma fille...
Nous n'avons pas beaucoup de solutions pour lui car il n'a pas de papiers... Je m'inquiète de devoir le renvoyer dehors après le ramadan, car je vais rentrer chez moi
alors
Je souhaiterais l'héberger mais très pointilleuse pour mon dîne je sais que je n'en ai pas le droit car je vivrais chez moi avec lui
J'ai 52 ans et lui 30 et a mes yeux c'est un enfant, mes intentions ne vont que vers la droiture
Je souhaiterais vraiment avoir votre avis.
Barakallahou fik oum
M
8 novembre 2020 14:43
Salam j’aurai une question svp
S
24 février 2021 18:31
As Salam Alaikoum, moi et ma dulcinée avons besoin de précision par rapport au mariage. Afin de ne pas être dans le haram à cause du péché de la chair, nous souhaitions nous marier. Cependant nous nommes jeunes (elle 15 ans et moi 17 ans), nous savons que nous allons bâtir une famille InchAllah plus tard, mais pour diverses raisons nous ne souhaitions pas en informer notre famille pour l’instant (nos parents connaissent la nature de notre relations) , est t’il conseillé de ce marier dans de tel condition ? Doit on impérativement avoir l’accord des deux paires de parents ? InchAllah tu sauras nous éclairer, que Dieu te préserve.
J
19 mai 2021 20:58
Ca ne te dérange pas ???
J
20 mai 2021 12:06
Est ce toujour d'actualité ?
J
20 mai 2021 12:10
Salam,

Toutes les questions qu'on se pose, ont déjà été posé par une personne avant toi envers les Savants qui y ont répondu.

Soit tu la poses ici et je regarderais quelle réponse a été apportée à un cas similaire.

Soit je peux te la traduire en Arabe pour que tu la postes à des Savants dans leur sites internets dédiés, mais tu auras la même réponse que celle que je t'aurais trouvé.

Salam.
Citation
John111 a écrit:
Ca ne te dérange pas ???
F
27 juin 2021 20:38
Est ce que c'est Haram de jouer à des jeux où on a des pouvoirs ?
T
12 juillet 2022 14:23
bonjour
concernant la sourate 30 les romains je suis en désaccord avec mon épouse qui prend mes propos très mal
mes questions:
* le prophète que dieu le bénisse à t'il combattu les romains et en quelles années
* la sourate 30 les romains est elle liée à une bataille menée par le prophète contre les romains
* peut on assimiler les romains au peuple byzantin en clair les romains d'orient sont ils des byzantins et ont ils des relations avec Rome (italie)
merci pour votre réponse rapide
cordialement
Taïp
O
30 juillet 2022 17:25
Salam haleykoum, j avait une question a vous poser je reve souvent la meme personne qui est decede c est une ami d enfance la dernier reve Elle est venu me rendre visite pour me dire que je lui manque et pareil pour moi est ce que c est norma que je reve souvent d elle?
K
7 octobre 2022 04:08
AsSalamou aleykoum
Donc voilà je ne ferais pas aussi long pour raconter l’histoire. J’ai péché dans le passer et je me suis repenti à aAllah al hamdou lillah tout ca est derrière moi. Maintenant je connais un homme avec qui on a comme projet le mariage et me demande de lui avouer mon passer j’ai juste avouer les choses les moins graves mais récemment à su avoir le contacte d’une personne avec qui j’ai parler dans le passer et cette personne a dit des mensonges sur moi maintenant mon futur époux ne me croit plus et ne me fais plus confiance car avant cela je lui ai jurer sur le nom d’Allah chose que je regrette que je n’avais jamais parler avec un homme avant mais fini par lui avouer de moi même après 2mois car je pouvais pas être malhonnête je me sentais mal de lui cacher cela car comme on dit un jour ou l’autre la vérité se sait et pendant 2mois je lui avait menti en jurant sur Allah j’ai préféré qu’il l’entende de ma propre bouche que quelqu’un viennent vers lui en lui disant ce qu’il s’est passer et d’ailleurs avec cette homme j’ai parler que 1-2 semaine mais il l’a très mal pris que je lui ai cacher cela . Et qu’Allah me pardonne pour mon ignorance. Que dois je faire en sachant qu’il m’a dit qu’il vaut mieux qu’on arrête tout et qu’il. Besoin de temps pour prendre une décision et qu’il veut me donner une deuxième chance mais qu’il n’aura plus jamais confiance en moi
m
5 décembre 2022 13:15
Assalam 3aleykoum moi je veux bien de ton aide jazak Allah o kheyran car j'ai également une situation à émettre au savant ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook