Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les converties venez par ici s'il vous plaît
17 avril 2020 00:07
Je respecte tes croyances pas de souci mais par pitié arrêtez de dévier du post sérieux c'est pas ça le but initial. Si ça vous intéresse tant faites d'autres postes ou alors il y a des mps mais stop it now please. Au moins par respect envers mon post. Merci
Citation
Yassinewk a écrit:
« Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? » Coran 52:35 pour ta réponse je crois en moi-même
17 avril 2020 00:07
Y a pas beaucoup de convertis ici.
Citation
Pantera Argelina a écrit:
Bah je peux comprendre mais que des commentaires sur ça et zéro sur le sujet du post c'est un peu dérangeant.
17 avril 2020 00:08
Tu ne me conseille pas mais me juge. Merci quand même
Citation
om mounir a écrit:
juste pour te conseiller
dommage tu es sur le mauvais chemin plutot le maudit
enfin c est ton choix ...
17 avril 2020 00:09
Même deux réponses me conviendront du moment que ça répond au post.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Y a pas beaucoup de convertis ici.
m
17 avril 2020 00:09
si tu avais fait un post pour expliquer que tu te convertis à l'islam, tout le monde t'aurait accueilli les bras ouverts. La même personne qui dit qu'elle ne sait pas, s'il y a un Dieu ou pas et tout le monde qui la traite pour une attardée mentale.

Je suis croyant mais je comprends qu'on ne puisse dépasser parfois le doute...comme je comprends qu'on puisse croire de la même manière
m
17 avril 2020 00:11
tu ne prends pas ce confinement pour un châtiment divin... tu devrais, le virus est un soldat du Dieu... bon rien qu'à écrire cette dernière phrase, me donne la nausée
Citation
Pantera Argelina a écrit:
Plutôt bien. Notre relation est très cordiale surtout depuis le confinement aha
17 avril 2020 00:13
Je ne comptais pas me convertir. Cependant, si j'ai posé ces questions c'est que j'y songeai probablement. Mais en toute honnêteté, toutes ces réponses m'ont plus rebuté qu'autre chose et je regrette d'avoir posté. J'ai demandé la fermeture du post.

Merci à tous pour votre participation

Citation
medxyz a écrit:
si tu avais fait un post pour expliquer que tu te convertis à l'islam, tout le monde t'aurait accueilli les bras ouverts. La même personne qui dit qu'elle ne sait pas, s'il y a un Dieu ou pas et tout le monde qui la traite pour une attardée mentale.

Je suis croyant mais je comprends qu'on ne puisse dépasser parfois le doute...comme je comprends qu'on puisse croire de la même manière



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/20 00:15 par Pantera Argelina.
D
17 avril 2020 00:14
Elle croit en ce qu'elle veut. C'est la voie qu'elle a choisi et ça l'empêche pas d'avoir l'esprit ouvert et de comprendre le cheminement d'autres personnes.
Et son post ne concerne pas sa foi, elle a rien demandé.
Citation
lilloi59 a écrit:
Hé bien vie ta vie..
En quoi ce que tu es où pas nous regarde ici

Après peut être que les effets de la pollution on contaminé ton cerveau.. Donc tu sait plus qui tu es toi même donc tu viens ici demande

Bref
17 avril 2020 00:18
Merci beaucoup mais ne te prends pas la tête. J'ai demandé la fermeture du post smiling smiley
Citation
Daffy Duck a écrit:
Elle croit en ce qu'elle veut. C'est la voie qu'elle a choisi et ça l'empêche pas d'avoir l'esprit ouvert et de comprendre le cheminement d'autres personnes.
Et son post ne concerne pas sa foi, elle a rien demandé.
G
17 avril 2020 00:19
Fatigué pas toi.
P
17 avril 2020 00:33
Alors moi, je n'avais pas de religion avant d'entrer dans l'Islam.
Mes parents n'avaient pas de religion, ils se disaient athées quand j'étais petite.
Mon père a trouvé la foi en cours de route.
Donc je n'ai pas eu d'éducation religieuse, on m'a meme appris que la religion était une invention de l'homme, etc.
Mais j'ai toujours cru en Dieu, même si je ne le disais pas et que j'ai mis ma foi de côté pendant un temps.
Ma famille est de tradition chrétienne, alors ils ont gardé pas mal de valeurs du christianisme.
Et mes grands parents étaient chrétiens.
Quand j'étais enfant et que j'allais dormir chez ma grand mère, elle me récitait ses prières chrétiennes, j'aimais bien. Elle me parlait beaucoup et mettait toujours en avant le bien et les bonnes œuvres.
Ma grande tante a aussi tenté de me donner un semblant d'éducation religieuse, elle m'emmenait à la chapelle de son quartier quand j'allais dormir chez elle.
C'est vers 16 ans que je me suis vraiment interessée à l'Islam.
Déjà j'étais sans repère à cette période, et j'ai fréquenté des musulmans avec lesquels j'ai pu parler de Dieu, exprimer ma foi que je gardais cachée en quelque sorte.
J'ai cheminé vers l'Islam pendant deux ans avant de me convertir.
Ça fait maintenant quatorze ans.

Mon cheminement, d'abord l'acceptation de la foi.
Ensuite l'influence des musulmans dont les valeurs me plaisaient.
La lecture du Coran, les longues discussions sur la religion.
J'ai changé mon comportement, j'ai changé mon mode de vie, j'ai arrêté mes bêtises.
Je me suis convertie sans avoir conscience de ce que je faisais, peut être un peu tôt dans mon cheminement.
J'ai continué à apprendre l'Islam, lire des ouvrages religieux, j'avais une soif insatiable d'apprendre.
En parallèle j'ai commencé à pratiquer l'Islam, manger halal (je ne mangeais plus de porc depuis mes 15 ans, car j'avais appris que c'était interdit dans le judaïsme et l'Islam, je pensais donc que c'était une règle divine), prier, jeûner ramadan, travailler mon comportement, etc.

Pourquoi l'Islam, parce que je suis convaincue que c'est la religion de Dieu et que Mohammed (salla Llahou aleyhi wa salam) est Son prophète, qui a été envoyé pour l'humanité.


Citation
Pantera Argelina a écrit:
Hellooo,

Bon bien que je ne sois plus musulmane j'ai continué de conserver mon côté curieuse haha. So, j'ai quelques questions adressées aux personnes qui se sont converties à l'islam :

~ De quelle confession étiez-vous avant ? Étiez-vous pratiquants ?
~ Comment avez vous découvert l'islam ? Quel a été votre cheminement ?
~ Pourquoi l'islam ? Qu'est-ce qui vous a convaincu ?
~ Depuis combien de temps êtes vous musulmans ?

Je crois que c'est tout ce que je souhaite savoir.. perplexe

Merci d'avance à ceux qui accepteront de répondre yawning smiley

Belle soirée à tous ! ?
17 avril 2020 00:38
Enfin une réponse digne de ce nom ! Merci beaucoup pour ton témoignage
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Alors moi, je n'avais pas de religion avant d'entrer dans l'Islam.
Mes parents n'avaient pas de religion, ils se disaient athées quand j'étais petite.
Mon père a trouvé la foi en cours de route.
Donc je n'ai pas eu d'éducation religieuse, on m'a meme appris que la religion était une invention de l'homme, etc.
Mais j'ai toujours cru en Dieu, même si je ne le disais pas et que j'ai mis ma foi de côté pendant un temps.
Ma famille est de tradition chrétienne, alors ils ont gardé pas mal de valeurs du christianisme.
Et mes grands parents étaient chrétiens.
Quand j'étais enfant et que j'allais dormir chez ma grand mère, elle me récitait ses prières chrétiennes, j'aimais bien. Elle me parlait beaucoup et mettait toujours en avant le bien et les bonnes œuvres.
Ma grande tante a aussi tenté de me donner un semblant d'éducation religieuse, elle m'emmenait à la chapelle de son quartier quand j'allais dormir chez elle.
C'est vers 16 ans que je me suis vraiment interessée à l'Islam.
Déjà j'étais sans repère à cette période, et j'ai fréquenté des musulmans avec lesquels j'ai pu parler de Dieu, exprimer ma foi que je gardais cachée en quelque sorte.
J'ai cheminé vers l'Islam pendant deux ans avant de me convertir.
Ça fait maintenant quatorze ans.

Mon cheminement, d'abord l'acceptation de la foi.
Ensuite l'influence des musulmans dont les valeurs me plaisaient.
La lecture du Coran, les longues discussions sur la religion.
J'ai changé mon comportement, j'ai changé mon mode de vie, j'ai arrêté mes bêtises.
Je me suis convertie sans avoir conscience de ce que je faisais, peut être un peu tôt dans mon cheminement.
J'ai continué à apprendre l'Islam, lire des ouvrages religieux, j'avais une soif insatiable d'apprendre.
En parallèle j'ai commencé à pratiquer l'Islam, manger halal (je ne mangeais plus de porc depuis mes 15 ans, car j'avais appris que c'était interdit dans le judaïsme et l'Islam, je pensais donc que c'était une règle divine), prier, jeûner ramadan, travailler mon comportement, etc.

Pourquoi l'Islam, parce que je suis convaincue que c'est la religion de Dieu et que Mohammed (salla Llahou aleyhi wa salam) est Son prophète, qui a été envoyé pour l'humanité.
17 avril 2020 00:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La première chose que j’ai apprise à propos à propos de l’Islam, c’était quand on a abordé la civilisation arabo-musulmane au collège. Juste après l’empire romain.
Il s’agissait d’une civilisation fondée par un seul homme, dans un bled paumé, un désert de surcroît. Et le plus incroyable, c’est lorsqu’il est mort que son expansion a vraiment commencé.

La seconde chose, c’est que l’Islam est une religion exigeante mais réaliste. Pas de blabla qui ne mène à rien, ni de truc impossible à faire. Il faut prier, jeûner, ne pas manger de porc, ni boire de l’alcool. Mais pas de truc bizarre, sauf le pèlerinage à La Mecque. Mais c’est parce que je ne connaissais pas tout le symbolisme derrière tout ça. Ce n’est pas juste du tourisme.

J’étais donc ado, je ne croyais en rien mais il y avait ces 2 choses qui ont attiré mon attention. Puis, j’ai sympathisé avec des camarades de classe musulmans, dont un ancien Chrétien. On a discuté religion, puis je me suis rendu compte que c’était une voie avec des croyances et des valeurs justes et une méthode : je me suis donc converti.

Ça fait maintenant 27 ans. Et je découvre encore des choses. Dont des pépites qui valent leur pesant de cacahuètes. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 avril 2020 00:41
Merci beaucoup pour ton témoignage !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La première chose que j’ai apprise à propos à propos de l’Islam, c’était quand on a abordé la civilisation arabo-musulmane au collège. Juste après l’empire romain.
Il s’agissait d’une civilisation fondée par un seul homme, dans un bled paumé, un désert de surcroît. Et le plus incroyable, c’est lorsqu’il est mort que son expansion a vraiment commencé.

La seconde chose, c’est que l’Islam est une religion exigeante mais réaliste. Pas de blabla qui ne mène à rien, ni de truc impossible à faire. Il faut prier, jeûner, ne pas manger de porc, ni boire de l’alcool. Mais pas de truc bizarre, sauf le pèlerinage à La Mecque. Mais c’est parce que je ne connaissais pas tout le symbolisme derrière tout ça. Ce n’est pas juste du tourisme.

J’étais donc ado, je ne croyais en rien mais il y avait ces 2 choses qui ont attiré mon attention. Puis, j’ai sympathisé avec des camarades de classe musulmans, dont un ancien Chrétien. On a discuté religion, puis je me suis rendu compte que c’était une voie avec des croyances et des valeurs justes et une méthode : je me suis donc converti.

Ça fait maintenant 27 ans. Et je découvre encore des choses. Dont des pépites qui valent leur pesant de cacahuètes. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
17 avril 2020 00:50
Salam a'laykom


Joli portrait et plein de sincérité
Je sais pas, j ai eu des frissons en te lisant
On te découvre aussi CHN-W autrement que par des rappels
C est émouvant
Ça fait du bien cette force tranquille.



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La première chose que j’ai apprise à propos à propos de l’Islam, c’était quand on a abordé la civilisation arabo-musulmane au collège. Juste après l’empire romain.
Il s’agissait d’une civilisation fondée par un seul homme, dans un bled paumé, un désert de surcroît. Et le plus incroyable, c’est lorsqu’il est mort que son expansion a vraiment commencé.

La seconde chose, c’est que l’Islam est une religion exigeante mais réaliste. Pas de blabla qui ne mène à rien, ni de truc impossible à faire. Il faut prier, jeûner, ne pas manger de porc, ni boire de l’alcool. Mais pas de truc bizarre, sauf le pèlerinage à La Mecque. Mais c’est parce que je ne connaissais pas tout le symbolisme derrière tout ça. Ce n’est pas juste du tourisme.

J’étais donc ado, je ne croyais en rien mais il y avait ces 2 choses qui ont attiré mon attention. Puis, j’ai sympathisé avec des camarades de classe musulmans, dont un ancien Chrétien. On a discuté religion, puis je me suis rendu compte que c’était une voie avec des croyances et des valeurs justes et une méthode : je me suis donc converti.

Ça fait maintenant 27 ans. Et je découvre encore des choses. Dont des pépites qui valent leur pesant de cacahuètes. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/20 00:53 par *Mia*.
C
17 avril 2020 00:54
Hello bonsoir salam

-Avant, j’étais Chrétienne (pratiquante)

-J’ai découvert l’Islam au catéchisme, ils en parlait vaguement. Mais je leur posait beaucoup de question sur cette religion et sur Mohamed (saw) . Ils n’avait pas toutes les réponses que j’attendais alors je me suis renseignée moi même en achetant le Coran en français .

- pourquoi L'islam, Car tout simplement ça complétait les « failles » les énigmes jamais résolues de la Bible. Dans le Coran tout était clair. Tout était précis. Tout etait expliqué . Notamment les questions que je me posait quand je lisais la Bible. Tout prouvait que le Coran est donc vraiment descendu pour rétablir la vérité et remettre de l’ordre, et au clair ce qui ne l’était pas dans les deux livres sacrés qui ont précédés. De plus dans la Bible Issa dit bien que après lui Dieu nous enverra un seul et unique prophète pour nous guider.

- Depuis 5 ans Al hamdoulilah.
c
17 avril 2020 00:56
Il y en a plus meme que tu le crois, cest pas toujours des convertis à l'islam, il y a aussi ceux qui en sortent
Citation
medxyz a écrit:
ca existe des gens qui sortent de l'islam? je n'y croyais pas

j'aime bien ta réponse, je crois à moi-même. j'espère que ca va entre toi et toi-même? smiling smiley
17 avril 2020 01:03
J’ai la même religion que toi, je ne crois qu’en moi même, c’est toujours moi qui filtre les situations pour opter pour la meilleure pour moi, la plus avantageuse, la plus bénéfique, la plus jouissante, la plus agréable, la plus rentable, la plus amusante et surtout la plus sûr, juste c’est juste Angel
Citation
Pantera Argelina a écrit:
Ma religion c'est moi-même tongue sticking out smiley
17 avril 2020 01:05
Salam,

Je suis née musulmane donc je ne ne suis pas visé par le post mais si je peux me permettre tu était anciennement Be Happy ou je suis à côté de la plaque ? ^^

Bonne soirée


Citation
Pantera Argelina a écrit:
Hellooo,

Bon bien que je ne sois plus musulmane j'ai continué de conserver mon côté curieuse haha. So, j'ai quelques questions adressées aux personnes qui se sont converties à l'islam :

~ De quelle confession étiez-vous avant ? Étiez-vous pratiquants ?
~ Comment avez vous découvert l'islam ? Quel a été votre cheminement ?
~ Pourquoi l'islam ? Qu'est-ce qui vous a convaincu ?
~ Depuis combien de temps êtes vous musulmans ?

Je crois que c'est tout ce que je souhaite savoir.. perplexe

Merci d'avance à ceux qui accepteront de répondre yawning smiley

Belle soirée à tous ! ?
17 avril 2020 01:24
jetai musulman sans le savoir , mais comme la verité n'etai pas en surface c pas facile de s'y convaincre, sauf apres recherche, jai choisi donc l'islam car sa parle de tt les sujets et sa reponse a bcp de bleme qui n'aurai pas eu si on avai bien compris et mis en pratique ( helas se sera pas de si tot) ; jai juste trouvé que ma vision des chose etai compatible avec l'islam, la foi c des preuves et non pas des sentiments contrairement a ce que jai pu voir dans le nouveau testament
mais mon miracl qui ma convaincu que c la verité vien de seigneur, sa ne vien donc pas du livre car les livre sont sujet a de manipulation et des interpretations

........................................
Citation
Pantera Argelina a écrit:
Hellooo,

Bon bien que je ne sois plus musulmane j'ai continué de conserver mon côté curieuse haha. So, j'ai quelques questions adressées aux personnes qui se sont converties à l'islam :

~ De quelle confession étiez-vous avant ? Étiez-vous pratiquants ?
~ Comment avez vous découvert l'islam ? Quel a été votre cheminement ?
~ Pourquoi l'islam ? Qu'est-ce qui vous a convaincu ?
~ Depuis combien de temps êtes vous musulmans ?

Je crois que c'est tout ce que je souhaite savoir.. perplexe

Merci d'avance à ceux qui accepteront de répondre yawning smiley

Belle soirée à tous ! ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook