Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les converties venez par ici s'il vous plaît
D
17 avril 2020 01:33
De quelle confession étiez-vous avant ? Étiez-vous pratiquants ? Aucune

Comment avez-vous découvert l'islam ? À travers les musulmans qu'elle a été votre cheminement . Les femmes, l'alcool, la fête, pourquoi je m'amusent, pendant que d'autres meurent de faim ? J'existe vraiment pour ça .

Pourquoi l'islam ? Qu'est-ce qui vous a convaincu ?

Je pourrais écrire un mémoire mais pour faire simple islam est une religion complète, inestimable. J'ai nourri mon âme et j'ai pu voir que je ne me comportais plus comme un animal.

J'ai ressenti un sentiment en moi envahissant inexplicable Allah me donne de l'amour, tu as instantanément le bonheur en toi, peu importe l'épreuve que tu vis si tu goûtes à cet amour tu surmonteras tout, mais plus encore.

Pour maintenir cet amour, j'essaie d'être pur. InchAllah tu recevras cet amour un jour, et tu verras tu comprendras
Citation
Pantera Argelina a écrit:
Hellooo,

Bon bien que je ne sois plus musulmane j'ai continué de conserver mon côté curieuse haha. So, j'ai quelques questions adressées aux personnes qui se sont converties à l'islam :

~ De quelle confession étiez-vous avant ? Étiez-vous pratiquants ?
~ Comment avez vous découvert l'islam ? Quel a été votre cheminement ?
~ Pourquoi l'islam ? Qu'est-ce qui vous a convaincu ?
~ Depuis combien de temps êtes vous musulmans ?

Je crois que c'est tout ce que je souhaite savoir.. perplexe

Merci d'avance à ceux qui accepteront de répondre yawning smiley

Belle soirée à tous ! ?
17 avril 2020 01:36
Ton commentaire m'a apporté un peu de baume au cœur après ce début de post mouvementé. Merci beaucoup yawning smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
J’ai la même religion que toi, je ne crois qu’en moi même, c’est toujours moi qui filtre les situations pour opter pour la meilleure pour moi, la plus avantageuse, la plus bénéfique, la plus jouissante, la plus agréable, la plus rentable, la plus amusante et surtout la plus sûr, juste c’est juste Angel
17 avril 2020 01:36
Hello,

Yas gurl it's me !
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,

Je suis née musulmane donc je ne ne suis pas visé par le post mais si je peux me permettre tu était anciennement Be Happy ou je suis à côté de la plaque ? ^^

Bonne soirée
G
17 avril 2020 02:01
Tu t'es convertie puis tu n'as plus été musulmane ?
Citation
Pantera Argelina a écrit:
Hellooo,

Bon bien que je ne sois plus musulmane j'ai continué de conserver mon côté curieuse haha. So, j'ai quelques questions adressées aux personnes qui se sont converties à l'islam :

~ De quelle confession étiez-vous avant ? Étiez-vous pratiquants ?
~ Comment avez vous découvert l'islam ? Quel a été votre cheminement ?
~ Pourquoi l'islam ? Qu'est-ce qui vous a convaincu ?
~ Depuis combien de temps êtes vous musulmans ?

Je crois que c'est tout ce que je souhaite savoir.. perplexe

Merci d'avance à ceux qui accepteront de répondre yawning smiley

Belle soirée à tous ! ?
G
17 avril 2020 02:03
Pourquoi ça ne t'intéresse pas ?
Citation
Pantera Argelina a écrit:
Je ne sais pas, je suis mitigée et en toute honnêteté ça ne m'intéresse absolument pas. smiling smiley
G
17 avril 2020 02:04
Tu veux qu'on te partage notre vie, mais tu es fermée à l'idée de partager la tienne. C'est exactement ce que j'aime pas. "répondez à mes questions, mais je réponds pas aux vôtres".
Citation
Pantera Argelina a écrit:
À ce que je sache ma foi n'est pas le but de ce post donc pourquoi vous vous y préoccuper autant ?
G
17 avril 2020 02:09
Arrêtez de la juger sur ses décisions !!! En quoi ça vous regarde qu'elle ait mecru ? C'est pas votre problème.
Perso je m'en tape qu'elle soit ou pas musulmane, ça m'arrêtera pas de vivre.

Vous êtes si hostiles sans raison.
Citation
om mounir a écrit:
juste pour te conseiller
dommage tu es sur le mauvais chemin plutot le maudit
enfin c est ton choix ...
G
17 avril 2020 02:20
Cet homme me fascine. Il prône un islam doux, modéré. Jamais un mot plus haut qu'un autre. Il est toujours modéré. Il ne dérape pas. Il répond avec parcimonie. C'est un homme sage. Je le sens.

Surtout, il accorde beaucoup de valeur à la femme.
Citation
*Mia* a écrit:
Salam a'laykom


Joli portrait et plein de sincérité
Je sais pas, j ai eu des frissons en te lisant
On te découvre aussi CHN-W autrement que par des rappels
C est émouvant
Ça fait du bien cette force tranquille.
o
17 avril 2020 02:28
je ne la juge pas
mais juste pour la conseiller
on ne sait jamais peut etre elle a besoin donc on doit pas la laisser dans l ignorance.
Citation
Glaby93 a écrit:
Arrêtez de la juger sur ses décisions !!! En quoi ça vous regarde qu'elle ait mecru ? C'est pas votre problème.
Perso je m'en tape qu'elle soit ou pas musulmane, ça m'arrêtera pas de vivre.

Vous êtes si hostiles sans raison.
3
359
17 avril 2020 02:32
salam aleikoum

~ De quelle confession étiez-vous avant ? aucune j croyais juste en une force supérieur
Étiez-vous pratiquants ?non
~ Comment avez vous découvert l'islam ? au quartier avec les copains
Quel a été votre cheminement ?spécialement special ?ça à pris 12 13 piges pour que j me décide.et encore qd j me suis converti.en m levant le matin je n pensais pas que j serais musulman le soir.
~ Pourquoi l'islam ? il a répondu à un débat qui était restés ds ma tête depuis petit .et puis j étais attiré vers cette religion sans savoir vraiment pourquoi
Qu'est-ce qui vous a convaincu ?
un ami qui venait d insulter Dieu.avec du recul au fond d moi j venais d etre convaincu meme si j me suis converti plus de 10ans apres et ce jours là j n aurais pas su répondre
comme ci "quelque chose" te poussait a l faire alors que moi je repoussait tout l tps ce moment
~ Depuis combien de temps êtes vous musulmans
11ans
Citation
Pantera Argelina a écrit:
Hellooo,

Bon bien que je ne sois plus musulmane j'ai continué de conserver mon côté curieuse haha. So, j'ai quelques questions adressées aux personnes qui se sont converties à l'islam :

~ De quelle confession étiez-vous avant ? Étiez-vous pratiquants ?
~ Comment avez vous découvert l'islam ? Quel a été votre cheminement ?
~ Pourquoi l'islam ? Qu'est-ce qui vous a convaincu ?
~ Depuis combien de temps êtes vous musulmans ?

Je crois que c'est tout ce que je souhaite savoir.. perplexe

Merci d'avance à ceux qui accepteront de répondre yawning smiley

Belle soirée à tous ! ?
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
S
17 avril 2020 02:44
Je te rejoins

Il se démarque de façon originale
Mais je pense que c est naturel chez lui

Sage on est tous d accord, un homme ouvert , avec un humour fin et subtil
Pas un brin de vulgarité.
Parfois, il est un peu brutal dans ses propos, rien de bien méchant mais quand même lol.

Le respect pour les femmes reste indéniable également
En résumé, une pépite sur ce forum vraiment !



Citation
Glaby93 a écrit:
Cet homme me fascine. Il prône un islam doux, modéré. Jamais un mot plus haut qu'un autre. Il est toujours modéré. Il ne dérape pas. Il répond avec parcimonie. C'est un homme sage. Je le sens.

Surtout, il accorde beaucoup de valeur à la femme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/20 02:48 par *Mia*.
G
17 avril 2020 03:02
Je ne le trouve pas du tout brutal. Au contraire je le trouve doux.
Citation
*Mia* a écrit:
Je te rejoins

Il se démarque de façon originale
Mais je pense que c est naturel chez lui

Sage on est tous d accord, un homme ouvert , avec un humour fin et subtil
Pas un brin de vulgarité.
Parfois, il est un peu brutal dans ses propos, rien de bien méchant mais quand même lol.

Le respect pour les femmes reste indéniable également
En résumé, une pépite sur ce forum vraiment !
S
17 avril 2020 03:07
J ai écrit par moments smiling smiley
Selon que l on soit sensible et peut-être à un moment donné plus fragile.
Ça n enlève en rien sa générosité de coeur et ce que j ai pu écrire plus haut

Il va avoir les oreilles qui sifflent.

Citation
Glaby93 a écrit:
Je ne le trouve pas du tout brutal. Au contraire je le trouve doux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/20 03:12 par *Mia*.
G
17 avril 2020 03:16
D'accord je comprends mieux. Les oreilles qui sifflent ?

Alors comme ça, on ne dort pas à 3h du matin grinning smiley
Citation
*Mia* a écrit:
J ai écrit par moments smiling smiley
Selon que l on soit sensible et peut-être à un moment donné plus fragile.
Ça n enlève en rien sa générosité de coeur et ce que j ai pu écrire plus haut

Il va avoir les oreilles qui sifflent.
S
17 avril 2020 03:24
Qui ne dort pas ?
En tous les cas moi j y vais j ai abusé ce soir
Bonne nuit à toi !
Citation
Glaby93 a écrit:
D'accord je comprends mieux. Les oreilles qui sifflent ?

Alors comme ça, on ne dort pas à 3h du matin grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/20 03:25 par *Mia*.
17 avril 2020 03:38
Salam Aleykoum

Pour répondre à tes questions :

~ De quelle confession étiez-vous avant ? Étiez-vous pratiquants ?
- J'étais de confession chrétienne - non pratiquante

~ Comment avez vous découvert l'islam ? Quel a été votre cheminement ?
- J'ai découvert l'islam en regardant un reportage sur les paroles du écrites dans le Coran, puis avec un livre que j'avais trouvé par hasard sur l'histoire du Prophète Muhammad SAWS

- J'ai lu, j'ai appris l'islam via des livres que j'achetais dans une boutique islamique de ma ville.

~ Pourquoi l'islam ? Qu'est-ce qui vous a convaincu ?
- Pourquoi l'islam, parce que pour moi l'islam est tout simplement la religion la plus complète selon moi, lorsque Grâce a Dieu j'ai compris l'histoire de notre prophète SAWS, lorsque j'ai lu le Coran, la réponse à mes prières, le sentiment d'apaisement dans mon coeur en faisant ma prière, une nuit j'ai passé le dernier tiers de la nuit a prié, et comment vous dire que ça a été le plus beau moment de ma vie entière.. J'ai ressenti un élan d'amour vous ne pouvez pas vous imaginé comment. Dieu à répondu présent pendant le pire moment de ma vie. Grâce à lui j'ai surmonté cette épreuve, je me suis vite relevée alors que c'est ma vie entière qui s'est écroulé.
Je peux assurée à n'importe quelle personne sur cette terre que l'islam est la seule et vrai religion, j'ai étudié des années la science et l'islam et une grande majorité du savoir scientifique, provient du coran même, il suffit de regardé simplement autour de soit, de réfléchir à la création des cieux et de la terre, du corp humain, du bienfait du coran sur l'âme et j'en passe, il y aurait trop de choses à dire.. Voilà ce qui m'a convaincu..

~ Depuis combien de temps êtes vous musulmans ?
- Je suis musulmane depuis mon adolescence à peu près.. J'ai maintenant 24 ans..

Merci à toi winking smiley

Ps : C'est dans ton droit de ne plus être musulmane, le prophète SAWS ne jugeait pas les non musulmans, qui sommes nous pour te jugé?
Simplement je te souhaite de tout coeur de revenir vers l'islam, que Dieu raffermisse ton coeur et te guide insha'Allah ❤





Citation
Pantera Argelina a écrit:
Hellooo,

Bon bien que je ne sois plus musulmane j'ai continué de conserver mon côté curieuse haha. So, j'ai quelques questions adressées aux personnes qui se sont converties à l'islam :

~ De quelle confession étiez-vous avant ? Étiez-vous pratiquants ?
~ Comment avez vous découvert l'islam ? Quel a été votre cheminement ?
~ Pourquoi l'islam ? Qu'est-ce qui vous a convaincu ?
~ Depuis combien de temps êtes vous musulmans ?

Je crois que c'est tout ce que je souhaite savoir.. perplexe

Merci d'avance à ceux qui accepteront de répondre yawning smiley

Belle soirée à tous ! ?
B
17 avril 2020 06:38
Je suis co'vertie depuis 20ans maintenant, je viens d'une famille catholique et pratiquante. Ça a commencer lors de mon catéchisme, yavais des questions qui me tourner en tête, mais les réponse des sœurs catholiques ne répondais clairement pas à mes interrogations. Plus le temps passer et plus j'avais des doutes. Et puis au collège en 3eme,une musulmane est arrivée. La pauvre c'était la seule de tout le collège (je viens de la campagne)., et curieusement je me sentais à l'aise avec elle à parler et tout. Et un jour elle est venue chez moi pour les devoirs. En rentrant dans ma chambre elle a vu ma croix de confirmation et elle me posait des questions. Mais j'étais incapable de répondre vu que j'avais moi même c'est question en attente de réponse....
Et quand je lui ai répondu je ne sais pas, elle m'a dit,ah OK car nous en islam c'est pour ça et tel raiso,. Et la je les écouter m'expliquer pendant 1h.
Elle est rentré chez elle et toute la nuit j'y ai repenser. Alors j'ai commencer mes recherches mais internet cetais pas comme maintenant. Donc cetais à ma copine que je demander. Et plus j'en apprenait et plus j'étais heureuse. Je me suis donc convertie vers la fin de la 3ème, sans que mes parent le sache. Ils n'avaient rien contre mon ami mais pour eux c'était impensable
17 avril 2020 06:57
C'est le fruit d'une longue réflexion..rare!
Combien se convertissent par opportunisme par modeperplexe
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Alors moi, je n'avais pas de religion avant d'entrer dans l'Islam.
Mes parents n'avaient pas de religion, ils se disaient athées quand j'étais petite.
Mon père a trouvé la foi en cours de route.
Donc je n'ai pas eu d'éducation religieuse, on m'a meme appris que la religion était une invention de l'homme, etc.
Mais j'ai toujours cru en Dieu, même si je ne le disais pas et que j'ai mis ma foi de côté pendant un temps.
Ma famille est de tradition chrétienne, alors ils ont gardé pas mal de valeurs du christianisme.
Et mes grands parents étaient chrétiens.
Quand j'étais enfant et que j'allais dormir chez ma grand mère, elle me récitait ses prières chrétiennes, j'aimais bien. Elle me parlait beaucoup et mettait toujours en avant le bien et les bonnes œuvres.
Ma grande tante a aussi tenté de me donner un semblant d'éducation religieuse, elle m'emmenait à la chapelle de son quartier quand j'allais dormir chez elle.
C'est vers 16 ans que je me suis vraiment interessée à l'Islam.
Déjà j'étais sans repère à cette période, et j'ai fréquenté des musulmans avec lesquels j'ai pu parler de Dieu, exprimer ma foi que je gardais cachée en quelque sorte.
J'ai cheminé vers l'Islam pendant deux ans avant de me convertir.
Ça fait maintenant quatorze ans.

Mon cheminement, d'abord l'acceptation de la foi.
Ensuite l'influence des musulmans dont les valeurs me plaisaient.
La lecture du Coran, les longues discussions sur la religion.
J'ai changé mon comportement, j'ai changé mon mode de vie, j'ai arrêté mes bêtises.
Je me suis convertie sans avoir conscience de ce que je faisais, peut être un peu tôt dans mon cheminement.
J'ai continué à apprendre l'Islam, lire des ouvrages religieux, j'avais une soif insatiable d'apprendre.
En parallèle j'ai commencé à pratiquer l'Islam, manger halal (je ne mangeais plus de porc depuis mes 15 ans, car j'avais appris que c'était interdit dans le judaïsme et l'Islam, je pensais donc que c'était une règle divine), prier, jeûner ramadan, travailler mon comportement, etc.

Pourquoi l'Islam, parce que je suis convaincue que c'est la religion de Dieu et que Mohammed (salla Llahou aleyhi wa salam) est Son prophète, qui a été envoyé pour l'humanité.
V
17 avril 2020 07:07
Salam aleykum,

J'ai grandi dans une famille catholique pratiquante.
J'étais très croyante et pratiquante jusqu'à 13 ou 14 ans.
Puis j'ai eu une aversion totale pour toutes les religions en regardant toutes les atrocités perpétrées depuis la nuit des temps au nom de Dieu. J'ai donc continué à aimer un Dieu créateur mais sans être rattachée à aucun dogme.

En grandissant je me suis penchée sur toutes les religions et formes de spiritualité dont j'avais connaissance, mais sans jamais m'intéresser à l'islam. Les petits wesh wesh des quartiers qui disaient Wallah et sur la Mecque et le Coran toute la journée en se comportant comme des personnes sans principe m'en passait toute envie.

Puis un jour je me suis liée d'amitié avec des musulmans pratiquants et ils ont fait la prière devant moi. Il y avait une telle énergie d'amour, de sérénité, de connexion qui émanait d'eux à ce moment là que j'en ais été toute chamboulée au plus profond de moi. Je me suis donc renseignée sur l'islam pendant quelques années en lisant le Coran, les Hadiths d'Al Bukharhi et divers ouvrages. Il y a des passages qui m'ont laissée perplexe et même rebuté, mais ce besoin de faire la prière musulmane était tellement ancrée en moi depuis ce jour, que j'ai passé outre ces barrières et que j'ai commencé à pratiquer il y a une dizaine d'années.
L
17 avril 2020 09:09
Peut-être que si tu t’intéressais à l’islam authentique et non pas à « l’islam maghrébin » t’aurai pas apostasié

Je pense que ton problème est plus communautaire que religieux.

Le ramadan sera peut-être un moment idéal pour toi pour te reconnecter avec Allah plutôt qu’avec les humains.

Qu'Allah te guide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook