Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convocation au commissariat
S
4 septembre 2009 19:50
Rooo voyons faut pas stresser grinning smiley Ah les yabis!! lool smiling smiley
Bon tu n'a rien à te reprocher ? OUI
Tu as un casier vierge? OUI

Tu n'as rien fais de mal? NON

Alors pourquoi tu panique?(c'est ce que tu me laisse penser ..après peut-être je me trompe)

Tu verras inchallah en tant voulu, alors respire un coup et attends octobre sans te soucier! smiling smiley
m
4 septembre 2009 19:53
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
mechwi a écrit:
Salam,

j'ai recu uen convocation au commissariat pour "affaire me concernant", on me demande de ramener ma piece d'identité et mon contrat de tél portable. cependant, je n'ai pas de contrat de tél portable tout simplement car le tél que j'ai est un tel trouvé dans la rue. quand on a trouvé le tel, il n a y avait pas de puce, j'ai alors gardé le tel. je pense qu'on ma convoqué car le proprietaire du tel a surement déposé plainte contre X.

qu'en pensez vous ? j'encours qqch ?

Wa salam,
Le mieux est tout simplement d'y aller franco. Tu dis la vérité, ça ne sert strictement à rien de vouloir cacher quelque chose car ils le détecteront. Ou alors tu vas le déposer aux objets perdus le plus tôt possible.
Saches que tu ne risqueras rien, peut-être payer une amende pour recel (Lah o a3lem). Si tu le rends le jour de ta convocation, on peut dire que le dommage sera en quelque sorte réparé.

Par contre ce qui m'étonne c'est que le propriétaire de ce mobile n'a pas daigné téléphoner à son opérateur téléphonique afin de le rendre inutilisable. eye rolling smiley

merci pr ta reponse
a la base on m avait envoyé une convoc pr aout, j etais en vacnces, des que je l'ai eu j'ai tel pour y aller directement ce jour la, on m'a dit que c etait pas possible que je devais attendre le jr de la 2e convoc, moi si je pouvais j irai maintenant c sur.
m
4 septembre 2009 19:54
Citation
Sultaniya a écrit:
Rooo voyons faut pas stresser grinning smiley Ah les yabis!! lool smiling smiley
Bon tu n'a rien à te reprocher ? OUI
Tu as un casier vierge? OUI

Tu n'as rien fais de mal? NON

Alors pourquoi tu panique?(c'est ce que tu me laisse penser ..après peut-être je me trompe)

Tu verras inchallah en tant voulu, alors respire un coup et attends octobre sans te soucier! smiling smiley

ouais franchement je panique, car je sais qu'ici ou je vis, ils n y vont pas de main morte avec jeunes et surtout les notres.
n
4 septembre 2009 19:57
Bah j arrête de blaguer..
C est un simple convocation qui n est même pas oblitoire (mais fait pas la connerie de pas y aller) le poulet va prendre tes déclarations sur ton affaire qui semble pas
si grave sinon les poulets seraient déjà venu te chercher chez toi. Après c est le proc qui decide de te poursuivre ou pas.

Sinon tu connais pas un mec qui vends des téléphones?ptdr
P
4 septembre 2009 20:06
Citation
mechwi a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
mechwi a écrit:
Salam,

j'ai recu uen convocation au commissariat pour "affaire me concernant", on me demande de ramener ma piece d'identité et mon contrat de tél portable. cependant, je n'ai pas de contrat de tél portable tout simplement car le tél que j'ai est un tel trouvé dans la rue. quand on a trouvé le tel, il n a y avait pas de puce, j'ai alors gardé le tel. je pense qu'on ma convoqué car le proprietaire du tel a surement déposé plainte contre X.

qu'en pensez vous ? j'encours qqch ?

Wa salam,
Le mieux est tout simplement d'y aller franco. Tu dis la vérité, ça ne sert strictement à rien de vouloir cacher quelque chose car ils le détecteront. Ou alors tu vas le déposer aux objets perdus le plus tôt possible.
Saches que tu ne risqueras rien, peut-être payer une amende pour recel (Lah o a3lem). Si tu le rends le jour de ta convocation, on peut dire que le dommage sera en quelque sorte réparé.

Par contre ce qui m'étonne c'est que le propriétaire de ce mobile n'a pas daigné téléphoner à son opérateur téléphonique afin de le rendre inutilisable. eye rolling smiley

merci pr ta reponse
a la base on m avait envoyé une convoc pr aout, j etais en vacnces, des que je l'ai eu j'ai tel pour y aller directement ce jour la, on m'a dit que c etait pas possible que je devais attendre le jr de la 2e convoc, moi si je pouvais j irai maintenant c sur.
Tu ne dois pas paniquer. Si tu dis avoir trouvé ce téléphone dans la rue, tu n'as vraiment rien à te reprocher, car n'importe qui aurait pu tomber dessus. Forcément ils te demanderont pourquoi ne l'as-tu pas rapporté au Commissariat par exemple le jour de la découverte. Faut que tu sois de bonne foi avec eux, c'est la seule chose qui te destressera. smiling smiley

Sinon essaies de te renseigner auprès de la Maison de la Justice et du Droit. Des juristes te répondront gratuitement à tes questions. Ca t'évitera de paniquer un long mois pour rien puisque tu seras fixé sur ton sort. smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
m
4 septembre 2009 20:08
merci pr vos réponses, on verra, comme qqun l'a dit s'ils me saoulent trop eh bien ils n'ont qu'a tel au procureur, j'ai pas de tps pr eux.
D
4 septembre 2009 21:24
Citation
nakousse a écrit:
Moi aussi, il ne m'est jamais arrivé de trouver un portable dans la rue.

Moi non plus mais on en perd alors pourquoi pas en trouver ?
Les services de justice sont déjà bien assez surchargés pour ne pas s'encombrer d'une telle affaire, à moins qu'elle ne soit un maillon d'une affaire de plus grande envergure.
A
6 septembre 2009 08:36
Peut etre s agit d autre chose! et qui n as rien a voir avec le telephone.
Au lieu de prendre ca comme tu le fais; demande un conseil d un juriste me semble la solution la plus raisonable, tu sauras quoi t en trenir, et preparer tes reponses qui doivent bien coller juridiquement parlant.Tu as dis avoir un CJ vierge ; tu as interet a le garder comme tel, si tu veux rester fonctionaire.
Bonne chance et tiens nous au courant
m
15 septembre 2009 16:51
Citation
mechwi a écrit:
Salam,

j'ai recu uen convocation au commissariat pour "affaire me concernant", on me demande de ramener ma piece d'identité et mon contrat de tél portable. cependant, je n'ai pas de contrat de tél portable tout simplement car le tél que j'ai est un tel trouvé dans la rue. quand on a trouvé le tel, il n a y avait pas de puce, j'ai alors gardé le tel. je pense qu'on ma convoqué car le proprietaire du tel a surement déposé plainte contre X.

qu'en pensez vous ? j'encours qqch ?




Messkin wa9ila chedouh sad smiley

il est pas revenu pour nous donner de ses nouvelles perplexe
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
D
15 septembre 2009 18:34
Lol c'est pour octobre je crois.

Gheyr kheyr inch allah.
m
15 septembre 2009 19:02
Citation
Djemila75 a écrit:
Lol c'est pour octobre je crois.

Gheyr kheyr inch allah.

ah d'accord j'éspère que c'est pas trop grave pour lui messkin
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
b
15 septembre 2009 23:07
oui c'est mauvais signe tout ça ...
16 septembre 2009 01:29
Citation
nakousse a écrit:
Moi aussi, il ne m'est jamais arrivé de trouver un portable dans la rue.
Donc comme tu dois certainement receler le produit d'un vol. Infraction qualifiée de délit. Dés ton arrivée au commissariat et comme t'as l'impression de dire connaître tes droits, je me permets de t'en faire un rappel:
Dans le cadre de la procédure,même si c'est en préliminaire; pour ton audition tu vas être placé en garde à vue.
Tes droits:
-être examiné par un médecin,
-faire aviser une personne de ton choix de la mesure dont tu fais l'objet,
-désigner ton avocat ou choisir l'avocat commis d'office..
La première durée de la GAV est de 24 heures qui peut être prolongée après autorisation du procureur.
A l'issue de la garde à vue, trois possibilité:
-déferrement devant le procureur ou juge d'instruction si c'est pas une préliminaire mais une commission rogatoire,
-convocation devant le TGI avec déjà une date fixée par le parquet,
-laissé libre et la procédure transmise en l'état au proc ou JI

toi t un flic perplexeperplexeperplexe
M
16 septembre 2009 11:06
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
f
16 septembre 2009 23:55
Salam alikoum

Il m'est arriver la même chose sauf que moi c'était un téléphone que j'avais acheter en magasin (chez sfr).Un jour mon téléphone a sonné et un comissaire m'a dit que c'était le commisariat du Raincy et je devait me présenter avec le téléphone, la facture et ma pièce d'identité et j'ai jamais été a ce rdv.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
17 septembre 2009 11:05
faut pas mentir ,dis la verite c est tous et tous sera ok
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook