Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un coup de gueule
p
2 juin 2020 10:22
ptdr

je sais, c'est juste que je savais pas que mm pour ca fut galérer quoi lol...
Citation
re.Vooriden a écrit:
bah, soit ça

soit tu es très chanceuse et le gars te tombe dessus par hasard haha
2 juin 2020 10:25
lol

Dit toi que pour les hommes c'est encore plus galère x).
r
2 juin 2020 10:27
bah, c'est le sujet ou on galère le plus de nos jours ptdr
Citation
pistache31 a écrit:
ptdr

je sais, c'est juste que je savais pas que mm pour ca fut galérer quoi lol...
p
2 juin 2020 10:29
ptdr

c'est ce que je découvre...
Citation
re.Vooriden a écrit:
bah, c'est le sujet ou on galère le plus de nos jours ptdr
2 juin 2020 11:02
Oui, le fait que l'homme soit si attaché physiologiquement à un certain standing de beauté c'est une difficulté supplémentaire


Nous on peut faire juste avec le charme d'un homme. Pas besoin qu'il soit parfait pour avoir une réaction physiologique sans laquelle l'acte n'est pas possible.
Citation
Sweet Dream a écrit:
lol

Dit toi que pour les hommes c'est encore plus galère x).
M
2 juin 2020 11:25
Salam 3laykom

Le meilleur des mariages est celui qui a le plus de facilité

C’est la parole de notre prophète saws

Je peux confirmer qu’aujourd’hui il est bien plus difficile de se marier

Entre l’hypocrite qui veut consommer avant le mariage mais fait croire qu’après avoir consommer tkt il ira demander ta main et l’indécis qui saurait même pas te dire les responsabilités d’un mari à endosser et les devoirs qu’il a sur toi

Et les vrais hommes qui sont prêt à tout ça tombent sur des femmes qui a l’inverse ne savent pas ce qu’elle veulent à leur tour

Qu’Allah facilite le mariage à toutes personnes matures et prêtes

Perso je sors d’un divorce sans enfants donc si le cœur m’en dit un jour je pense j’aurais bien + de difficultés avec mon statut divorcé après on verra le jour venu et j’espère pas avoir cette difficulté je suis pas du genre à perdre mon temps et je sais ce que je veux hamdolillah
Citation
pistache31 a écrit:
Salam a toutes et a tous,

J’espère que vous allez bien.

Je viens ici juste pour vider mon sac grinning smiley Alors voila, j'ai 31 ans, je ne suis jamais sortie avec quelqu'un et il y a quelques mois (pas avant et j'ai mes raisons tongue sticking out smiley ) j'ai commencé a penser au mariage sérieusement et du coup j'ai commencé a faire des rencontres, soit via des connaissances qui me présentaient quelqu'un ou sinon ce sont des personnes qui venaient vers mois directement.

Tous les hommes que j'ai pu rencontrer ces derniers mois sont pas très matures, mais vraiment pas, c'est hallucinant moody smiley pourtant ils ont tous 31 ans et plus et franchement je suis rendue a un point ou je n'ai plus envie de faire de rencontres, j'ai l'impression de passer comme une sorte d'entrevue over and over and over again... tout ce que je veux c'est rencontrer la bonne personne et me marier. Je ne généralise évidemment pas, mais je ne comprends vraiment pas ce qui se passe...entre l'indécis, celui qui sait pas ce qu'il veut, le fils a maman... je suis très déçue... et pourtant je suis pas difficile, le prophète sws a dit: " إذا جاءكم من ترضون دينه وخلقه فزوجوه إن لم تفعلوا تكن فتنة في الأرض وفساد كبير" i.e. "Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre" .

Et franchement je ne regarde/cherche que ca chez la personne: "la religion et le comportement" rien d'autre, mais je suis vraiment très déçue a chaque fois et je la fais la prière de consultation mais la je n'ai meme plus envie de faire de rencontres sad smiley

Est-ce qu'il y a des femmes ou meme des hommes dans le meme cas? partagez vos experiences svp...
p
2 juin 2020 11:30
Salam smiling smiley

Je suis d'accord avec toi. Pour le divorce, te focalise pas trop la dessus, si tu es responsable comme tu dis, tu as le comportement et le niveau de religiosité qu'il faut, tu peux trouver et tu vas trouver inch'Allah.

Qu'Allah nous facilite.
Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam 3laykom

Le meilleur des mariages est celui qui a le plus de facilité

C’est la parole de notre prophète saws

Je peux confirmer qu’aujourd’hui il est bien plus difficile de se marier

Entre l’hypocrite qui veut consommer avant le mariage mais fait croire qu’après avoir consommer tkt il ira demander ta main et l’indécis qui saurait même pas te dire les responsabilités d’un mari à endosser et les devoirs qu’il a sur toi

Et les vrais hommes qui sont prêt à tout ça tombent sur des femmes qui a l’inverse ne savent pas ce qu’elle veulent à leur tour

Qu’Allah facilite le mariage à toutes personnes matures et prêtes

Perso je sors d’un divorce sans enfants donc si le cœur m’en dit un jour je pense j’aurais bien + de difficultés avec mon statut divorcé après on verra le jour venu et j’espère pas avoir cette difficulté je suis pas du genre à perdre mon temps et je sais ce que je veux hamdolillah
M
2 juin 2020 11:33
Amine

J’attend qu’elle vienne à moi alors Welcome
Citation
pistache31 a écrit:
Salam smiling smiley

Je suis d'accord avec toi. Pour le divorce, te focalise pas trop la dessus, si tu es responsable comme tu dis, tu as le comportement et le niveau de religiosité qu'il faut, tu peux trouver et tu vas trouver inch'Allah.

Qu'Allah nous facilite.
.
2 juin 2020 12:24
si tu prends un homme de 24 ans alors que tu a 40 ans,tu n'as pas peur que dans 10 ans il te quitte ?

a ta place je prends le même âge que moi.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Étant célibataire jamais vécu en concubinage, sans enfant, suis ni Milf ni cougar.

Ce n'est pas moi qui les cherche, les hommes viennent vers moi. C'est discriminatoire de rejeter cause âge.

En plus la femme vit beaucoup plus longtemps. Moins de risques de passer seule la fin de sa vie.
2 juin 2020 12:43
avant je pensais que mes femmes étaient des êtres particulièrement mâture, vu tout ce qu'on nous répétait y compris les psy.
Et puis ensuite j'ai vu par moi même que pas tant que ça et parfois pas vraiment même aux alentours de 30 ans. Les femmes ont cette tendance d'enfantillage et de caprice, Centre de l'attention. mais heureusement pour le coup elles font un énorme progrès de maturité une fois devenue mère, chapeau je suis admiratif.
Attention j'ai pas dit que les femmes sont moins matures que les hommes. je veux bien croire le contraire
p
2 juin 2020 12:50
une femme peu importe son age, aime toujours se faire traiter comme une enfant par son homme smiling smiley

Pour la maturité, je pense pas que ca soit une question de genre ou d'age mais plus une question d'expériences, de prise de conscience et de travail sur soi.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
avant je pensais que mes femmes étaient des êtres particulièrement mâture, vu tout ce qu'on nous répétait y compris les psy.
Et puis ensuite j'ai vu par moi même que pas tant que ça et parfois pas vraiment même aux alentours de 30 ans. Les femmes ont cette tendance d'enfantillage et de caprice, Centre de l'attention. mais heureusement pour le coup elles font un énorme progrès de maturité une fois devenue mère, chapeau je suis admiratif.
Attention j'ai pas dit que les femmes sont moins matures que les hommes. je veux bien croire le contraire
2 juin 2020 12:54
je suis tout à fait d'accord car c'est également ce que j'j'ai remarqué. que ce soit sur le côté enfant et sur le fait que la corrélation se fait pas au niveau l'âge mais bien de l'expérience.

donc les femmes qui disent qu'elles veulent un homme plus âgé car plus mâture, je leur dis qu'il n'y a pas de garantie et qu'elle peut trouver un homme de son âge qui a eu suffisamment d'expérience de la vie
Citation
pistache31 a écrit:
une femme peu importe son age, aime toujours se faire traiter comme une enfant par son homme smiling smiley

Pour la maturité, je pense pas que ca soit une question de genre ou d'age mais plus une question d'expériences, de prise de conscience et de travail sur soi.
H
2 juin 2020 12:55
Peut-être et toi tu est comment la est la question Angel

Continue à être pointilleuse c'est bien mais t'étonne pas quand on le sera avec toi Zen
p
2 juin 2020 12:55
Je suis d'accord a 100%.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
je suis tout à fait d'accord car c'est également ce que j'j'ai remarqué. que ce soit sur le côté enfant et sur le fait que la corrélation se fait pas au niveau l'âge mais bien de l'expérience.

donc les femmes qui disent qu'elles veulent un homme plus âgé car plus mâture, je leur dis qu'il n'y a pas de garantie et qu'elle peut trouver un homme de son âge qui a eu suffisamment d'expérience de la vie
p
2 juin 2020 12:57
Je ne sais pas si c'est a moi que tu réponds... mais je ne cherche pas la perfection car je ne suis pas parfaite. Un homme mature c'est le minimum quand on cherche a se marier smiling smiley
Citation
Iron-Mike a écrit:
Peut-être et toi tu est comment la est la question Angel

Continue à être pointilleuse c'est bien mais t'étonne pas quand on le sera avec toi Zen
2 juin 2020 13:01
Le seul truc qui m'agace en fait
c'est que bon nombre de femmes (100%?) se plaignent d'avoir un homme enfant alors que elles le sont aussi. sauf que les hommes ne vont pas le dire à longueur de journée et s'en plaindre à tout va. Peut-être parce que les hommes aiment bien le côté paternalisteperplexe . en tout cas je n'aime pas ce côté enfant chez la femme et encore moins qd elles se plaignent que leur homme soit comme ça
Citation
pistache31 a écrit:
Je suis d'accord a 100%.
H
2 juin 2020 13:02
Je parle pas de perfection

Je te dis juste sois extrêmement pointilleuse et en face tu auras des gens très pointilleux aussi et c'est assez douloureux quand ça viens d'une personne qui plait ,

fais preuve de discernement ou tu le regrettera Angel
Citation
pistache31 a écrit:
Je ne sais pas si c'est a moi que tu réponds... mais je ne cherche pas la perfection car je ne suis pas parfaite. Un homme mature c'est le minimum quand on cherche a se marier smiling smiley
p
2 juin 2020 13:04
Je te comprends, les goûts et les couleurs ne se discutent pas smiling smiley
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
Le seul truc qui m'agace en fait
c'est que bon nombre de femmes (100%?) se plaignent d'avoir un homme enfant alors que elles le sont aussi. sauf que les hommes ne vont pas le dire à longueur de journée et s'en plaindre à tout va. Peut-être parce que les hommes aiment bien le côté paternalisteperplexe . en tout cas je n'aime pas ce côté enfant chez la femme et encore moins qd elles se plaignent que leur homme soit comme ça
p
2 juin 2020 13:05
C'est noté smiling smiley
Citation
Iron-Mike a écrit:
Je parle pas de perfection

Je te dis juste sois extrêmement pointilleuse et en face tu auras des gens très pointilleux aussi et c'est assez douloureux quand ça viens d'une personne qui plait ,

fais preuve de discernement ou tu le regrettera Angel
2 juin 2020 13:09
Parfois j'ai envie de dire
"c'est celui qui dit qui est" mais je déteste ce proverbe.
ptdr

je parlais pas spécialement de toi hein mais des femmes qui se plaignent mais qui sont également des femmes enfants.
Tu as le mérite de reconnaître cette envie qu'ont les femmes d'être considérée comme un enfant. C'est une belle franchise car la plupart des femmes ne veulent pas l'avouer ou se l'avouer Welcome
Citation
pistache31 a écrit:
Je te comprends, les goûts et les couleurs ne se discutent pas smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook