Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de couple avec un non musulman
1 décembre 2021 14:38
C'est son père biologique oui de toute manière. Mais si l'enfant est Musulman, il n'aura pas le droit de hériter d'un père mécréant.

Édit : c'est une divergence mais la majorité dit que non.

"Un musulman peut-il h�riter d'un parent non musulman ? - Islamweb" [www.islamweb.net]

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
J'ai compris
Mais le père il a le droit de voir son enfant ? De le reconnaître



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/21 14:44 par Kyle Broflovski.
1 décembre 2021 14:55
Vous avez aussi dit que c'est permis a condition que elles se convertissent a l'islam, or c'est faux. Et dans ce cas là ce ne sont plus des gens du livre mais des Musulmanes.

Et le mariage de nos jours avec des femmes du gens du livre est autorisé à certaines conditions, et elles ne sont pas obligés de se convertir a l'islam.

Nulle contrainte en religion.

Citation
Tunlyn a écrit:
Kyle,

C'est ce que je te disais ,. Notre prophète, swas la fait avec les gens du livre avant que le Coran soit descendu !
Et il n'y avait pas la notion de 2 font 3 et les rabbins n'étaient pas au dessus de la Thora !!!

Je connais le lien et déjà lu depuis longtemps.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/21 15:01 par Kyle Broflovski.
1 décembre 2021 15:17
Mais bon si vous voulez être rassurée,

Dans le Judaïsme il n'est pas permis pour une femme Juive de se marier avec un non Juif. Donc si elle reste attaché à sa religion, elle ne se mariera pas avec un Musulman ni avec un autre non Juif.

Dans le Christianisme, le mariage entre une Chrétienne avec un non Chrétien est déconseillé. Mais si elle suit la loi de Moïse, elle devient Judéo-chrétienne et ce n'est pas permis de se marier avec un non Judéo-chrétien.
Citation
Tunlyn a écrit:
Kyle,

C'est ce que je te disais ,. Notre prophète, swas la fait avec les gens du livre avant que le Coran soit descendu !
Et il n'y avait pas la notion de 2 font 3 et les rabbins n'étaient pas au dessus de la Thora !!!

Je connais le lien et déjà lu depuis longtemps.
1 décembre 2021 15:27
Ce que tu dit c’est seulement un surplus mais si ta pas déjà la base qui est un homme de ta croyance tu peux avoir autant de surplus comme le lit, l’argent etc elle sera malheureuse à la fin si elle est musulmane
Citation
JusteCjuste a écrit:
Pour rendre une femme heureuse il faut plus que la religion, surtout dans le lit, juste c’est juste In love
1 décembre 2021 15:29
Oui c’est pour ça que j’ai dit une chrétienne qui croit en 1 seul dieu mais perso moi je me vois seulement avec une musulmane Inshallah car tu veux que tes enfants ont la même pratique que toi et que ta femme soit de la même foi que toi
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Non ce n'est pas permis !

La seule condition c'est que ces chrétiennes (1+1=3) et juives( rabbin au dessus des Lois du Divin) est de se CONVERTIR à la religion universelle qui clôture les précédentes par un sceau comme le dernier prophète !

On arrête ces petites cuisines internes lool


Bonne journée

PS : sujet intéressant ca me demande de faire un plus long argumentaire, avec les sources fiables.

Ici, la génération G5... n'ont plus le temps de lire, se questionner mais pour "niqué fort" verlan de forniquer, goûter ou consommer l'alcools, ils ont beaucoup de temps ...
1 décembre 2021 15:53
Mais je te parle pas d'héritage. Je demande si l'enfant pourra aller chez son père !

Je trouve ça idiot que si le couple s'aime ils ont un enfant ils doivent se séparer!

Un enfant a besoin deux parents
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
C'est son père biologique oui de toute manière. Mais si l'enfant est Musulman, il n'aura pas le droit de hériter d'un père mécréant.

Édit : c'est une divergence mais la majorité dit que non.

"Un musulman peut-il h�riter d'un parent non musulman ? - Islamweb" [www.islamweb.net]
1 décembre 2021 16:00
Écoutez ce n'est pas moi qui a fondé L'islam.

Le mariage entre une Musulmane avec un non Musulman est illicite. Il n'y a pas de débats la dessus.

Enfant ou pas, la posteuse doit partir si elle ne veut pas être dans le péché. Si elle veut rester dans le péché ce n'est pas mon problème.

Les parents même les non Musulmans ont une place importante en Islam donc ne vous inquiétez pas, quand l'enfant grandira même si il est Musulman il doit avoir des bons rapports avec son père même si il n'est pas Musulman. Tant que il ne désobéit pas à son Créateur.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Mais je te parle pas d'héritage. Je demande si l'enfant pourra aller chez son père !

Je trouve ça idiot que si le couple s'aime ils ont un enfant ils doivent se séparer!

Un enfant a besoin deux parents
1 décembre 2021 16:19
Et il est logique que un enfant doit aller voir son père, c'est son père biologique.

Mais la posteuse si elle veut pas être dans le péché, elle doit le quitter. C'est pas moi qui le dit.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Mais je te parle pas d'héritage. Je demande si l'enfant pourra aller chez son père !

Je trouve ça idiot que si le couple s'aime ils ont un enfant ils doivent se séparer!

Un enfant a besoin deux parents
a
1 décembre 2021 19:48
assalam alaykom

pas d avortement, l enfant est innocent de vos agissements.
on ne tue pas une vie en fonction de la situation des parents.

apres ALLAH pardonne tous les peches, il faut revenir a LUI et se repentir

ALLAH aime les repentants, c est une epreuve qui va te faire venir vers ALLAH

personne n est parfait

ON DOIT ADAPTER NOTRE VIE A L ISLAM

ET NON ADAPTER L ISLAM A NOTRE VIE
l
3 décembre 2021 06:19
Avorte
Citation
Lilahaddid a écrit:
Bonjour,

Je suis dans une situation difficile, je vie en couple depuis 3 ans avec un français non religieux qui a 11 ans de plus que moi et je suis enceinte, cet enfant on l’a voulu tout les deux mais suites à de nombreuse dispute violente je ne sais plus quoi faire…
Il m’a fait beaucoup fait du mal par ses paroles et ses actes, son ignorance et son manque d’attention
je me rendais pas compte de tout ça, mais maintenant que je me suis réfugiée chez mes parents depuis 2 semaines je me rend compte de tout ce que j’aurais jamais accepté en temps normal…
D’après lui je suis une personne qui dégage beaucoup d’ondes négatives mais je ne vois les choses de cette façon je suis quelqu’un de tout le temps pressé et stressé mais pas négative bien au contraire je suis très énergique tout le temps de bonne humeur
Aujourd’hui je suis perdue je ne sais pas si je dois continuer à rester avec lui ou à le quitter
Il me dit beaucoup de choses blessantes envers moi même et ma religion qui est l’islam
D’ailleurs il veux se convertir par amour et pour l’enfant que je porte mais il me dit que la religion ce n’est pas lui que ça ne lui ressemble pas qu’il se sentirait enfermé par rapport à ça …

Je ne sais plus qui je suis

Je sais pas si je dois avorté et le quitter ou rester avec lui malgré mon amour qui diminue à son égard.
M
3 décembre 2021 08:53
Ce n'est pas une question de religion , c'est une question de violence , un homme même religieux peut être violent et croix moi je l'ai vécu donc c'est avec conviction que je te répond.
Un homme qui frappe 1 foi , frappe 20 fois , la relation est terminer apartir de la première gifle.
Mon conseil , fai comme moi , casse toi , reconstrui toi pour ton enfant et n'avorte pas, j'ai fai cette erreure et j'ai beaucoup pleurer , cette enfant est un innocent qui te rendra bien plus que lui ne ta donner.
Bon courag
3 décembre 2021 09:48
Vous faîtes un sujet mais vous ne revenez pas. Comment voulez vous que l'on vienne vous aidez ?

Shalom
Citation
Lilahaddid a écrit:
Bonjour,

Je suis dans une situation difficile, je vie en couple depuis 3 ans avec un français non religieux qui a 11 ans de plus que moi et je suis enceinte, cet enfant on l’a voulu tout les deux mais suites à de nombreuse dispute violente je ne sais plus quoi faire…
Il m’a fait beaucoup fait du mal par ses paroles et ses actes, son ignorance et son manque d’attention
je me rendais pas compte de tout ça, mais maintenant que je me suis réfugiée chez mes parents depuis 2 semaines je me rend compte de tout ce que j’aurais jamais accepté en temps normal…
D’après lui je suis une personne qui dégage beaucoup d’ondes négatives mais je ne vois les choses de cette façon je suis quelqu’un de tout le temps pressé et stressé mais pas négative bien au contraire je suis très énergique tout le temps de bonne humeur
Aujourd’hui je suis perdue je ne sais pas si je dois continuer à rester avec lui ou à le quitter
Il me dit beaucoup de choses blessantes envers moi même et ma religion qui est l’islam
D’ailleurs il veux se convertir par amour et pour l’enfant que je porte mais il me dit que la religion ce n’est pas lui que ça ne lui ressemble pas qu’il se sentirait enfermé par rapport à ça …

Je ne sais plus qui je suis

Je sais pas si je dois avorté et le quitter ou rester avec lui malgré mon amour qui diminue à son égard.
3 décembre 2021 09:54
Shalom

L'avortement c'est interdit selon un consensus des savants, sauf pour raison médicale. Même si elle a commis la fornication.

"Avortement - Islamweb" [www.islamweb.net]

"Une femme étant tombée enceinte après avoir commis la fornication demande si elle est en droit d’avorter – Sheikh Al Fawzan | SalafIslam.fr" [salafislam.fr] eikh-al-fawzan/

"L’avortement du fœtus avant que ne lui soit insufflé son âme? Sheikh Muqbil | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]


Citation
Assia6 a écrit:
Avorte
3 décembre 2021 10:03
Shalom

Ah si c'est d'abord une question de religion, elle savait que il n'était pas Musulman et elle s'est quand même engagé.

Ensuite même si cet homme serait Musulman, j'ai bien dit que son comportement fait défaut donc le divorce est permis.

Mais bon faut d'abord bien choisir son partenaire pour éviter l'illicite et les hommes qui sont dangereux.
Citation
Marina18000 a écrit:
Ce n'est pas une question de religion , c'est une question de violence , un homme même religieux peut être violent et croix moi je l'ai vécu donc c'est avec conviction que je te répond.
Un homme qui frappe 1 foi , frappe 20 fois , la relation est terminer apartir de la première gifle.
Mon conseil , fai comme moi , casse toi , reconstrui toi pour ton enfant et n'avorte pas, j'ai fai cette erreure et j'ai beaucoup pleurer , cette enfant est un innocent qui te rendra bien plus que lui ne ta donner.
Bon courag
3 décembre 2021 10:12
Ne croyez pas non plus au père Noël, déjà cet homme ne vous respecte pas et je pense pas que il se convertira par conviction. Et même si il se convertit par conviction, je ne vous conseil pas de rester avec lui, il est violent. Il est tare. Je doute que son comportement changera même après une conversion.

Si son comportement change après une conversion par conviction tant mieux mais bon.

Bref dans tout les cas, fuyer.
Citation
Lilahaddid a écrit:
Bonjour,

Je suis dans une situation difficile, je vie en couple depuis 3 ans avec un français non religieux qui a 11 ans de plus que moi et je suis enceinte, cet enfant on l’a voulu tout les deux mais suites à de nombreuse dispute violente je ne sais plus quoi faire…
Il m’a fait beaucoup fait du mal par ses paroles et ses actes, son ignorance et son manque d’attention
je me rendais pas compte de tout ça, mais maintenant que je me suis réfugiée chez mes parents depuis 2 semaines je me rend compte de tout ce que j’aurais jamais accepté en temps normal…
D’après lui je suis une personne qui dégage beaucoup d’ondes négatives mais je ne vois les choses de cette façon je suis quelqu’un de tout le temps pressé et stressé mais pas négative bien au contraire je suis très énergique tout le temps de bonne humeur
Aujourd’hui je suis perdue je ne sais pas si je dois continuer à rester avec lui ou à le quitter
Il me dit beaucoup de choses blessantes envers moi même et ma religion qui est l’islam
D’ailleurs il veux se convertir par amour et pour l’enfant que je porte mais il me dit que la religion ce n’est pas lui que ça ne lui ressemble pas qu’il se sentirait enfermé par rapport à ça …

Je ne sais plus qui je suis

Je sais pas si je dois avorté et le quitter ou rester avec lui malgré mon amour qui diminue à son égard.
Citation
Lilahaddid a écrit:
Bonjour,

Je suis dans une situation difficile, je vie en couple depuis 3 ans avec un français non religieux qui a 11 ans de plus que moi et je suis enceinte, cet enfant on l’a voulu tout les deux mais suites à de nombreuse dispute violente je ne sais plus quoi faire…
Il m’a fait beaucoup fait du mal par ses paroles et ses actes, son ignorance et son manque d’attention
je me rendais pas compte de tout ça, mais maintenant que je me suis réfugiée chez mes parents depuis 2 semaines je me rend compte de tout ce que j’aurais jamais accepté en temps normal…
D’après lui je suis une personne qui dégage beaucoup d’ondes négatives mais je ne vois les choses de cette façon je suis quelqu’un de tout le temps pressé et stressé mais pas négative bien au contraire je suis très énergique tout le temps de bonne humeur
Aujourd’hui je suis perdue je ne sais pas si je dois continuer à rester avec lui ou à le quitter
Il me dit beaucoup de choses blessantes envers moi même et ma religion qui est l’islam
D’ailleurs il veux se convertir par amour et pour l’enfant que je porte mais il me dit que la religion ce n’est pas lui que ça ne lui ressemble pas qu’il se sentirait enfermé par rapport à ça …

Je ne sais plus qui je suis

Je sais pas si je dois avorté et le quitter ou rester avec lui malgré mon amour qui diminue à son égard.
Citation
Lilahaddid a écrit:
Bonjour,

Je suis dans une situation difficile, je vie en couple depuis 3 ans avec un français non religieux qui a 11 ans de plus que moi et je suis enceinte, cet enfant on l’a voulu tout les deux mais suites à de nombreuse dispute violente je ne sais plus quoi faire…
Il m’a fait beaucoup fait du mal par ses paroles et ses actes, son ignorance et son manque d’attention
je me rendais pas compte de tout ça, mais maintenant que je me suis réfugiée chez mes parents depuis 2 semaines je me rend compte de tout ce que j’aurais jamais accepté en temps normal…
D’après lui je suis une personne qui dégage beaucoup d’ondes négatives mais je ne vois les choses de cette façon je suis quelqu’un de tout le temps pressé et stressé mais pas négative bien au contraire je suis très énergique tout le temps de bonne humeur
Aujourd’hui je suis perdue je ne sais pas si je dois continuer à rester avec lui ou à le quitter
Il me dit beaucoup de choses blessantes envers moi même et ma religion qui est l’islam
D’ailleurs il veux se convertir par amour et pour l’enfant que je porte mais il me dit que la religion ce n’est pas lui que ça ne lui ressemble pas qu’il se sentirait enfermé par rapport à ça …

Je ne sais plus qui je suis

Je sais pas si je dois avorté et le quitter ou rester avec lui malgré mon amour qui diminue à son égard.
3 décembre 2021 10:26
Le musulman peut en effet se marier à une chrétienne ou juive PRATIQUANTE et seulement s’il n’a pas de choix ailleurs ...or des musulmans yen a à profusion .

Quant à l’éducation religieuse. Contrairement à ce qui est dit, ce n’est plus l’homme qui perpétue sa foi à ses enfants mais bien la mère, qui est bien plus proche de temps et de cœur de sa progéniture...

La plupart des musulmans qui se marient avec une non musulmane dérivent complètements et leurs enfants suivent les pas de leurs mères
Citation
FierMusulman a écrit:
L’homme à le droit d’épouser une juive ou une chrétienne qui croit en un seul dieu contrairement à la femme qui n’a que le droit de marier un musulman alors c’est anodin de comparer les 2 ensemble et comme ta dit les maghrebines sont du sexe faible donc automatiquement ils vont se laisser marcher dessus par le mari qui va leurs imposer ses valeurs et à d’autre recours aussi qu’un homme musulman n’aura pas à subir pour sa part
3 décembre 2021 10:27
Déjà ensuite il est de quel religion cet homme ? Si il est Juif il n'a pas a se marier avec une non Juif dans le Judaïsme. Donc vous êtes tout les 2 dans le péché.

Si il est Chrétien, c'est déconseillé de se marier avec un non Chrétienne dans le Christianisme. Mais bon

Mais bon admettons que il soit Juif ou Chrétien déjà il fait honte à sa religion, on ne se comporte pas comme ça.

Si il est Athée ou autre je ne ferais pas de commentaire.

Bref dans tout les cas il n'est pas Musulman et il est fou. Fuyez.

Citation
Lilahaddid a écrit:
Bonjour,

Je suis dans une situation difficile, je vie en couple depuis 3 ans avec un français non religieux qui a 11 ans de plus que moi et je suis enceinte, cet enfant on l’a voulu tout les deux mais suites à de nombreuse dispute violente je ne sais plus quoi faire…
Il m’a fait beaucoup fait du mal par ses paroles et ses actes, son ignorance et son manque d’attention
je me rendais pas compte de tout ça, mais maintenant que je me suis réfugiée chez mes parents depuis 2 semaines je me rend compte de tout ce que j’aurais jamais accepté en temps normal…
D’après lui je suis une personne qui dégage beaucoup d’ondes négatives mais je ne vois les choses de cette façon je suis quelqu’un de tout le temps pressé et stressé mais pas négative bien au contraire je suis très énergique tout le temps de bonne humeur
Aujourd’hui je suis perdue je ne sais pas si je dois continuer à rester avec lui ou à le quitter
Il me dit beaucoup de choses blessantes envers moi même et ma religion qui est l’islam
D’ailleurs il veux se convertir par amour et pour l’enfant que je porte mais il me dit que la religion ce n’est pas lui que ça ne lui ressemble pas qu’il se sentirait enfermé par rapport à ça …

Je ne sais plus qui je suis

Je sais pas si je dois avorté et le quitter ou rester avec lui malgré mon amour qui diminue à son égard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 10:32 par Kyle Broflovski.
3 décembre 2021 10:32
Exactement
Pure logique
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Mais bon si vous voulez être rassurée,

Dans le Judaïsme il n'est pas permis pour une femme Juive de se marier avec un non Juif. Donc si elle reste attaché à sa religion, elle ne se mariera pas avec un Musulman ni avec un autre non Juif.

Dans le Christianisme, le mariage entre une Chrétienne avec un non Chrétien est déconseillé. Mais si elle suit la loi de Moïse, elle devient Judéo-chrétienne et ce n'est pas permis de se marier avec un non Judéo-chrétien.
3 décembre 2021 11:05
Pourquoi les gens se compliquent la vie. ? Je ne comprends pas moi.

Les Juifs avec les Juives.

Les Chrétiens avec les Chrétiennes.

Les Musulmans avec les Musulmanes.

Les Témoins de Jéhovah avec les Témoins de Jéhovah.

Les Bouddhistes avec les Bouddhistes

Les Hindous avec les Hindous.

Les Athées avec les Athées.

Les Satanistes avec les Satanistes.

Et tout le monde est content.

Et ainsi de suite

Citation
Bdx33800 a écrit:
Exactement
Pure logique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 11:06 par Kyle Broflovski.
X
3 décembre 2021 11:19
Et ainsi de suite

les Chinois avec les Chinoises
les Arabes avec les Arabes
les Français avec les Françaises
les Bretons avec les Bretonnes
les Alsaciens avec les Alsaciennes

sauf que dans la vrai vie, cela ne se passe pas comme çà


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Pourquoi les gens se compliquent la vie. ? Je ne comprends pas moi.

Les Juifs avec les Juives.

Les Chrétiens avec les Chrétiennes.

Les Musulmans avec les Musulmanes.

Les Témoins de Jéhovah avec les Témoins de Jéhovah.

Les Bouddhistes avec les Bouddhistes

Les Hindous avec les Hindous.

Les Athées avec les Athées.

Les Satanistes avec les Satanistes.

Et tout le monde est content.

Et ainsi de suite
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook