Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon couple traverse une grosse crise
O
30 septembre 2014 10:34
Salam alaykoum,
Mon histoire est longue m je v être brf ça fait 4ans qu'on est marié et on a une fille de trois ans,on a des haut et des bas comme tout le monde j'ai Tjrs essayer d'être patiente m aujourd'hui je me sens malheureuse, triste j'ai mal au cœur quand je pense a ma situation, mon Mari a voulu que je reste a la maison que je ne travaille pas m il s'avère que depuis qu'on est marié il a pas demploi fixe, je l'ai écouter et je suis restée un an environ a la maison, aujourd'hui j'ai entamer des recherche demploi car on s'en sort plus, même lui il c rendu compte de la situation et il est d'accord pr que je reprenne, la par exemple il arrêté son taf au bout de deux mois car il a postuler pr une offre on lui a dis qu'on aller le contacter pr un entretien dc lui ça lui a suffit pr arrêter la ou il travaillé et ça f deux semaine qu'il attend gentille ment a la maison pr qu'on l'appel il a des dettes qu'il a empreintes chez ses amis j'étais MM pas au courant des dettes de contravention qu'il n'a jms régler en tout on en a facilement pr 4000 euros brf hier soir il est partis bouder pr résumer je suis sortie tôt de la maison avec ma fille car j'avais un entretien et j'habite pas sur Paris, j'ai déposer ma fille chez mes parents qui habite sur Paris et je suis partie passer mon entretien et au même temps j'ai fait plusieurs boîte d'intérim, je travail en milieu médical, je me bat pr travailler avc le voile et je reçois pas mal de réflexion limite raciste brf, j'ai finis du coup vers 16h30, j'ai demander un service a mon mari chose que je fait très très rarement Wallah, de venir nous chercher et la la réponse était extrême brf j'ai rien dis et j'ai demander a mon frère, il a pu me déposer qu'à partir de 19h , voilà prkoi il boude car mr trouve que je suis rentré tard, et me dis MM quil n'évoluera jms avc moi que je suis une tebé que je comprend pas en fin brf comme Tjrs!ce matin il est sortie en me disant qu'il a besoin de se changer d'air sinon il craquera je le comprend plus, j'ai l'impression d'avoir un ado je c pas koi faire et je m'éloigne de plus en plus de lui du a des paroles blessante qu'il me balance sans se soucier des conséquence, un jour j'ai eu une discutions avec lui et je lui ai expliquer que le faite qu'il m'insulte me blesse ect et comme il a toujours fait il me sort l'exemple de sa mère qui est parfaite machaallah avec son père a ces moment la j'ai juste envie de lui dire ta mère n'a pas les responsabilité que j'ai, je paye le loyer, je m'occupe de toute les facture avc mon chômage que je perçois a la fin du mois il me reste rien, lui il est Tjrs débiteur chose que je comprend pas, je m'occupe de la maison, m bon ça c normale la plupart des mec ne font pas le manage, lui il s'occupe que des course dc il veut que je soit comme sa mère au MM temps faire le reste m en faisant comme si c'était normale, je lui dis pas tout ça car j'ai peur de le vexer, y'a pas que ça!!je le trouve fainéant , on f aucune sortie ensemble ça fait au moins deux ans quon a rien fait ensemble, la cerise sur le gâteau il fume du cannabis et ça c le big pb dans mon couple je n'arrive plus a supporter je veux vrmnt que ça change m g impression qu'il n'a pas envie de changer!!!! Je ne supporte plus cette situation est ce que je suis faible????? Quoi faire
S
30 septembre 2014 10:43
Wa alaykoum salam,

Sans vouloir être méchante, aère ton texte. C'est très désagréable pour les yeux, perso j'ai pas pu aller au delà des premières lignes.

Clique sur éditer et saute des lignes.

Je t'assure ça en décourage plus d'un.
P
30 septembre 2014 10:45
Tout ça ne serait pas arrivé si tu t'étais mariée avec un homme...
Maintenant assume, car le physique ça fait pas tout et tu t'en rend compte.
i
30 septembre 2014 10:50
ton probleme est similaire à bcp de jeune couple confronté au canabis. Que c'est triste.

Pour moi cette personne est immature et égoïste car le minimum qu'il doit entreprendre c'est de prendre à sa charge les factures de la maison et de sa famille.

je pense que les remarque qu'il te fait provient du fait qu'il ce rend bien compte qu'il ne peux subvenir aux besoin de sa famille sans ta participation financière ce qui n'est vraiment pas normal pour un homme et ça ca blesse son ego.

la seul petite porte que j’entrevoie c'est qu'il se mette à la prière qui va apaiser son coeur et trouver un emploi stable qu'il ne faudra SURTOUT pas abandonner. Car il lui faut trouver une routine dans ces rentrés d'argent afin de mieux gérer le budget familiale et avoir le meme statut que son père.
O
30 septembre 2014 10:50
Oui j'aurai dis de même a ta place j'en avais gros sur le cœur et j'ai écrit sans me rendre compte du roman barakallah Fiki quand même
l
30 septembre 2014 10:53
Aylikoum salam,

On sent dans ton texte que tu es à bout, tu fais tout pour vous en sortir. Tu as réussi a trouver un boulot, tu t'occupe de ta fille, de la maison. Tu n'as rien a te reprocher, tu n'es pas faible tu es très forte et courageuse, tu as une FEMME et ça fait vraiment plaisir de voir des gens se démener comme tu le fais pour t'en sortir.

A priori le problème vient de ton mari, je pense que si tu l'as épousé et eu un enfant avec lui c'est qu'il a des qualités non négligeable et le fait d'etre dans cette situation te fait voir uniquement ses défauts. Je te conseillerais d'etre patiente et douce pour arriver a une meilleure entente s'il se braque et toi aussi rien de bon s'en découlera. Il est spectateur de votre vie et il doit se sentir impuissant.

Concernant son problème de cannabis, il est urgent pour toi d'intervenir de quelque façon que ce soit, pour toi et ta fille. Il faut qu'il arrête, cette drogue est un véritable poison et ça ne doit pas aider dans ses réactions ça peut devenir dangereux. Il faut le faire réagir et l'aider a s'en sortir, mais pour ça il faut qu'il se rende compte qu'il n'est pas dans le bon chemin.
i
30 septembre 2014 10:55
Salam,
malheureusement ton histoire est comme tant d'autres de plus en plus banale, tu t'es planté sur le casting et il y a peu de chance que ça évolue dans le sens que tu souhaite.
alors je dirais pour faire simple, devient indépendante, trouve toi un job, ne lui donne pas ton argent qu'il dépensera en drogue ou autre chose, et pose des ultimatums enfin qu'"il devienne un homme .

bon courage, qu'Allah puisse te guider et te protéger .
نُفيَ مَدى الحَياةِ
O
30 septembre 2014 10:59
Il fait sa prière et pour lui c'est moi le problème il me reproche souvent de pas l'écouter mais coment écouter quelqu'un dont on a pas vraiment confiance j'ai l'impression que si je le laisse faire on écoulera.
O
30 septembre 2014 11:04
Salam alaykoum ma sœur
Barakallah Fiki jai tout essayer pr l'aider a arrêter en douceur, en lui faisant du chantage, tout essayer, mais il me dis souvent que ça changera rien il très orgueilleux et il me dis clairement il arrêtera quand il sera décider il s'en fiche de mon mal être, et de mon râle bol
O
30 septembre 2014 11:09
Salam alaykoum
C sûrement ça!!!quallah nous guide tous barakallah fik
O
30 septembre 2014 11:12
Salam
Qui ta dis que je me suis marié avc lui pr le physique ??complètement faut je l'aimais voilà tout et je savais pas qu'il fumer cette merde
c
30 septembre 2014 11:13
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,
malheureusement ton histoire est comme tant d'autres de plus en plus banale, tu t'es planté sur le casting et il y a peu de chance que ça évolue dans le sens que tu souhaite.
alors je dirais pour faire simple, devient indépendante, trouve toi un job, ne lui donne pas ton argent qu'il dépensera en drogue ou autre chose, et pose des ultimatums enfin qu'"il devienne un homme .

bon courage, qu'Allah puisse te guider et te protéger .

Salam qui te dit qu il ne va pas changer ?? Pourquoi porter un jugement aussi rapide sur quelqu un qu on ne connait qu a travers un récit ??? On a pas le droit a une seconde chance. Pffff je te trouve tres hautain et qui nous dit que toi t es un homme un vrai ?
Madriiiiiiiiiiiid
i
30 septembre 2014 11:19
Citation
cruz101 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,
malheureusement ton histoire est comme tant d'autres de plus en plus banale, tu t'es planté sur le casting et il y a peu de chance que ça évolue dans le sens que tu souhaite.
alors je dirais pour faire simple, devient indépendante, trouve toi un job, ne lui donne pas ton argent qu'il dépensera en drogue ou autre chose, et pose des ultimatums enfin qu'"il devienne un homme .

bon courage, qu'Allah puisse te guider et te protéger .

Salam qui te dit qu il ne va pas changer ?? Pourquoi porter un jugement aussi rapide sur quelqu un qu on ne connait qu a travers un récit ??? On a pas le droit a une seconde chance. Pffff je te trouve tres hautain et qui nous dit que toi t es un homme un vrai ?

Salam,

ou as-tu lu que j'affirmé qu'il ne pouvait changer, tu fabule...whistling smiley

la drogue étant une addiction , cet homme étant un fainéant, un ado attardé, totalement immature et irresponsable , je mets en garde ma soeur afin qu'elle ouvre les yeux et se protège ainsi que son enfant.

après libre à toi de donner ton avis, mais sans doute es-tu comme son mari pour avoir été aussi touché par mes conseils.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
C
30 septembre 2014 11:31
Salam aleikoum

Quel âge avez vous ?

Et avant le mariage était il comme ça ? avait il un minimum de religiosité ?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
O
30 septembre 2014 11:44
Salam
On a tout les 25ans, au début de notre mariage je ne savais pas qu'il fumer une fois j'ai trouver des feuille dans sa voiture et il ma dis que c'était pas a lui lorsqu'on c'est marié il sorté a plusieurs reprise et il revenais avc des yeux rouge et deux tension il fume surtout le soir et avant le mariage je me suis pas rendu compte.


Il a toujours des période ou il est assidu dans ses prière ,va a la mosquée régulièrement pr fajr et isha et c période ne dure pas longtemps au début de notre mariage c'était l'homme parfait doux attentionné très religieux avc des gros principes, portant même la sunna machaallah m voilà ça viens ça part.

y'a 7mois environ il était aussi concentrer dans la religion après il baisse les bras il va matter des vidéo de beyonce avc un joins ça lui monte a la tête sûrement, quand je lui f des rappel il se voile la face
30 septembre 2014 12:01
Citation
Oukhtisarah a écrit:
Salam alaykoum,
Mon histoire est longue m je v être brf ça fait 4ans qu'on est marié et on a une fille de trois ans,on a des haut et des bas comme tout le monde j'ai Tjrs essayer d'être patiente m aujourd'hui je me sens malheureuse, triste j'ai mal au cœur quand je pense a ma situation, mon Mari a voulu que je reste a la maison que je ne travaille pas m il s'avère que depuis qu'on est marié il a pas demploi fixe, je l'ai écouter et je suis restée un an environ a la maison, aujourd'hui j'ai entamer des recherche demploi car on s'en sort plus, même lui il c rendu compte de la situation et il est d'accord pr que je reprenne, la par exemple il arrêté son taf au bout de deux mois car il a postuler pr une offre on lui a dis qu'on aller le contacter pr un entretien dc lui ça lui a suffit pr arrêter la ou il travaillé et ça f deux semaine qu'il attend gentille ment a la maison pr qu'on l'appel il a des dettes qu'il a empreintes chez ses amis j'étais MM pas au courant des dettes de contravention qu'il n'a jms régler en tout on en a facilement pr 4000 euros brf hier soir il est partis bouder pr résumer je suis sortie tôt de la maison avec ma fille car j'avais un entretien et j'habite pas sur Paris, j'ai déposer ma fille chez mes parents qui habite sur Paris et je suis partie passer mon entretien et au même temps j'ai fait plusieurs boîte d'intérim, je travail en milieu médical, je me bat pr travailler avc le voile et je reçois pas mal de réflexion limite raciste brf, j'ai finis du coup vers 16h30, j'ai demander un service a mon mari chose que je fait très très rarement Wallah, de venir nous chercher et la la réponse était extrême brf j'ai rien dis et j'ai demander a mon frère, il a pu me déposer qu'à partir de 19h , voilà prkoi il boude car mr trouve que je suis rentré tard, et me dis MM quil n'évoluera jms avc moi que je suis une tebé que je comprend pas en fin brf comme Tjrs!ce matin il est sortie en me disant qu'il a besoin de se changer d'air sinon il craquera je le comprend plus, j'ai l'impression d'avoir un ado je c pas koi faire et je m'éloigne de plus en plus de lui du a des paroles blessante qu'il me balance sans se soucier des conséquence, un jour j'ai eu une discutions avec lui et je lui ai expliquer que le faite qu'il m'insulte me blesse ect et comme il a toujours fait il me sort l'exemple de sa mère qui est parfaite machaallah avec son père a ces moment la j'ai juste envie de lui dire ta mère n'a pas les responsabilité que j'ai, je paye le loyer, je m'occupe de toute les facture avc mon chômage que je perçois a la fin du mois il me reste rien, lui il est Tjrs débiteur chose que je comprend pas, je m'occupe de la maison, m bon ça c normale la plupart des mec ne font pas le manage, lui il s'occupe que des course dc il veut que je soit comme sa mère au MM temps faire le reste m en faisant comme si c'était normale, je lui dis pas tout ça car j'ai peur de le vexer, y'a pas que ça!!je le trouve fainéant , on f aucune sortie ensemble ça fait au moins deux ans quon a rien fait ensemble, la cerise sur le gâteau il fume du cannabis et ça c le big pb dans mon couple je n'arrive plus a supporter je veux vrmnt que ça change m g impression qu'il n'a pas envie de changer!!!! Je ne supporte plus cette situation est ce que je suis faible????? Quoi faire


salam ,

tu dis qu'il fume du cannabis : ceci explique cela à mon avis .

Ton mari manque de maturité et doit être dépendant de cette drogue : ca va être dure de le faire changer ...

Reprends un travail au plus vite et sois autonome je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'attendre qu'il change car tu pourrais attendre longtemps très longtemps malheureusement vu la description du personnage.

Bon courage tout de même .
O
30 septembre 2014 12:49
Peut être qu'il ne m'aime pas et il n'ai pas heureux je suis perdu!!!!
c
30 septembre 2014 13:00
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
cruz101 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,
malheureusement ton histoire est comme tant d'autres de plus en plus banale, tu t'es planté sur le casting et il y a peu de chance que ça évolue dans le sens que tu souhaite.
alors je dirais pour faire simple, devient indépendante, trouve toi un job, ne lui donne pas ton argent qu'il dépensera en drogue ou autre chose, et pose des ultimatums enfin qu'"il devienne un homme .

bon courage, qu'Allah puisse te guider et te protéger .

Salam qui te dit qu il ne va pas changer ?? Pourquoi porter un jugement aussi rapide sur quelqu un qu on ne connait qu a travers un récit ??? On a pas le droit a une seconde chance. Pffff je te trouve tres hautain et qui nous dit que toi t es un homme un vrai ?

Salam,

ou as-tu lu que j'affirmé qu'il ne pouvait changer, tu fabule...whistling smiley

la drogue étant une addiction , cet homme étant un fainéant, un ado attardé, totalement immature et irresponsable , je mets en garde ma soeur afin qu'elle ouvre les yeux et se protège ainsi que son enfant.

après libre à toi de donner ton avis, mais sans doute es-tu comme son mari pour avoir été aussi touché par mes conseils.




Je fume je boit et je ........ ok je fais ce que je veut en quoi ca te regarde. Mais je ne me permet en aucun cas d insulter un mec que je ne connais meme pas de fainéant, un ado attardé, totalement immature et irresponsable. Mais qui es tu pour juger ? cybermuslim tes conseils a 2 balles tu te les gardes et revise tes fondamentaux l orgueil c est grave !!!!!!
Madriiiiiiiiiiiid
O
30 septembre 2014 13:01
La j'essaye de le contacter pr avoir une discussion il ne prend même pas le peine de me répondre, il ma juste envoyer un message en me disant on plus le même vision de voir les chose j'ai mal a la tête de ces conflit, on se prend la tête tout les deux jours il le f la gueule pdt au moins 3jrs, quel vie!!!!!
i
30 septembre 2014 13:08
Citation
cruz101 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
cruz101 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,
malheureusement ton histoire est comme tant d'autres de plus en plus banale, tu t'es planté sur le casting et il y a peu de chance que ça évolue dans le sens que tu souhaite.
alors je dirais pour faire simple, devient indépendante, trouve toi un job, ne lui donne pas ton argent qu'il dépensera en drogue ou autre chose, et pose des ultimatums enfin qu'"il devienne un homme .

bon courage, qu'Allah puisse te guider et te protéger .

Salam qui te dit qu il ne va pas changer ?? Pourquoi porter un jugement aussi rapide sur quelqu un qu on ne connait qu a travers un récit ??? On a pas le droit a une seconde chance. Pffff je te trouve tres hautain et qui nous dit que toi t es un homme un vrai ?

Salam,

ou as-tu lu que j'affirmé qu'il ne pouvait changer, tu fabule...whistling smiley

la drogue étant une addiction , cet homme étant un fainéant, un ado attardé, totalement immature et irresponsable , je mets en garde ma soeur afin qu'elle ouvre les yeux et se protège ainsi que son enfant.

après libre à toi de donner ton avis, mais sans doute es-tu comme son mari pour avoir été aussi touché par mes conseils.




Je fume je boit et je ........ ok je fais ce que je veut en quoi ca te regarde. Mais je ne me permet en aucun cas d insulter un mec que je ne connais meme pas de fainéant, un ado attardé, totalement immature et irresponsable. Mais qui es tu pour juger ? cybermuslim tes conseils a 2 balles tu te les gardes et revise tes fondamentaux l orgueil c est grave !!!!!!

tu as un sacré problème toi, tu devrais consulter...ou as tu lu des insultes, je ne fais que reprendre ce que l'auteur du post a écris.....mais bon, tu n'es plus à une connerie prête , hein ?
نُفيَ مَدى الحَياةِ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook