Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La course aux armements au Maghreb
r
21 novembre 2012 18:45
Le Maroc nous déclare la guerre tous les jours depuis notre indépendance, et même avant, il nous a envahi en 1963 avec l'aide de la France, nous avons à nos frontières Ouest les pires ennemis de l'Algérie, je ne parle pas du peuple marocain je parle du makhzène et de ses mentors.Nous devons d'abord aider le peuple marocain à se desintoxiquer de la propagande mensongère du makhzène, lui faire prendre conscience de cet état de fait, et de l'aider si il veut se soulever contre lui et ses mentors qui ont fait du Maroc un beau petit pays, un enfer et une base arrière du sionisme et de la France coloniale.
a
21 novembre 2012 19:28
Citation
riad-al a écrit:
Le Maroc nous déclare la guerre tous les jours depuis notre indépendance, et même avant, il nous a envahi en 1963 avec l'aide de la France, nous avons à nos frontières Ouest les pires ennemis de l'Algérie, je ne parle pas du peuple marocain je parle du makhzène et de ses mentors.Nous devons d'abord aider le peuple marocain à se desintoxiquer de la propagande mensongère du makhzène, lui faire prendre conscience de cet état de fait, et de l'aider si il veut se soulever contre lui et ses mentors qui ont fait du Maroc un beau petit pays, un enfer et une base arrière du sionisme et de la France coloniale.


Pas de film à l'envers svp.

En 1963 le pouvoir voyou algérien a renié sa parole en refusant de rectifier la frontière algero marocaine.

.En 1963 c'est le FLN qui a commencé une epuration ethnique à Tindouf entrainant la réaction de l'armée marocaine qui a mis une deculotée à la tres glorieuse armée algérienne aidée par CUBA, URSS et Egypte. C'est l'OUA qui vous a sauvé la mise en negociant un cessez le feu et un statu quo.
Encore une fois vous cherchez la guerre et vous vous posez en victime. Une manie.

Ensuite en 1976 à Amgala 2ième memorable deculotée à l'armée de Boumedienne que les FAR ont trouvé en.. plein sahara occidental.

En 1979, 3ième deculottée :
les FAR annexent la partie mauritanienne du sahara occidental à la grande rage de Boumedienne qui esperait en faire une base du Polisario. L'annexion marocaine s'est faite au moment même ou Boumedienne signait les accord d'ALGER avec le Polisario et le nouveau pouvoir mauritanien installé par un putsch manigancé par Boumedienne.
Hassan II avait declaré " Nous sommes à Dakhla chez nous et ce n'est pas le bout de papier signé lors d'un pique nique à Alger qui dira le contraire" Sic.

Chadli dans ses memoires nouvellement publiées à repondu à Boumedienne qui lui demandait d'attaquer l'armée royale, que l'ANP n'etait pas prête à un conflit avec le Maroc. Boumedienne a repondu " Alors il n' y a pas d'hommes ici".

JE comprends que 3 couleuvres çà fait beaucoup.
Mais c'est le film à l'endroit.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 21/11/12 19:35 par axis7.
21 novembre 2012 22:03
Algertunis-----c vrai, dans mon village, pourtant je suis dans une region de kabylie plutôt bien lotie, il y a encore régulièrement d coupures d'électricité, été comme hiver et d coupure d'eau aussi....par contre si tu cherche une voiture a louer yen a plus de disponible et tout le monde a au moins deux puces de téléphones ! C un pays de tout les contrastes ! De l'argent il y en a a gogo et pas seuleument grâce au pétrole, il y a une vrai croissance et de vrai initiatives mais ce dont manque ce pays c d'une classe politique volontaire et un minimum transparente, ce dont a besoin ce pays c d'une véritable éducation politique populaire.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
l
21 novembre 2012 22:34
Tout cette sur-armement ne fait que revivre l'économie malade de vieux cotinent de la pire crise de son histoire,et pour <<le client ou les clients >>,c'est des dépenses inutiles,tous ces tanks vont être troué tout ou tard, soit par les vents de sable,soit manouvré contre sa propre poupilation( ibaade-chare-yarabi) soit détruit par les charognards de l'histoire moderne,les colonies de chars Irakienes sont une preuve dans les deux gures de Goulf.
Les poupilations de Grand Maghreb ont besoin de l'eduction la santé le travail et la sécurité alimentaire ,et sur-tout la vrais démocratie et la paix entre les pouples,à bon entendeur.
a
21 novembre 2012 22:37
Finalement, le titre de ce topic n'est que du camouflage, il n'y a en fait que l'Algérie qui soit visée...

Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum


J'ai beaucoup d’amis algériens, ce sont nos cousins, frères et sœurs (heureusement ils ne sont pas tous comme toi)….. Nous avons beaucoup de choses en commun avec eux plus que n’importe quel autre pays. Ca dépend de ces gens il n’y aura plus de crise politique entre les deux pays ni même les frontières… et on est frère dans l'islam


entre nous j'aime pas les algeriens les marocains les tunisiens et les libyens on a un gros defaut : on se ressemble tous

Waleykoum salam,

J'aime beaucoup ton message, merci.
a
21 novembre 2012 22:43
Citation
algertunis a écrit:
On pourrait construire des hopitaux mettre l'électricité ....la semaine derniére un kabyle m'a dit que chez ses parents il n'y avait pas d'électricité qu'il avait étudié juste avec une lanterne et parfois une bougie.....Et pourtant il s'est débrouillé pour payer seul ses études et là il est en france pour finir ses études tout en sachant qu'il n' a aucune bourse d'études de l'algérie...
il y a des fois où je me dis que le pétrole n'aurait pas dû exister dans ce pays c'est démoralisant,ne trouves tu pas?

Tiens donc...
Il s'est débrouillé pour payer ses études ? Comment ça ? Les études sont gratuites en Algérie, et il y a des bourses même pour les étrangers. Après, s'il avait envie de les poursuivre plus loin à l'étranger, il n'avait qu'à être major de promo, il l'aurait eu sa bourse. C'est pas le cas alors il bosse, comme tout le monde.
Quant à l'électricité, j'aimerais bien savoir l'âge qu'il a cet "étudiant". Ca fait un bail qu'il y a l'électricité dans le moindre petit douar, même si en effet, les coupures peuvent être fréquentes. Il était où exactement en Kabylie ? Je connais très bien, j'y ai vécu.
m
21 novembre 2012 23:26
Le Maghrebine vie encore le sous développement. Quelle honte. grinning smiley
Bientôt vous mangerez des cafards pas chers importés d’Europe lorsque vous n'aurez plus d'argent pour payer le blé ptdr
a
22 novembre 2012 08:20
Citation
heywa a écrit:
Algertunis-----c vrai, dans mon village, pourtant je suis dans une region de kabylie plutôt bien lotie, il y a encore régulièrement d coupures d'électricité, été comme hiver et d coupure d'eau aussi....par contre si tu cherche une voiture a louer yen a plus de disponible et tout le monde a au moins deux puces de téléphones ! C un pays de tout les contrastes ! De l'argent il y en a a gogo et pas seuleument grâce au pétrole, il y a une vrai croissance et de vrai initiatives mais ce dont manque ce pays c d'une classe politique volontaire et un minimum transparente, ce dont a besoin ce pays c d'une véritable éducation politique populaire.


Je suis d'accord avec ce que tu écris:

il y a un texte que j'avais lu il date de 2004:il traite du monde agricole et de la pauvreté

Le célèbre écrivain et journaliste franco-algérien Maurice Tarik Maschino, qui a revisité l’Algérie après plus de vingt années d’absence, remarquait avec force détails dans son dernier livre L’Algérie retrouvée à quel point les villes algériennes s’étaient ruralisées avec tout le lot de détresse et de désespoir que génère cette déferlante pauvreté essentiellement d’origine rurale.
dimanche 4 juillet 2004.

Il suffit en effet d’aborder quelques personnes parmi les mendiants, SDF et exclus de tous bords, de plus en plus nombreux à Alger, pour être fixé sur l’origine rurale de l’écrasante majorité d’entre eux. Leur drame se confond avec celui plus large de l’agriculture traditionnelle en proie à une crise sans précédent, nourrie par une constante baisse des rendements agricoles exacerbée par le phénomène du terrorisme qui a affecté, comme chacun le sait, surtout les zones rurales. Les rendements, et par conséquent les revenus des paysans, ne cessent en effet de diminuer en raison du morcellement continu de leurs terres, du mode de faire-valoir resté archaïque et de la poussée démographique sur ces terres qui ont peu de choses à donner.

Le témoignage d’un vieux paysan kabyle qui s’accroche malgré son extrême pauvreté à sa terre résume parfaitement la situation : « Le demi-hectare que vous voyez et que je partage avec mes frères nous suffisait autrefois. Même si on n’était pas riches, on ne manquait ni de fruits ni de légumes. Au début des années 1980 nous avons abandonné, mes frères et moi, notre terre pour travailler dans une entreprise communale de travaux qui embauchait à tour de bras. Notre terre ne nous intéressait que pour construire nos logements, surtout qu’à l’époque le ciment et les matériaux de construction n’étaient pas chers. Près de la moitié de notre terre a servi à la construction de l’immeuble que vous voyez et qui ne sera sans doute jamais terminé. Car nous avons, mes frères et moi, perdu nos emplois à la suite de la dissolution de l’entreprise qui nous employait. Nous avons été obligés de revenir à notre terre qui n’arrive plus à nous nourrir, car les enfants sont plus nombreux et la surface agricole déjà très faible a été amputée d’une importante partie réservée à la construction de la bâtisse. C’est la misère. Mes frères plus jeunes que moi sont en quête d’un hypothétique travail en ville et moi je suis encore là. Je bricole. »

Le professeur Abdelatif Benachenhou a parfaitement mis le doigt sur l’origine du phénomène de la pauvreté en signalant dans son dernier ouvrage La modernisation maîtrisée que la pauvreté en Algérie est d’abord un phénomène rural qui affecte une partie des 1,8 million de ménages ruraux, notamment ceux qui ont le plus d’enfants. Les inconséquences de notre politique d’aménagement du territoire en seraient en grande partie responsables car si l’argent de l’Etat n’a pas manqué pour développer les infrastructures (routes, électricité, eau, équipements divers), ces dernières ont eu peu d’impact sur le développement rural du fait qu’elles ne sont pas intégrées à un schéma d’aménagement du territoire préalable réfléchi. Il est certes important et urgent de poursuivre l’effort de réalisation d’infrastructures d’autant plus que le terrorisme en a détruit une bonne partie, mais il faudrait surtout veiller à ce que le monde rural en tire profit. La massification de la pauvreté a également pour origine la modicité des salaires versés dans l’agriculture à ceux qui ont la chance d’avoir un emploi permanent ou saisonnier sur les terres agricoles du secteur public ou dans les exploitations privées.

Une enquête du ministère du Travail sur les salaires versés dans les entreprises économiques, le secteur de l’énergie et celui de l’agriculture, a révélé de criantes disparités en défaveur de ce dernier. Selon cette étude effectuée dans le courant de l’année 2003, le salaire mensuel moyen brut versé dans le secteur agricole ne dépasserait pas 12 000 DA, soit à peine un peu plus que les 10 000 DA du SMIG, alors que le salaire moyen versé dans les entreprises industrielles et de services se situe autour de 24 000 DA tandis que celui versé par les entreprises du secteur de l’énergie est d’environ trois fois le SMIG. Il n’est par conséquent pas étonnant de voir des travailleurs agricoles fuir ce monde de misère pour un hypothétique emploi qu’il pense avoir plus de chance de trouver dans les villes. Mais ils ne feront en réalité que grossir les rangs des chômeurs et des exclus qui les avaient précédés.

Le terrorisme qui continue à sévir, bien que dans une moindre mesure aujourd’hui dans notre pays, a surtout affecté le monde rural, contraint dans un premier temps à un isolement forcé, puis à la fuite vers des endroits mieux sécurisés généralement près des villes. Ce sera la première étape d’un exode qui se terminera dans les logements précaires ou insalubres des banlieues urbaines qui ont pris de ce fait une franche allure de douars. Une organisation internationale des droits de l’homme a récemment estimé à près d’un million et demi le nombre de personnes ayant fui leur résidence d’origine essentiellement rurale en raison du terrorisme. Il s’agit d’un déracinement d’une envergure comparable à celui qu’avaient provoqué les regroupements forcés de populations durant la lutte de libération nationale. Un déracinement dont il faudra assumer les conséquences aux plans économique, social, culturel mais également psychologique tant cet exode a généré des pertes de repères et de valeurs auprès des populations concernées. Les dégâts occasionnés aux équipements collectifs (écoles, mairies, entreprises locales brûlées) ayant amplifié la désolation qui prévalait déjà dans certains villages ruraux, il est bien évident que l’exode a toutes les chances de se poursuivre à moins que l’Etat ne face l’effort requis pour à la fois reconstruire ce qui a été détruit et développer encore davantage les infrastructures. La politique nationale d’aménagement du territoire devra être repensée pour donner plus d’importance au développement rural. Des mesures incitatives devront être mises en œuvre pour que le monde rural puisse capter le maximum de capitaux destinés au développement agricole (PNDA).

Le récent lancement d’un programme de proximité consistant à financer un millier de projets au profit de 180 000 ménages ruraux se trouvant dans 1045 localités du pays est un pas important dans cette direction. Mais en réalité, ce ne sera que lorsque les investisseurs, aujourd’hui concentrés presque exclusivement dans les grandes villes du pays, plus précisément celles du Centre, consentiront moyennant des avantages - que l’Etat doit absolument leur garantir - à investir dans les bassins d’immigration, que l’exode rural aura de réelles chances de prendre fin et pourquoi pas de voir s’inverser la direction des flux migratoires. Rien de bien sérieux n’a malheureusement été entrepris dans ce sens par les pouvoirs publics.

Par Nordine Grim, El Watan
r
22 novembre 2012 09:28
Quand le maroc fait des achats d'armes chose c'est normal quand c'est l'algerie c'est anormal
Le problème à vous, puisque nous sommes dans les généralités idiotes, c'est que vous êtes crédule et fasciné par votre monarchie , comme le dit l'expression "tout ce qui brille n'est pas or"... le palais royal et la soit disant filiation de votre divin roi vous paralyse politiquement au point de vouloir décharger toutes les responsabilité qui lui incombent (c'est à dire s'occuper de vous) sur votre voisin, vous pensez dur comme fer que vous nous fasciné et que votre système nous rend jaloux, encore une idée rigolote, en fait on aimerait que vous arretiez de défendre l'indéfendable et que vous jettiez une bonne fois pour toute le pavé dans la mare. Nous avons nos défaut et nous les connaissons bien, nous nous avons le courage de nos propos... Arretez de vous poser en victime, assumer vos erreur tout comme nous assumons les notre, à vous entendre tout est de notre faute, vous etes les gentil et nous les méchants, je connais un autre peuple qui agit de la sorte et je te jure que je n'oserai jamais vous y comparer, mais par pitié ne nous prenez pas pour des touristes.
A mon avis le plus grosse erreur qu'a faite les dirigeants algeriens de l'epoque est d'avoir conseillé au Polisario de signer un cessez-le-feu - ils auraient dû les laisser avancer jusqu'à Marrakech !!
f
22 novembre 2012 11:50
Citation
locman a écrit:
Tout cette sur-armement ne fait que revivre l'économie malade de vieux cotinent de la pire crise de son histoire,et pour <<le client ou les clients >>,c'est des dépenses inutiles,tous ces tanks vont être troué tout ou tard, soit par les vents de sable,soit manouvré contre sa propre poupilation( ibaade-chare-yarabi) soit détruit par les charognards de l'histoire moderne,les colonies de chars Irakienes sont une preuve dans les deux gures de Goulf.
Les poupilations de Grand Maghreb ont besoin de l'eduction la santé le travail et la sécurité alimentaire ,et sur-tout la vrais démocratie et la paix entre les pouples,à bon entendeur.

mais non, la population vit trééés aisément
je trouve cet armement à la hauteur d'une grande nation comme l'algerie
et ça ne sera nullement contre la population
mais contre l'ennemi méchant qui pointera son nez

israel est un toooouuuut petit pays, et qui est bcp plus armé, mais personne ne voit ça e mal
alors l'ALGERIE fait de meme, c'est un tréééés grand pays, et un jour il clouera le bec à israel
22 novembre 2012 13:37
Algertunis----ce texte est pas mal du tout....c vrai la politique d'aménagement du territoire est un vrai pblm. Cependant, je vis en montagne au bled et je pense qu'il est largement plus simple de s'en sortir en milieu rural quand tu es pauvre, plutôt qu'en grande ville.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
v
23 novembre 2012 12:31
Citation
riad-al a écrit:
Quand le maroc fait des achats d'armes chose c'est normal quand c'est l'algerie c'est anormal
Le problème à vous, puisque nous sommes dans les généralités idiotes, c'est que vous êtes crédule et fasciné par votre monarchie , comme le dit l'expression "tout ce qui brille n'est pas or"... le palais royal et la soit disant filiation de votre divin roi vous paralyse politiquement au point de vouloir décharger toutes les responsabilité qui lui incombent (c'est à dire s'occuper de vous) sur votre voisin, vous pensez dur comme fer que vous nous fasciné et que votre système nous rend jaloux, encore une idée rigolote, en fait on aimerait que vous arretiez de défendre l'indéfendable et que vous jettiez une bonne fois pour toute le pavé dans la mare. Nous avons nos défaut et nous les connaissons bien, nous nous avons le courage de nos propos... Arretez de vous poser en victime, assumer vos erreur tout comme nous assumons les notre, à vous entendre tout est de notre faute, vous etes les gentil et nous les méchants, je connais un autre peuple qui agit de la sorte et je te jure que je n'oserai jamais vous y comparer, mais par pitié ne nous prenez pas pour des touristes.
A mon avis le plus grosse erreur qu'a faite les dirigeants algeriens de l'epoque est d'avoir conseillé au Polisario de signer un cessez-le-feu - ils auraient dû les laisser avancer jusqu'à Marrakech !![[/b]

Ton avis perplexewhistling smiley

T 'a qu 'a avancer toi même avec tes mauvaises intentions , pour goûter à la réplique .
et voir si ta langue pendue fonctionne aussi bien que sur ce forum grinning smiley
r
23 novembre 2012 16:37
L'Algerie est le pire cauchemar du makhezen, c'est sûrement à cause de la position de l'Algérie ( pourtant conforme à celle de l'ONU ) au sujet de la colonisation du sahara occidental par le Maroc , d'ailleurs aucun pays au monde ne reconnait officiellement la marocanité de ce pays ..A ma connaissance l'algerie n'a jamais demander l'independance de la RASD mais seulement le droit a l'autodetermination ,alors je dit et repete face a un voisin qui ferme son ambassade a caracas et a teheran et damas sur ordre il faut etre tres prudent et s'armer et n'avoir aucune confiance .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/12 20:18 par riad-al.
r
23 novembre 2012 18:57
pour cette question d'armement
israel sioniste a beaucoup plus d'armes mais personne ne trouve à dire, il voit ce normal
mais en algérie qui essaye de retrouver sans lustre d'antant (avant la colonisation de la france qui l'a massacré et dépouillé)
des gens indiquent du doigt cette démarche, l'algérie est connu tétue et elle ne fera que ce qui est dans son intéret
v
23 novembre 2012 20:23
Citation
riad-al a écrit:
L'Algerie est le pire cauchemar du makhezen, c'est sûrement à cause de la position de l'Algérie ( pourtant conforme à celle de l'ONU ) au sujet de la colonisation du sahara occidental par le Maroc , d'ailleurs aucun pays au monde ne reconnait officiellement la marocanité de ce pays ..A ma connaissance l'algerie n'a jamais demander l'independance de la RASD mais seulement le droit a l'autodetermination ,alors je dit et repete face a un voisin qui ferme son ambassade a caracas et a teheran et damas sur ordre il faut etre tres prudent et s'armer et n'avoir aucune confiance .

A force de faire le perroquet et répéter toujours la même chose , plus personne ne s ' intéresse à ton charabia ,
heureusement que le ridicule ne tue pas !
a
24 novembre 2012 13:09
Citation
heywa a écrit:
Algertunis----ce texte est pas mal du tout....c vrai la politique d'aménagement du territoire est un vrai pblm. Cependant, je vis en montagne au bled et je pense qu'il est largement plus simple de s'en sortir en milieu rural quand tu es pauvre, plutôt qu'en grande ville.

j'ai des sujets trés intéressants sur le développement de l'algérie ou de faits sociétaires mais ils ne sont jamais postés ...

Cela me fait plaisir de voir des algériennes s'intéressaient aux vrais problémes de L'algérie et d'y réfléchir.

Malheureusement une gande partie de nos compatriotes agissent par passion sans se préoccuper de leurs semblables.

Par exemple,il y a trés peu de personnes dans le domaine associatif ou engagés pour les pauvres en algérie.

Quand ma femme rencontre ses compatriotes marocaines pour aider dans certains projets ,je ressens un sentiment désagréable
parce que chez nous,cet état d'esprit n'existe pas....

On passe notre temps à glorifier un état dormant sur l'argent du pétrole et dont les projets prennent plus de 40 ans pour aboutir...

Je suis conscient que la kabylie est largement discriminée mais il y a un véritable potentiel dans cette région.

Heywa tu connais la tribu des beni snous?
r
24 novembre 2012 15:44
Citation
villeadorée a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
Je viens de lire quelques réactions, qui toutes ont une part de vérité. C'est vrai, que cet argent serait mieux placé pour, des hopitaux, écoles, industrialisation,mosquées, etc...
Mais n'oublions pas que 7700km de frontière terrestre, et environ 1200km de cote sont à protéger.
Nos "frères", dans chacun de leur pays respectif, aidés matériellement et financièrement par nos " Frères" Qataris et les Wahabites Saoudiens, avec au passage une aide indirecte de nos "Cousins Sioniste", n'attendent qu'un faux pas et que l'on relève la garde, pour nous exterminer, et se partager le gateau Voir se qui s'est passer en IRAK, LYBIE, et se qui se trame en SYRIE.
Que ferions nous, avec nos investissements , hors Militaire, dans se cas de figure?
C'est grace à notre valeureuse armée, son armement, ses services de renseignements que nous avons pu contenir, les hordes Salafistes, cela nous à couter quand même, plus de 100.000 morts sans compter ies invalides à vie.
Mieux vaux dépenser 10.Millardsde Dollars préventivements et ne pas avoir à s'en servir , que d'être obliger de se retrouver sur la défensive.

Le budget de la defense c'est pas grand choses au vue des menaces et de l'immensité territoriale de l’Algérie, ça devrait être le double, et pour faire taire les mauvaises langue bien plus d'argent est investis chaque année dans les infrastructure du pays, station de dessalement, barrage, centrale électrique, autoroute, université, hopitaux ect , il faut savoir que le budget de la défense algérienne représente moins de 5% du pib alors comparer aux seule depense des frais du palais royal de nos voisins y'a pas photo.


..bref chaque pays met a jour chaque annee ses equipements de defense......

.



Salam alaykoum khouya,


J'ai adoré ton message.
Par contre ce qui m'a moins plus, c'est quand tu dis que les marocains, les qataris et autres bedouins sont nos frères.
Ces gens ne sont pas nos frères, ce sont juste des voisins, avec lesquels nous devons entretenir des rapports courtois, sans toutefois trop nous rapprocher d'eux, car des fois c'est bien de laisser de la distance.

Les algériens ne sont pas des arabes. De Oran a Annaba les algériens sont une race de berbère (mais des vrais berberes, pas comme ceux du Maroc, qui ne sont que de vulgaires metisses de subsahariens). Notre culture a subi des influences phenicienne, byzantine, turques,françaises...ce qui fais de nous un peuple si singulier.

Il y a encore deux semaines j'étais encore au Maroc, a Marakech. Je n'y ai vu que des mendiants a chaque coins de rue. Idem a Casablanca. Je suis aussi parti a un salon de la creation d'entreprise...qui n'etait au final pas top du tout...Bref je peux t assurer que ces gens nous envient, comme toutes les autres peuplades arabes d'ailleurs. Même les khaliji nous envie. Ils ont de l'argent mais par contre ils sont petits, moche, et faibles ( inshallah les iraniens leur casseront la gueule. Les nobles perses sont mieux que les chameaux. Et en plus ce sont nos amis).

Bref Comme tu dis c'est sur que ces gens attendent qu'on se plante, ils veulent envahir notre belle terre bénie d'Allah car ils pensent qu'en s'accaparant notre puissance, ils seront comme nous.
C'est impossible. L'Algerie c'est bilad al rahma, le pays du nif et du courage. Qu'Allah benisse nos djounouds et nous éloigne du mauvais oeil de nos voisins.
L'ANP doit s'armer au maximum, car elle est au service du peuple.

Et enfin je trouve que ces achats militaires made in Deutshland vont dans le bon sens. Nos soldats doivent bénéficier des meilleurs équipements possible, nous avons les poches pleines grâce a Dieu qui aime l'Algérie, il faut en faire bon usage et investir dans du bon matos pour notre armée.

Pour le reste, notre industrie se développe petit a petit inshallah.

Du travail il y a en Algérie, sauf pour les fainéant. Nous avons vraiment tout.

Là c est la totale , le haineux va au Maroc pour les salons de création d'entreprises , seulement a tu des coui lles pour leurs dire en face ce que tu vomis sur ce forum , non surement pas ! là ce sont 2 petites noisettes molles qui sont entre tes jambes , et je parie que tu fais l' hypocrite !
De plus c est qu ont ne comprends pas les minables comme toi , qui va faire ses études en France ,et d ' un autre côté ,il lui crache dessus .

En Algérie il n y a pas de salon de créature d 'entreprises , c est tes maîtres qui possèdent la clé du coffre fort du pays ?

Welcome bien dis Clap
r
24 novembre 2012 15:50
il n'a que des haineux ici c'est lamentable surtout edward il raconte que des conneries
24 novembre 2012 15:57
Algertunis-----c vrai l'entraide n'est pas notre fort.....d associations existent, heureusemnt il existe des gens engagés mas franchement ils galerent a trouver des soutiens...ou du moins ont les aident pas suffisemment, moi y compis bien sur.
Le pblm c que beaucoup d'algeriens se contentent de ce qu'ils ont.....pendant les révolutions arabes, beaucoup se sont demandés pourquoi les algériens n'ont pas suivit et la réponse d'un vieillard m'avait marqué, il disait tout simplement que la guerre civile les algériens l'ont bien connu alors ils ne veulent pas revivre cela quitte a se contenter de ce qu'ils ont du moment qu'il y a la paix....
Ce vieillard a résumé cet espèce de fatalisme algérien a se complaire dans sa situation, a voir le gouvernement dilapider les richesses du pays sans même tenter de le faire en secret comme lors des avant dernières élections législatives.
Tant qu'un sursaut populaire n'aura pas lieu dans ce pays il ne se passera rien, les infleunts s'enrichiront et les bidonvilles de boumerdes resterons la...
La corruption est une véritable cancer dans ce pays et l'egau des dirigeants est incroyable....il y a quelques années g été contacté par l'ambassade d'alger a paris pour un post, j'avais envoyé une candidature pour un stage qulques temps avant ils l'ont gardé, bref g été reçu par le directeur des services et le ministre délégué a l'ambassade, cadre plus que luxuriant a l'ambassade ect...l'entretien c très bien passé mais g eu le malheur de répondre a certaines questions avec autant d'aplomb et de prétention qu'eux, ils l'ont très mal pris, ces gens ne souhaitent pas travailler avec des gens qui ont reelement envie de faire évoluer les choses, ils détestent les gens entreprenants, avec une langue bien pendue, surtout si t une femme....
Bref tant que ces gens la occuperont ces places aucune évolution possible.

La kabylie n'en parlons même pas c encore un autre débat, ce qui moi m'a tuée a une epok c que le soulevement de la kabylie lors du printemps berbère n'a pas été suivi par le reste du pays alors que les revenications étaient nationales et non regionalistes....voila l'immobilisme et la solidarité a l'algerienne....

Le pays regorge de potentialités, les étrangers l'ont bien compris...
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
24 novembre 2012 16:01
Algertunis------excuse moi g pas repondu a ta question, non je ne connais pas les béni snous ils sont d'où ?
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook