Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Covid-19 : Les communautés africaines ont payé le plus un lourd tribut en...
8 avril 2021 14:03
C’est conforme aux conclusions des pays où les stats par éthnie/origine sont autorisées contrairement à la France (UK, US entre autres). Dans ces pays l’ethnie est menrionnée dans la fiche de chaque patient, donc les stats sont fiables.

[www.bbc.com]
m
8 avril 2021 18:53
L'article compare une période sans covid avec une période avec covid, ce qui permet de faire ces statistiques... Oups
Citation
ZIZ206 a écrit:
je ne savais pas qu'il y avait le covid-19 en 2019 !???
m
8 avril 2021 18:55
Tu es pour les statistiques ethniques?
A ton avis pourquoi elles ne sont pas autorisées en France, Belgique...?
Citation
Berkshire a écrit:
C’est conforme aux conclusions des pays où les stats par éthnie/origine sont autorisées contrairement à la France (UK, US entre autres). Dans ces pays l’ethnie est menrionnée dans la fiche de chaque patient, donc les stats sont fiables.

[www.bbc.com]
8 avril 2021 20:42
Bien sûr que je suis pour leur utilisation dans le domaine de la santé. Non seulement je suis pour mais j'ai toujours complété l'information dans les formulaires de santé of her majesty même quand c'était optionnel. Un autre avantage: ça permet au NHS de proposer des diagnostiques en fonction des risques de maladie liées à l'origine/ethnie. Et oui on est pas tous égaux face aux maladies malheureusement.

En France, c'est la trouille d'une utilisation à mauvais escient qui ne le permet pas, tout comme les caméras de surveillance dans les lieux publiques à leurs débuts. Aussi le politiquement correct et le fameux slogan "égalité ...etc" écartent toute initiative dans ce sens ... Certaines mesures prises au nom de l'égalité créent au contraire de l'inégalité.
Citation
molbru a écrit:
Tu es pour les statistiques ethniques?
A ton avis pourquoi elles ne sont pas autorisées en France, Belgique...?
m
9 avril 2021 19:59
Oui mais dans le cadre des effractions, de la violence, du niveau scolaire, des personnes sans emplois,... Tu serais pour aussi?
Moi perso je comprends pas pourquoi ça ne se fait pas car c'est clairement le seul moyen de pointer un problème (si il y en a).
Or sans ces statistiques, et ce diagnostique d'un éventuel problème au sein d'une communauté, comment y remédier?
On sait pourtant tous que ça existe, mais vu qu'en même pas 5 ans on peut se prétendre franco-français, comment faire le tri?

Citation
Berkshire a écrit:
Bien sûr que je suis pour leur utilisation dans le domaine de la santé. Non seulement je suis pour mais j'ai toujours complété l'information dans les formulaires de santé of her majesty même quand c'était optionnel. Un autre avantage: ça permet au NHS de proposer des diagnostiques en fonction des risques de maladie liées à l'origine/ethnie. Et oui on est pas tous égaux face aux maladies malheureusement.

En France, c'est la trouille d'une utilisation à mauvais escient qui ne le permet pas, tout comme les caméras de surveillance dans les lieux publiques à leurs débuts. Aussi le politiquement correct et le fameux slogan "égalité ...etc" écartent toute initiative dans ce sens ... Certaines mesures prises au nom de l'égalité créent au contraire de l'inégalité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook