Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critique de mon boulot
I
24 février 2021 21:10
Alors voilà. Je fais parti d'une société de nettoyage et donc je ss ash dans un ehpad à 30 km de chez moi. Je commence à 7h et termine à 15h donc je dois décoller de chez moi vers 6h et je taf du lundi au vendredi. Ça fais + d'un an que j'y suis et je m'occupe des partie communes ( bureaux, salons, couloirs, toilettes..). J'ai une cheffe qui passe une fois par semaine pour contrôler mon boulot et celui de mes 2 collègues. Lundi j'étais absente donc une collègue a moi m'a remplacé et puis ma cheffe est venue pour faire quelques trucs mais elle s'est partagé les tâches avec ma collègue. Hier j'ai repris le taf et ma cheffe est venue. Elle m'a dit '' vous avez fais le bureau de la directrice ? '' je lui répond que oui comme d'hab quoi et la elle me dit un truc qui me laisse bouche bée, elle m'a dit que la directrice lui a dit que son bureau naa pas été fait depuis au moins 2 semaines. Et de la j'avais envi de m'arracher les cheveux, je lui ai dit aaaaaah bon nnn ??? Mais cmt ça ça a pas été fait ?? Alors je fais quoi à 7h?? Je me roule les pouces ??? Et la elle va voir le bureau et elle voit que tt est nickel elle cherche derrière les meubles et tt elle a rien trouvé elle a dit qu'elle a pas compris pk elle a dit ça.
Ensuite elle m'a dit qu'il ya des aides soignantes qui ont dit que un des salons est sales que c'est jamais fait et que quand c'est la cheffe qui fait le ménage c'est propre (vu qu'elle m'a remplacé et a fait quelques taches). Je savais pas quoi dire j'étais énervé tte mon énergie a disparu je me sentais faible j'avais plus e'vi de continuer jme ss senti vexé. Je lui ai dit '' c'est pas possible de mentir comme ça et de dire que le salon est sale alors que je me casse le dos à faire les choses comme il faut et la plupart du tps je ss contente de mon travail '' ça veux dire que je me casse le dos à faire de la merde enfaîte ?? Autant que je reste chez moi alors. J'étais choqué, vexer.. Et de la mes larmes ont coulé et j'avais honte de pleurer devant tt le monde. Je travaillais avec les boules.
a
24 février 2021 21:14
salam

les gens adorent se plaindre que le ménage est mal fait alors que ce sont des gros crados
ils ne pensent pas une seconde qu entre ton passage et leur passage, d autres sont passés et ont tout sali

si j étais toi, je prendrais des photos des pièces nettoyées
et je demanderais aux personnes concernées ce qu elle reproche à mon travail, tu verras qu elles n auront plus rien à dire
I
24 février 2021 21:16
Entre le avant et le après ya une différence. Quand je nettoie ya forcément un résultat.
J
24 février 2021 21:26
Salam,

Tu devrais prendre des photos, comme te l'a conseillé amirene.

Là où je travaille, c'est pareil, ça se plaint toujours du ménage alors que les filles sont loin d'être des fées du logis.

Mais au bureau, elles exigent que ce soit niquel. Alors que ça déjeune au bureau, il y a des miettes de croissants, de gâteaux etc... Il y a un aspirateur à disposition mais là, ça ne ne les embête pas.

Il y a des traces dans les toilettes souvent.

L'evier de la cuisine deborde de vaisselle encrassée.

Le frigo est rempli de trucs pourris.

Mais ça fait des manières et critique le travail des autres.
Tu ne devrais pas le prendre trop à cœur.

Ta chef a déjà pu constater que la directrice a menti.
a
24 février 2021 21:28
donc prend des photos avant après


Citation
Ismahane91 a écrit:
Entre le avant et le après ya une différence. Quand je nettoie ya forcément un résultat.
N
24 février 2021 21:30
Comme dis amirene je serai toi j'irai voir les personne tu leur demande gentillement tu dis en gros tas eu écho des remontées qui ont été faites et tu voudrais savoir ce qu'ils veulent que ce soit mieux Nettoyer même si tu fais tout clean je pense ça va crever l'abcès et voilà smiling smiley
En tout cas t'en fais pas les gens aiment trop se plaindre donc bon
a
24 février 2021 21:31
salam

c est trop ça

certains sont de vrais porcs, ils boivent pendant un mois dans une tasse qu ils ne lavent pas, mettent du gras et des miettes partout, circulent avec des chaussures pleines de terre, ne tirent pas la chasse d eau, ... mais sont les premiers à commenter le ménage

Citation
Journey a écrit:
Salam,

Tu devrais prendre des photos, comme te l'a conseillé amirene.

Là où je travaille, c'est pareil, ça se plaint toujours du ménage alors que les filles sont loin d'être des fées du logis.

Mais au bureau, elles exigent que ce soit niquel. Alors que ça déjeune au bureau, il y a des miettes de croissants, de gâteaux etc... Il y a un aspirateur à disposition mais là, ça ne ne les embête pas.

Il y a des traces dans les toilettes souvent.

L'evier de la cuisine deborde de vaisselle encrassée.

Le frigo est rempli de trucs pourris.

Mais ça fait des manières et critique le travail des autres.
Tu ne devrais pas le prendre trop à cœur.

Ta chef a déjà pu constater que la directrice a menti.
a
24 février 2021 21:37
Salam
Normalement des fiches d evenement indesirable doivent etre rempli pour signaler cela
Si ta cheffe ne te fourni pas c est plutot elle qui ment
J
24 février 2021 21:38
De vrais porcs oui.

Et il y a quelques mois, à un autre étage que le mien, quelqu'un est rentré aux toilettes et a découvert des crottes à côté du toilette.

De mieux en mieux...

Et ces gens là se baladent en costume cravates, les filles toujours sur leur 31.

Comme quoi...
Citation
amirene a écrit:
salam

c est trop ça

certains sont de vrais porcs, ils boivent pendant un mois dans une tasse qu ils ne lavent pas, mettent du gras et des miettes partout, circulent avec des chaussures pleines de terre, ne tirent pas la chasse d eau, ... mais sont les premiers à commenter le ménage
I
24 février 2021 21:38
Ouiiii les gens des bureaux ne lavvent pas leur tasse car elles estiment que c'est à moi de les laver donc je trouve svt 2 3 4 tasses sales et je dois les laver.
Citation
amirene a écrit:
salam

c est trop ça

certains sont de vrais porcs, ils boivent pendant un mois dans une tasse qu ils ne lavent pas, mettent du gras et des miettes partout, circulent avec des chaussures pleines de terre, ne tirent pas la chasse d eau, ... mais sont les premiers à commenter le ménage
24 février 2021 21:48
Elles sont vraiment mal élevées !

Courage à toi !

Pour les bureaux sales, c’est elles qui salissent et ensuite se plaignent, dis à ta cheffe que tu vas pas leur courir derrière pour nettoyer non plus !


Citation
Ismahane91 a écrit:
Ouiiii les gens des bureaux ne lavvent pas leur tasse car elles estiment que c'est à moi de les laver donc je trouve svt 2 3 4 tasses sales et je dois les laver.
Je ne réponds pas à tous les MP.
I
24 février 2021 21:52
Nn mais je dois nettoyer une fois et pas 2 c'est comme ça à que ça marche chez nous. Mais moi j'étais choqué de la directrice quand elle a dit que son bureau ça fait au moins 2 semaines que ça a pas été nzttoyé. Donc depuis tt ce tps la elle a travaillé dans la merde. Pk elle s'est pas manifesté des le premier jour et elle a attendu 2 semaines ???
Citation
Ghost* a écrit:
Elles sont vraiment mal élevées !

Courage à toi !

Pour les bureaux sales, c’est elles qui salissent et ensuite se plaignent, dis à ta cheffe que tu vas pas leur courir derrière pour nettoyer non plus !
24 février 2021 21:58
Pcq c’est du cinema ! Genre sa poubelle n’est pas vidée depuis deux semaines ? eye rolling smiley


Citation
Ismahane91 a écrit:
Nn mais je dois nettoyer une fois et pas 2 c'est comme ça à que ça marche chez nous. Mais moi j'étais choqué de la directrice quand elle a dit que son bureau ça fait au moins 2 semaines que ça a pas été nzttoyé. Donc depuis tt ce tps la elle a travaillé dans la merde. Pk elle s'est pas manifesté des le premier jour et elle a attendu 2 semaines ???
Je ne réponds pas à tous les MP.
I
24 février 2021 21:59
Nn je vide bien ses poubelles déjà je commence par tte les poubelles de l'administration et ensuite nettoyage.
Citation
Ghost* a écrit:
Pcq c’est du cinema ! Genre sa poubelle n’est pas vidée depuis deux semaines ? eye rolling smiley
D
24 février 2021 22:01
C’est une très bonne idée qui été donné de prendre des photos comme ça l’a preuve est évidente y’a la date et l’heure.

Ne soit pas triste, si tu as bien fait ton taff tu n’a aucune raison que se soit toi qui te mette dans ces états
Tu peux aller voir les personnes concernée avec les photos que tu aura faite, n’hésite pas à hausser le ton, le travail mérite reconnaissance.

Ptite anecdote: Quand j’avais 18/19 ans j’avais fait agent d’entretien en interim pour me faire de l’argent et on m’a fait 1 fois ce genre de remarque, j’ai faillit gifler mon supérieur ( a ne surtout pas faire ⚠️ptdr) et j’ai eu la paix après
Impose toi ! Ou sinon ils respecteront pas tes efforts et ton travail
Citation
Ismahane91 a écrit:
Alors voilà. Je fais parti d'une société de nettoyage et donc je ss ash dans un ehpad à 30 km de chez moi. Je commence à 7h et termine à 15h donc je dois décoller de chez moi vers 6h et je taf du lundi au vendredi. Ça fais + d'un an que j'y suis et je m'occupe des partie communes ( bureaux, salons, couloirs, toilettes..). J'ai une cheffe qui passe une fois par semaine pour contrôler mon boulot et celui de mes 2 collègues. Lundi j'étais absente donc une collègue a moi m'a remplacé et puis ma cheffe est venue pour faire quelques trucs mais elle s'est partagé les tâches avec ma collègue. Hier j'ai repris le taf et ma cheffe est venue. Elle m'a dit '' vous avez fais le bureau de la directrice ? '' je lui répond que oui comme d'hab quoi et la elle me dit un truc qui me laisse bouche bée, elle m'a dit que la directrice lui a dit que son bureau naa pas été fait depuis au moins 2 semaines. Et de la j'avais envi de m'arracher les cheveux, je lui ai dit aaaaaah bon nnn ??? Mais cmt ça ça a pas été fait ?? Alors je fais quoi à 7h?? Je me roule les pouces ??? Et la elle va voir le bureau et elle voit que tt est nickel elle cherche derrière les meubles et tt elle a rien trouvé elle a dit qu'elle a pas compris pk elle a dit ça.
Ensuite elle m'a dit qu'il ya des aides soignantes qui ont dit que un des salons est sales que c'est jamais fait et que quand c'est la cheffe qui fait le ménage c'est propre (vu qu'elle m'a remplacé et a fait quelques taches). Je savais pas quoi dire j'étais énervé tte mon énergie a disparu je me sentais faible j'avais plus e'vi de continuer jme ss senti vexé. Je lui ai dit '' c'est pas possible de mentir comme ça et de dire que le salon est sale alors que je me casse le dos à faire les choses comme il faut et la plupart du tps je ss contente de mon travail '' ça veux dire que je me casse le dos à faire de la merde enfaîte ?? Autant que je reste chez moi alors. J'étais choqué, vexer.. Et de la mes larmes ont coulé et j'avais honte de pleurer devant tt le monde. Je travaillais avec les boules.
24 février 2021 22:03
Hahaha et ça doit être crade chez eux.

Franchement ne te prends pas la tête, tu fais ton boulot, comme suggéré plus haut prends des photos avant / après, si on vient t'embêter à nouveau montre les photos et apprécie ce moment car leur visage va se décomposer.

Maintenant relax oublie ces pestes, fais toi une tisane et apprécie ta soirée. Faut pas que ça te gâche ta vie en dehors du boulot, n'oublie pas qu'elles "ne sont rien" comme le président le dit si bien lol.
K
24 février 2021 22:03
Bonsoir

C'est souvent les femmes qui sont jalouse, qui veulent que tu sois virer et c'est pire quand c'est une directrice.
Moi c'était chef adjoint après la manager et après la responsable des employé et aussi une fois directrice decole a la fin de mon contrat elle a pas voulu me renouveler, elle a montré qu'elle est mauvaise et raciste, elle insulte les enfants musulmans en salle de profs. En tout 2 mon virer une pas renouveler et le dernier taff j'allais être viré 2 semaines avant la fin a l'amiable, j'ai continué mon contrat, c'était une chef employé qui m'insulte par dernier dehors quand je fini mes horaires, elle sortait des bobard au chef d'équipe que j'arrive pas, alors qu'elle voulait rien m'apprendre. Donc, il se sont renseigné au directeur et je suis restée. Que des femmes, jamais un homme ma fait se coup. Elle me forme pas et après elle dit au chef elle sait pas faire. Le dernier taff, il a sut la vérité, quand elle a sut j'étais pas virer elle a pas aimé et m'insulte pas derrière, j'ai tout dit, ils ont compris. Si tu parles pas taura rien. Vidéo sur ton taff et mon montre a ta chef. A chaque fois que je me défend, je gagne car jai raison et je ne dit que la vérité. Mais hmd jai changer de ville car trop de concurrence et pas assez d'offres. Même pour un poste de caisse rien a voir a l'emploi que je recherche elle sont 30 ou plus pour un poste alimentaire, il a pas assez de boulot et sa date depuis 2012 jusqu'à maintenant.
Citation
Ismahane91 a écrit:
Alors voilà. Je fais parti d'une société de nettoyage et donc je ss ash dans un ehpad à 30 km de chez moi. Je commence à 7h et termine à 15h donc je dois décoller de chez moi vers 6h et je taf du lundi au vendredi. Ça fais + d'un an que j'y suis et je m'occupe des partie communes ( bureaux, salons, couloirs, toilettes..). J'ai une cheffe qui passe une fois par semaine pour contrôler mon boulot et celui de mes 2 collègues. Lundi j'étais absente donc une collègue a moi m'a remplacé et puis ma cheffe est venue pour faire quelques trucs mais elle s'est partagé les tâches avec ma collègue. Hier j'ai repris le taf et ma cheffe est venue. Elle m'a dit '' vous avez fais le bureau de la directrice ? '' je lui répond que oui comme d'hab quoi et la elle me dit un truc qui me laisse bouche bée, elle m'a dit que la directrice lui a dit que son bureau naa pas été fait depuis au moins 2 semaines. Et de la j'avais envi de m'arracher les cheveux, je lui ai dit aaaaaah bon nnn ??? Mais cmt ça ça a pas été fait ?? Alors je fais quoi à 7h?? Je me roule les pouces ??? Et la elle va voir le bureau et elle voit que tt est nickel elle cherche derrière les meubles et tt elle a rien trouvé elle a dit qu'elle a pas compris pk elle a dit ça.
Ensuite elle m'a dit qu'il ya des aides soignantes qui ont dit que un des salons est sales que c'est jamais fait et que quand c'est la cheffe qui fait le ménage c'est propre (vu qu'elle m'a remplacé et a fait quelques taches). Je savais pas quoi dire j'étais énervé tte mon énergie a disparu je me sentais faible j'avais plus e'vi de continuer jme ss senti vexé. Je lui ai dit '' c'est pas possible de mentir comme ça et de dire que le salon est sale alors que je me casse le dos à faire les choses comme il faut et la plupart du tps je ss contente de mon travail '' ça veux dire que je me casse le dos à faire de la merde enfaîte ?? Autant que je reste chez moi alors. J'étais choqué, vexer.. Et de la mes larmes ont coulé et j'avais honte de pleurer devant tt le monde. Je travaillais avec les boules.
I
24 février 2021 22:07
Elles ne sont rien sa s moi car c'est moi qui nettoie la merde mdrrrrrr
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Hahaha et ça doit être crade chez eux.

Franchement ne te prends pas la tête, tu fais ton boulot, comme suggéré plus haut prends des photos avant / après, si on vient t'embêter à nouveau montre les photos et apprécie ce moment car leur visage va se décomposer.

Maintenant relax oublie ces pestes, fais toi une tisane et apprécie ta soirée. Faut pas que ça te gâche ta vie en dehors du boulot, n'oublie pas qu'elles "ne sont rien" comme le président le dit si bien lol.
24 février 2021 22:08
Salam

Te casse pas la tête. La directrice avait envie de râler sur quelqu'un et la femme de ménage était toute trouvée. Faut bien se défouler sur quelqu'un.

C'est ça le bas de l'échelle. J'y ai été aussi et je sais ce que c'est.

Tous ceux qui sont au dessus se prennent pour je ne sais quoi, ils croient mieux connaître que toi ton boulot et dès que ça bave, c'est forcément sur toi.

Bref, oui, prends des photos, y'a que ça qui te permettra de les faire taire.

Bon courage à toi.
Citation
Ismahane91 a écrit:
Nn je vide bien ses poubelles déjà je commence par tte les poubelles de l'administration et ensuite nettoyage.
a
24 février 2021 22:11
ça ne fait pas partie de tes missions, arrête de le faire

Citation
Ismahane91 a écrit:
Ouiiii les gens des bureaux ne lavvent pas leur tasse car elles estiment que c'est à moi de les laver donc je trouve svt 2 3 4 tasses sales et je dois les laver.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook