Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès du père et famille au bled
i
21 mai 2022 21:11
Salam à tous,

ma femme a perdu son père Allah i rahmo il y a quelques mois, ils vont tous aller au bled début juin mais j’ai peur de ce qui pourrait se passer au bled, mon BP à deux maisons gérés par l’un de ses frères et honnêtement ma femme ne dort presque plus à cause de ce voyage. Je veux toutes vos expériences et la procédure à suivre en sachant qu’elle n’a pas de frère, elles sont que des filles et une demi sœur au bled et moi je n’y connais rien. vos conseils sont les bienvenus!

Merci à tous
M
21 mai 2022 21:47
Salam

Il faut ouvrir une succession,ramener livret de famille,acte de décès ,aller chez adoul.
Carte nationale marocaine en cours de validité
Établir un acte d’hérédité.

Comme vous êtes que des filles,les oncles auront droit à une part .

Faudra trouver un arrangement entre vous sinon direction tribunal pour le partage

Allah y rahmou
M
21 mai 2022 21:53
Si argent dans un compte bancaire,il faudra aller à la banque avec l’acte d’hérédité,acte de décès en arabe et cartes nationales marocaines valides.
C’est la banque qui se charge du partage
M
21 mai 2022 22:00
El je crois si elle a encore ses grands parents,ils ont droit aussi ?
U
21 mai 2022 22:22
Salam alaykoum,

C'est ou au Bled ? si c'est en Algérie, la chari3a fera l'affaire, c'est à dire chacun prendra sa part.

Quand le père n'a que des filles, les oncles paternels auront une part non négligeable.

En tout cas, tout est claire.
p
21 mai 2022 22:27
Juste par curiosité si il n y a pas d'oncle paternel ?
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Salam alaykoum,

C'est ou au Bled ? si c'est en Algérie, la chari3a fera l'affaire, c'est à dire chacun prendra sa part.

Quand le père n'a que des filles, les oncles paternels auront une part non négligeable.

En tout cas, tout est claire.
21 mai 2022 22:40
Je trouve pas ça normal que l'oncle ai le droit à quelque chose. Ça doit être aux enfants uniquement.

Il y a une raison
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Salam alaykoum,

C'est ou au Bled ? si c'est en Algérie, la chari3a fera l'affaire, c'est à dire chacun prendra sa part.

Quand le père n'a que des filles, les oncles paternels auront une part non négligeable.

En tout cas, tout est claire.
a
21 mai 2022 22:45
et voilà comment on déshérites les enfants parce que filles au profit des frères ou neveux
hommes qui devraient en contre partie assumer leurs nièces mais les laissent à la rue sans scrupules

un père qui n a que des filles dans un pays musulman, s il a un cerveau, il fait des donations de son vivant au lieu de laisser n importe quel mâle vaguement de la famille leur voler leur héritage

Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Salam alaykoum,

C'est ou au Bled ? si c'est en Algérie, la chari3a fera l'affaire, c'est à dire chacun prendra sa part.

Quand le père n'a que des filles, les oncles paternels auront une part non négligeable.

En tout cas, tout est claire.
U
21 mai 2022 22:51
Ce n'est pas du vole, c'est la religion qui en décide dans les pays musulmans, si tu considères que les lois coraniques sont injustes, ça c'est une autre affaire.

Moi j'ai répondu à sa question.
Citation
amirene a écrit:
et voilà comment on déshérites les enfants parce que filles au profit des frères ou neveux
hommes qui devraient en contre partie assumer leurs nièces mais les laissent à la rue sans scrupules

un père qui n a que des filles dans un pays musulman, s il a un cerveau, il fait des donations de son vivant au lieu de laisser n importe quel mâle vaguement de la famille leur voler leur héritage
a
21 mai 2022 23:05
oui il est injuste de laisser des filles crever de faim ou jetées à la rue par des oncles qui devraient les assumer
comme toujours, on protège ses droits mais on oublie ses devoirs

sinon les oncles ont droit à une part sauf qu en algérie, ces vampires s attribuent l équivalent de la part d un fils avec la complaisance des notaires
le partage islamique n est même pas respecté et les filles n ont plus rien
déjà vu une dizaine d oncles et une trentaine de neveux venir réclamer une part sous prétexte que le défunt n avait pas de fils et la fille unique avait fini avec rien


Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Ce n'est pas du vole, c'est la religion qui en décide dans les pays musulmans, si tu considères que les lois coraniques sont injustes, ça c'est une autre affaire.

Moi j'ai répondu à sa question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/22 23:12 par amirene.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook