Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a defaut de faire la hijra le royaume uni
g
15 décembre 2014 22:13
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Franchement si on pense que la Hijra est nécessaire et souhaitable, qu'est-ce qui empêche d'aller au bout de sa logique, c'est à dire aller en terre musulmane, surtout si on est originaire d'un pays musulman ?????????
On a pas tous la même definition du mot terre d'islam certains sont d'avis que c'est un pays ou les lois d'Allah sont appliquées tu en connais beaucoup ? Moi non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/14 22:14 par grafintouch.
15 décembre 2014 22:15
Citation
grafintouch a écrit:
On a pas tous la même definition du mot terre d'islam certains sont d'avis que c'est un pays ou les lois d'Allah sont appliquées tu en connais beaucoup ? Moi non.

Rien n’empêche d'aller dans un pays ou les lois d'Allah sont officiellement appliquée et de se retirer loin dans la montagne,la campagne ou le désert.

Bref être en cohérence avec soi-même (c'est comme ça que je le concevrai).
g
15 décembre 2014 22:16
Citation
stark90 a écrit:
Rien n’empêche d'aller dans un pays ou les lois d'Allah sont officiellement appliquée et de se retirer loin dans la montagne,la campagne ou le désert.

Bref être en cohérence avec soi-même (c'est comme ça que je le concevrai).
dans quel pays akhi elles sont appliquées apart l'AS à moins que je me trompe j'en vois pas.
15 décembre 2014 22:16
Citation
grafintouch a écrit:
dans quel pays akhi elles sont appliquées apart l'AS à moins que je me trompe j'en vois pas.

C'est toujours mieux que rester dans un pays ou le mariage homo est promu....
g
15 décembre 2014 22:19
Citation
stark90 a écrit:
C'est toujours mieux que rester dans un pays ou le mariage homo est promu....
Non mais je suis d'accord que vivre dans un pays une autre terre de kufr que la France , un terre moins hostile c'est mieux personnes dit l'inverse.

Après est-ce une obligation je sais pas.

Allah est plus Savant mais par principe la hijra c'est l'exil d'une terre de kufr vers une terre d'islam .

Tandis qu'émigré d'une terre de kufr à une autre je sais pas si c'est obligatoire celui qui a des preuves que c'est obligatoire bismillah même si je sais que c'est conseillé comment l'ont fait les compagnons qu'Allah les agrée en allant en ethiopie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/14 22:23 par grafintouch.
y
16 décembre 2014 00:00
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Franchement si on pense que la Hijra est nécessaire et souhaitable, qu'est-ce qui empêche d'aller au bout de sa logique, c'est à dire aller en terre musulmane, surtout si on est originaire d'un pays musulman ?????????


comme je l'ai dis plus haut une hijra ca se prépare et tout le monde n'as pas forcement les moyens ou autres de faire la hijra dans un pays musulman!

le titre de mon poste est " A DÉFAUT " donc ça veut dire ce que çà veut dire si tu sais lire bien sur! et je souhaiterai simplement des réponses a ma question barakallahou fik

saches que tu peut également posé tes questions en créant ton propre poste insha allah car pour répondre a ta question il faudrait que je te raconte quelques pointS de ma vie pour pouvoir t'expliqué mon choix mais cela te regardes pas.

je suis une femme seule partir au royaume uni serait un tremplin pour moi afin de préparer la hijra insha allah!
E
16 décembre 2014 00:37
Tu es bien courageuse !
Qu'Allah te facilite. Etre seule dans un pays musulmans j'oserais pas ...




Et y a pas que l'arabie saoudite qui applique les lois d'Allah, d'ailleurs eux sont trop trop strictes et ont rajouté d'autres lois inutiles... Tout autour de l'arabie, les emirats, oman etc... C'est pas mal dutout.
Il y a l'islam, le confort, les gens "eduqués", un bel environnement, du travail etc...
y
16 décembre 2014 00:54
Citation
Mila Choue a écrit:
Tu es bien courageuse !
Qu'Allah te facilite. Etre seule dans un pays musulmans j'oserais pas ...




Et y a pas que l'arabie saoudite qui applique les lois d'Allah, d'ailleurs eux sont trop trop strictes et ont rajouté d'autres lois inutiles... Tout autour de l'arabie, les emirats, oman etc... C'est pas mal dutout.
Il y a l'islam, le confort, les gens "eduqués", un bel environnement, du travail etc...

AMINE. barakallahou fik okhty. que allah te protège,amine.

Exactement c'est compliqué de faire la hijra dans un pays musulman pour une femme seule.
E
16 décembre 2014 01:42
salam

regarde la ville de Birmingham au nord de londres, cest principalement des personnes qui recherche la mouvance salafi qui parte labas je connais 2 personnes qui sont partie y'a 2 ans deja apres peux pas te dire comment sais parce que plus de contact avec eux voila se que je connais sur UK
y
16 décembre 2014 02:27
Citation
EfficasseNarta a écrit:
salam

regarde la ville de Birmingham au nord de londres, cest principalement des personnes qui recherche la mouvance salafi qui parte labas je connais 2 personnes qui sont partie y'a 2 ans deja apres peux pas te dire comment sais parce que plus de contact avec eux voila se que je connais sur UK

selem okthy c'est des soeurs seules qui y sont partis?

oui j'ai lu sur internet, la ville Birmingham masha allah
C
16 décembre 2014 11:06
Citation
grafintouch a écrit:
akhi la hijra obligatoire si je dis pas n'imp c'ets la hijra vers une terre d'islam c'est bien ça ?
Pas la hijra vers une terre de kufr moins hostile aux musulmans ?
c'est un peu plus complexe que ça

A défaut tu peux aussi émigrer vers une autre terre de shirk mois hostile a notre peuple
Un peu comme l'ont fait nos ancêtres quand ils ont émigré a Médine au temps ou régnait le polythéisme sur la Mecque



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 11:14 par cafard.
s
16 décembre 2014 11:47
Citation
Mila Choue a écrit:
Tu es bien courageuse !
Qu'Allah te facilite. Etre seule dans un pays musulmans j'oserais pas ...




Et y a pas que l'arabie saoudite qui applique les lois d'Allah, d'ailleurs eux sont trop trop strictes et ont rajouté d'autres lois inutiles... Tout autour de l'arabie, les emirats, oman etc... C'est pas mal dutout.
Il y a l'islam, le confort, les gens "eduqués", un bel environnement, du travail etc...

salam

ce qu'il faut savoir c'est que nombreux sont les pays (appliquant la sharia ) qui sont tres tres tres stricts sur l'installation des occidentaux musulmans (ou pas)

ils contrôlent leur immigration d'une façon extrêmement stricts
l'immigration triée sur le volet
les visas sont donné au compte goutte

ce n'est pas evident d'aller s'installer la bas, c'est le parcours du combattant.

c'est pour cela que les musulmans francais font hijra au maroc...c'est moins compliqué
E
16 décembre 2014 12:01
Citation
samsara79 a écrit:
salam

ce qu'il faut savoir c'est que nombreux sont les pays (appliquant la sharia ) qui sont tres tres tres stricts sur l'installation des occidentaux musulmans (ou pas)

ils contrôlent leur immigration d'une façon extrêmement stricts
l'immigration triée sur le volet
les visas sont donné au compte goutte

ce n'est pas evident d'aller s'installer la bas, c'est le parcours du combattant.

c'est pour cela que les musulmans francais font hijra au maroc...c'est moins compliqué
J'immagine bien, leurs pays sont tres convoités, il faut evoquer Allah pour faciliter et se lancer.
Jsuis en contact avec des francais emigrés labas yen a quand meme pas mal !
Et ils sont pas surdiplomés.
g
16 décembre 2014 13:56
Citation
cafard a écrit:
c'est un peu plus complexe que ça

A défaut tu peux aussi émigrer vers une autre terre de shirk mois hostile a notre peuple
Un peu comme l'ont fait nos ancêtres quand ils ont émigré a Médine au temps ou régnait le polythéisme sur la Mecque
sahih je sais ça par contre je me demande si c'est une obligation.
C
16 décembre 2014 14:28
La Hijra est une obligation pour le croyant qui ne peut exprimer sa religion dans un pays non musulman
L'émigration (s'il en a les moyens) dans ce cas la est le meilleur moyen de préserver sa foi

(Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes. Il leur sera dit : ‹Pourquoi êtes-vous resté là?› - ‹Nous étions incapable de voyager sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah?› Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!) An-Nisa : 97.
g
16 décembre 2014 14:41
Citation
cafard a écrit:
La Hijra est une obligation pour le croyant qui ne peut exprimer sa religion dans un pays non musulman
L'émigration (s'il en a les moyens) dans ce cas la est le meilleur moyen de préserver sa foi

(Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes. Il leur sera dit : ‹Pourquoi êtes-vous resté là?› - ‹Nous étions incapable de voyager sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah?› Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!) An-Nisa : 97.
jconnais le verset insha Allah je me demandais juste si la menace concerne les individus qui ne s'exilent car il n'ont pas les moyens de s'exilés vers une terre d'islam.
C
16 décembre 2014 14:56
Il faut les moyens et la possibilité

s'établir en AS tient presque de l'exploit aujourd'hui
le Maghreb peut donc être une bonne alternative
g
16 décembre 2014 15:04
Citation
cafard a écrit:
Il faut les moyens et la possibilité

s'établir en AS tient presque de l'exploit aujourd'hui
le Maghreb peut donc être une bonne alternative

et insha Allah je sais pas si tu as lu des paroles de certains anciens grands savants mais quand tu vois les conditions c'est chaud.
C
16 décembre 2014 18:59
Ils disent quoi exactement ?
S
16 décembre 2014 19:08
Citation
cafard a écrit:
La Hijra est une obligation pour le croyant qui ne peut exprimer sa religion dans un pays non musulman
L'émigration (s'il en a les moyens) dans ce cas la est le meilleur moyen de préserver sa foi

(Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes. Il leur sera dit : ‹Pourquoi êtes-vous resté là?› - ‹Nous étions incapable de voyager sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah?› Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!) An-Nisa : 97.

Salem,
en quoi le modeste musulman que je suis ne peux s'exprimer religieusement dans le pays qui m'a accueilli , permis de faire des études et d'avoir un travail honnête ce qui m'était impossible dans le mien ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook