Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a defaut de faire la hijra le royaume uni
y
16 décembre 2014 19:42
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
en quoi le modeste musulman que je suis ne peux s'exprimer religieusement dans le pays qui m'a accueilli , permis de faire des études et d'avoir un travail honnête ce qui m'était impossible dans le mien ?
walaykoum selem deja tout depend des motivations de en mesure de pratiqueS religieuse.
et je peut te dire que en France on ne peut pratiqué l'islam librement c'est une certitude demain je vais postulé ds la medecine avec mon hijab c'est pas possible?
moi je te retourne la question a savoir en quoi le musulman est libre de s'exprimé et de vivre sa religion librement en france?
S
16 décembre 2014 19:53
Je ne subit aucune contrainte ni moi ni mon entourage dans ma vie de musulman en France, en tout cas ni plus ni moins qu'ailleurs, il existe aussi dans les pays dit "musulmans" des contraintes principalement pour les femmes, des postes , des métiers, des activités,...etc, qui leur sont strictement interdits.
avez vous vécu, je veux dire vraiment pas en vacance, dans un pays musulman après avoir été éduqué et connue la liberté de vie et de penser en occident ?
g
16 décembre 2014 19:55
Citation
cafard a écrit:
Ils disent quoi exactement ?
tous ça

Cheykh Ishâq Ibn ‘Abderrahmân Ibn Hassan Âl Cheykh a dit :

قال بعض المحققين: ويكفي العاقل قوله تعالى، بعد نهيه عن موالاة المشركين: {يَوْمَ تَجِدُ كُلُّ نَفْسٍ مَا عَمِلَتْ مِنْ خَيْرٍ مُحْضَراً وَمَا عَمِلَتْ مِنْ سُوءٍ تَوَدُّ لَوْ أَنَّ بَيْنَهَا وَبَيْنَهُ أَمَداً بَعِيداً وَيُحَذِّرُكُمُ اللَّهُ نَفْسَهُ} الآية [سورة آل عمران آية: 30]. وقد حكى ابن كثير، رحمه الله تعال،: الإجماع على أن تارك الهجرة عاص، مرتكب محرماً على ترك الهجرة. ولا يكفي بغضهم بالقلب، بل لا بد من إظهار العداوة والبغضاء، قال تعالى: {قَدْ كَانَتْ لَكُمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ فِي إِبْرَاهِيمَ وَالَّذِينَ مَعَهُ إِذْ قَالُوا لِقَوْمِهِمْ إِنَّا بُرَآءُ مِنْكُمْ وَمِمَّا تَعْبُدُونَ مِنْ دُونِ اللَّهِ كَفَرْنَا بِكُمْ وَبَدَا بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةُ وَالْبَغْضَاءُ أَبَداً حَتَّى تُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَحْدَهُ} [سورة الممتحنة آية: 4]. فانظر إلى هذا البيان الذي ليس بعده بيان، حيث قال: {وَبَدَا بَيْنَنَا} أي: ظهر؛ هذا هو إظهار الدين، فلا بد من التصريح بالعداوة، وتكفيرهم جهاراً، والمفارقة بالبدن. ومعنى العداوة: أن تكون في عدوة، والضد في عدوة أخرى. كان أصل البراءة: المقاطعة بالقلب واللسان والبدن. وقلب المؤمن لا يخلو من عداوة الكافر، وإنما النزاع في إظهار العداوة: فإنها قد تخفى لسبب شرعي، وهو الإكراه مع الاطمئنان. وقد تخفى العداوة من مستضعف معذور، عذره القرآن. وقد تخفى لغرض دنيوي، وهو الغالب على أكثر الخلق، هذا إن لم يظهر منه موافقة. ودعوى من أعمى الله بصيرته،
وزعم: أن إظهار الدين، هو عدم منعهم ممن يتعبد، أو يدرس، دعوى باطلة؛ فزعمه مردود عقلاً وشرعاً.

« Certains investigateurs ont dis : « Une personne raisonnable se suffira de la parole d’Allah, après qu’Il eu interdit de s’unir à ceux qui donnent des associés à Allah « Le jour où chaque âme se trouvera confrontée avec ce qu'elle aura fait de bien et ce qu'elle aura fait de mal; elle souhaitera qu'il y ait entre elle et ce mal une longue distance! Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. » [Sourate 3 verset 30]
Et Ibn Kathîr, qu’Allah lui fasse miséricorde, rapporta l’unanimité sur le fait que celui qui renonce à l’exil est un désobéissant coupable d’un péché pour avoir abandonné l’exil.
Et il ne suffit pas de les haïr dans le cœur, mais il faut en plus de cela exprimer extérieurement cette séparation et cette haine, Allah a dit : « Vous aviez un beau modèle à suivre en Ibrâhîm et ceux qui étaient avec lui, lorsqu’ils dirent à leur peuple : Nous faisons rupture avec vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah ; nous vous renions. Et à partir de maintenant la séparation et la haine apparaitront entre vous et nous à tout jamais, jusqu’à ce que vous n’ayez Foi qu’en Allah seul. »
Regarde cette clarté après laquelle il n’est pas de clarté ! Lorsqu’Il dit « apparaitront entre vous et nous » c'est-à-dire : ressortiront. C’est ça la pratique de la religion ! Il faut obligatoirement déclarer ouvertement cette séparation et les juger mécréant haut et fort, et se séparer d’eux physiquement.
Et le sens de la séparation, c’est que tu sois dans une rive et que l’autre soit dans une autre rive. Et l’origine de la rupture c’est sa coupure dans le cœur, sur la langue et physiquement.
Et le cœur d’un croyant ne peut être vide de la séparation d’avec le mécréant. Le sujet de la dispute concerne le fait de montrer ouvertement cette séparation : il se peut en effet qu’elle soit cachée pour un motif légal et ce motif est la contrainte avec un cœur serein sur la Foi. Il se peut aussi que cette séparation soit cachée à cause de la faiblesse excusable,
Que le Coran a excusé. Et il se peut qu’elle soit cachée pour une raison matérielle, et c’est cette raison là qui concerne la plupart des gens, et ceci à condition qu’il ne leur montre pas non plus qu’il est d’accord [avec leur mécréance].
Quant à ce que prétend celui qu’Allah a privé de clairvoyance, et qui prétend que la pratique de la religion c’est le fait de ne pas être empêché de pratiquer les adorations et les études : c’est une prétention fausse. Et cette prétention est rejetée tant par la raison que par la Loi. » [Dourar As-Saniyya 8/305]

Et les fils de Cheykh Mouhammad Ibn ‘Abdelwahhâb ont dit :

وقد سئل أبناء شيخ الإسلام، رحمهم الله تعالى وعفا عنهم: عن السفر إلى بلاد المشركين للتجارة؟ فأجابوا بما حاصله: أنه يحرم السفر إلى بلاد المشركين، إلا إذا كان المسلم قوياً له منعة، يقدر على إظهار دينه، وإظهار الدين تكفيرهم وعيب دينهم، والطعن عليهم، والبراءة منهم، والتحفظ من موادتهم، والركون إليهم، واعتزالهم؛ وليس فعل الصلوات فقط إظهاراً للدين.وقول القائل: إنا نعتزلهم في الصلاة، ولا نأكل
ذبيحتهم حسن، لكن لا يكفي في إظهار الدين وحده، بل لا بد مما ذكر.

« Et les enfants du Cheykh de l’Islam [Mouhammad Ibn ‘Abdelwahhâb] qu’Allah leur fasse miséricorde et ait pitié d’eux, furent interrogé concernant le fait de voyager dans les pays de ceux qui donnent des associés à Allah, dans un but commercial ?
Ils répondirent ce qui se résume à : Il est illicite de voyager dans les pays de ceux qui associent à Allah sauf si le musulman est fort et qu’il a une autorité, et une capacité de pratiquer sa religion. Et la pratique de sa religion, c’est le fait de les déclarer mécréants, de critiquer leur religion, de les rabaisser et de rompre avec eux, et se préserver d’amitié avec eux et de pencher vers eux ; et de s’écarter d’eux. Ce n’est pas le simple fait de faire les prières qui sera compté pour « pratiquer la religion ».
Quant à celui qui dit : Nous nous écartons d’eux dans la prière et ne mangeons pas des bêtes qu’ils égorgent : ceci est une bonne chose mais ce n’est pas suffisant pour dire qu’on pratique la religion, mais il faut obligatoirement faire ce que nous avons mentionné. » [Dourar As-Saniyya 8/413]

Hammad Ibn ‘Atîq a dit :

وقال الشيخ العلامة، حمد بن عتيق: وأما مسألة إظهار الدين، فكثير من الناس قد ظن أنه إذا قدر أن يتلفظ بالشهادتين، وأن يصلي الصلاة ولا يرد عن المساجد، فقد أظهر دينه، وإن كان ببلد المشركين؛ وقد غلط في ذلك أقبح الغلط. قال: ولا يكون المسلم مظهرا للدين، حتى يخالف كل طائفة بما اشتهر عنها، ويصرح لها بعداوته؛ فمن كان كفره بالشرك فإظهار الدين له، أن يصرح بالتوحيد والنهي عن الشرك، والتحذير منه؛ ومن كان كفره بجحد الرسالة، فإظهار الدين عنده التصريح عنده، بأن محمدا رسول الله؛ ومن كان كفره بترك الصلاة، فإظهار الدين عنده بفعل الصلاة. ومن كان كفره بموالاة المشركين، والدخول في طاعتهم، فإظهار الدين التصريح بعداوته وبراءته منه، ومن المشركين

« Et le Cheykh et grand savant Hammad Ibn ‘Atîq a dit : « Quant à la question de pratiquer sa religion : beaucoup de gens pensent que tant qu’on le laisse prononcer les deux témoignages de la Foi et de faire la prière et de ne pas être exclu des mosquées alors on a pratiqué sa religion, même si on se trouve dans un pays d’associateurs. Et ils se sont trompé à ce sujet et ont commit une affreuse erreur.
Puis il dit : Un musulman n’aura pas pratiqué sa religion tant qu’il n’aura pas contredit toutes les tendances qui se sont connue dans sa région et qu’il ne leur aura pas franchement déclaré sa rupture avec eux.
Celui dont la mécréance consiste à donner un associé à Allah : pratiquer sa religion chez lui consistera à appelé franchement au Tawhîd et à interdire de donner des associés à Allah et d’avertir contre ça.
Celui dont la mécréance est causée par le rejet de la prophétie de Mouhammad, eh bien pratiquer la religion chez lui consistera à déclarer franchement que Mouhammad est le messager d’Allah.
Celui dont la mécréance est causée par l’abandon de la prière ; eh bien pratiquer la religion chez lui consistera à faire la prière.
Celui dont la mécréance est causée par l’union avec ceux qui donnent des associés à Allah et d’entrer dans leur obéissance : pratiquer la religion consistera a déclarer franchement sa séparation et sa rupture avec eux ainsi que ceux qui donnent des associés à Allah. » [Dourar As-Saniyya 12/418]

Et il dit :

فإنه قد بلغني أن بعض الناس يقول: إن في الأحساء من هو مظهر دينه، لأنه لا يرد عن المساجد والصلاة، وأن هذا عندهم هو إظهار الدين،... فيا عباد الله أين عقولكم؟ فإن النّزاع بيننا وبين هؤلاء، ليس هو في الصلاة، وإنما هو في تقرير التوحيد والأمر به، وتقبيح الشرك والنهي عنه، والتصريح بذلك، كما قال إمام الدعوة النجدية: أصل دين الإسلام وقاعدته أمران: الأمر الأول: الأمر بعبادة الله وحده لا شريك له، والتحريض على ذلك، والموالاة فيه، وتكفير من تركه. الأمر الثاني: الإنذار عن الشرك في عبادة الله وحده لا شريك له، والتغليظ في ذلك، والمعاداة فيه، وتكفير من فعله. هذا هو إظهار الدين يا عبد الله بن حسين

« On m’a dit qu’il y a des gens à El Ahsâ qui prétendent qu’il s’y trouve des gens qui pratiquent leur religion puisqu’il n’est pas rejeté des mosquées et de la prière, et ceci est pour eux : pratiquer sa religion !...
Ô serviteurs d’Allah, mais où est passé votre raison ?! L’objet du conflit entre nous et eux n’est pas du tout la prière, ce n’est rien d’autre que la définition du Tawhîd et le fait de l’ordonner ; et la répulsion du Chirk et le fait de l’interdit, et de le déclarer franchement !
C’est comme ce qu’a dit l’Imâm de l’appel du Nejd : le fondement de l’Islam et son principe sont deux chose : le premier est d’ordonner d’adorer Allah uniquement sans associé, la motivation extrême à cela, l’union pour cela, et bannir de l’Islam celui qui l’abandonne, et le deuxième est d’avertir contre le fait de donner un associé à Allah dans l’adoration ; seul sans associé, accentuer la graviter de cela, se séparer sur cela et bannir de l’Islam celui qui le commet. C’est ça : pratiquer sa religion, Ô serviteurs d’Allah ! » [Dourar As-Saniyya 12/473]

Cheykh Mouhammad Ibn ‘Abdellatîf Âl Cheykh dit :

فغلطتم في إظهار الدين، وظننتم أنه مجرد الصلوات الخمس، والأذان والصوم وغير ذلك، وأنكم إذا جلستم في بعض المجالس الخاصة، قلتم: هؤلاء كفار، هؤلاء مشركون، وليس معهم من الدين شيء، وأنهم يعلمون أنا نبغضهم، وأنا على طريقة الوهابية، وتظنون أن هذا هو إظهار الدين، فأبطلتم به وجوب الهجرة. فليس الأمر كما زعمتم، فإن الله سبحانه ذكر في كتابه المرادَ من إظهار الدين، وأنه ليس ما توهمتم، فقال لنبيه صلى الله عليه وسلم: {قُلْ يَا أَيُّهَا الْكَافِرُونَ لا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ} [سورة الكافرون آية: 1-2] إلى آخر السورة؛ فأمره أن يقول لهم: إنكم كافرون، وإنه بريء من معبوداتهم، وإنهم بريئون من عبادة الله، وهو قوله: {وَلا أَنْتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ} [سورة الكافرون آية: 3]، وقوله: {لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ} [سورة الكافرون آية: 6]: تصريح بالبراءة من دينهم الذي هو الشرك، وتمسك بدينه الذي هو الإسلام؛ فمن قال ذلك للمشركين ظاهراً، في مجالسهم ومحافلهم وغشاهم به، فقد أظهر دينه.

« Vous vous êtes trompé quant à la pratique de la religion, et vous avez pensé que c’est le simple fait de pratiquer les 5 prières et de faire l’appel à la prière et le jeûne etc. Et que si vous dites lors de certaines assises spéciales que ceux là sont des mécréants et des associateurs et qu’ils n’ont aucune religion, et qu’ils savent que nous les haïssons et que nous sommes sur la tendance des wahhabites : vous pensez que c’est ça « pratiquer la religion » !
Et ainsi vous avez aboli l’ordre de s’exiler. Et la chose n’est pas comme vous prétendez, car certes Allah a mentionné dans son Livre ce qui est voulu par l’expression « pratiquer sa religion » et ce n’est pas comme vous vous l’imaginez. Il dit à Son prophète qu’Allah le bénisse et le salue « Dis Ô vous mécréants ! Je n’adore pas ce que vous adorez » jusqu’à la fin de la Sourate. Il lui ordonna donc de leur dire « Vous êtes des mécréants » et qu’il a certes rompu avec leurs idoles, et qu’ils ont rompu avec l’adoration d’Allah lorsqu’il dit « Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore ». Et sa parole « à vous votre religion, à moi ma religion » ceci est une déclaration de sa rupture avec leur religion qui est le fait de donner des associés à Allah ; et qu’il s’attache à sa religion qui est l’Islam. Celui qui dit ça à ceux qui associent à Allah extérieurement que ce soit lors de leurs assemblées ou de leurs fêtes : celui là a pratiqué sa religion. » [Dourar As-Saniyya 8/433]

Et il dit :

الهجرة من كل بلدة تظهر فيها شعائر الشرك وأعلام الكفر، ويعلن فيها بالمحرمات، والمقيم فيها لا يقدر على إظهار دينه، والتصريح بالبراءة من المشركين وعداوتهم، ومع هذا يعتقد كفرهم، وبطلان ما هم عليه، لكن إنما جلس بين ظهرانيهم، شحاً بالمال والوطن، فهذا عاص، ومرتكب محرماً

« Le fait de s’exiler de tout pays dans lequel les rites du Chirk et du les signes du Koufr sont manifestes et où les interdictions sont exposés. Et celui qui réside dans ce pays sans être capable de pratiquer sa religion et de déclarer franchement qu’il rompt avec les polythéistes et qu’il se sépare d’eux, tout en étant convaincu de leur mécréance dans son cœur, et que leur religion est fausse, mais qu’il s’assoit avec eux pour de l’argent ou pour son pays : celui-ci est un désobéissant et coupable d’un péché. » [Dourar As-Saniyya 8/456]

Et Cheykh Soulaymân Ibn ‘Abdallah Âl Cheykh fut interrogé :

المسألة الثالثة: هل يفرق بين المدة القريبة مثل شهر أو شهرين، والمدة البعيدة؟ الجواب: أنه لا فرق بين المدة القريبة والبعيدة، فكل بلد لا يقدر على إظهار دينه فيها، ولا على عدم موالاة المشركين، لا يجوز له المقام فيها ولا يوماً واحداً، إذا كان يقدر على الخروج منها.

« La troisième question : y a-t-il une différence entre la courte durée comme un ou deux mois, et la longue durée [de résidence en terre de mécréance] ? La réponse est qu’il n’y a pas de différence entre la courte durée et la longue durée : tout pays dans lequel on n’est pas capable de pratiquer sa religion dedans, ni de ne pas s’unir à ceux qui donnent des associés à Allah : il n’est pas permis d’y résider, pas même un seul jour, tant qu’il est capable d’en sortir. » [Dourar As-Saniyya 8/163]

Et tous ces savants sont des grands savants connus
C
16 décembre 2014 21:48
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
en quoi le modeste musulman que je suis ne peux s'exprimer religieusement dans le pays qui m'a accueilli , permis de faire des études et d'avoir un travail honnête ce qui m'était impossible dans le mien ?
Aleykoum Salam
C'est un sujet très complexe
j'ai parfois été contraint de me cacher pour faire la salat, comme si j'allais commettre un crime
sur une autre période j'ai du compenser par le travail pour faire en sorte que les responsables ferment les yeux
il est donc difficile de manifester sa religion en terre de koufr
On a forcement tous cette attache qui est plus ou mois intense selon les individus
Il faut néanmoins garder a l'esprit qu'il est de notre intérêt de faire ces concessions


Dans un premier temps et pour ne pas bruler les étapes, il est nécessaire de se réformer de manière complète en apprenant bien sa religion
la question de la Hijra viendra tout naturellement inchaALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 22:03 par cafard.
C
16 décembre 2014 21:58
Citation
grafintouch a écrit:
tous ça
Sur ce sujet, ils sont a peu de choses près tous sur la même ligne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 22:05 par cafard.
g
16 décembre 2014 22:46
Citation
cafard a écrit:
Sur ce sujet, ils sont a peu de choses près tous sur la même ligne
a pratique de sa religion, c’est le fait de les déclarer mécréants, de critiquer leur religion, de les rabaisser et de rompre avec eux, et se préserver d’amitié avec eux et de pencher vers eux ; et de s’écarter d’eux. Ce n’est pas le simple fait de faire les prières qui sera compté pour « pratiquer la religion ».


Il faut obligatoirement déclarer ouvertement cette séparation et les juger mécréant haut et fort, et se séparer d’eux physiquement.

frere je veux juste revenir sur ceci : dans pleins de pays dit musulmans tu l'as pas cette condition.

Si tu critiques les adorateurs de tombe ou autres et les declarent kouffars , si tu declares mecreants les gens comme l'a fait le messager salallahou alayhi wa salem :

Qul ya ayyuha alkafiroona

La a’budu ma ta’budoona


Tu finis au commissariat pour ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 22:49 par grafintouch.
C
16 décembre 2014 23:15
Citation
grafintouch a écrit:
a pratique de sa religion, c’est le fait de les déclarer mécréants, de critiquer leur religion, de les rabaisser et de rompre avec eux, et se préserver d’amitié avec eux et de pencher vers eux ; et de s’écarter d’eux. Ce n’est pas le simple fait de faire les prières qui sera compté pour « pratiquer la religion ».


Il faut obligatoirement déclarer ouvertement cette séparation et les juger mécréant haut et fort, et se séparer d’eux physiquement.

frere je veux juste revenir sur ceci : dans pleins de pays dit musulmans tu l'as pas cette condition.

Si tu critiques les adorateurs de tombe ou autres et les declarent kouffars , si tu declares mecreants les gens comme l'a fait le messager salallahou alayhi wa salem :

Qul ya ayyuha alkafiroona

La a’budu ma ta’budoona


Tu finis au commissariat pour ça.

Ne cèdes surtout pas a cette tentation la
rendre mécréant des musulmans est punissable
au mieux tu peux te désavouer d'un groupe égaré en leur souhaitant un retour dans le sentier d'Allah
g
16 décembre 2014 23:20
Citation
cafard a écrit:
Ne cèdes surtout pas a cette tentation la
rendre mécréant des musulmans est punissable
au mieux tu peux te désavouer d'un groupe égaré en leur souhaitant un retour dans le sentier d'Allah
je sais akhi lol t'as pas compris !

Juste que leur condition pour residé dans un pays eux c'est ça se desavoué de la mecreance ouvertement.

C'est pas seulement le faite de faire les pilliers de l'islam.
C
16 décembre 2014 23:29
oui pratiquer sa religion ne suffit pas
regardes ce que dit Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine

1 Que le résident soit ferme dans sa religion, afin qu'il ait assez de science, de foi et de pouvoir pour adhérer fermement à sa religion tout en se méfiant de dévier ou d'aller hors du droit chemin, et qu'il ait une attitude d'aversion et de ressentiment à l'égard du mécréant [et de la mécréance en générale] en n'éprouvant pas d'amitié à leur égard, ni d'amour, car les considérer comme alliés et les aimer sont des choses qui contredisent la foi

2 Qu'il soit capable de pratiquer sa religion ouvertement, afin qu'il puisse observer les rituels de l'Islâm sans interdiction.
Qu'il n'ait pas de gêne à pratiquer la prière en groupe, de prier la prière du vendredi et de faire les prières en groupes s'il y a là d'autres personnes avec qui il peut prier en groupe et célébrer la prière du vendredi ; Et qu'il n'est pas d'interdiction à donner l'impôt obligatoire, à pratiquer le jeûne, à faire le Hadj [Le pèlerinage] et autres rituels de l'Islâm.
S'il n'est pas capable de pratiquer cela, alors il ne lui est pas permis de rester [dans ce pays], et il devient obligatoire pour lui d'émigrer [Hijrah] dans ce cas.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 23:31 par cafard.
g
16 décembre 2014 23:43
Citation
cafard a écrit:
oui pratiquer sa religion ne suffit pas
regardes ce que dit Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine

1 Que le résident soit ferme dans sa religion, afin qu'il ait assez de science, de foi et de pouvoir pour adhérer fermement à sa religion tout en se méfiant de dévier ou d'aller hors du droit chemin, et qu'il ait une attitude d'aversion et de ressentiment à l'égard du mécréant [et de la mécréance en générale] en n'éprouvant pas d'amitié à leur égard, ni d'amour, car les considérer comme alliés et les aimer sont des choses qui contredisent la foi

2 Qu'il soit capable de pratiquer sa religion ouvertement, afin qu'il puisse observer les rituels de l'Islâm sans interdiction.
Qu'il n'ait pas de gêne à pratiquer la prière en groupe, de prier la prière du vendredi et de faire les prières en groupes s'il y a là d'autres personnes avec qui il peut prier en groupe et célébrer la prière du vendredi ; Et qu'il n'est pas d'interdiction à donner l'impôt obligatoire, à pratiquer le jeûne, à faire le Hadj [Le pèlerinage] et autres rituels de l'Islâm.
S'il n'est pas capable de pratiquer cela, alors il ne lui est pas permis de rester [dans ce pays], et il devient obligatoire pour lui d'émigrer [Hijrah] dans ce cas.
sahih mais t'as vu d'apres les textes que j'ai apporté y'a ce que j'ai mi en gros en bleu.
C
16 décembre 2014 23:56
il faut parfois faire preuve de modération dans ses propos, sans pour autant déroger aux règles directrices



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 23:58 par cafard.
g
17 décembre 2014 00:02
Citation
cafard a écrit:
il faut parfois faire preuve de modération dans ses propos, sans pour autant déroger aux règles directrices
ah mais ceux ne sont pas mes propos lol c'est ceux des enfants de sheikh al islam [Mouhammad Ibn ‘Abdelwahhâb] :

Et les enfants du Cheykh de l’Islam [Mouhammad Ibn ‘Abdelwahhâb] qu’Allah leur fasse miséricorde et ait pitié d’eux, furent interrogé concernant le fait de voyager dans les pays de ceux qui donnent des associés à Allah, dans un but commercial ?
s
17 décembre 2014 20:16
Citation
Mila Choue a écrit:
J'immagine bien, leurs pays sont tres convoités, il faut evoquer Allah pour faciliter et se lancer.
Jsuis en contact avec des francais emigrés labas yen a quand meme pas mal !
Et ils sont pas surdiplomés.
salam aleykoum

ce n'est pas une question de diplôme
c'est une question d'offre et de demande

ils accueilleront uniquement les gens disposant d'une qualification pour un secteur d'emploi qui recrute

qu'Allah te facilite dans ton projet
c'est une tres bonne chose machaAllah
s
17 décembre 2014 20:20
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
en quoi le modeste musulman que je suis ne peux s'exprimer religieusement dans le pays qui m'a accueilli , permis de faire des études et d'avoir un travail honnête ce qui m'était impossible dans le mien ?

aleykoum salam

accueilli ? tu es un immigré ?
S
17 décembre 2014 20:47
Citation
samsara79 a écrit:
aleykoum salam

accueilli ? tu es un immigré ?

je ne suis pas né en France .

et je ne suis pas du genre à cracher dans la soupe .
17 décembre 2014 21:24
Citation
grafintouch a écrit:
ah mais ceux ne sont pas mes propos lol c'est ceux des enfants de sheikh al islam [Mouhammad Ibn ‘Abdelwahhâb] :

Et les enfants du Cheykh de l’Islam [Mouhammad Ibn ‘Abdelwahhâb] qu’Allah leur fasse miséricorde et ait pitié d’eux, furent interrogé concernant le fait de voyager dans les pays de ceux qui donnent des associés à Allah, dans un but commercial ?
salam
parce que tu crois que l'arabie saoudite ne donne pas d'associé a Allah dans un but commercial?
g
17 décembre 2014 22:15
Citation
idbel a écrit:
salam
parce que tu crois que l'arabie saoudite ne donne pas d'associé a Allah dans un but commercial?
je crois rien si tu as des preuves bismillah
s
17 décembre 2014 23:44
salam

y a pas de pays muslim mieux qu'un autre.
etre dans un pays ou tu trouveras une mosquée tous les 100m , que la femme puisses porter le voile et l'homme une barbe sans offusquer les gens, faire ses prieres a l'heure et pour les hommes pouvoir faire joumouah
ce sera déjà un bon debut.Angel
C
17 décembre 2014 23:46
Citation
Sarazin-31 a écrit:
je ne suis pas né en France .

et je ne suis pas du genre à cracher dans la soupe .
Salam Aleykoum
Il n'est pas question de cracher sur la terre d'adoption
Rejeter la hijra c'est se mentir

un fossé existe entre ce qu'il faut faire et "ce que nous aimerions faire"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/14 00:41 par cafard.
E
18 décembre 2014 08:31
Citation
samsara79 a écrit:
salam aleykoum

ce n'est pas une question de diplôme
c'est une question d'offre et de demande

ils accueilleront uniquement les gens disposant d'une qualification pour un secteur d'emploi qui recrute

qu'Allah te facilite dans ton projet
c'est une tres bonne chose machaAllah


Biensurs etant seule et femme en plus cest difficile mais tout ceux que je connais qui sont labas n'ont pas de diplomes, ont trouvé un emploi apres etre venu. Et certains n'ont toujours pas trouvé mais y restent labas sans aucun problemes. Il suffit de faire un visas et quitter le territoire du pays en allant au pays voisin qque jours si je nme trompe pas. Faire sa boite serait l'ideal. Mais ya des emplois pas qualifié pour francophone aussi... Donc pas forcement besoins de diplomes ca parait hallucinant et pourtant...Bref ya bcp de choses a savoir faut se mettre en lien avec des gens du pays ou tu veux si tu veux des vraies infos
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook