Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a déja passé une hystérosalpingogrpahie ?
N
6 mars 2015 09:57
Bonjour les yabies,

J'aimerais savoir qui a déjà eu recours cet examen ? Je connais en long et en large l'intervention en elle même, pour celles qui en ont bénéficiées, pouvez vous décrire l'expérience ?

L'intervention était douloureuse ? Résultats ?

Merci d'avance pour les réponses.

Bien a vous Welcome
6 mars 2015 10:01
Salem j'ai passé cet examen au mois de septembre dernier...
Hamdoulileh sa c'est plutot bien passé malgré qu'il m'ont "raté" et ils ont du la faire 2 fois

BREF sois sereine sa va bien se passé (pour ma part g t trop stréssé) sa fais mal comme des douleurs de rrrr mais pas plus, tu prend un spafon avant dy aller et prend un protege slip parait que l'on peut saigner aprés (pour ma part pas une seule tache), mes trompes n'était pas bouché Hamdoulileh et je suis tjr en essai depuis tjr rien.

Je me souviens je me suis mise à pleurer dans ma voiture c'étais le stress qui retombé...
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
N
6 mars 2015 10:07
Citation
safir66 a écrit:
Salem j'ai passé cet examen au mois de septembre dernier...
Hamdoulileh sa c'est plutot bien passé malgré qu'il m'ont "raté" et ils ont du la faire 2 fois

BREF sois sereine sa va bien se passé (pour ma part g t trop stréssé) sa fais mal comme des douleurs de rrrr mais pas plus, tu prend un spafon avant dy aller et prend un protege slip parait que l'on peut saigner aprés (pour ma part pas une seule tache), mes trompes n'était pas bouché Hamdoulileh et je suis tjr en essai depuis tjr rien.

Je me souviens je me suis mise à pleurer dans ma voiture c'étais le stress qui retombé...

Merci de m'avoir fait part de ton experience, je suis pas douillette de toute facon winking smiley

2 fois en effet moody smiley

Et bien inchallah je te souhaite que ca marche bi idn ileh winking smiley
6 mars 2015 10:22
Avec plaisir c'est normal de partager...

Tu est en essai depuis combien de temps?
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
6 mars 2015 10:22
Salem waleykoum ma sœur,

Sois sereine, comme dit Safir66, c'est comme des douleurs de règles rien de très douloureux, ne vas surtout pas lire les forums où les filles disent que c'est insoutenable, ce n'est pas vrai.

Essaye de ne pas stresser et d'y aller cool tu sentiras encore moins (c'est très facile à dire je sais je te dit ça mais moi j'étais affreusement stressée) mais quand tu sors Al Hemdoulilah tu te dis que c'est passé puis c'est pour vérifier tes trompes donc dis toi que cela ne dure que 5minutes après tu seras tranquille !

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Barrak'Allah Oufik
N
6 mars 2015 10:56
salam les filles

@safir66 je ne suis pas forcement en essai en fait

@oukty merci de ta réponse khti et je ne suis pas de nature stressée mais je relativise beaucoup, oui j'ai lu qu'il y a des filles qui n'ont pas supportée cela dit on ne réagit pas toutes de la même manières à la douleur et comme je disais plus haut je suis pas du tout douillette puis quand on accouche une fois on a déja vecu pleins de choses ptdr alors la douleur ....
M
6 mars 2015 17:32
Salem aleykoum

Alors vraiment ne stresses pas Angel
J'ai passé cette examen l'été dernier, et j'avais lue tout et n'importe quoi sur le net

Donc le jour J je me suis rendue a la clinique STRESSEE

Comment sa se passe?
On m'avait allongé sur le lit de radiologie , une infirmière est venue avant le radiologue, elle m'avait expliquer comment sa allez se dérouler , donc elle m'as tout expliquer et la CHOC moody smiley elle me dit ça fait comme des contractions comme lors de l'accouchement, et la je deviens blanche MDRRRR je parle plus, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi elle m'avais dit sa, parce que vraiment c'est pas si douloureux que sa...

Donc une fois allonger, le radiologue viens, il désinfecte le bas, ensuite il insère un appareil mais tres fin qui pince le col de l' utérus moi c'est sa qui ma fait mal c'est desagreable et j'ai pas aimé, il était pas doué parce qu'il trouvais pas le col il me disait mais"" il est trop haut j'arrive pas a l'attraper"" donc il s'est repris a plusieurs reprise c'est pour sa que j'ai eu mal

Ensuite il écarte le col (légèrement comme un frottis) pour laisser passer le produit , donc avant d'envoyer le produit il me préviens et au final je sens rien mais rien aucune douleur c'est juste desagreable mais pas de douleur ensuite il m'a demandé de me basculer sur le coté droit et gauche pour faire des cliché et laisser le produit aller dans les trompes


Apres je suis rentré et j'ai dormi car j'avais comme des douleurs de règles , j'ai porté une serviette pke j'avais de suite saigné quand il m'a retiré le cathéter

Voila ma belle ne stresses pas moi j'avais stressé pour rien du tout , vas y tranquillement tu te dis c'est comme une frottis voilaaa winking smiley
M
6 mars 2015 17:39
Ahh est le résultat je n'avais aucune trompe bouché mais je suis toujours en essais car pas de bébé a l'horizon
F
7 mars 2015 11:55
Salam aleykoum ! Maiisa ta tt vien décrit !! moi je l'ai passee hier matin j'étais un peu stressée mais j'avais 2 femmes tres gentille qui et tres douce quand elle a retirer sa fait mal et j'ai u vraiment très mal dans l'après midi aussi mais Hamdoulilah Ca va mieux maintenant ! Juste ne stresse pas Incha allah tt sr passera bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook