Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
R
31 décembre 2019 11:37
Je ne sais pas si les parents ont le droit de déchoir leur enfant d'une nationalité par contre je me permet de rebondir sur tes "principes" et ta "loyauté" : en quoi dire qu'un enfant issu d'une mère française est français, c'est être déloyal ?

Si c'était vraiment par principe, ce même principe t'aurais empêcher de fonder une famille avec une française.

Ça fait un peu hypocrite à mes yeux en plus de n'apporter strictement aucun bienfaits.
Au pire laisse le choisir lui-même plus tard s'il veut la garder ou non.

Mon avis ? Il ne s'agit juste que de nationalisme et de fierté inutile.
Dommage que les gens oublient que ceux qui on tracés des limites sur la terre d'Allah ne sont que les hommes eux-même.
S
31 décembre 2019 11:46
Salam


Que pense ton épouse ?
De quelle nationalité es - tu ?
Dans quel pays a eu lieu ton mariage.?

Je te mets ce lien
À toi de le lire attentivement

[www.service-public.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/19 11:55 par Maia*.
G
31 décembre 2019 12:26
Tu veux pas qu'il soit français par loyauté mais tu as bien pris du plaisir avec une française ptdr.
Where is the loyalty?
Walah vs êtes bizarre des fois
a
31 décembre 2019 12:42
Salam
Impossible
Ton enfant ne pourra pas avoir un titre de séjour
C est automatique la nationalité francaise
C est seulement à sa majorité qu il pourra décliner la nationalité francaise



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/19 13:04 par arcacy.
z
16 janvier 2020 16:53
bonjour a tous salamo3alaikom,
j'aimerai savoir si il y a des personnes de Rouen pour partager leurs expériences.
mon dossier de demande de naturalisation par mariage a été envoyé par poste le 05 fevrier 2019,
j'ai reçus une attestation de dépôt ou c bien expliqué que je serais convoqué apres 9 et 11mois de la date de dépôt.
a ce jours j'ai pas de nouvelles, il me semble très long pourriez-vous me dire vos avis et expériences svp
merci beaucoup
b
18 janvier 2020 12:33
Bonjour a toutes et à tous
j'aimerais votre avis svp
Je suis en france depuis 1980 à l'age de 6 ans. marié en 2010 en France .ma femme est venu la même année en France avec visa touriste. Elle a obtenu carte séjour en 2014. J ai obtenu naturalisation avec mes 2 fille en 2016. Actuellement je suis en CDI temp plein et ma femme en cdi 60h/mois. si elle déposé une demande de naturalisation et a t elle une chance?,
sachant que nous sommes en cdi que depuis 12/2019
pour mapart j'etais en cdi jusqu'en 2016 puis chomage et en cdi depuis 12/2019

merci pour vos retour
b
20 janvier 2020 13:13
Salm
Personne n'a d'avis??
c
13 février 2020 05:39
Bonjour la demande de naturalisation par mariage n’exige pas d’être en CDI temps plein ou autre contrairement à celle par décret , on as déjà vue des cas de naturalisation par mariage alors que la personne est au chimay ou RSA, le plus important c’est la continuité de vie commune absence de condamnation que le conjoint soit français au moment de célébration du mariage et assimilation / intégration aux valeurs de la république, la naturalisation par mariage est un droit , et la naturalisation par décret est une faveur de la république.
c
13 février 2020 06:01
Oups j’avais pas fais attention à vos dates non elle ne peux déposer une demande de naturalisation que par décret vue que vous n’étiez pas français au moment de la célébration la présence sur le territoire plus de 5 ans est exigée avec un emploi stable ce qui implique 5 ans d’impôt sur le revenue et emploie stable et revenu suffisantes .bon courage
I
22 février 2020 21:04
Salem,

Svp je compte effectuer une demande de nationalité française à Paris . Parmi vous des personnes qui ont déjà fait les démarches et qui peuvent me renseigner baraka Allahou fikom.

J'ai vu qu'il n y a pas de rdv a paris. Dois-je envoyer le dossier par recommandé ? ( Il faut mettre les photocopies ou les originaux dans ce dossier? )


Comment ça se passe par la suite ? Et ça prend combien de temps ?

Merci beaucoup allah yjazikom bikhir
*
*%*
22 février 2020 21:35
3lkm salam,
Je te conseille de jeter un œil sur ce site [www.easytrangers.com], tu trouveras pas mal d'informations qui peuvent t'aider dans tes démarches.
Je ne sais pas comment ça se passe précisément dans la préfecture de Paris, mais en gros il y a 4 étapes dans le process :
1) Dépôt de la demande à la préfecture
2) Entretien d'assimilation
3) Enquête administrative
4) Si avis favorable de la préfecture -> Transfert de la demande au ministère de l'intérieur

Combien ça prend du temps ? Je ne peux pas te répondre, c'est au cas par cas, certains ont un avis favorable au bout de 8 mois de procédure, d'autres attendent jusqu'à 2 ans voir 3 ans, c'est très disparate!

Qu'Allah te facilite



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/20 21:37 par Dergham.
22 février 2020 22:00
Salam

Les Conditions et Modalités de l’acquisition de la nationalité française

En principe tu auras toutes les informations utiles,la demande se traite à Nantes !!! ( Le lien au-dessus : dans Google ( pour t’informer..
Citation
Ilamase a écrit:
Salem,

Svp je compte effectuer une demande de nationalité française à Paris . Parmi vous des personnes qui ont déjà fait les démarches et qui peuvent me renseigner baraka Allahou fikom.

J'ai vu qu'il n y a pas de rdv a paris. Dois-je envoyer le dossier par recommandé ? ( Il faut mettre les photocopies ou les originaux dans ce dossier? )


Comment ça se passe par la suite ? Et ça prend combien de temps ?

Merci beaucoup allah yjazikom bikhir
I
22 février 2020 22:21
Merci baraka Allahou fik. Je vais jeter un coup d'oeil sur site
m
26 février 2020 14:44
Bonjour à toutes et tous,

Je voulais savoir si quelqu'un par ici était dans ma situation. J'ai déposé mon dossier pour ma naturalisation en Janvier 2018 dans la prefecture de Nanterre puis j'ai passé l'entretien début Mars 2018, depuis j'attends de la réponse, les dernières nouvelles que j'ai eu c'est que mon dossier est au ministère, ça, il y a environ 6 mois, je suis toujours à l'attente d'un retour de leur part, j'ai essayé d'aller sur leur site mais c'était écrit partout que ils ne donnent pas de status pour les dossier de naturalisation.

J'avais entendu que le maximum qu'ils peuvent tarder pour te donner un retour c'est 1 an et demi mais là ça va faire 2 ans.

SVP quelqu'un dans ma situation peut partager son experience et que faire surtout?

Merci!
D
20 mars 2020 10:55
Bonjour tout le monde,

Je veux svaoir svp
J’ai quitté dubai ca fait 2ans presque mnt car jai perdu mon poste car j etais Gay

Je suis en france mnt et je suis marié avec un français

Helas lorsque jai perdu mon job jai pas pu payer le reste de mon emprunt bancaire

Question mnt . Si je veux demander la naturalisation dans quelques années,il me faut un casier judiciaire d’où jhabitais les 10 dernières années..
Donc quesque je peux faire ?
Je suis d’origine maghrébine

Merci
S
2 novembre 2020 19:34
Bonjour les amis

@dubai88 desolé je n ai pas de reponse a ta question. Car j ai a peu pres o va dire le meme soucis.

Je souhaite demander la naturalisation par mariage maiq j ai encore un trop percu de la caf que je dois rembourser.. est ce que mon dossier peut etre refusé ou ajourné a cause de sa ?
S
9 novembre 2020 15:25
Le casier judiciaire tu peux en faire la demande via le net et tu le reçois via email. Si la procédure ne change pas d ici la.
16 février 2021 09:24
Moi j’ai installé iMacros pour Chrome pour soit disant automatiser la boucle de recherche de RDV. C’est mieux que la recherche manuelle. Les détailles sur ce lien (en haut à droite).
Vous pouvez ouvrir 2 pages à la fois. Si la première se bloque passez la 2eme et lancez la boucle. Si un RDV se libère la flèche Bleu devient Orange. Et là, il faut sauter sur « Etape suivante » puis sur n’importe qu’il RDV disponible et faire la suite le plus rapidement possible.
S
20 février 2021 13:00
Bonjour,
Quelqu'un à t'il une idée sur comment ça se passe quand on fait une demande de naturalisation étant étudiant !?
En plus je suis détenteur de l'attestation de reconnaissance Covid car j'ai travaillé à temps plein lors de la pandémie.
K
18 mars 2021 12:12
Bonjour nadiabhj,

J'ai exactement le meme probleme que toi, un refus par manque de diplome suivi de l'impossibilité de prendre un nouveau RDV à cause d'atteinte du nombre maximum malgré que je n'ai aucun RDV en cours.

As-tu pu résoudre ce problème?

Merci d'avance,
Karl
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook