Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils ont déserté le forum !!!
t
17 avril 2021 04:37
Tu soulèves un point tellement important!! Cette frontière est méga ténue.
Le monde dans lequel on vit où les fakes news règnent en maître rend vraiment difficile la quête de la vérité.

Les complots historiques/géopolitiques impliquant des états ou des personnalités politiques: il suffit de laisser les dossiers classés défense être déclassifiés (en regardant les dossiers déclassifiés par les yankees de merde, on a accès à pléthore de complots par exemple).
Donc ça c'est pas si dur, il faut juste être patient (plusieurs dizaines d'années, c'est pas rien on est d'accord mais la vérité finit souvent par éclater et c'est rassurant).

On finira sûrement par avoir la vérité sur les attentats du 11 septembre de manière officielle dans plusieurs années, pour l'instant on doit avoir une petite part de doute que l'on soit pro version officielle ou contre la version officielle.

Les complots saugrenus: La terre est plate par exemple, bah même si pour la personne lambda c'est difficile de faire la démonstration, il faut assister à des débats contradictoires entre scientifiques pour trancher.

Les complots sur lesquels il est difficile de se faire un avis, souvent des complots avec une part de mystique, d'ésotérisme:

Exemple: Le rôle joué par la franc maçonnerie, des centaines de témoignages d'enfants et d'adultes attestent de ces rites, j'insiste sur le caractère institutionnalisé de ces rites, écartant l'hypothèse d'individus isolés etc... la question est de savoir quelle est l'ampleur du phénomène et quel est le lien entre ses sacrifices et les illuminatis ou les francs maçons (il est aussi difficile de prouver leur influence directe en ce qui concerne la prise de décision politique, je donnais cet exemple, j'ai vu des thèses là dessus mais je ne peux pas du tout le prouver de manière claire et explicite...)

Pareil pour le MK ultra, il est officiellement établi que le gouvernement yankee a effectué des tests abjects sur les indigents, les sdf, les noirs durant l'après guerre, ces populations ont dû absorber de force des substances telles que de la lsd etc...
Objectif? Manipuler l'esprit et obtenir des machines à tuer.
Ça c'est FACTUEL (un reportage sur la rtbf, des excuses de Clinton,la page Wiki qui en parle suffit de taper MK Ultra), la question est de savoir si ce projet a continué en sous-marin et si oui, quels en sont les résultats? Est-ce que des techniques de contrôle/manipulation mentale ont vu le jour? Je ne sais pas et je n'arrive pas à le savoir et c'est frustrant...
Des choses bizarres, des indices? Oui mais pas du tout de certitude (voir la chaîne d'Alexandre Lebreton qui traite du Mk Ultra)

Donc oui, c'est très très difficile d'être péremptoire quand on parle de complots en général. Pour moi et je le regrette, dans bien des cas il faut se contenter d'y croire ou non tout en ayant de manière continue un doute...



Citation
Pensée sauvage a écrit:
Parfois, je me demande où est la limite entre la paranoïa et la (je perd mes mots, comment vais-je exprimer ça), le fait de réfléchir, de se renseigner et de voir des indices ou des choses qui semblent objectivement floues, bref, de ne pas être crédule.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/21 04:44 par tounsi__.
17 avril 2021 18:01
Hhhhhhh! tongue sticking out smiley
Citation
tounsi__ a écrit:
Toi je te boude!

Si ça t'intéresse je te conseille la chaîne Youtube d'Alexandre Lebreton.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook