Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Détail envoi sms sur facture free
23 février 2019 12:50
T'es sûre ? C'est pas ce que frèredogan dit ?
Citation
DB & PP a écrit:
Il n'y a aucun operateur qui t'envoie sur la facture les appels recus.

Si tu n'enregistre pas toi-meme le numero pas de possibilite de le retrouver a part dans la memoire du telephone.
F
23 février 2019 12:52
Si, quand j'étais chez free, j'avais une case dans l'interface où je pouvais cocher afficher les 10 chiffres. Et dans mes factures, les numéros étaient en entier. Il n'y a aucun doute là-dessus.

Espérons que celui qui gère l'interface, ne connaît pas l'astuce, ou ne la pas coché.


Citation
Bee a écrit:
Sézanne me dit qu'on voit pas les numéros qu'on reçoit ?
23 février 2019 12:52
Franchement c'est pas le moment de plaisanter t'es à de lumières de connaître ma situation


Citation
Seagan a écrit:
On sent la panique dans ce message... x)
Maman et papa ne vont pas être contents xD Tu dis que c'est ton amie et tu t'arranges avec le garçon en question de faire raccrocher le téléphone par une fille si ils veulent vérifier...perplexe
23 février 2019 12:53
Non les numéros entiers je m'en fiche, mais est-ce que sur les factures on voit les appels et sms reçus ou seulement ceux qu'on envoie ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Si, quand j'étais chez free, j'avais une case dans l'interface où je pouvais cocher afficher les 10 chiffres. Et dans mes factures, les numéros étaient en entier. Il n'y a aucun doute là-dessus.

Espérons que celui qui gère l'interface, ne connaît pas l'astuce, ou ne la pas coché.
F
23 février 2019 13:03
On voit tout chez free, attends je vais te retrouver une de mes factures.


 
1 0



Et l'option en question dans l'interface ressemble à ça :



 
1 0
Citation
Bee a écrit:
Non les numéros entiers je m'en fiche, mais est-ce que sur les factures on voit les appels et sms reçus ou seulement ceux qu'on envoie ?
23 février 2019 13:09
Merci pour les screens

Mais les appels c'est toi qui les as fait non, ceux qui sont affichés ? Tu peux vérifier si c'est aussi marqué les appels que t'as reçu avec durée ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
On voit tout chez free, attends je vais te retrouver une de mes factures.


 
1 0



Et l'option en question dans l'interface ressemble à ça :



 
1 0
23 février 2019 13:20
Il n'y a jamais les recus.

Si on bloque certains numeros en voix ou juste texto on peut les retrouver sur le site dans la rubrique.
Citation
Bee a écrit:
Merci pour les screens

Mais les appels c'est toi qui les as fait non, ceux qui sont affichés ? Tu peux vérifier si c'est aussi marqué les appels que t'as reçu avec durée ?
23 février 2019 13:25
Mais frèredogan me dit qu'on voit les reçus sad smiley
Il se trompe t'es sûre ?
Citation
DB & PP a écrit:
Il n'y a jamais les recus.

Si on bloque certains numeros en voix ou juste texto on peut les retrouver sur le site dans la rubrique.
F
23 février 2019 13:27
Euh, c'était en 2017, je suis incapable de te dire s'il y'a des appels reçus dans la liste.

En revanche, il me semble que dans un autre onglet appelé : conso détaillée, je pouvais voir une liste presqu'en temps réel tout appel ou SMS entrant et sortant. Mais je ne suis pas sûr, je n'ai pas envie de te dire des bêtises.

Ce qui est sûr c'est que les appels émis figurent ET dans la conso détaillée, ET dans la facture.
Les appels SMS entrants, je ne pense pas car le détail sur la facture est comme ce-ci :




Citation
Bee a écrit:
Merci pour les screens

Mais les appels c'est toi qui les as fait non, ceux qui sont affichés ? Tu peux vérifier si c'est aussi marqué les appels que t'as reçu avec durée ?
23 février 2019 13:34
Les appels émis tu veux dire les appels qu'on fait ?
Est-ce que la durée d'appel sur ta conso il s'agit de la durée au total quand toi tu as appelé ou ça comptabilise la durée aussi que quelqu'un t'a appelé ?
SMS entrants ça veut dire SMS reçus ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Euh, c'était en 2017, je suis incapable de te dire s'il y'a des appels reçus dans la liste.

En revanche, il me semble que dans un autre onglet appelé : conso détaillée, je pouvais voir une liste presqu'en temps réel tout appel ou SMS entrant et sortant. Mais je ne suis pas sûr, je n'ai pas envie de te dire des bêtises.

Ce qui est sûr c'est que les appels émis figurent ET dans la conso détaillée, ET dans la facture.
Les appels SMS entrants, je ne pense pas car le détail sur la facture est comme ce-ci :

23 février 2019 14:01
En recus il a juste nombre textos et nbr d'heures d'appels recus, une ligne sur la facture, c'est tout. Sans detail.

Suis sure car parfois ca m'aurai arrange de retrouve un no recu pas moyen.
Citation
Bee a écrit:
Mais frèredogan me dit qu'on voit les reçus sad smiley
Il se trompe t'es sûre ?
23 février 2019 14:05
T'es sûre qu'on voit la durée d'appel qu'on reçoit avec ? Parce qu'il me semble que quand je regardais mon suivi conso depuis mon tél on voyait que la durée que j'ai consommé que j'ai fait moi.
Citation
DB & PP a écrit:
En recus il a juste nombre textos et nbr d'heures d'appels recus, une ligne sur la facture, c'est tout. Sans detail.

Suis sure car parfois ca m'aurai arrange de retrouve un no recu pas moyen.
23 février 2019 14:07
Il y a 2 lignes sur facture:

Appels recus et texto avec nbr d'heures et nombre.

Appels et txt emis avec tous les details sur plusieurs pages. Heure, duree etc

C'est tout.
Citation
Bee a écrit:
Les appels émis tu veux dire les appels qu'on fait ?
Est-ce que la durée d'appel sur ta conso il s'agit de la durée au total quand toi tu as appelé ou ça comptabilise la durée aussi que quelqu'un t'a appelé ?
SMS entrants ça veut dire SMS reçus ?
F
23 février 2019 14:09
Entrants ça veut dire reçus.
Sortants veut dire émis.

J'ai oublié mon image dans mon message précédant, je pense que ce sont uniquement les appels SMS émis qui figurent dans la facture, car le détail décrit sur la facture est comme ce-ci :



A mon avis, la durée comptabilisée dans la facture ne concerne que les appels émis.


Citation
Bee a écrit:
Les appels émis tu veux dire les appels qu'on fait ?
Est-ce que la durée d'appel sur ta conso il s'agit de la durée au total quand toi tu as appelé ou ça comptabilise la durée aussi que quelqu'un t'a appelé ?
SMS entrants ça veut dire SMS reçus ?
23 février 2019 14:09
Oui.

Il y a par exemple:

17 h appals recus et 15 h appels emis

Et

700 textos recus et 250 textos emis

Juste pour emis il y a le detail.

Pour montrer qu'on utilise leur reseau.
Citation
Bee a écrit:
T'es sûre qu'on voit la durée d'appel qu'on reçoit avec ? Parce qu'il me semble que quand je regardais mon suivi conso depuis mon tél on voyait que la durée que j'ai consommé que j'ai fait moi.
F
23 février 2019 14:11
Bon les images ne veulent pas s'afficher.

23 février 2019 14:14
Ok merci, je vois ton image à chaque fois en te citant mais elle apparait pas sur le post.
Est-ce c'est possible pour toi de vérifier pour le mois dernier afin d'être sûr ? S'il te plait
Citation
Frèrdogan a écrit:
Entrants ça veut dire reçus.
Sortants veut dire émis.

J'ai oublié mon image dans mon message précédant, je pense que ce sont uniquement les appels SMS émis qui figurent dans la facture, car le détail décrit sur la facture est comme ce-ci :



A mon avis, la durée comptabilisée dans la facture ne concerne que les appels émis.
23 février 2019 14:15
DB c'est pas ce que me dit freredogan et c'est pas affiché ainsi sur sa facture (tu la vois en citant son post sans répondre)
Citation
DB & PP a écrit:
Oui.

Il y a par exemple:

17 h appals recus et 15 h appels emis

Et

700 textos recus et 250 textos emis

Juste pour emis il y a le detail.

Pour montrer qu'on utilise leur reseau.
23 février 2019 14:41
C'est sur le recapitulatif de la facture premiere ou deuxieme page ou on voit la duree des appels recus et nbt txt recus.
Citation
Bee a écrit:
DB c'est pas ce que me dit freredogan et c'est pas affiché ainsi sur sa facture (tu la vois en citant son post sans répondre)
F
23 février 2019 14:58
Bon si tu arrives à les voir tu auras compris qu'il y'a deux choses :

- La facture
- La conso sur l'interface de gestion

La conso, je n'y ai plus accès car je ne suis plus abonné free.
Sur la facture, étant donné que ce sont seulement les appels SMS émis qui sont comptabilisés, la durée totale ne concerne que ces derniers.

Sur la conso, vu que je n'y ai plus accès, je ne me rappelle plus si les appels SMS reçus y figuraient aussi. Mais il me semble que c'était assez détaillé quand même chez free.


Citation
Bee a écrit:
Ok merci, je vois ton image à chaque fois en te citant mais elle apparait pas sur le post.
Est-ce c'est possible pour toi de vérifier pour le mois dernier afin d'être sûr ? S'il te plait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook