Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je deteste mon prenom
W
19 janvier 2016 14:38
Heu... C'est pas à la Préfecture que s'effectuent les démarches en vue de changer de prénom. Renseignez-vous avant de dire des inepties.


Citation
Shiraz** a écrit:
Va a la préfecture et change de prenom.
Z
19 janvier 2016 16:44
Salam,

Ton poste m'a fait sourire... J ai aussi un prenom, je ne dirais pas difficile à porter mais original.

J ai comme toi souvent eu des réponses àvec "monsieur" X, ou en écorche très souvent mon prenom...mais ça ne me fait strictement rien ou si ca m embête qu il ne prenne pas soin de mon jolie prenom car oui moi je le trouve jolie grinning smiley

La signification et surtout l histoire de mon prenom me donne une force et je me dis el hamdoulilah j aime mon prenom.

À toi de l assumer même s'il est hors du commun.. Faut il absolument rentrer dans un moule pour être normal ou du moins faire parti de la normalité ?

Et puis si ça peut te rassurer ca ne m'a aucunement empêcher de trouver du travail..
el hamdoulilah la subsistance vient d Allah pas des gens
l
19 janvier 2016 19:46
c'est peut etre joujou ou rourou ou zouzou ou lala
c
20 janvier 2016 01:07
Salam poulette. Ça va?

Ton prénom est juste trop beau, et c'est aussi celui de ma soeur.....vraiment j'adore.

Citation
barissa tagada a écrit:
je_suis sure_que_tu_as_un_très_joli_prénom
écoute_pas_les_gens_moi_aussi_quand_j'étais_petite_on_se_moquait
de_mon prénom_alors_qu'il_est_très_joli_objectivement
b
20 janvier 2016 07:54
salam_ma chouki_
merci_ beaucoup_et_le_tien_jl'adore_également confused smiley
23 janvier 2016 17:16
Salam
Chez moi c'est un diminutif de Fatima ( Fadma ) et c'est courant chez la génération de ma mère . Et souvent ils ajoutent le prénom du père derrière donc ça peut donner : Mama Ali lol
Citation
lamia31 a écrit:
C'est pas "mama" par hasard??!!
26 janvier 2016 07:23
Salem

Alors pour le changement de prénom
C est à un juge qu'il faut s'adresser...,

Autour de moi j en connais qui utilise un diminutif ou un surnom car il n aime pas leur prénom.
À chaque époque il y a eu des prénoms plus difficile à porter, tout les étrangers ont un jour ou l autre ete écorché mais il fait parti de nous.
Un jour il y avait une émission télé sur les prénoms ridicules :
Une femme avait appele ces enfants fanta Pepsi et coca car elle aimait bien ces boissons
Une autre avait appele sa fille périphérique
Et ça ne les empêche pas de vivre avec.
Un jour il faut s accepter tel que l on est
26 janvier 2016 11:06
Ton prénom est trop beau ma chérie yawning smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
je_suis sure_que_tu_as_un_très_joli_prénom
écoute_pas_les_gens_moi_aussi_quand_j'étais_petite_on_se_moquait
de_mon prénom_alors_qu'il_est_très_joli_objectivement
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
26 janvier 2016 19:49
salam
franchement je voudrais pas dire mais on vit dans un pays ou les gens appellent leurs enfants n'importe mais vraiment n'importe comment, de vanille a peripherique en passant par tous les prenoms ridicules du genre lilou tidji eanoia et autres prenoms inventés
les gens se moquent parce qu'ils pensent que le monde se resume a leur nombril
j'ai deja rencontré un jeune dans mon travail qui aimait pas son prenom parce que les autres arabes de sa cité se moquaient de lui et attention il s'appelait...Abderrahmane
je suis resté Oh, comment des arabes peuvent se moquer de ce prenom un des deux prenoms les plus aimés d'Allah, comme quoi y a des betes partout
souvent les prenoms arabes qui sont typés passent pas trop en france (meme Mohamed les gens se moquent en disant momo), alors qu'ils ont une signification magnifique, je trouve qu'un Mohamed ou un Abderrahmane a 100000fois plus de raisons d'etre fier de son prenom qu'une lily rose ou autre truc du genre
c
26 janvier 2016 20:11
C'est dommage d'en arriver. Moi aussi j'ai un prénom typiquement marocain mais écrit en francais, c'était épique à chaque rentrée!ptdr Bon on s'y fait. Mais pour rien au monde je le changerai. C'est ce qu'Allah a choisi pour moi et hamdullah.
Après si tu accordes de l'importance aux paroles et moqueries des autres tu ne feras qu'entretenir le mal être qu'il t’occasionne.
En gros, oublie et tu en riras plus tard inchallah.smiling smiley
Citation
Amastris a écrit:
Je supporte pas mon prénom, il me gâche la vie depuis mon enfance. Je vais pas le dire ici, vu que c'est un prénom arabe pas du tout courant.
En arabe ça passe, mais en français c'est moche à un point.
L'enfer avec ce prénom à commencer au collège, j'ai été une cible de moquerie pendant plusieurs années. Chaque rentrée scolaire lorsque les professeurs faisaient l'appellent ils buguaient à chaque fois sur le mien (j'ai un nom de famille difficile à prononcer, en général on sait pas c'est quoi mon prénom ou mon nom). Au lycée j'ai meme eu la remarque d'un prof qui m'a dit ils fumaient quoi mes parents pour me donner un nom pareil. L'année dernière lorsque je recherchais un stage on me répondait par monsieur et dernièrement je suis partie a la mission locale où on doit t'aider pour chercher un boulot, je les entendais faire des remarques dessus comme quoi il était impossible pour moi de trouver un boulot avec un prenom pareil.
J'en ai sérieusement marre, quatre lettres qui me gachent la vie. Mes frères et soeurs on des prenoms courant eux.
P
26 janvier 2016 21:07
chelaha, je suppose que c rquia non? ptdr
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
26 janvier 2016 21:22
rkya c est le prénom de l ange que j ai vue quand je suis néeWelcome
c
26 janvier 2016 22:29
Salam,
Eh non raté!!!grinning smiley
Mais Rkya c'est joli aussi.thumbs up
P
26 janvier 2016 23:23
iamna alors (yamna ptdr )
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
c
27 janvier 2016 07:40
Salam
Encore ratéptdr
J'ai connu une Yamna Allah i rahamha.
J'ai dit typiquement marocain mais pas prénom d'antan!grinning smiley
P
27 janvier 2016 12:28
Chellah, Aicha Kandoucha ptdr
Citation
chellah a écrit:
Salam
Encore ratéptdr
J'ai connu une Yamna Allah i rahamha.
J'ai dit typiquement marocain mais pas prénom d'antan!grinning smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
c
27 janvier 2016 20:19
Eh nonptdr
Lâche l'affaire, tu trouveras pas.....grinning smiley

Citation
super_moi a écrit:
Chellah, Aicha Kandoucha ptdr
27 janvier 2016 20:32
C'est Tama ?
27 janvier 2016 20:33
C'est quoi ton prénom ? ?? Je suis curieuse smiling smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
salam_ma chouki_
merci_ beaucoup_et_le_tien_jl'adore_également confused smiley
P
27 janvier 2016 22:51
Hmeda grinning smiley
Citation
chellah a écrit:
Eh nonptdr
Lâche l'affaire, tu trouveras pas.....grinning smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook