Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DGSI: Confrontation entre l'ultra droite et le monde musulman
12 juillet 2016 21:40
Le patron de la DGSI craint une confrontation entre "l'ultra droite et le monde musulman"


NOTRE SOCIÉTÉ

Lors son audition en mai dernier devant la commission d'enquête parlementaire sur les attentats de 2015, Patrick Calvar, le patron du renseignement intérieur, a affirmé qu'une "confrontation entre l'ultra droite et le monde musulman" était "inéluctable".


le 12 juillet 2016 à 06h41 , mis à jour le 12 juillet 2016 à 06h51.

Le patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) Patrick Calvar craint "une confrontation entre l'ultra droite et le monde musulman", selon la retranscription de son audition devant la commission d'enquête parlementaire sur les attentats de 2015, rendue publique mardi. "Je pense que nous gagnerons contre le terrorisme. Je suis en revanche beaucoup plus inquiet de la radicalisation de la société et du mouvement de fond qui l'entraîne", a affirmé le 24 mai le patron du renseignement intérieur, auditionné à huis clos.

"C'est ce qui m'inquiète quand je discute avec tous les confrères européens: nous devrons, à un moment ou un autre, dégager des ressources pour nous occuper d'autres groupes extrémistes parce que la confrontation est inéluctable", a-t-il estimé. Et de préciser: "Vous aurez une confrontation entre l'ultra droite et le monde musulman - pas les islamistes mais bien le monde musulman".

Le patron de la DGSI avait tenu des propos similaires le 10 mai devant la commission de la Défense nationale de l'Assemblée nationale. "L'Europe est en grand danger: les extrémismes montent partout et nous sommes, nous, services intérieurs, en train de déplacer des ressources pour nous intéresser à l'ultra droite qui n'attend que la confrontation", avait-il alors affirmé. "Encore un ou deux attentats et elle adviendra. Il nous appartient donc d'anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires", avait estimé Patrick Calvar.

---
Source: [lci.tf1.fr]
12 juillet 2016 21:48
C'est déjà le cas, je ne comprend pas pourquoi ils font les étonnés Heu
12 juillet 2016 22:04
Salam j'ai déjà fais un topic dessus je crois [www.yabiladi.com]

Il parle aussi de potentielle guerre civile, après c'est tout à fait possible certes, mais je pense que c'est une manœuvre politique pour inciter le gouvernement à augmenter les effectifs policiers/militaires etc Heu
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
A
13 juillet 2016 00:40
D'un côté c'est pas plus mal.
Plus d'ambiguïté.
Une réel guerre contre l'islam.
Les musulmans seront soit musulman soit traitre.
Il n'y aura plus de terroristes, musulmans modéré, neutre.
Ce sera comme cela l'a toujours était jadis, depuis le temps du prophète jusqu'au colonisations.
Au moins c'est clair.
SQL
13 juillet 2016 09:18
Citation
AbdullahDZ a écrit:
D'un côté c'est pas plus mal.
Plus d'ambiguïté.
Une réel guerre contre l'islam.
Les musulmans seront soit musulman soit traitre.
Il n'y aura plus de terroristes, musulmans modéré, neutre.
Ce sera comme cela l'a toujours était jadis, depuis le temps du prophète jusqu'au colonisations.
Au moins c'est clair.

Ce qui est certain est que si tu te considères comme vrai musulman alors je préfère être un vrai traitre. Pauvre société !
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
s
13 juillet 2016 12:26
Non, @SQL, c´est un enfantillage d´un mineur, qui joue trop des "jeux de guerre" au PC.
"Une guerre reelle contre l´islam c´est pas plus mal"?
Alors, un jolie scenario: le "monde non-musulman", les EEUU, Russie, Chine, Japon, Europe, l´Inde, etc. decident de faire la guerre contre "le monde musulman". Les responsables militaires respectives se reunissent et decident le plan suivant: ca suffit une guerre a boutons! Les specialistes appuyent des boutons, et 15 min. apres Casablanca, Rabat, Algiers, Tunis, Le Caire, Ryad, Tehran, etcetc n´existent plus, 90% des habitants morts. Pour Mekka et Medina ils statuent un exemple: que des caillous brillants. Les ressources de l´eau et militaires seront egalement detruits totalement. Apart, Netanyahu a la grande chance de realiser soin "grand Israel", L´Inde prends le Pakistan complet, etcetc, les sources du petrol seront divises par les puissances. A cote: tous les pays non-musulmans seront "nettoyes", aucun musulman vivra plus la dedans....allez retour a vos pays d´origine et prenez les "convertis" avec vous. Bslama, ciao.
Il y a des problemes? ptdr
Citation
SQL a écrit:
Ce qui est certain est que si tu te considères comme vrai musulman alors je préfère être un vrai traitre. Pauvre société !
13 juillet 2016 14:49
Salam

je pense que le patron de dgsi a fait cette declaration
dans l'espoir qu'elle soit " autorealisatrice "
en fait c'est ce qu"il souhaite
un peu comme les sondages préelectoraux
qui ne refletent pas du tout la realité
les maitres du chaos connaissent tres bien
la fragilité des français sur cette question
ils peaufinent leur dernier objet
cela augure que les choses devraient empirer

au final , nous les peuples du maghreb de l'europe
des usa , tout les peuples du monde devraient s'unir
pour eviter l'equarrissage annoncé , eux par contre
s'en sortiront tres bien , no problem
VAE VICTIS
13 juillet 2016 15:17
la dgsi doit aussi savoir qu'ici dans le

sud-est il y a de nombreux français " chasseurs"

qui possedent tous des fusils gros calibres pour sangliers (accessoirement)

alors que les maghrebins sont sans armes .

dans le sud-est et le sud en general

donc l'equation est simple ; nombreux fusils + nombreux pied-noirs et racistes +

nombreux maghrebins = nombreux morts
VAE VICTIS
P
14 juillet 2016 02:50
Tout une coalition n'arrive pas à détruire l'EI et toi tu dit qu'ils vont réussir à exterminer tout les Musulmans ? ptdr on est pas dans un film et le nombre de Musulmans qu'ils y a en Europe si tu fait sa t'aura 1 attentat par jours
s
14 juillet 2016 08:05
Un autre "jouer un peu la guerre au PC".
S´il y a chaque jour un attentat ici en Europe commis par des "musulmans", tu peux compter les jours des attentats, parceque tous les musulmans seront expulses vite de l´Europe.
Serieux: IS, le Moyen Orient ne sont plus en haut dans la liste des priorites des etats a l´exterieur. Cette region a perdu beaucoup des son importance avant. Theoriquement, ces etats sont capables d´eliminer le IS militairement pendant 1 semaine, mais pourquoi faire des efforts militaires, tres chers, avec des pertes , etcetc.? La region est devenue un derangement mais pas plus. C´est au Moyen Orient a regler ses affaires lui meme.
Citation
POMH a écrit:
Tout une coalition n'arrive pas à détruire l'EI et toi tu dit qu'ils vont réussir à exterminer tout les Musulmans ? ptdr on est pas dans un film et le nombre de Musulmans qu'ils y a en Europe si tu fait sa t'aura 1 attentat par jours
P
14 juillet 2016 12:05
n'importe quoi, si ils pouvaient détruire l'EI en 1 semaine ils l'auraient fait depuis longtemps.
A
14 juillet 2016 21:17
Avec des si je serais le père de tous ici présent et je serais probablement le père de vos pères.

Fin bref.

Sache que je croie aux paroles d'Allah et de sont prophète plus que tes conjectures, et voilà ce que dit Allah à ce propos :

Allah ta'ala s'adressa à sont messager (saws) décrétant que :

Je ne déverserai pas sur ta communauté un ennemi en dehors de eux même qui viendra envahir leurs terres même s'ils (les mécréants) se rassemblée de tous les coins de la terre, jusqu'à que ce soit eux même qui se détruisent et se prennent en esclave les uns les autres.

(Rapporté par Thawban dans Muslim)

Ça veut dire quoi? Ça veut dire que toutes les fois où les musulmans se font avoir c'est à cause d'une traitre, que même tu prendrais les usa la France Israël l'Allemagne etc... (C'est pas déjà le cas conte l'état islamique, n'y a-t-il pas plus de 50 nations contre l'état islamique?) ils n'arrivaient a rien, mais comme on est rempli de traitros (pas besoin d'aller loin dans toutes les mosquées de France il y a deux à trois musulmans qui bossent pour les renseignements généraux) c'est sûr qu'on se fait bouffer la gueule partout dans le monde.
Sans parler que les nations dite "musulmane" dont tu a cité, sont pour la totalité des traîtres, et par conséquent tu ne les verra jamais défendre les musulmans.
14 juillet 2016 23:06
Salam,

Que de bêtises sur ce post, c'est vraiment affligeant....


Vous croyez vraiment que l'Occident veut détruire l'EI ? Mais bon sang réveillez vous un peu et cessez d'être aussi naif, EI est sa plus belle création après Al Qaida.

Pourquoi détruire un monstre qu'ils ont créé ? Un monstre qui leur permet de déstabiliser toute une région et qui leur procure une grande marge de manoeuvre en géopolitique.


Et puis, ce monstre est sacrément utile. La meilleure façon de manipuler une population est de créer un climat de terreur et de peur....
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
1
14 juillet 2016 23:40
Le racisme envers les Musulmans est en réalité diriger vers le mode de vie des gens de la banlieue. Ils font un transfert d'identité. Banlieusard de cité égale Musulman.

En réalité ils détestent les racailles et les femmes habiller comme au bled.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
15 juillet 2016 10:21
Prise d'otages au bataclan et explosions aux abords du stade de France

y'a pleins d'appels au meurtre sur internet c'est horrible tin j'ai une de ces haines


Message posté le 14/11/15: Prise d'otages au bataclan et explosions aux abords du stade de France



Regard que les gens portent sur nous

J'ai pas encore mis les pieds dehors depuis l'attaque de Vendredi mais je cache pas que j'ai peur. Aujourd'hui ma soeur et une amie se sont fait agressée dans la rue en allant au collège par une femme qui les as traités de terroriste et qu'elles devraient rentrer dans leur bled.


Message posté le 16/11/2015: Regard que les gens portent sur nous


Préparez-vous à des pogroms anti-musulman

Arrêtons de nous mentir et de rêvasser. Peu d'entre nous ferons la Hijra. Moi, je vous le dis, il est temps de nous préparer au pire, c'est à dire a des pogroms ou à vivre une guerre civile, voir un génocide. Quand je vois les musulmans en France qui semble vivre dans un monde que le reste de la population française, je me dis que tôt au tard ça va éclater.

Et j'aimerai partager des opinions et trouver avec vous des idées quand le pire arrivera. Par exemple, quand on tirera sur des mosquée, est-ce que la prière du vendredi sera toujours obligatoire ?


Message posté le 07/02/2016 : Préparez vous à des pogroms anti-musulman



L' avenir des musulmans en France

Il faut que vous compreniez une chose. La majorité des français pensent que l'Islam est une religion étrangère qui n'a rien à faire en France. Regardons les choses de manière pragmatique, même les musulmans nés en France, ne se sentent pas français. Ceux qui dirige l'Islam en France ne sont pas français, il n'y a qu'a entendre l'accent de nos représentants.

L'Islam est perçu comme un élément étranger, et lorsqu'un élément étranger n'est plus toléré par un corps, et bien tôt au tard, il finit pas être expulser ou rejeter. Les mosquées attaquées à la grenade et les femmes voilées agressée ne sont qu'un commencement. A un moment donnée, il faudra faire des choix difficiles.


Message posté le 17/04/2016: L'avenir des musulmans en France



Attaque à Nice: bilan 60 morts, au moins.

Ici en PACA le fn fait de gros scores et il y a beaucoup de racistes, je le sens vraiment mal. Le futur qui se dessine à l'horizon s'annonce bien sombre.


Message posté le 15/07/2016: Attaque à Nice: Bilan 60 morts, au moins


se preparer

Salam...d habitude je suis plutôt un optimiste de nature...et regarder les chaines infos en continu n est pas ma passion...mais la j'en regarde une...je vois Nice....et pour la première fois mon cerveau se met a penser aux conditions de retour au pays d origine,avec femmes et enfants....attendre encore en espérant que ça se calme?ou prendre le risque qu' arrive un malheur dans une école maternelle ou primaire?car la ce sera trop tard....



Message posté le 15/07/2016: Se préparer

#Ajaccio,#Corsica: Furious mob attacks mosque after Muslims ambush & seriously injure firemen on Xmas Eve #France

Lien video: [twitter.com]
H
15 juillet 2016 10:43
Le fascisme est né en Europe , les premiers gouvernements fascistes étaient Italien avec leur leader Mussolini, Espagnol avec leur chef Franco , Allemand avec le guide Nazi Hitler et d'autres gouvernement pas la suite qui ont sympathisé et collaboré comme le gouvernement français de Vichy qui a appliqué les lois raciales en France métropolitaine et dans les colonies notamment en les mesures anti sémites en Algérie.

Le retour du fascisme se fait actuellement par le vote , démocratiquement comme l'a été la prise de pouvoir par les Nazi qui ont d'abord été élus en Allemagne avant de mener l'Europe à la 2ème guerre mondiale.

Donc tout est possible, y compris la prise de pouvoir par le Front national en France.
15 juillet 2016 22:54
salam

nos intuitions ont malheureusement été confirmées

avec cet attentat de Nice

il faut que la DGSI prenne ses responsabilités en reçensant

tout les detenteurs d'armes de chasse , de club de tir , et autres

collectionneurs , pour le cas echeant les placer en securité

il n'est ni sain ni normal que dans un tel contexte , de nombreuses

personnes soient armés a l'instar du sexagenaire arreté il y a qlq mois

dans les environs de Nice (avec entre autre des armes de guerre)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 22:56 par FlyingDoctor.
VAE VICTIS
U
17 juillet 2016 07:25
Citation
FlyingDoctor a écrit:
il faut que la DGSI prenne ses responsabilités en reçensant tout les detenteurs d'armes de chasse , de club de tir , et autres collectionneurs , pour le cas echeant les placer en securité
il n'est ni sain ni normal que dans un tel contexte , de nombreuses personnes soient armés a l'instar du sexagenaire arreté il y a qlq mois dans les environs de Nice (avec entre autre des armes de guerre)

Ça aurait exactement l'effet inverse: Puisque leur vieille arme serait recensée, ils en achèteraient plusieurs autres, plus modernes et plus performantes.
Il y a certainement beaucoup de gens qui avaient déjà pris des précautions au moment où les Socialistes sont arrivés au pouvoir et même probablement déjà à chaque moment où les gouvernements ont diminué les effectifs de l’armée et de la gendarmerie.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
17 juillet 2016 13:11
Attentat de Nice : dans le centre-ville, la parole raciste se libère


16 juillet 2016, 7h00

Il est 8 heures, jeudi matin, quand un jeune quadra à vélo hurle sur la promenade des Anglais bouclée aux voitures et encore désertée par les badauds : « La France aux Français, la France aux Français ! » Un message attisant la haine qui était partagé au lendemain du carnage par des milliers d'utilisateurs de Twitter, à travers le hashtag « Islam hors d'Europe » [ ...]

Gérard, par exemple, retraité de 67 ans, est sur cette même longueur d'onde extrémiste. Il ne s'en cache pas, il vient d'ailleurs spontanément nous interpeller pour « vider [son] sac ». « Moi, je suis raciste à mort, je suis FN et je le dis », lâche-t-il en exhibant sa carte d'adhésion 2016 affichant le visage de Marine Le Pen. Il l'annonce même haut et fort devant des habitants issus de la diversité. « Nice commençait à être chaud pour le FN et là, ça va chauffer sévère », pronostique-t-il.

Dans son quartier de Carras, où il « voit des voilées partout », le sexagénaire est prêt à en découdre « avec les Arabes », « Ces mecs-là » qui, « si ça continue, nous gouverneront un jour ». « Des milices, j'y crois, je serai le premier dans la rue pour castagner », prévient-il, des « larmes de colère » aux yeux. La poche gauche de son bermuda abrite déjà un Taser, celle de droite une bombe lacrymogène. [ ... ]

---
Source: [www.leparisien.fr]
U
17 juillet 2016 17:50
Ça, c'est la moitié du tonneau de poudre.
Il faut voir qu'il s'est adressé au "Parisien". Paris est lieu du pouvoir socialiste. Accessoirement, c'est aussi la capitale de la République Française.

Ça se passe à Nice, ville qui n'est jamais vraiment devenue française et où la France (donc Paris) a violé le traité d’annexion (votée à un score soviétique de presque 100%).
Les gens ont la mémoire longue.
L'annexion de Nice, c'est 30 ans APRÈS la colonisation de l'Algérie.

Il y a un détail à connaitre, une paille:
Giuseppe Garibaldi, révolutionnaire qui a fait l'unité italienne, entre autres est de Nice.
Les références de Nice ne sont pas en France et ce qui s'y passe aura des répercussion partout où Garibaldi a fait la révolution.
Pour une fois: Wiki (c'est bourré de liens et de références)
[fr.wikipedia.org]

Le Traité de Turin ayant été violé et, par ailleurs, été voté dans des circonstances louches, Les Savoisiens et les Nissardi demandent, en vertu du Droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, un vote d'autodétermination.

Ça, c'est le contexte des relations entre Paris et Nissa la bella.
Alors, un "Le Parisien", à Nice, c'est clair qu'on va lui parler clairement.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook