Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence marocain/algérien
26 juin 2018 00:54
Mdrr ah bah oui mince alors
Citation
Aiiie a écrit:
Mdddr ben mnt c'est facile puisqu'on sait qui je suis Heu
Ma3dnous > Kosbor
1
26 juin 2018 00:56
En general quand t'es blanche de peau, chatain ou que tu parais un peu vener on te dit algerienne lol
Citation
NourElHouda. a écrit:
Pas forcément, elles tirent des conclusions hâtives avant même d'échanger ptdr
J
26 juin 2018 00:58
Ah ça explique pk tu veux vivre ds la forêt avec des poules.
Citation
leilamalabarr* a écrit:
X ji soui une tachelhite de paris
A
26 juin 2018 00:59
Hé oui je suis tristement célèbre
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Mdrr ah bah oui mince alors
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
26 juin 2018 01:01
Allezzz j’savais toi fallait pas trop te calculer eye rolling smiley
Citation
Aiiie a écrit:
Hé oui je suis tristement célèbre
Ma3dnous > Kosbor
A
26 juin 2018 01:05
Mdddr ptdr
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Allezzz j’savais toi fallait pas trop te calculer eye rolling smiley
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
26 juin 2018 01:27
Quand ils (elles) sont vêtus de djellaba's, et ferment leurs gueules, .... c'est impossible de les distinguer !

A part au restaurant, celui qui paye toujours la note , c'est le Riz-Fin ( fierté oblige! ) !Welcome
Citation
Bee a écrit:
Vous arrivez à les différencier physiquement ?
26 juin 2018 04:42
Bizarre ! Moi, en fonction de mon interlocuteur, on m'a prit pour un espagnol, pour un italien, pour un algérien, pour un marocain, pour un berbère pure souche, pour un libanais et même pour un juif...perplexe

Je dois être caméléon, ou alors c'est que les différences on ne les voit que là où on veut bien en voir !Cool
W
26 juin 2018 04:45
Salam
je suis algerienne et depuis toujours les personnes que je rencontre toutes origines confondues me disent toi ça se voit tu es algerienne avec ton teint clair et tes cheveux chatains, beaucoup de personnes assimilent algériens à teint clair alors quil yen a des millions qui sont bien cramés de peau lol, des marocains et tunisiens clairs il yen a à la pelle mais je reconnais quils sont souvent plus typés, les marocains mis à part certains chleuhs , rifs ,oujdis... ont une beauté tenebreuse je trouve quils font brésiliens latinos voire pakistanais , asiatiques pour une bonne partie dentre eux et les tunisiens ont un coté oriental souvent les cheveux noirs et lisses contrairement aux algériens et marocains dont les cheveux sont plus ondulés mais pas tous ;
jai deja éte certaine quune personne est algerienne kabyle alors quelle etait purement casaouia on reste des maghrébins nos nous ressemblons tous plus ou moins car c'est le meme groupe ethnique, style mediterranéen quoi dailleurs cest fou ce ques les portugais espagnols et italiens ont enormement des tetes de maghrébins il nya qua regarder leurs equipes de foot cest troublant
W
26 juin 2018 06:30
Ouais je pense que je peux
D
26 juin 2018 09:09
Salam alikoum
La cuisine
La langue les algériens melange beaucoup le français et arabes
On est plus traditionnelle
Quand tu rentre chez les marocains tu vois toutes suite que tes chez des marocains (salon marocain tapis les verres de thee avec le berade
On mange beaucoup à la main chez nous ,,,, les algériens ces la fourchette
On mange tous dans le même plat les algériens ces assiettes individuels
M
26 juin 2018 09:48
Mesure et justesse dans tes posts.

Une femme à l'esprit aussi harmonieux, c'est beau.

Citation
Ordeal a écrit:
En Belgique, il y a peu algériens. Donc je vais réfléchir sur le peu que j'ai croisés.
Après mûre réflexion, s'il ne m'avait pas donné leurs origines, jamais je n'aurais pu le savoir.
C'est pareil pour les tunisiens.

En revanche, les égyptiens Je les distingue plus facilement.

Pour les moyen-orientaux, je trouve que les syriens, libanais, turcs, iraniens, irakiens, jordaniens, palestiniens ont de nombreuses similitudes.

En tout cas, il y a des beaux, des banals et des pas beaux (appelons un chat, un chat) dans toutes les nationalités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/18 09:50 par Monmari.
G
26 juin 2018 09:54
Non physiquement les trois pays du Maghreb à savoir l'Algerie, le Maroc et la Tunisie se ressemblent : Patronymes , prénoms. Justement c'est par foutaise que les humains se differencient. On peut se distinguer mais pas se nuire ou se haïr ce qui est le cas ici.
26 juin 2018 10:07
Le problème récurrent chez les humains c'est qu'ils scrutent le moindre détail chez l'autre, pour l'ériger en différence flagrante et rédhibitoire, au lieu de voir les grandes similitudes que nous avons tous en tant qu'êtres vivants...

Quand on voit qu'à notre époque encore, certains parents n'acceptent le mariage de leurs enfants qu'avec une personne du même village, comme si 50 mètres au-delà il n'y avait que des pestiférés, c'est assez pathétique tout de même !sad smiley
Citation
Gaby77 a écrit:
Non physiquement les trois pays du Maghreb à savoir l'Algerie, le Maroc et la Tunisie se ressemblent : Patronymes , prénoms. Justement c'est par foutaise que les humains se differencient. On peut se distinguer mais pas se nuire ou se haïr ce qui est le cas ici.
26 juin 2018 11:30
Salam Aleykoum !

Alors, je saurai pas dire comment exactement mais oui parfois il m'arrive de pouvoir différencié un algerien d'un marocain

Je pense que c'est selon l'habitude du lieu de vie, par exemple ici à Montpellier ville ou la majorité des arabes sont marocains

Avec le temps j'ai pu enregistrer leur façon d'être, leur trait physique et de caractère qui s'y ressemble un peu tous et plein de choses etc.

Alors que si tu vie dans la compagne et qu'on te montre un algerien et un marocain, le choix est hésitant =/
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
M
26 juin 2018 11:45
Salam,
Franchement la seul manières des les distingués c'est de les écouter parler en arabe...
Le Maghreb c'est tellement un meeting-pot, d'arabe, de berbère, de subsaharien, de français, d'espagnol, d'italien et même des grecques!!! Donc reconnaître une maghrébin d'un autre c'est vraiment une loterie... après si il porte un tee-shirt de l’Algérie, ben clairement c'est évident.
Prend un algérien du Sahara et un Algérie du nord est, ben clairement ils n'ont pas les même caractéristique physique.
Je connais aussi des "marocains noirs" ben clairement si il te dit pas qu'il s'appel "Mohamed", tu peux pas le distinguer d'un antillais...
L
26 juin 2018 12:03
Salem,

Normal que certains magrebins ont une ressemblance avec les italiens et vice versa car ils ont colonisés le magrebh, suffit de faire des recherches historiques , les romains ont règnés sur la Maurétanie, à savoir l'Algérie occidentale et le Maroc actuel 150 ans avant Jésus christ.

Premièrement “l’Algérie” et le "maroc" en tant que pays n’existait pas à cette époque et on ne peut pas dire qu’il y avait un peuple, une nation, et un pays administré par “Alger” dont l’influence n’allait pas au delà du fleuve d’El Harrach !

Puis les Romains fondent des villes prospères dont subsistent de glorieux vestiges : le port de Tipasa, à l'ouest d'Alger, Cherchell, Lambésis, Hippone... La plus célèbre de ces villes est Timgad.

Les seuls qui n'ont pas été soumis aux romains sont des pasteurs semi-nomades héritiers des Numides, que l'on appelle Berbères ou bien Chaouis.

SOURCES : [www.herodote.net]

Suivi par les Arabes au 6ème siècles. ..

Ensuite les ottomans de 1530 à jusqu’à leur départ forcé en 1830 a la demande des chefs de tribus berbères qui ecrirent au roi de France Louis Philippe de venir les délivrer de la tyrannie des janissaires turcs.

SOURCES : [ripostelaique.com]


[kabyleuniversel.com]

[www.algerie-ancienne.com]

Ensuite la france......

Il n’y a pas de bon et de mauvais colonialisme…car le colonialisme detruit une civilisation au détriment d'une autre, au même titre que la migration massive de populations ayant des cultures différentes.

HS : Nous sommes les vrais métis à la base, les africains detruisent le métissage....puisque l'on perd les attributs quand on enfante avec eux....couleurs et texture du cheveux , ondulé, lisse, frisé, crepu. .brun, châtain, blond...

La couleur des yeux « noisette » marron clair orangé, bleu-gris, d'un brun plus ou moins soutenu presque noir, le teint de peau aussi qui est chez le magrebin en gradation continue de marron-foncé au mat clair presque blanc, avec parfois des tons rosés ou cuivrés.

G
26 juin 2018 14:44
On peut distinguer les gens par leur accent , seul critère distinctif. A ce propos l'histoire humaine est complexe. Au Rwanda , les Hutus et les Tutsis se ressemblent mais ils sont arrivés à se distinguer pour se massacrer entre eux.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Franchement la seul manières des les distingués c'est de les écouter parler en arabe...
Le Maghreb c'est tellement un meeting-pot, d'arabe, de berbère, de subsaharien, de français, d'espagnol, d'italien et même des grecques!!! Donc reconnaître une maghrébin d'un autre c'est vraiment une loterie... après si il porte un tee-shirt de l’Algérie, ben clairement c'est évident.
Prend un algérien du Sahara et un Algérie du nord est, ben clairement ils n'ont pas les même caractéristique physique.
Je connais aussi des "marocains noirs" ben clairement si il te dit pas qu'il s'appel "Mohamed", tu peux pas le distinguer d'un antillais...
S
26 juin 2018 14:58
n'importe quoi le corps humain ne s'adapte pas a des frontières créée par l'homme allez vous instruire un minimum sur la biologie
M
26 juin 2018 16:57
salam,
Bien sur avec les accents on peu distinguer les différentes origines...ensuite pour l'exemple du rwanda, il ne se différencier pas a cause de leurs accents ou de leurs langues , d'apres ce que j'ai compris ils parlent exactement la même langue et vivaient en harmonie depuis plusieurs année ...mais la bas tous le monde sait a quel ethnie ils appartient...
apres c'est ce que j'au vu et lu dans des documentaires...par exemple dans ma region au maroc ( et meme en algerie), la majorité sont descendant de la tribu des Beni Snassen mais tres peu le savent, car ce n'est pas/plus enseigner
Citation
Gaby77 a écrit:
On peut distinguer les gens par leur accent , seul critère distinctif. A ce propos l'histoire humaine est complexe. Au Rwanda , les Hutus et les Tutsis se ressemblent mais ils sont arrivés à se distinguer pour se massacrer entre eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook