Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme : lui ou mon chat
l
8 août 2022 21:07
J’aurai choisis mon chat. Sans hésitation
Citation
Divya020 a écrit:
Asalam Aleykoum,

Je suis actuellement fiancée à un homme, et j’envisage de quitter mon appartement pour partir m’installer avec lui une fois mariée.
Ce qui m’attriste profondément c’est qu’il ne veut pas que j’emmène mon chat chez lui car il n’aime pas du tout les animaux. Je lui ai expliqué que chat était très propre, il est très calme et qu’il ne l’approcherait pas car mon chat est très timide et pas câlin avec les gens qu’il ne connait pas. Je lui ai même dit que je ne lui demanderai jamais de faire des tâches liées à mon chat (telles que vider la litière, le nourrir, acheter sa nourriture…) et que je m’en chargerai comme je l’ai toujours fait. En effet, je ne veux pas lui faire subir qqch qu’il n’a jamais demandé.

Malgré tout ça il ne veut pas entendre parler de ce chat. La solution évidente serait de le donner mais ça m’attriste car mon chat est très très timide, je sais qu’il aura des difficultés à s’adapter à son nouvel environnement. Par exemple une fois quand je suis partie en vacances, j’ai laissé mon chat chez mes parents pendant 4 jours et mon chat a catégoriquement refusait de se nourrir, il a vomi et craché du sang donc mes parents ont du faire intervenir un vétérinaire en urgence chez mes parents.

Mon fiancé m’a limite donné un ultimatum, et franchement je trouve ça débile de devoir se disputer avant le mariage pour un chat !

Qu’en pensez-vous ?
O
8 août 2022 21:14
S'il commence t'es pas sortie de l'auberge.
Aujourd'hui c'est le chat...
Et demain ?
8 août 2022 21:18
Salam

Ça Sera ? Aujourd’hui Le Chat ? ! Et Demain ? Es-tu Prête à
Toutes Les Conditions Qui Jalonneraient Ta Vie ????? Choisir.
Avant Qu’Il Ne Soit Trop Tard Et Que Les Regrets Ne T’Aiderons Absolument Pas ?‍♀️ Hélas, Ainsi Dit-On ..
Citation
Divya020 a écrit:
Asalam Aleykoum,

Je suis actuellement fiancée à un homme, et j’envisage de quitter mon appartement pour partir m’installer avec lui une fois mariée.
Ce qui m’attriste profondément c’est qu’il ne veut pas que j’emmène mon chat chez lui car il n’aime pas du tout les animaux. Je lui ai expliqué que chat était très propre, il est très calme et qu’il ne l’approcherait pas car mon chat est très timide et pas câlin avec les gens qu’il ne connait pas. Je lui ai même dit que je ne lui demanderai jamais de faire des tâches liées à mon chat (telles que vider la litière, le nourrir, acheter sa nourriture…) et que je m’en chargerai comme je l’ai toujours fait. En effet, je ne veux pas lui faire subir qqch qu’il n’a jamais demandé.

Malgré tout ça il ne veut pas entendre parler de ce chat. La solution évidente serait de le donner mais ça m’attriste car mon chat est très très timide, je sais qu’il aura des difficultés à s’adapter à son nouvel environnement. Par exemple une fois quand je suis partie en vacances, j’ai laissé mon chat chez mes parents pendant 4 jours et mon chat a catégoriquement refusait de se nourrir, il a vomi et craché du sang donc mes parents ont du faire intervenir un vétérinaire en urgence chez mes parents.

Mon fiancé m’a limite donné un ultimatum, et franchement je trouve ça débile de devoir se disputer avant le mariage pour un chat !

Qu’en pensez-vous ?
F
8 août 2022 21:24
Ici c'est un animal de compagnie, un élevage apporte des revenus ce qui peut changer toute la donne en fonction de la situation de l'éleveur, sa capacité à se reconvertir, les débouchés...

Commence par comparer ce qui est comparable.



Citation
CHN-W a écrit:
C'est quoi le plus important son métier d'éleveur ou la femme de sa vie, la mère de ses enfants ?
8 août 2022 21:25
Le chat avant lui, si c’était un homme un vrai et qu’il avait une once de sentiment dans le cœur il ne te demanderai jamais de faire un tel choix.

Choisis le chat Dieu te le rendra par quelque chose de meilleur inchaAllah
8 août 2022 21:28
Qui a dit qu'elle aura et voudra des enfants ? eye rolling smiley
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
C'est plus facile de trouver un chat qu'un mari. De surcroît, si tout est déjà convenu avec les parents.

Si monsieur est au poil (sans mauvais jeu de mots ?) pour les critères primordiaux, tu trouveras une solution pour ton matou.

N'écoute pas les psychopathes qui te conseillent de faire passer une boule de poils avant le futur père de tes enfants.



Cela étant dit, à la bouffe ?





...
M
8 août 2022 21:29
Une photo du chat Clap
8 août 2022 21:34
Évidemment le dieu Dollar change tout. Les autres animaux n'ont qu'à crever la gueule ouverte.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ici c'est un animal de compagnie, un élevage apporte des revenus ce qui peut changer toute la donne en fonction de la situation de l'éleveur, sa capacité à se reconvertir, les débouchés...

Commence par comparer ce qui est comparable.
8 août 2022 21:43
Moi que je pense comme certains ici que ce n’est que le début des problèmes et que de ce fait il ne te comprend pas et ne respecte pas ton choix. Qu’est ce que ce sera à l’avenir ?

S’il t’aime vraiment, il devrait t’accepter avec ton chat parce que je ne vois vraiment pas où est le problème.

C’est toi qui voit.
M
8 août 2022 21:53
T étais pas une chauve souris dans une autre vie ptdr


Citation
sampica a écrit:
Moi que je pense comme certains ici que ce n’est que le début des problèmes et que de ce fait il ne te comprend pas et ne respecte pas ton choix. Qu’est ce que ce sera à l’avenir ?

S’il t’aime vraiment, il devrait t’accepter avec ton chat parce que je ne vois vraiment pas où est le problème.

C’est toi qui voit.
F
8 août 2022 21:57
Les mêmes crèvent pour le simple plaisir de te remplir le ventre.

Alors ta morale…

Sauf qu’ici (encore une fois) personne ne veut crever personne. Il s’agit plutôt de concilier. Cherche dans le dico il se peut que tu reçoives une révélation.


Citation
CHN-W a écrit:
Évidemment le dieu Dollar change tout. Les autres animaux n'ont qu'à crever la gueule ouverte.
8 août 2022 22:04
ptdr

Explique ta pensée un peu pour voir ptdr
Citation
Mikaddo a écrit:
T étais pas une chauve souris dans une autre vie ptdr
8 août 2022 22:04
Al Hamdoullilleh ça fais plaisir de voir sur ce post que les êtres humains ont encore de la rahma et traite les animaux correctement.

Oubliez pas que c'est un chat qui a déjà été adopté. Aucune raison de l'abandonner.

La religion nous demande le bon comportement envers les etre humains , être vivant et la nature.

A croire qu'on parle d'un objet qu'on peux abandonner comme cela.

Ensuite ça parle de mari comme si on avait dit à une femme mariée de choisir entre son mari et son chat Oups ridicule sérieusement.
M
8 août 2022 22:05
Je t’imagine voler les nuits allant chez chaque yabi que tu cadres pas ,le mordre pour lui pendre son sang ptdr


Citation
sampica a écrit:
ptdr

Explique ta pensée un peu pour voir ptdr
M
8 août 2022 22:07
Amirene je l’imagine en hyène ptdr
8 août 2022 22:12
ptdr

Je mords quand on me mords …. Nuance ptdr

En franchement je ne mords pas très fort grinning smiley

Toi juste avec ton pop corn tu reçois des insultes alors moi je dois m’attendre à des menaces de mort je crois ptdr



Citation
Mikaddo a écrit:
Je t’imagine voler les nuits allant chez chaque yabi que tu cadres pas ,le mordre pour lui pendre son sang ptdr
8 août 2022 22:14
Non pas une hyène, mais Oula vraiment le genre de personne avec qui je pourrais pas m'entendre c'est sur.

Elle dit que justement elle garderai le chat pck a elle a de l'engagement morale ben justement le sujet est la.

Le chat est déjà adopté, la femme est attaché à lui, elle va quand même pas abandonner pour un homme qui apparemment n'est pas prêt à faire d'effort pour trouver une solution. Cet homme n'est nullement son mari pour l'instant.

Donc au final elle est d'accord avec nous lol

Personne n'a écrit faire passer son époux, avant un chat.

Faut prendre la situation dans sa globalité, si le chat avait pas été encore adopté, mais la clairement non.

Citation
Mikaddo a écrit:
Amirene je l’imagine en hyène ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/22 22:15 par Oceanbleu*.
D
8 août 2022 22:22
Pour répondre à vos questions :

1) Pourquoi autant d'amour pour un chat ?
C'est mon père qui a trouvé mon chat dans son boulot. Il s'est retrouvé au piège dans une salle des machines sous un moteur, mon chat était recouvert d'essence, il n'avait pas mangé depuis sa naissance. Quand mon père m'a racontait l'histoire, il était hors de question de laisser mon père le donner à la SPA donc c'est à ce moment-là que j'ai décidé de m'en occuper. Mon chat a pris des mois avant qu'il accepte que je l'approche. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux mais il n'est toujours pas très tactile avec les gens qu'il ne connait pas et il est vraiment du genre peureux il se cache dès qu'il y a du bruit.
Ainsi, je ne veux pas le traumatiser en changeant son environnement et en le donnant à des inconnus, il souffrirait beaucoup trop de ça.

2) Pourquoi ne pas le donner à mes parents ?
Un chat c'est beaucoup de travail et mes parents ne sont pas prêts à assumer et prendre la responsabilité d'un chat au quotidien.

3) Pourquoi ne pas en avoir parler avant avec mon fiancé ?
Je lui ai parlé de mon chat dès le départ et dès le début il m'a dit qu'il n'aimait pas les animaux mais il ne m'a jamais dit qu'il n'accepterait pas de vivre avec mon chat. La grosse bétise que j'ai faite et que je regrette c'est de ne pas avoir abordé ce sujet vraiment concrètement. Je lui tendais juste des perches auxquelles il ne réagissait pas. Par exemple je lui envoyais des vidéos de chat dans des mosquées et des hadiths sur le respect qu'avait le prophète avec les chats mais il m'ignorait. Donc pour moi je pensais qu'il s'en fichait et qu'il ignorerait mon chat une fois qu'on habiterait ensemble.

4) Et non, mon fiancé n'est pas du tout allergique aux animaux et il n'a aucun argument à donner pour expliquer pourquoi il n'aime pas les chats.
M
8 août 2022 22:33
J’ai trop peur d’elle Ill

Je suis sûr tu la croise elle t arrache une main ptdr


Citation
Oceanbleu* a écrit:
Non pas une hyène, mais Oula vraiment le genre de personne avec qui je pourrais pas m'entendre c'est sur.

Elle dit que justement elle garderai le chat pck a elle a de l'engagement morale ben justement le sujet est la.

Le chat est déjà adopté, la femme est attaché à lui, elle va quand même pas abandonner pour un homme qui apparemment n'est pas prêt à faire d'effort pour trouver une solution. Cet homme n'est nullement son mari pour l'instant.

Donc au final elle est d'accord avec nous lol

Personne n'a écrit faire passer son époux, avant un chat.

Faut prendre la situation dans sa globalité, si le chat avait pas été encore adopté, mais la clairement non.
a
8 août 2022 23:21
l éleveur ne ramène pas un animal qui stocke ses crottes dans une boîte dans ta maison, qui sème ses poils dans tes affaires, qui a sa gamelle pleine de croquettes qui puent dans ton salon ou ta cuisine, qui griffe ton canapé pour passer le temps, qui dort dans ton lit après avoir malaxé sa litière, ...

Citation
CHN-W a écrit:
Sauf que tu as oublié un petit détail : elle est responsable de son chat. Ce n'est pas un meuble qu'elle peut jeter à la décharge.

Un homme qui est éleveur de bétail, tu lui dis de jeter tous ses animaux dans le ravin pour se marier ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook