Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme : lui ou mon chat
J
10 août 2022 11:10
Je pense que tu devrais aller consulter un psychologue.
a
10 août 2022 11:10
salam

ça va, tu ne crains pas les chiens tant que ça alors
normal que de ton point de vue, cet homme abuse

je me séparerais de mon mari s il lui prenait l idée de vivre avec un animal car cette idée est insupportable pour moi

le prétendant est peut-être comme toi et pourrait se forcer ou comme moi et ne le supporterait pas
il n y a pas de jugement à avoir le concernant, surtout qu il a dit clairement ce qu il en était dès le début et elle l avait accepté
a
10 août 2022 11:13
salam

je ne vois pas où il t a donné des conseils ou même parler de toi
il parle de manière générale
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam

Tu es marié? Si tu l'es pas tu as tout à fait le droit de donner des conseils sur le mariage.

Par contre donner des conseils à une femme qui est mariée depuis 10 ans avec son seul et premier amour , j'appelle ça être culotté.

Si je peux permettre pck je vois que le sujet déborde de hors sujet.

Qu'est ce que le mariage?

Le mariage est une union devant ALLAH SUBHANO WA TARALA entre un homme et une femme.

Une union ici bas qui on l'espère BI IDNI ALLAH sera préserve dans l'audelas.

Pour cela, il faut des fondations extrêmement solide donc le mariage doit été base sur le Din, première fondation.

Ensuite, on ajoute à cela, les valeurs, la mentalité, les projet de vie, la façon de voir la vie, l'aspect financier, l'éducation .... On regarde et on analyse que nos chemins ne soient pas différents.

Si ça colle alors pas de souci on fonce et on oublie pas salât ISTIKHARA.

Pour la femme, qu'elle prie a la maison, qu'elle.prie dans chaque pièce de sa maison sauf WC et salle de bain bien entendu afin de la préserver du mal car elle protège son foyer par la volonté D'ALLAH SUBHANO WA TARALA qu'elle.ecoute et lit le coran...

Si on s'en remet tjrs à ALLAH SUBHANO WA TARALA , le mariage réussira à traverser les épreuves car les fondations sont bien solide. Il y aura des secousses mais la solidité présente , le couple continuera ensemble BI IDNI ALLAH.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA facilite a tout les couples ici bas et dans l'audelas et QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA facilite a tout les futurs mariés.

AMINE.
10 août 2022 11:15
Oui après je dois avouer ne pas être une personne prise de tête. Vraiment

Pour les chiens par contre ça serait compliqué mais j'aurai vraiment fait en sorte qu'on trouve un terrain d'entente.

Je peux faire des efforts même si c'est compliqué mais c'est plus facile pour moi de le dire car j'aime les animaux.

Au vu de ce que tu écris je comprend que vraiment certaines personnes aprecie pas mais je trouve ça dommage d'en arriver à annuler un Mariage .

Mais j'ai pas lu perso qu'elle en avait parler des le début?


Citation
amirene a écrit:
salam

ça va, tu ne crains pas les chiens tant que ça alors
normal que de ton point de vue, cet homme abuse

je me séparerais de mon mari s il lui prenait l idée de vivre avec un animal car cette idée est insupportable pour moi

le prétendant est peut-être comme toi et pourrait se forcer ou comme moi et ne le supporterait pas
il n y a pas de jugement à avoir le concernant, surtout qu il a dit clairement ce qu il en était dès le début et elle l avait accepté
10 août 2022 11:19
Oui mais son dernier paragraphe va justement à l'encontre de ce que je pense.

Le mariage c'est tellement important et je voulais qu'il sache qui s'adresse à une personne qui a bien conscience de l'importance du mariage.

Je regrette d'avoir participé au post pck ça se trouve on a été de mauvaix conseils.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous pardonne si on a commit une erreur.

Amine
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne vois pas où il t a donné des conseils ou même parler de toi
il parle de manière générale
A
10 août 2022 11:42
tant mieux pour lui, mais qu'il viennent pas faire le malin quand
on lui répond avec des arguments et sérieusement.
[quote=''''']
Il fait ce qu’il veut c quoi ton problème ?

Il a le droit d’aimer les chats

Mangez vs un mur sah.[/quote]
'
10 août 2022 11:59
Kassartouli rassi avec vos dilemmes qui n’en sont pas.

Si elle aime son chat et qu’elle a envie de les garder elle tej son mec sinon elle les confie à qqun d’aimant et fin de l’histoire

Perso je lache pas mes chats. Fin de l’histoire. Ni pr un homme ni pour dix hommes. Je les LACHE PAS.
Citation
Alfassi 31 a écrit:
tant mieux pour lui, mais qu'il viennent pas faire le malin quand
on lui répond avec des arguments et sérieusement.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 août 2022 12:10
Kassartouri rassi?

T sur t tunisienne?

On dit exactement la même chose en Algérie loool
Citation
''' a écrit:
Kassartouli rassi avec vos dilemmes qui n’en sont pas.

Si elle aime son chat et qu’elle a envie de les garder elle tej son mec sinon elle les confie à qqun d’aimant et fin de l’histoire

Perso je lache pas mes chats. Fin de l’histoire. Ni pr un homme ni pour dix hommes. Je les LACHE PAS.
S
10 août 2022 16:13
Salam bsahtek franchement que sa dure pour toi inchallah!

Mais étant dans les causes du mariage on m'a bien appris qu'il faut se mettre ok des le debut et si il y a une contrainte pour laquelle on ne peux pas faire de concession on passe a autre chose.
En islam on ne cherche pas d'abord a tomber AMOUREUX on cherche a savoir si on a la même vision de la vie et des choses

La d'entrée ya la presence d'un animal que le pretendant ne veux absolument pas. Pourquoi continuer???

Je ne fais que rappeler comment on cherche le mariage en islam.
Les gens tombent amoureux (se) et après sa dit les choses et la ils se rendent compte qu'il sont fait juste pour passer 2/3h par jour mais pas cohabiter une vie entière...
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam

Tu es marié? Si tu l'es pas tu as tout à fait le droit de donner des conseils sur le mariage.

Par contre donner des conseils à une femme qui est mariée depuis 10 ans avec son seul et premier amour , j'appelle ça être culotté.

Si je peux permettre pck je vois que le sujet déborde de hors sujet.

Qu'est ce que le mariage?

Le mariage est une union devant ALLAH SUBHANO WA TARALA entre un homme et une femme.

Une union ici bas qui on l'espère BI IDNI ALLAH sera préserve dans l'audelas.

Pour cela, il faut des fondations extrêmement solide donc le mariage doit été base sur le Din, première fondation.

Ensuite, on ajoute à cela, les valeurs, la mentalité, les projet de vie, la façon de voir la vie, l'aspect financier, l'éducation .... On regarde et on analyse que nos chemins ne soient pas différents.

Si ça colle alors pas de souci on fonce et on oublie pas salât ISTIKHARA.

Pour la femme, qu'elle prie a la maison, qu'elle.prie dans chaque pièce de sa maison sauf WC et salle de bain bien entendu afin de la préserver du mal car elle protège son foyer par la volonté D'ALLAH SUBHANO WA TARALA qu'elle.ecoute et lit le coran...

Si on s'en remet tjrs à ALLAH SUBHANO WA TARALA , le mariage réussira à traverser les épreuves car les fondations sont bien solide. Il y aura des secousses mais la solidité présente , le couple continuera ensemble BI IDNI ALLAH.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA facilite a tout les couples ici bas et dans l'audelas et QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA facilite a tout les futurs mariés.

AMINE.
10 août 2022 16:26
Je ne peux que être d'accord avec toi et je te remercie pour ta douaa. Amine.

Si tu es marié QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve votre union ici bas et dans l'audelas et si tu es pas marié QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA t'accorde une épouse pieuse que tu retrouveras dans l'audelas en plus d'ici bas. Amine.

Personnellement je regrette d'avoir participer à ce post pck peur être que j'ai mal conseillé.

Ce qui est sur c'est qu'il faut qu il trouve un terrain d'entente et clairement bien-sûr ça aurait dû être fait des le début des connaissances en présence d'un mahram

C'est d'ailleur ce que j'ai relèvé également a plusieurs reprises dans mes commentaires précédents, que la divergence entre eux par rapport aux chat aurait dû être règlé bien avant d'en arriver à l'étape de futur mari et futur épouse.

Jspr que tout ça s'arrangera pour cette madame et ce monsieur IN SHA ALLAH
Citation
Salih77 a écrit:
Salam bsahtek franchement que sa dure pour toi inchallah!

Mais étant dans les causes du mariage on m'a bien appris qu'il faut se mettre ok des le debut et si il y a une contrainte pour laquelle on ne peux pas faire de concession on passe a autre chose.
En islam on ne cherche pas d'abord a tomber AMOUREUX on cherche a savoir si on a la même vision de la vie et des choses

La d'entrée ya la presence d'un animal que le pretendant ne veux absolument pas. Pourquoi continuer???

Je ne fais que rappeler comment on cherche le mariage en islam.
Les gens tombent amoureux (se) et après sa dit les choses et la ils se rendent compte qu'il sont fait juste pour passer 2/3h par jour mais pas cohabiter une vie entière...
10 août 2022 18:14
Salam

Aujourd’hui Le Chat ? ? ? Et Demain Ça Sera Quoi ??
Le Chat ? Est Un Des Animaux Les Plus Indépendant... Lui Il Ne T’Aurait Jamais Abandonné ! Aujourd’hui Le Chat ? Et Demain? À Réfléchir Sérieusement ??? ?!?!?
Citation
Divya020 a écrit:
Asalam Aleykoum,

Je suis actuellement fiancée à un homme, et j’envisage de quitter mon appartement pour partir m’installer avec lui une fois mariée.
Ce qui m’attriste profondément c’est qu’il ne veut pas que j’emmène mon chat chez lui car il n’aime pas du tout les animaux. Je lui ai expliqué que chat était très propre, il est très calme et qu’il ne l’approcherait pas car mon chat est très timide et pas câlin avec les gens qu’il ne connait pas. Je lui ai même dit que je ne lui demanderai jamais de faire des tâches liées à mon chat (telles que vider la litière, le nourrir, acheter sa nourriture…) et que je m’en chargerai comme je l’ai toujours fait. En effet, je ne veux pas lui faire subir qqch qu’il n’a jamais demandé.

Malgré tout ça il ne veut pas entendre parler de ce chat. La solution évidente serait de le donner mais ça m’attriste car mon chat est très très timide, je sais qu’il aura des difficultés à s’adapter à son nouvel environnement. Par exemple une fois quand je suis partie en vacances, j’ai laissé mon chat chez mes parents pendant 4 jours et mon chat a catégoriquement refusait de se nourrir, il a vomi et craché du sang donc mes parents ont du faire intervenir un vétérinaire en urgence chez mes parents.

Mon fiancé m’a limite donné un ultimatum, et franchement je trouve ça débile de devoir se disputer avant le mariage pour un chat !

Qu’en pensez-vous ?
'
10 août 2022 20:48
Haha bah ecoute on dit comme ca aussi ☺️

Netcharfou alors
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Kassartouri rassi?

T sur t tunisienne?

On dit exactement la même chose en Algérie loool
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
10 août 2022 20:49
des messages ont disparu
dans l un d eux, elle racontait que lui avait dit au début qu il ne voulait pas d animal et qu elle avait tenté de l attendrir en lui envoyant des vidéos de chats mais qu il n avait jamais réagi

Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Oui après je dois avouer ne pas être une personne prise de tête. Vraiment

Pour les chiens par contre ça serait compliqué mais j'aurai vraiment fait en sorte qu'on trouve un terrain d'entente.

Je peux faire des efforts même si c'est compliqué mais c'est plus facile pour moi de le dire car j'aime les animaux.

Au vu de ce que tu écris je comprend que vraiment certaines personnes aprecie pas mais je trouve ça dommage d'en arriver à annuler un Mariage .

Mais j'ai pas lu perso qu'elle en avait parler des le début?
10 août 2022 22:21
Reste avec ton chat, c'est plus autonome et débrouillard qu'un mari !!!!
S
11 août 2022 00:41
C'est tout a fait normal. Surtout dans ce forum ou tu vois les confrontations mari vs femmes les divorces etc, c'est toujours une bonne nouvelle d'entendre qu'un couple est solide et fonctionnent.

Je te remercie aussi pour tes douaa, dans mon cas je ne suis pas encore marié mais kheyr.

Oui exact c'est un sujet qui devait etre abordé avant meme de parler de fiancaille mais bon tout le monde ne le sait pas forcement et resultat, sa cause des dégâts sentimental...
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Je ne peux que être d'accord avec toi et je te remercie pour ta douaa. Amine.

Si tu es marié QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve votre union ici bas et dans l'audelas et si tu es pas marié QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA t'accorde une épouse pieuse que tu retrouveras dans l'audelas en plus d'ici bas. Amine.

Personnellement je regrette d'avoir participer à ce post pck peur être que j'ai mal conseillé.

Ce qui est sur c'est qu'il faut qu il trouve un terrain d'entente et clairement bien-sûr ça aurait dû être fait des le début des connaissances en présence d'un mahram

C'est d'ailleur ce que j'ai relèvé également a plusieurs reprises dans mes commentaires précédents, que la divergence entre eux par rapport aux chat aurait dû être règlé bien avant d'en arriver à l'étape de futur mari et futur épouse.

Jspr que tout ça s'arrangera pour cette madame et ce monsieur IN SHA ALLAH
11 août 2022 09:58
Salam aleykoum Amirene

En effet fallait être honnête des le départ étant donné qu'avoir un animal dans sa vie est pas une chose anodine.

Sur son autre post un Yabi a cité le passage où elle parle des vidéos ... Je l'avais pas vu.

Au moin le monsieur aurait sur des le départ a quoi s'attendre.

Cela dit c'est pas aussi contraignant que cela que d'avoir un chat ^^ au contraire. Lol
Citation
amirene a écrit:
des messages ont disparu
dans l un d eux, elle racontait que lui avait dit au début qu il ne voulait pas d animal et qu elle avait tenté de l attendrir en lui envoyant des vidéos de chats mais qu il n avait jamais réagi
a
11 août 2022 12:59
salam

je suis chez ma belle-mère actuellement
son chat miaule toute la nuit, impossible de dormir
il a griffé tous les meubles, les canapés et les murs, ca ne ressemble à rien chez elle
elle change la litière tous les jours mais ça pue quand même
la pâté a aussi une odeur à vomir
il y a des poils partout dans l appartement
elle ne peut pas venir chez nous en vacances ou même ailleurs car personne pour s'occuper du chat
moi je trouve la présence de ce chat hyper contraignante
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam aleykoum Amirene

En effet fallait être honnête des le départ étant donné qu'avoir un animal dans sa vie est pas une chose anodine.

Sur son autre post un Yabi a cité le passage où elle parle des vidéos ... Je l'avais pas vu.

Au moin le monsieur aurait sur des le départ a quoi s'attendre.

Cela dit c'est pas aussi contraignant que cela que d'avoir un chat ^^ au contraire. Lol
11 août 2022 13:07
Lol courage alors.

Nous on a eu un chat pendant 9 ans.

Une amie a ma mère elle avait une ferme, et du cou un chat avait mis bas ses bébés. Elles nous a demandé de venir, le chaton il était plus petit que la paume de ma main In love, je me souviens yavait ma petite soeur avec moi.

Du cou quand on a pu le prendre Al Hamdoullilleh il s'est tres vite habitué. Alors c'est ma mère qui l'a éduqué. Il écoutait. La litière bien nettoyé.

Il était suivi par un vétérinaire, il avait un régime spécial du a un problème de santé, donc ma mère lui acheter des croquettes de chez la vétérinaire... C'est pour ça que je dis que c'est une responsabilité.

Il avait un suivi médical particulier pour probleme de santé. Donc on l'a suivit quand il se fesait endormir pour ses soins. Vraiment une relation particulière.

Il miaulait pas la nuit, ne nous dérangeait pas du tout Al Hamdoullilleh.

Pour ce qui est des canapé pareil je sais plus comment ma mère avait fait mais il avait un truque spécial pour faire ses griffes. Il était hyper propre.

Alors peut être que ta belle mère s'y prend mal? ALLAH O AHLAM


Citation
amirene a écrit:
salam

je suis chez ma belle-mère actuellement
son chat miaule toute la nuit, impossible de dormir
il a griffé tous les meubles, les canapés et les murs, ca ne ressemble à rien chez elle
elle change la litière tous les jours mais ça pue quand même
la pâté a aussi une odeur à vomir
il y a des poils partout dans l appartement
elle ne peut pas venir chez nous en vacances ou même ailleurs car personne pour s'occuper du chat
moi je trouve la présence de ce chat hyper contraignante
a
11 août 2022 13:42
je ne pense pas qu elle s y prenne mal
j avais demandé à une copine qui a toujours eu des chats et qui me disait que ce que faisait le chat de ma belle-mère, tous le faisaient
elle me disait qu un chat, ça pue, c est comme ça (même si les propriétaires ne s en rendent plus compte ou ne veulent pas l admettre)
son chat est aussi âgé et malade avec traitement et piqûres (ce qui explique que personne ne peut s en charger) mais était très actif jeune
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Lol courage alors.

Nous on a eu un chat pendant 9 ans.

Une amie a ma mère elle avait une ferme, et du cou un chat avait mis bas ses bébés. Elles nous a demandé de venir, le chaton il était plus petit que la paume de ma main In love, je me souviens yavait ma petite soeur avec moi.

Du cou quand on a pu le prendre Al Hamdoullilleh il s'est tres vite habitué. Alors c'est ma mère qui l'a éduqué. Il écoutait. La litière bien nettoyé.

Il était suivi par un vétérinaire, il avait un régime spécial du a un problème de santé, donc ma mère lui acheter des croquettes de chez la vétérinaire... C'est pour ça que je dis que c'est une responsabilité.

Il avait un suivi médical particulier pour probleme de santé. Donc on l'a suivit quand il se fesait endormir pour ses soins. Vraiment une relation particulière.

Il miaulait pas la nuit, ne nous dérangeait pas du tout Al Hamdoullilleh.

Pour ce qui est des canapé pareil je sais plus comment ma mère avait fait mais il avait un truque spécial pour faire ses griffes. Il était hyper propre.

Alors peut être que ta belle mère s'y prend mal? ALLAH O AHLAM
11 août 2022 13:51
On sera.pas d'accord Amirene mdr

Mais bon c'est très beau ce que ta belle mère fait pour son chat.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA l'en récompense. Amine
Citation
amirene a écrit:
je ne pense pas qu elle s y prenne mal
j avais demandé à une copine qui a toujours eu des chats et qui me disait que ce que faisait le chat de ma belle-mère, tous le faisaient
elle me disait qu un chat, ça pue, c est comme ça (même si les propriétaires ne s en rendent plus compte ou ne veulent pas l admettre)
son chat est aussi âgé et malade avec traitement et piqûres (ce qui explique que personne ne peut s en charger) mais était très actif jeune
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook