Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute avec ma femme
19 octobre 2020 12:22
Je ne palais pas du posteur mais de sa femme, elle est nulle de demander le divorce.

Bien sur que le posteur à raison de ne pas renter dans ce jeu de manipulation, tu imagines sa vie par la suite si il acceptait.

Si tu ne m'achète pas le sac à main Dior je divorce..

Non, c'est infernale ce genre de vie à deux.
Citation
Simo+- a écrit:
S'il divorce c'est pour une trahison et pour un coup dans le dos venant de la personne en qui tu es censée avoir confiance vu que tu dors juste à côté d'elle tout les soirs... Il suffit aussi d'inverser les rôles pour se rendre compte de la gravité du geste...
Et je ne parle même pas du chantage au divorce. Au lieu de s'excuser d'avoir essayer de le piéger elle prend ses affaires et va chez ses parents en demandant le divorce...
C'est elle qui veut divorcer et non pas le posteur, il ne va quand même pas la retenir de force...
S
19 octobre 2020 12:39
D'accord j'ai mal compris thumbs up
Citation
Temporelle a écrit:
Je ne palais pas du posteur mais de sa femme, elle est nulle de demander le divorce.

Bien sur que le posteur à raison de ne pas renter dans ce jeu de manipulation, tu imagines sa vie par la suite si il acceptait.

Si tu ne m'achète pas le sac à main Dior je divorce..

Non, c'est infernale ce genre de vie à deux.
x
19 octobre 2020 12:50
Salam aaleykoum ,

Bon débarras . Tu ne perds pas grand chose.
Et c'est très certainement un mal pour un bien .

Qu'Allah SWT mette sur ta route une femme dotée d'un cerveau.

Kheir inchaAllah.
Je ne réponds pas aux messages privés.
19 octobre 2020 13:01
C'était il y a combien de temps ? Vous avez parler de façon apaisé ? Tu lui as indiqué que tu t'es senti piégé ?

Laissez vous un peu de temps pour réfléchir chacun de votre coté avant de prendre une décision aussi radicale que le divorce.

Il n'y a t il vraiment aucun moyen de vous réconcilier ?


Citation
Coco921 a écrit:
Je n’ai pas d’enfants el hamdoulilah

J’ai plié par les sentiments, de la a aller contre ma volonté contre coeur tout sa pour que lon soit bien.
J’ai regretté mon retour sur ma position, du coup je suis revenu à discuter avec elle et la raisonner.

Elle a repeter les plombs et la par contre elle ma dit que c degueulasse que c parent sont gentils etc et que mon une question de parents je ne veut pas habiter en face.

J’ai essayer encore de la raisonner de lui dire qu’il yen a dautre des maison. Mais elle reste fixé sur celui la.

Elle a pris ces affaires ma demander de divorcer et s’en ai allé chez c parent.

J’ai pris un avocat et lancer la procedure
19 octobre 2020 13:01
salem ,

ta femme joue les fausses naïves

effectivement il n'y a aucun mal à vouloir vivre en face de chez ses parents par contre vouloir le faire sans l'accord du conjoint et tout manigancer derrière le dos de celui ci est juste abjecte.

j'ai été dans le même cas que ta femme lors de notre recherche une maison en face de chez mes parents s'est libéré, j'étais aux anges car non seulement j'allais être prêt de mes parents mais ça aller être aussi super pratique par rapport à mes enfants vu que je bosse pas loin

bah j'en ai parlé à mon mari et pour lui ça a été un non catégorique pour les même raisons que tu as évoqué, et bien tant pis j'ai lâché l'affaire , mes parents ont compris son point de vu et g pris un congé parentale car la maison qu'on a pris au final s'était trop compliqué pour les petits il auraient fallu les réveiller super tôt pour les placé chez la nounou et à la garderie pour la plus grande.
au final je reste près de mes petits bouts et la maison est mieux que qui est près de chez mes parents.

j'ai accepté aussi car je sais que le non de mon conjoint n'était pas malveillant, il s'entabtvtres bien avec mes parents et est là pour eux au besoins et ont leur rend visites tous les week-ends donc de ce côté là g rien à dire .

faut aussi que ta femme se mette à ta place et que si la situation était inversée je suis quasiment sur qu'elle aurait câblé et aurait aussi refuser de vivre en face de chez tes parents
b
19 octobre 2020 13:17
Là ce que tu fais c'est du procès d'intention. Etant un homme Je partage le même point de vue que l'auteur du post, mieux vaut habiter à distance des 2 belles familles, surtout connaissant ma mère.
Citation
chouettesoeur a écrit:
Salam alaykoum,

Je pense que si les rôles étaient inversés, on aurait un autre son de cloche.

Hormis le fait que ce soit fait dans le dos?

- C’est un bienfait pour vous, vous pourrez vous occupez d’eux quand la vieillesse se fera sentir ( maximum de hassanetes)
- Ils pourront vous garder les enfants pour que vous puissiez vous « évader »
- S’ils ne sont pas intrusifs, et n’ont pas de problèmes particuliers avec toi et sont bienveillants, y’a pas de problèmes.
- c’est une maison donc 4 murs et portes vous séparent, ils habiteraient en bas dans le même logement, j’aurais compris mais là, y’a de l’intimité.

Je peux te promettre que bons nombres de femmes se font endormir, et vivent à proximité des beaux parents et là par contre, y’a pas de trahison et personne n’y voit d’inconvénients. Et pourtant c’est la misère avec les belles mères mais bon là, C’est l’inverse «  la pilule passe moins ».

Kheir inchallah

Vous êtes en tord tout les 2. Elle de ne pas t’avoir brieffer et toi de « rejeter » cette semi cohabitation qui je pense aurait pas dérangé si c’était tes propres parents de l’autre côté.

Pas la peine de me dire oui mais même mes parents, je voudrais pas. Dans l’absolu c’est le rêve de tout hommes? d’avoir papa et maman dans le périmètre pour ce qui a été cité en haut.
Et là tu refuses juste parce que c’est madame qui a ses parents à proximité ?
c
19 octobre 2020 13:41
Procès d’intention lol, tout de suite les grands mots.
Va le dire à toutes les femmes qui n’ont pas un homme « réfléchi » et qui est pour l’équité et l’équilibre du couple.

Et puis j’ai ma propre expérience donc bon les bla-bla des gens Whatever? .


Citation
blackmous* a écrit:
Là ce que tu fais c'est du procès d'intention. Etant un homme Je partage le même point de vue que l'auteur du post, mieux vaut habiter à distance des 2 belles familles, surtout connaissant ma mère.
19 octobre 2020 13:58
divorcer pour ça? perplexe

j'aimerais bien entendre la version de madame. il y a dû avoir des mots ou des précédents vis à vis des parents peut etre.

Si tu as bien été correcte alors oui c'est grave. le genre de chose qui refroidit car aucun sens de l'engagement, meme si tu reussis à te reconcilier, t'es pas à l'abri d'un bis repetita sur un autre sujet ds qq années et là il y aura des enfants. Pouvoir compter sereinement sur son conjoint pour fonder un foyer, une famille, ça c'est important. Est ce que dans la vie elle est du genre tout ou rien, faut que ça aille dans son sens? Si oui, aie.
Après, il faut pas prendre pour autant la porte du divorce mais tu n'as pas d'enfant et cet evenement, son comportement, est assez significatif d'une mentalité et vision de la vie.

Tout cela si bien sûr, il n'y a pas eu de choses ou mots que tu as à te reprocher dans ce conflit, qui pourrait expliquer son coté radical
colour like.no.other
C
19 octobre 2020 14:03
Habiter en face des parents, ça peut avoir des avantages quand vous aurez des enfants grinning smiley

Je vois pas le souci Heu
Y
19 octobre 2020 14:51
Salam

Bah laisse la... si pour elle il n y a que sa parole qui compte c est qu elle n a pas compris que le couple c est deux et avec des concessions...

Sur un point de vue religieux allah o ahlem mais sa demande de divorce n est pas vraiment valable

Laisse la , ses parents la raisonneront peut être !

Je suis une femme mais je te comprends et te rejoins sur le fait que d être face à face avec les parents c est pas top, mes parents ne sont pas loin, je m occupe beaucoup d eux mais de là à les avoir en face c est pas terrible pour son couple...
C
19 octobre 2020 17:11
Cela cest produit il y a 6 mois environs.

Je n’ai pas manquer de respect ou autre. La seule chose où j’ai pu etre mechant sur le coup de l’énervement c’est de lui avoir sorti qu’elle me manipuler.

Le problème c’est même pas le projet en lui même, mais bien le comportement. Pas essayer de ce mettre a ma place et d’essayer de comprendre mon point de vue.

Vous allez me dire avant de dire sa met toi à ça place. Je me suis mi a sa place et par les sentiments je lui ai même dit oui pour la suivre.
Mais j’ai regretté ma parole, je suis revenu dessus en lui expliquant que je vais contre ma propre volonté.
Et en essayant de lui faire comprendre mon point de vue.

Elle est rester buté sur cette maison a un etage. A croire qu’il y a des lingots d’or dedans.....
19 octobre 2020 19:17
Son silence était une réponse (Non)
Mais je peux me tromper whistling smiley
Allahou a3lem


Citation
Coco921 a écrit:
Je lui ai poser la question elle ne m’a pas repondu sur ce sujet la bisarement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/20 19:18 par '.
20 octobre 2020 00:18
Sinon, l’amour est où là dedans??
Dis merci qu’elle a pris le large, mon ami!
C
20 octobre 2020 00:26
Si elle te menace de te quittez... quitte la.. elle est quoi ?
Ce n est juste qu une meuf... (pour pas vexez les femmes
.... Wallah qu elles valent moins que leurs charmes.
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
C
20 octobre 2020 12:29
Merci pour vos réponses et vos points de vue! C’est vrai que lorsque l’on ai dans cette situation on a tous du mal a prendre du recul et voir les chose différemment.

Le plus difficile c’est d’essayer de comprendre la personne en face.
J’ai beau essayer de tourner les choses, me mettre a sa place, la seule chose que je vois qui peut justifier cela c’est :
Elle a du dire a ces parents que je veux pas habiter tout court a coté d’eux. Et leur reaction a du etre « qu’est-ce qu’il a contre nous? Il nous aimes pas? »
Et leur fille a du les suivre tout simplement, c’est c parent et je peu comprendre
P
20 octobre 2020 15:52
En cas de divorce, si madame garde la maison, elle doit la moitié à monsieur, donc non elle ne garde pas ma maison. Toutes les maisons que j ai visité où les couples divorcaient, la maison est mise en vente pour que chacun récupère sa part. Donc non madame ne garde pas la maison entièrement, ça ne marche pas comme ça.
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Ben franchement que veux tu faire avec ce genre de personnes ? Elle n'a jamais coupé le cordon avec ses parents...
A toi de voir ce que tu peux tolérer, si j'ai un conseil à te donner c'est de bien réfléchir avant de faire des enfants avec ce genre de femme car elle sait qu'en cas de divorce c'est elle qui gardera la maison et qui aura la garde... T'auras aucun levier pour la raisonner
S
20 octobre 2020 16:15
Elle a la moitié, tu rajoutes à ça la prime compensatoire tu montes déjà à plus, si elle travaille plus la pension pour les enfants elle peut racheter ce qui reste à payer facilement.

Question, en location, selon la loi c'est qui qui garde la location et qui doit quitter le foyer?
Citation
Pata1 a écrit:
En cas de divorce, si madame garde la maison, elle doit la moitié à monsieur, donc non elle ne garde pas ma maison. Toutes les maisons que j ai visité où les couples divorcaient, la maison est mise en vente pour que chacun récupère sa part. Donc non madame ne garde pas la maison entièrement, ça ne marche pas comme ça.
P
20 octobre 2020 16:27
Elle a la moitié car ca lui appartient oui, comme monsieur a sa moitié, c est normal.
La pension pour les enfants est pour les enfants, normal, ce n est pas à elle.
Et la prime compensatoire ce n est pas tout le monde qui l a, et si elle l obtient c est aussi normal, c est elle qui a sacrifié sa vie professionnelle pour mettre au monde des enfants, s en occuper, faire tourner la maison au quotidien, que tout soit propre et à sa place pour que monsieur puisse aller travailler, sans elle et avec tout sur les bras je ne pense pas qu il aurait pu avoir cette liberté.
Et même tout ça réunit, ça ne permet pas de pouvoir payer la moitié d une maison mdr ! Je connais une femme qui a divorcé avec 3 enfants, elle a dû contracter un crédit à la baqnue pour pouvoir donner la moitié à son ex donc ...
Ce ne sont que de fausses croyances tout ça, la réalité est tout autre. La plupart en cas de divorce sortent de la maison avec leurs enfants et vont prendre un appartement, car pour la grande majorité il est impossible pour elles financièrement de donner la moitié à l ex mari .

En location c est celui qui garde les enfants qui garde le foyer et celui qui ne les garde pas qui sort. Le foyer est laissé aux enfants en priorité.
Je vois mal monsieur rester dans l appart et madame et les gosses sous les bras sortir... C est illogique.


Citation
Simo+- a écrit:
Elle a la moitié, tu rajoutes à ça la prime compensatoire tu montes déjà à plus, si elle travaille plus la pension pour les enfants elle peut racheter ce qui reste à payer facilement.

Question, en location, selon la loi c'est qui qui garde la location et qui doit quitter le foyer?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/10/20 16:33 par Pata1.
J
20 octobre 2020 16:50
Salam aleykum

La réaction de ton épouse est démesurée.



sad smiley Laissez - vous un peu de temps. Vous prenez des décisions à chaud...

Divorcer pour ça... c'est la fin des haricots..surtout si vous vous aimez.crying(

Citation
Coco921 a écrit:
Je n’ai pas d’enfants el hamdoulilah

J’ai plié par les sentiments, de la a aller contre ma volonté contre coeur tout sa pour que lon soit bien.
J’ai regretté mon retour sur ma position, du coup je suis revenu à discuter avec elle et la raisonner.

Elle a repeter les plombs et la par contre elle ma dit que c degueulasse que c parent sont gentils etc et que mon une question de parents je ne veut pas habiter en face.

J’ai essayer encore de la raisonner de lui dire qu’il yen a dautre des maison. Mais elle reste fixé sur celui la.

Elle a pris ces affaires ma demander de divorcer et s’en ai allé chez c parent.

J’ai pris un avocat et lancer la procedure
S
20 octobre 2020 16:54
Laisse tomber, je suis dans un référentiel qui est loin de celui de la majorité.
Citation
Pata1 a écrit:
Elle a la moitié car ca lui appartient oui, comme monsieur a sa moitié, c est normal.
La pension pour les enfants est pour les enfants, normal, ce n est pas à elle.
Et la prime compensatoire ce n est pas tout le monde qui l a, et si elle l obtient c est aussi normal, c est elle qui a sacrifié sa vie professionnelle pour mettre au monde des enfants, s en occuper, faire tourner la maison au quotidien, que tout soit propre et à sa place pour que monsieur puisse aller travailler, sans elle et avec tout sur les bras je ne pense pas qu il aurait pu avoir cette liberté.
Et même tout ça réunit, ça ne permet pas de pouvoir payer la moitié d une maison mdr ! Je connais une femme qui a divorcé avec 3 enfants, elle a dû contracter un crédit à la baqnue pour pouvoir donner la moitié à son ex donc ...
Ce ne sont que de fausses croyances tout ça, la réalité est tout autre. La plupart en cas de divorce sortent de la maison avec leurs enfants et vont prendre un appartement, car pour la grande majorité il est impossible pour elles financièrement de donner la moitié à l ex mari .

En location c est celui qui garde les enfants qui garde le foyer et celui qui ne les garde pas qui sort. Le foyer est laissé aux enfants en priorité.
Je vois mal monsieur rester dans l appart et madame et les gosses sous les bras sortir... C est illogique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook