Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disquette 1,47 Mo
y
12 août 2016 12:35
salut, j'ai téléchargé un fichier d'un cyber café et je souhaite l'emporter avec moi à la maison pour le consulter dans mon ordi de maison ... combien de disquette il me faudra pour l'emporter avec moi? aussi y'a t'il un soft pour diminuer sa taille?
merci
12 août 2016 12:48
Salam sa existe encore des disquettes ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
12 août 2016 12:53
oui j'en ai des packet chez moi à la maison les cd ça se détériore avec le temps donc la meilleur façon pour moi c'est les disquettes
D
12 août 2016 12:56
Salam

ptdr

Comment tu veux qu'on réponde on connaît pas la taille du fichier ni ce que c'est (pour savoir si ça se découpe ou pas)

Sinon on est en 2016 tu peux pas prendre une clé usb comme tout le monde ? grinning smiley A part si t'es au fin fond de la cambrousse au bled tu peux en trouver une
y
12 août 2016 13:10
salam DonDanburyy
Le fichier pèse : 27Mo c'est une archive de recette de cuisine...en gros plusieurs fichiers pdf réunis dans un seul fichier de 27Mo
il y'a un système de sécurité installé dans le cyber café qui interdit l'utilisation des cds,les ports usb sont désactivés et les petits lecteurs de carte aussi ... ):
il n'y a que le lecteur disquette qui n'est pas impacté par ce foutou système de sécurité ):...
12 août 2016 13:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux serait de l'imprimer, s'il n'y a pas trop de page.
Parce que, sur biscotte, c'est galère. Il suffit que une soit mal copiée et le fichier entier est fichu.

Ou tu vas dans un cyber plus cool. Ou chez un pote.

Ton ordi n'est pas connecté à Internet ? Tu bosses sur une machine du Pentagone ? ptdr

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
y
12 août 2016 15:46
CHN-W a dit : Tu bosses sur une machine du Pentagone ?Welcome

en fait , oui smiling smiley j'ai pas d'internet je vis en mode dépaysé depuis longtemps ,bon si je veux l'imprimer smiling smiley je changerai le titre de mon poste en : combien il me faudra d'arbres pour imprimer un document de 2000 pages smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux serait de l'imprimer, s'il n'y a pas trop de page.
Parce que, sur biscotte, c'est galère. Il suffit que une soit mal copiée et le fichier entier est fichu.

Ou tu vas dans un cyber plus cool. Ou chez un pote.

Ton ordi n'est pas connecté à Internet ? Tu bosses sur une machine du Pentagone ? ptdr

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
12 août 2016 16:56
Salam,

Si je me souviens bien, une disquette ne dépasse pas 3 Mo en termes de capacités. Il vous en faudra donc 9 pour récupérer les 27Mo.

Et si j'ai bien compris, c'est une archive de PDFs que vous voulez stocker, si par malheur un des fichiers qui l'a compose dépasse les 3Mo, vous devrez alors installer un logiciel pour découper ce fichier PDF (afin de réduire sa taille).

Bref beaucoup de travail pour rien, je vous conseille de changer de cybercafé, ce sera beaucoup plus simple smiling smiley
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
y
12 août 2016 17:33
Merci pour votre réponse oui j'avoue que la disquette c'est de la préhistoire smiling smiley bon oui je vais essayer une solution plus pratique thank u winking smiley
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

Si je me souviens bien, une disquette ne dépasse pas 3 Mo en termes de capacités. Il vous en faudra donc 9 pour récupérer les 27Mo.

Et si j'ai bien compris, c'est une archive de PDFs que vous voulez stocker, si par malheur un des fichiers qui l'a compose dépasse les 3Mo, vous devrez alors installer un logiciel pour découper ce fichier PDF (afin de réduire sa taille).

Bref beaucoup de travail pour rien, je vous conseille de changer de cybercafé, ce sera beaucoup plus simple smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook