Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce ou bien reste?
L
15 janvier 2019 21:41
Salam wahlikom, donc voilà aujourd’hui je souhaite divorcer mais je hésité énormément para porte à mes parents! Je pence que je vait bcp les décevoir car même si je suis amoureuse de cette homme au bout de quoi 3 mois je vait le next-te pour quoi fair un effort et être malheureuse et quemes parents sois fier ou bien être heureuse et décevoir à mes parents donc voilà je vait vous raconter mon histoire celle qui m’a fais avoir un déclic, donc voilà aujourd’hui ça va fair 1 semaine que mon mari d’or sur le canapé et moi tt seul dans la chambre pas un mot rien ! Donc voilà la semaine dernier je jeûne donc mr vien me voir en me disant qu’il a faim et si je voulais un tacos pour le ftor donc je lui dis oui et mr me précise qu’il va venir tard donc je lui dis ok, et mr mapl a 18h et me dis que le tacos et ferme mais que y’a un nouveau fast food et que quand il arrive il envoi la carte du resto donc je lui dis ok, 1h passe je lui envoi un texto et il m’en dis clairement que il m’a deja ramener une box de pâte à la bolo je précise que j’aime pas ça du tt ça, les box de riz et pâte !! Et il le sais !! Donc je râle au téléphone je lapl et je lui dis clairement que pour achter des pâté à 5euros je préfère m’acheter un macdo !! Donc moi je zappe et je discute avec mes sœur sur whatsaap et mes soeur m’on demander qu’est-ce que j’avait fais à manger donc je leur dis clairement que des paye a l bolognaise et donc mes soit me dis à “LOL hshuma des pâté alors que tu jeûne” on rigole et j’envoie le message à mr je lui dis regarde je suis pas là seul a pence ça!!! Donc mr qui était tjr pas rentré était partie m’acheter un macdo pour juste après le balance contre le parterre comme un imbéciles et les pâté aussi juste pask j’ai envoyé ça à mes sœurs donc il me dis clairement “je tencu*** toi et t’es sœur et si elle sont pas contente c’est pareille “ à oui je m’en suis dis peut être il a cru qu’on ce moque de lui mais fait ce dir que moi qu’en j’apprenne encore à fair à mange il ce moque de moi avec ce tante ou son pote et j’ai jamais rien dis, donc il a pris c clefs et il m’a laisse en plan entre de ramasse les pâté et le mcdo... donc il est rentré 2h après donc depuis il dort sur le canapé ... donc le problème c pas les pâté ni le macdo ni rien !!! C’est juste que c’est comme ça chez nous quand tt va bien on cherche l petite bête.. donc voilà mon couple et mes droits c’est que j’ai le droit à ferme ma gl, et pas râle pas parlé et encore moins le contredire... Je pence que si je vait pas vers lui il ne reviens pas vers moi!! Donc la vrai question et esk c une vie ça eskje mérite ça! Wallahi j’en est marre c’est trop pour reste dans une maison où on m’ig Je prend un appartement tt seul loin des pris de tête !! Que fair ? Merci de m’avoir lu!
15 janvier 2019 21:46
c la première fois que ça arrive?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
*
15 janvier 2019 21:48
mais ta quel age ?? LOL
des pâtes mais c'est suuuuuuuper bon wesh
pourquoi le dire a tes soeurs et pourquoi elles te disent cest hachouma Heu
en plus ton mari ta ramener les deux
enfin bref deux gamins
N
15 janvier 2019 21:50
S a fais combien de temps que vous etes marier
15 janvier 2019 21:52
Salam,

En même temps je trouve que c'est hyper rabaissant la manière dont tu as exposé les faits à tes soeurs et ensuite se moquer ouvertement de lui en y intégrant tes soeurs. Mets toi à sa place, hchouma !

Si tu envisages le divorce à chaque dispute ça craint, revois ta définition du couple.
j
15 janvier 2019 21:52
Waleykoum Salam,

Deux imatures qui se sont mariés.

N importe quoi: tu demandes si tu dois rester ou partir...lui aussi doit se poser la même question.

Grandissez un peu!
Le mariage ce n est pas un jeu...c est un engagement solennel devant ALLAH.

J espère sincèrement que c'est un gros fake
15 janvier 2019 21:52
Oulalalalaaaaaaa!!!!


Mais tu es sérieuse ?


Tu agis comme une enfant gâtée !!

C rien du tout si tu divorces pr ça C très très grave !!!!

Ya un truc qui s'appelle la communication !!!!

Remballe ton orgueil et parle avc ton mari ta cru que C t un CDD ou quoi ?


Après tu parles de tes parents ? C si tu divorces pr ça que tu vas leur foutre la honte ! Et entre ns quand on jeune on se prépare à manger on bouffe dla bouffe de merde!!!!

Aller prends sur toi et vas voir ton mari
M
MFL
15 janvier 2019 21:53
Franchement tu as un mari sympa qui t’apporte À manger et toi tu te permet de râler???
Et le pire c’est que tu as jeûné!
Tu as pensé une seconde à ceux qui n’ont rien à manger en Afrique par exemple pendant que tu affichais ton mari devant te soeurs???

C’est hyper humiliant ce que t’a fait!

Ok tu n’aime pas les pâtes bolognaise, ton mari t’apporte Autre chose et toi tu le provoque en lui envoyant l’echange Avec tes sœurs???
T’es vraiment immature!

Bien sûr je ne cautionne pas l’attitude de ton mari qui t’insulte mais sous la colère, peu de mecs arrivent à maîtriser leur langues.

Donc sur ce coup, va t’excuser et parler tranquillement .

Tu en auras d’autres des disputes donc si faut divorcer parce que y’a des disputes, t’es mal barrée !
Tous les couples s’embrouillent ponctuellement
M
15 janvier 2019 21:55
Divorcé pour une histoire de pâte et de mcdo c'est sérieux la,??? Je pense que le problème est plus profond que ça la c'était juste la goûté d'eau de trop non?
Y
15 janvier 2019 21:56
eye popping smiley encore un post où le divorce est évoqué à la légère. On ne divorce pas pour une dispute, sache que dans la vie d'un couple, des disputes il y en a et il y en aura d'autres.

Il n'aurait pas dû t'insulter mais je comprends qu'il ait pété un câble quand il a vu que tes soeurs et toi vous parliez mal de lui alors qu'il était dehors à faire le tour des fast food pour t'acheter à manger. Imagine la situation inverse, si c'est toi qui ta cassait la tête en cuisine pour lui préparer quelque chose et que pendant ce temps là lui et ses soeurs te critiquaient par message.
N3el chetan, va lui parler et à l'avenir soyez plus patient, le mariage c'est pas un jeu.
15 janvier 2019 21:58
Wa 'alaykoum salam.

Il y a un problème des deux côtés. Vous ne respectez pas l'autre.

Lui n'a pas a se moquer de toi avec sa tante parce que tu débutes en cuisine.

Toi tu n'avais pas à parler de ça à tes sœurs de cette manière. Quand on jeûne en générale, on évite de faire les difficiles avec le repas du soir. Surtout qu'il a fait l'effort de t'acheter le repas alors que certains hommes se fichent de savoir si leur femme jeûne ou pas, elle doit faire la bouffe point barre.

Vous devez avoir une vraie discussion et vous mettre d'accord pour ne plus vous moquer de l'autre.

Fais lui part de ce que tu ressens quand lui se raille de toi et montre lui que lui, il n'a pas apprécié et peut être qu'il se rendra compte que ce n'est pas agréable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/19 21:59 par Jesaispasquoimettre.
l
15 janvier 2019 21:58
La capture d’écran de ta discussion av t sœurs je pense clairement que c’etait pas nécessaire. C’etait entre lui et toi. Que tu en parles à t sœurs sans qu il le sache c’est une chose mais lui montrer pr appuyer ta demande pr une histoire de bouffe. Mouais boffff.
C une prise de tête pr pas grand chose. Faites la paix. On divorce pas pr ça voyons !
Citation
Lachelha96 a écrit:
Salam wahlikom, donc voilà aujourd’hui je souhaite divorcer mais je hésité énormément para porte à mes parents! Je pence que je vait bcp les décevoir car même si je suis amoureuse de cette homme au bout de quoi 3 mois je vait le next-te pour quoi fair un effort et être malheureuse et quemes parents sois fier ou bien être heureuse et décevoir à mes parents donc voilà je vait vous raconter mon histoire celle qui m’a fais avoir un déclic, donc voilà aujourd’hui ça va fair 1 semaine que mon mari d’or sur le canapé et moi tt seul dans la chambre pas un mot rien ! Donc voilà la semaine dernier je jeûne donc mr vien me voir en me disant qu’il a faim et si je voulais un tacos pour le ftor donc je lui dis oui et mr me précise qu’il va venir tard donc je lui dis ok, et mr mapl a 18h et me dis que le tacos et ferme mais que y’a un nouveau fast food et que quand il arrive il envoi la carte du resto donc je lui dis ok, 1h passe je lui envoi un texto et il m’en dis clairement que il m’a deja ramener une box de pâte à la bolo je précise que j’aime pas ça du tt ça, les box de riz et pâte !! Et il le sais !! Donc je râle au téléphone je lapl et je lui dis clairement que pour achter des pâté à 5euros je préfère m’acheter un macdo !! Donc moi je zappe et je discute avec mes sœur sur whatsaap et mes soeur m’on demander qu’est-ce que j’avait fais à manger donc je leur dis clairement que des paye a l bolognaise et donc mes soit me dis à “LOL hshuma des pâté alors que tu jeûne” on rigole et j’envoie le message à mr je lui dis regarde je suis pas là seul a pence ça!!! Donc mr qui était tjr pas rentré était partie m’acheter un macdo pour juste après le balance contre le parterre comme un imbéciles et les pâté aussi juste pask j’ai envoyé ça à mes sœurs donc il me dis clairement “je tencu*** toi et t’es sœur et si elle sont pas contente c’est pareille “ à oui je m’en suis dis peut être il a cru qu’on ce moque de lui mais fait ce dir que moi qu’en j’apprenne encore à fair à mange il ce moque de moi avec ce tante ou son pote et j’ai jamais rien dis, donc il a pris c clefs et il m’a laisse en plan entre de ramasse les pâté et le mcdo... donc il est rentré 2h après donc depuis il dort sur le canapé ... donc le problème c pas les pâté ni le macdo ni rien !!! C’est juste que c’est comme ça chez nous quand tt va bien on cherche l petite bête.. donc voilà mon couple et mes droits c’est que j’ai le droit à ferme ma gl, et pas râle pas parlé et encore moins le contredire... Je pence que si je vait pas vers lui il ne reviens pas vers moi!! Donc la vrai question et esk c une vie ça eskje mérite ça! Wallahi j’en est marre c’est trop pour reste dans une maison où on m’ig Je prend un appartement tt seul loin des pris de tête !! Que fair ? Merci de m’avoir lu!
L
15 janvier 2019 22:03
Mais esk vous savez lire c’est un truc de ouff c’est pas les pâtes !!!! Ni le macdo c le fait qu’il le jette par terre comme un ouff alors que lui il me critique quand je fais quelque chose de pas bon! Il le dis à ce tante!! Mais moi je le rabease pask je dis ça à mes sœurs !! D’accord ok! Merci
Citation
Assia6 a écrit:
La capture d’écran de ta discussion av t sœurs je pense clairement que c’etait pas nécessaire. C’etait entre lui et toi. Que tu en parles à t sœurs sans qu il le sache c’est une chose mais lui montrer pr appuyer ta demande pr une histoire de bouffe. Mouais boffff.
C une prise de tête pr pas grand chose. Faites la paix. On divorce pas pr ça voyons !
L
15 janvier 2019 22:03
Mais esk vous savez lire c’est un truc de ouff c’est pas les pâtes !!!! Ni le macdo c le fait qu’il le jette par terre comme un ouff alors que lui il me critique quand je fais quelque chose de pas bon! Il le dis à ce tante!! Mais moi je le rabease pask je dis ça à mes sœurs !! D’accord ok! Merci
l
15 janvier 2019 22:10
Oui je sais lire. Et je trouve ta réaction complètement démesurée. Voilà Mme.
La prochaine fois je pense qu’il est mieux de préparer un repas à la maison. Ça évitera bcp de bordel. Lol.
Citation
Lachelha96 a écrit:
Mais esk vous savez lire c’est un truc de ouff c’est pas les pâtes !!!! Ni le macdo c le fait qu’il le jette par terre comme un ouff alors que lui il me critique quand je fais quelque chose de pas bon! Il le dis à ce tante!! Mais moi je le rabease pask je dis ça à mes sœurs !! D’accord ok! Merci
*
15 janvier 2019 22:11
ben pourquoi raconter ta vie de couple a tes soeurs et lui pareils avec sa tante

normalement tous ce qui ce passe chez vous personne doit le savoir
Citation
Lachelha96 a écrit:
Mais esk vous savez lire c’est un truc de ouff c’est pas les pâtes !!!! Ni le macdo c le fait qu’il le jette par terre comme un ouff alors que lui il me critique quand je fais quelque chose de pas bon! Il le dis à ce tante!! Mais moi je le rabease pask je dis ça à mes sœurs !! D’accord ok! Merci
L
15 janvier 2019 22:22
Enfaite tu as voulu faire ce qu'il te faisait sauf que sa réaction a été violente par rapport aux tiennes

Vous êtes tout les 2 immatures, tu lui as déjà fait part du faite que tu es blessé quand il te critique ?

Tu ne devrais pas parler de tes problèmes à ta famille et lui non plus ne devrait pas le faire

Entame une discussion avec lui sur le respect et le secret entre couple

Après tu adviseras
15 janvier 2019 22:25
Beurk !
De la malbouffe pour la rupture d’un jeûne !
Quelle idée !
Enfin bref , chacun ses goûts.

Ton mari est bien gentil de t’apporter un truc , par contre il a l’air colérique mais on peut le comprendre : il s est senti vexé. Il a tout de même fait l’effort d’aller t acheter ton Mc do quand tu lui as dit que tu ne voulais pas des pâtes qu il avait déjà achetées ....
Je trouve que tu es plus fautive que lui .
Tu donnes l image d’une fille capricieuse qui attend qu’on lui achète et lui serve à manger et seulement ce qu elle aime smiling smiley

Peut-être que tu n’es pas du tout comme ça mais c est l’image qui ressort de cette histoire.

Allez , faut relever ses manches , aller dans la cuisine et apprendre à se faire de bons petits plats tout simples et surtout sains pour l’organisme . Oublie la malbouffe des fasts food
I
15 janvier 2019 22:31
Vous vous êtes rencontré dans un hôpital psychiatrique
15 janvier 2019 22:48
Ce jour là tu aurais dû cuisiner...même une omelette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook