Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dormir ... dans la voiture
A
2 octobre 2014 00:13
Salam .. J'aimerais quelques conseille j'ai peut etre trouver un emploi mais tres loin de chez moi , cependant j'ai que tres peu d'Argent j'aurais peut etre de quoi Manger , sachant que je n'est pas d'amis ou de toit qui m'attend j'ai pencer a dormir dans ma voiture . Qu'en pensez vous?
2 octobre 2014 00:48
Salem,


Y'a vraiment aucune honte a avoir. Mais ne te mets pas dans un endroit perdu, ya des fous qui trainent partout. Prends une bombe lacrymo ou une batte. Sait-on jamais. Mais lah y hfad.

Couvres toi bien car il fait froid.

Et economises pour te prendre une chambre dans un foyer ou un appart.

Allah y 3aounek, tu es tres courageux smiling smiley
A
2 octobre 2014 06:14
je salue ton courage et le fait que tu comptes sur toi seul et puis dieu te fera inchallah ce qui est bien
P
2 octobre 2014 07:43
Tu es dans quelle ville ?
2 octobre 2014 07:55
Citation
ALGERIO a écrit:
Salam .. J'aimerais quelques conseille j'ai peut etre trouver un emploi mais tres loin de chez moi , cependant j'ai que tres peu d'Argent j'aurais peut etre de quoi Manger , sachant que je n'est pas d'amis ou de toit qui m'attend j'ai pencer a dormir dans ma voiture . Qu'en pensez vous?

Salam


tu es courageux Machallah...
il y a pas mal de routier qui dorment dans leur camion. nos pères ont sûrement dormi dans leur véhicule à leur début en France...
couvre-toi bien
rapproche-toi de la mosquée, peut-être tu trouveras qqs personnes qui pourront t'aider.
Tu vas sûrement te faire des amis dans ton travail qui seront prés à t'aider.
il est possible de prendre une bonne douche dans qqs stations d'aires de repos d'autoroute ou dans une cité universitaire si elle est "facile" d'accès.
i
2 octobre 2014 08:01
Citation
ALGERIO a écrit:
Salam .. J'aimerais quelques conseille j'ai peut etre trouver un emploi mais tres loin de chez moi , cependant j'ai que tres peu d'Argent j'aurais peut etre de quoi Manger , sachant que je n'est pas d'amis ou de toit qui m'attend j'ai pencer a dormir dans ma voiture . Qu'en pensez vous?

Salam,

tout comme toi pour des raisons professionnelles il m'est arrivé de dormir dans ma voiture, mais pas en hiver en France , car là je pense que ça doit être pénible.
l'idéal est d'avoir un break ou un petit fourgon.
normalement sur les lieux de travail il y a un bloc hygiène avec une douche.
sinon faut rechercher un restaurant routier oû tu demande la clé des douches au comptoir.

bon courage .
نُفيَ مَدى الحَياةِ
m
2 octobre 2014 08:13
Salam,

Sur quelle ville seras tu?
2 octobre 2014 08:16
Salam, prend toi un sac de couchage surtout!

Au pire tu va au taf un peu plutôt que les autres pour y faire une bonne toilette!
2 octobre 2014 09:28
C'est une bonne idée meme si elle n'est pas confortable la voiture. Mais elle est temporaire . L'i,portant c'est d'avoir u boulot . Et puis doucement tu auras les moyens de te payer un toit.
Tu n'as pas le choix mais tu es éminemment méritant . Mes respect Mossieur.

Cela dit je te conseille des fois que, de te rapprocher de la mosquée s'il y a une mosquée dans le coin. On te dépannera peut-être.

Autrement , il faut se rapprocher de la croix rouge . Ils ont beaucoup de fric . Et ils pourront te dépanner un moment , si tu sais pleurer et plaider ta cause. Je te conseille vraiment de voir par la , car cêst un organisme qui a beaucoup, beaucoup de moyens.
Eus ils le font dans le but d'evangeliser a terme. Mais a ce moment la toi, tu auras assez d'argent pour te payer un logement . Et qui sait ils se porteront peut être garant pour toi
Tente ta chance mais reste musulman.

Moi j'ai pris des cours de piano avec eux . une soeur les donnait pour 5 euros . Ca vaut la peine.Puis un jour j'ai arrêté car on m'invitait a aller a l'église écouter un sermon . Je voulais pas.

Mais la il fait froid et tu risques de tomber malade . Alors prend toute l'aide que tu peux trouver

Bon courage
2 octobre 2014 12:32
Salam je ne sais pas dans quelle ille tu vas aller mais renseigne toi sur les foyers de travailleurs, et comme les autres je te dirais de te rapprocher des mosquées quelqu'un te proposera peut être l'hospitalité.
Et quand tu auras signer ton contrat ba dirige toi vers la colocation et après selon ou tu vas il y a le camping hors saison je pense que les prix sont raisonnable.
A
2 octobre 2014 19:11
Salam

tu as les foyers de travailleurs
ou bien les centre d'hebergement type refectoire
ou encore centre sociaux peut etre au CCAS ou la mairie.

autrement tu peux toujours faire une demande de logement sociaux,auprés de bailleurs sociaux si ton cas rentre dans les critéres et tu seras prioritaire si tu as un contrat dans une boite à plus de 100kms de ton ancien domicile.

Allah y sahel3lik
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook