Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Dot
r
15 juillet 2019 12:23
À tous les yabis

Je me suis retenu de te répondre mais a l'intérieur cela bouillone de rage

Je vous conseille à tous de ne plus parler à cette veni vidi elle est complètement tarée et ne respecte pas les autres lorsque l'on contredit!!!!

Tu as beau faire des études cela n'est pas un signe de maturité au vue de tes écrits

Tu te comportes comme une autre gamine sur ce forum je me demande si tu es la même personne mais sous un autre pseudo
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Elle est modérée, donc je ne pense pas ue tu auras ta réponse de suite.

Par contre je te trouve carrément un brin hautaine.

Tu crois que tes valeurs sont mieux que les nôtres ?

Tu veux faire zahma la « femme libérée », bah vas y vis toute seule, joue à la gwer si ça te chante.

C’est pas parce qu’on prend notre du (la dot) qu’on est des sangsues !!!

Tu connais pas nos intentions mais tu préjuges sur nos mariages.

Ça, bah ca fait clairement pitié.

Juste en te croyant meilleure que nous, tu perds de ta valeur.
V
15 juillet 2019 12:26
D’accord.

Je lui parlerai plus, promis

?
Citation
ryuetken a écrit:
À tous les yabis

Je me suis retenu de te répondre mais a l'intérieur cela bouillone de rage

Je vous conseille à tous de ne plus parler à cette veni vidi elle est complètement tarée et ne respecte pas les autres lorsque l'on contredit!!!!

Tu as beau faire des études cela n'est pas un signe de maturité au vue de tes écrits

Tu te comportes comme une autre gamine sur ce forum je me demande si tu es la même personne mais sous un autre pseudo
U
15 juillet 2019 12:47
J'essaie de m'en aller mais addiction quand tu nous tiens eye rolling smiley

Toi même tu sais :/

J'ose espérer un jour pouvoir faire un aller simple ( je garde espoir Angel )
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
T’étais passée où encore toi ?!

Arrête de faire des allers-retours ?

?
U
15 juillet 2019 12:56
Je peux savoir de quoi tu parles au juste ?

Il me semble qu'on parle de la dot là et rien d'autre.

Non mais redescend un peu sur terre et arrête de prendre les gens de haut.

Tu me connais pour me juger ou juger les intentions de la posteuse ?

Je te dis tout simplement que la dot est un droit que Dieu à donné aux femmes et que les femmes ont le droit d'exiger une dot en fonction de la situation professionnelle du futur mari.

Donc je vois pas où est ton problème ? Tu veux leur enlever ce droit peut-être ?

Si la religion te répugne, remets toi en question. C'est tout ce que j'ai à te dire smiling smiley


Ps Vous avez le don ici de tout mélanger, c'est incroyable.


Citation
Jade* a écrit:
Chacun sa vision. La fille dépendante du père qui devient la femme dépendante du mari, très peu pour moi. Les femmes ne sont pas des sacs qu'on trimballe d'une maison à une autre. Désolée mais rien que d'y penser ça me dégoûte profondément.

Attendre une dot pour "s'acheter " des choses, me dépasse. Les femmes qui veulent vivre au temps du prophète que lorsque ça les arrange, ça me dépasse aussi. Aujourd'hui un foyer se construit à deux, un homme n'a pas à faire face seul à ces dépenses surtout lorsqu'on veut une bonne qualité de vie, pour nous mêmes et pour nos enfants.

Franchement ta réaction 1 femme =1 euro me répugne. Parce que tu donnes une valeur monétaire à la femme. C'est leur montrer ce que tu vaux que de demander 5000 euros de dot ? Et pour en faire quoi ? Acheter des rideaux, des draps et des bibelots ?
N
15 juillet 2019 13:01
je comprends rien aux gens ici, si tu demandes rien t'es une mytho si tu demandes quelque chose t'es une michto.Heu
V
15 juillet 2019 13:03
Graveeeeeee

Perso je demande et j’assume !

Tant qu’entre époux on est d’accord et personne n’est lésé Zen
Citation
❣Umama a écrit:
je comprends rien aux gens ici, si tu demandes rien t'es une mytho si tu demandes quelque chose t'es une michto.Heu
*
15 juillet 2019 13:03
Je ne fais que donner une réponse adaptée au commentaire de la dot de 1€ qui servira à acheter une baguette. C'est du même niveau.

Personne n'a jamais parlé de retirer le droit de qui que ce soit. Tu devrais apprendre à lire.

Sur ce merci de ne plus me citer si tu veux pas de réponse qui te déplaît.


Citation
Infiniment* a écrit:
Je peux savoir de quoi tu parles au juste ?

Il me semble qu'on parle de la dot là et rien d'autre.

Non mais redescend un peu sur terre et arrête de prendre les gens de haut.

Tu me connais pour me juger ou juger les intentions de la posteuse ?

Je te dis tout simplement que la dot est un droit que Dieu à donné aux femmes et que les femmes ont le droit d'exiger une dot en fonction de la situation professionnelle du futur mari.

Donc je vois pas où est ton problème ? Tu veux leur enlever ce droit peut-être ?

Si la religion te répugne, remets toi en question. C'est tout ce que j'ai à te dire smiling smiley


Ps Vous avez le don ici de tout mélanger, c'est incroyable.
V
15 juillet 2019 13:06
On est là pour échanger y’a paas de souci, mais juste comment tu l’as dit on aurait cru que tu te pensais mieux que celles qui demandent une dot..

C’est pas cool

Mais bon passons

Chacun son pt of view
Citation
Jade* a écrit:
Je ne fais que donner une réponse adaptée au commentaire de la dot de 1€ qui servira à acheter une baguette. C'est du même niveau.

Personne n'a jamais parlé de retirer le droit de qui que ce soit. Tu devrais apprendre à lire.

Sur ce merci de ne plus me citer si tu veux pas de réponse qui te déplaît.
U
15 juillet 2019 13:18
"Tu devrais apprendre à lire"

Arrête de faire ta grande avec moi, tu serais bien gentille.


Tu nous qualifie de "sacs qu'on trimballe" d'une maison à une autre juste parce qu'on dit que la femme musulmane à le droit d'exiger une dot. Et après ça, (toujours sur un ton hautain ) tu oses me dire de ne plus te citer si tes réponses pleine de préjugés et de sous entendus ne me plaisent pas ! eye rolling smiley


Waouwww... Je te savais pas autant hautaine...


Sur ce, bonne journée Jade.
Citation
Jade* a écrit:
Je ne fais que donner une réponse adaptée au commentaire de la dot de 1€ qui servira à acheter une baguette. C'est du même niveau.

Personne n'a jamais parlé de retirer le droit de qui que ce soit. Tu devrais apprendre à lire.

Sur ce merci de ne plus me citer si tu veux pas de réponse qui te déplaît.
*
15 juillet 2019 13:46
Non mais je rêve. Tu viens me chercher en me citant, puis comme la réponse ne t'as pas plut tu fais marche arrière et tu joues à la victime ?

Je ne "vous" qualifie pas. Je suis une femme, et c'est en tant que femme que je parle. C'est mon avis de femme. Qu'il plaise ou non est le dernier de mes soucis tout comme ton avis sur moi, je ne suis pas ici pour caresser dans le sens du poil ou faire l'unanimité.

À toi à présent de relire ton premier commentaire, peut être que tu comprendras le mien.

Sur ce je souhaite une très bonne journée. J'ai dit ce que j'avais à dire, je ne répondrais donc plus, parce que la suite sera des " j'ai raison / t'as tort" et des attaques personnelles devant le manque d'avis et d'arguments, ce qui est déjà le cas dans ton post là.



Citation
Infiniment* a écrit:
"Tu devrais apprendre à lire"

Arrête de faire ta grande avec moi, tu serais bien gentille.


Tu nous qualifie de "sacs qu'on trimballe" d'une maison à une autre juste parce qu'on dit que la femme musulmane à le droit d'exiger une dot. Et après ça, (toujours sur un ton hautain ) tu oses me dire de ne plus te citer si tes réponses pleine de préjugés et de sous entendus ne me plaisent pas ! eye rolling smiley


Waouwww... Je te savais pas autant hautaine...


Sur ce, bonne journée Jade.
U
15 juillet 2019 14:53
Je t'ai effectivement citée mais moi contrairement à toi je ne me suis pas attaquée à ta personne.

Et puis, je ne suis pas venue te chercher comme tu dis ( tu n'es pas le centre du monde ), je t'ai tout simplement citée pour te démontrer que tes propos n'étaient pas justes. De plus, tu es sur un forum et jusqu'à preuve du contraire, on peut citer le commentaire qu'on souhaite.


Je cite ton premier commentaire : "Chez les Kabyles la dot est un euro symbolique. Ça a tjs été le cas, il est impensable de "vendre" leurs filles moyennant une somme."

En fait, ce qui t'a déplu c'est le fait que relève le 1€ symbolique en disant que pourrait bien faire une femme avec grinning smiley Mais Jadou, tu t'attendais à quoi comme réponse en disant que demander une dot ça équivaut à se vendre !? Tu penses que la valeur d'une femme peut se mesurer ? Sérieusement ?

Moi en tant que femme MUSULMANE ton commentaire me choque. Je t'ai donc tout simplement adressée une réponse à la hauteur de ton commentaire.

Alors au lieu de me juger et de me prendre de haut comme tu l'as fait dans ton second commentaire, tu aurais pu tout simplement éclairer ma lanterne si tu estimes que j'ai mal interprété ta première réponse.

Rassure toi, je ne suis pas là pour me prendre la tête et je n'aime pas les attaques personnelles non plus mais lorsqu'on se fout clairement de moi en me prenant de haut, je ne peux pas laisser passer.

La dot c'est un droit que Dieu à donné aux femmes donc que ça te plaise ou pas, j'ai envie de dire, on s'en fout... En revanche, venir sur un forum public et vomir ton fiel en accusant tes soeurs qui veulent demander leur droit de tout et de rien, ce n'est pas acceptable, désolée.

Sur ce, Salam =)






Citation
Jade* a écrit:
Non mais je rêve. Tu viens me chercher en me citant, puis comme la réponse ne t'as pas plut tu fais marche arrière et tu joues à la victime ?

Je ne "vous" qualifie pas. Je suis une femme, et c'est en tant que femme que je parle. C'est mon avis de femme. Qu'il plaise ou non est le dernier de mes soucis tout comme ton avis sur moi, je ne suis pas ici pour caresser dans le sens du poil ou faire l'unanimité.

À toi à présent de relire ton premier commentaire, peut être que tu comprendras le mien.

Sur ce je souhaite une très bonne journée. J'ai dit ce que j'avais à dire, je ne répondrais donc plus, parce que la suite sera des " j'ai raison / t'as tort" et des attaques personnelles devant le manque d'avis et d'arguments, ce qui est déjà le cas dans ton post là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/19 15:00 par Infiniment*.
V
15 juillet 2019 15:10
Non finalement je n’ai personne lol y’a tjrs un couac qqpart Heu

Mais bon c’est bien d’u reflechir koumeme smiling smiley
Citation
TomberAPic a écrit:
Plus on voit gros mieux on aura ptdr

Tu as eu une proposition ? Si c est pas indiscret

Voilà , c est un effort fourni par l homme , c est pas la somme en elle même qu’on compte mais ce que le gars est déterminer à faire pour avoir la nana qu il veut

Allah y 7fad tes parents

Va expliquer ça à tout ceux qui commence à trembler quand on parle de l argent eye rolling smiley
m
15 juillet 2019 16:00
La dot la moins couteuse sera la plus béni par Allah .
Le top est une bague en fer comme ça on est sur d'avoir un max de barakah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/19 23:54 par moha2019.
R
15 juillet 2019 18:06
Salam Aalikom

Une bague en fer , il ne faut pas abuser non plus . Autant ne rien donner .
La plupart des femmes n’attendent pas à ce que vous donniez tout ce que vous avez mais juste un minimum raisonnable et épargnez-nous le fameux «  euro symbolique «  il n’y a que les radins pour sortir ça .
Citation
moha2019 a écrit:
La dot la moins sera lz plus béni par Allah .
Le tom est une bague en fer comme ça on est sur d'avoir un max de barakah
V
15 juillet 2019 18:31
Bague en fer ???

Lol.

Ca sera bague en or blanc ou rien du tout.
Citation
moha2019 a écrit:
La dot la moins sera lz plus béni par Allah .
Le tom est une bague en fer comme ça on est sur d'avoir un max de barakah
m
15 juillet 2019 22:04
Quand je dit une bague en fer je faisais allusion au hadith ptdr
Mais si un jours la femme avec qui je dois me marier me sort ça "de l'or ou rien" je lui dirais Byecar une femme avec un minimum de piété et qui t'aime ne t'imposera pas ça et acceptera n'importe quel dote (même une bague en fer) winking smiley
En 0lus la tradition de la bague de mariage ne nous concerne pas vraiment.
Je connais un frère qui c'est marié avec une sœur qui lui a juste demandé sahih al boukhary.
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Bague en fer ???

Lol.

Ca sera bague en or blanc ou rien du tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/19 22:06 par moha2019.
V
15 juillet 2019 22:07
D’accord

Bah je n’aime pas l’or jaune, donc oui ca sera or blanc ou rien.


Byyye

Et evite de remettre ma piété en cause.

Citation
moha2019 a écrit:
Quand je dit une bague en fer je faisais allusion au hadith ptdr
Mais si un jours la femme avec qui je dois me marier me sort ça "de l'or ou rien" je lui dirais Byecar une femme avec un minimum de piété et qui t'aime ne t'imposera pas ça et acceptera n'importe quel dote (même une bague en fer) winking smiley
En 0lus la tradition de la bague de mariage ne nous concerne pas vraiment.
Je connais un frère qui c'est marié avec une sœur qui lui a juste demandé sahih al boukhary.
V
15 juillet 2019 22:08
T’inquiete pas mon mari sera bien loti

La dot en 1 mois je la ferai avec mon salaire inshaAllah.

Bref

Quand on sait pas on se tait.

Ciao
Citation
moha2019 a écrit:
Quand je dit une bague en fer je faisais allusion au hadith ptdr
Mais si un jours la femme avec qui je dois me marier me sort ça "de l'or ou rien" je lui dirais Byecar une femme avec un minimum de piété et qui t'aime ne t'imposera pas ça et acceptera n'importe quel dote (même une bague en fer) winking smiley
En 0lus la tradition de la bague de mariage ne nous concerne pas vraiment.
Je connais un frère qui c'est marié avec une sœur qui lui a juste demandé sahih al boukhary.
m
15 juillet 2019 22:08
Libre à toi de demander ce que tu veux vu qu' on va pas ce marié ensemble Heu
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
D’accord

Bah je n’aime pas l’or jaune, donc oui ca sera or blanc ou rien.


Byyye

Et evite de remettre ma piété en cause.
V
15 juillet 2019 22:09
Mdr c’est toi en fait qui force et me fait passer or ce que je ne suis pas.

Allez bonne continuation mec
Citation
moha2019 a écrit:
Libre à toi de demander ce que tu veux vu qu' on va pas ce marié ensemble Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook